Le 14 février 2016 à 23:52:01 Harri_Ebur a écrit :
Le 14 février 2016 à 23:43:20 MotorcycleMan a écrit :
Je ne partage pas ta conception, mais je trouve ça bien évidemment respectable et intéressant.
Kokurai en position
Il a jamais du voir ça sur les autres topics
TU AS TORD TU AS TOOOOORD!
Je me suis fais pipi dessus tellement j'ai halluciné en lisant sa
Le 14 février 2016 à 23:38:52 Harri_Ebur a écrit :
Le 14 février 2016 à 23:29:37 MotorcycleMan a écrit :
Du coup, dans ta vision de la réincarnation, on se réincarne en un futur membre de sa famille ?Ouais c'est ça, en fait nous sommes un ancêtre très lointain qui c'est réincarné maintes et maintes fois dans certains de ses descendants. Pour cela on doit rencontrer l'ancêtre ou au moins voir des objets qui lui étaient chers.
Par exemple tu vas dans un musée et tu vois une belle épée en bronze, cette épée ayant été marquée dans ta mémoire génétique elle va te rappeler quelque chose, et tu vas petit à petit redevenir le propriétaire de cette épée. je simplifie mais c'est intéressant comme concept je trouve, et ça peut se justifier par certaines pratiques comme le fait de se faire enterrer avec ses biens et en plus ça incorpore une vérité scientifique dedans
Je vois à peu près ce que tu veux dire
J'ai un couteau chez moi qui m'est cher même si je m'en suis jamais servi, mon père fait la cuisine avec (:hap:) mais le couteau a été fabriqué par mon grand père cheminot avec un morceau de locomotive
J'ai l'impression que c'est mon devoir de conserver et transmettre ce couteau même si en soi il sert juste à couper le gigot à pâques
Le 14 février 2016 à 23:50:44 wsl1912 a écrit :
D'ailleurs petite question: Croyez-vous aux âmes soeurs ?
J'y ai cru pendant 5 ans, jusqu'à cet été dernier, joker (le jour de la St Valentin, tu abuses putain )
Le 14 février 2016 à 23:52:01 Harri_Ebur a écrit :
Le 14 février 2016 à 23:43:20 MotorcycleMan a écrit :
Je ne partage pas ta conception, mais je trouve ça bien évidemment respectable et intéressant.
Kokurai en position
Il a jamais du voir ça sur les autres topics
TU AS TORD TU AS TOOOOORD!
Les monothéistes qui comprennent pas pourquoi on se met pas sur la gueule quand on est pas forcément d'accord sur tout
Et qui sont choqués qu'en plus on respecte ce que pense l'autre
Le 14 février 2016 à 23:50:44 wsl1912 a écrit :
D'ailleurs petite question: Croyez-vous aux âmes soeurs ?
J'y ai cru puis j'ai eu 12 ans
Plus sérieusement je crois que certaines personnes croisent notre chemin parce-que les Norns (le destin) en ont décidé ainsi, mais libre à chacun d'exploiter ces rencontres et d'en tirer profit ou non
Le 14 février 2016 à 23:54:44 RoiPanda a écrit :
Le 14 février 2016 à 23:38:52 Harri_Ebur a écrit :
Le 14 février 2016 à 23:29:37 MotorcycleMan a écrit :
Du coup, dans ta vision de la réincarnation, on se réincarne en un futur membre de sa famille ?Ouais c'est ça, en fait nous sommes un ancêtre très lointain qui c'est réincarné maintes et maintes fois dans certains de ses descendants. Pour cela on doit rencontrer l'ancêtre ou au moins voir des objets qui lui étaient chers.
Par exemple tu vas dans un musée et tu vois une belle épée en bronze, cette épée ayant été marquée dans ta mémoire génétique elle va te rappeler quelque chose, et tu vas petit à petit redevenir le propriétaire de cette épée. je simplifie mais c'est intéressant comme concept je trouve, et ça peut se justifier par certaines pratiques comme le fait de se faire enterrer avec ses biens et en plus ça incorpore une vérité scientifique dedansJe vois à peu près ce que tu veux dire
J'ai un couteau chez moi qui m'est cher même si je m'en suis jamais servi, mon père fait la cuisine avec (:hap:) mais le couteau a été fabriqué par mon grand père cheminot avec un morceau de locomotive
J'ai l'impression que c'est mon devoir de conserver et transmettre ce couteau même si en soi il sert juste à couper le gigot à pâques
Déjà il est spécial ton couteau moi aussi je garderai une pièce comme ça rien que pour l'histoire derrière
Moi j'ai pas grand chose de vieux comme ça, mon père avait des obus sculptés de la Grande Guerre mais il les a plus.. Le seul truc que j'ai qui date de cette époque c'est un décapsuleur ( et je m'en sert bien )
Edit : Et ben l'âme soeur je l'attend toujours perso ..
"le jour de la St Valentin"
-> Ce n'est pas une fête païenne cette fois.
En plus Saint Valentin était un Chrétien qui s'est fait décapité... du coup, on m'explique le rapport avec l'amour ?
L'amour fait perdre la tête ?
Le 15 février 2016 à 00:03:27 wsl1912 a écrit :
En plus Saint Valentin était un Chrétien qui s'est fait décapité... du coup, on m'explique le rapport avec l'amour ?
En gros c'était un mec dans la rome antique qui mariait les gens en cachette un truc comme ça
Le 15 février 2016 à 00:03:27 wsl1912 a écrit :
"le jour de la St Valentin"-> Ce n'est pas une fête païenne cette fois.
Oh que si !
La St-Valentin hérite de la fête romaine des Lupercales qui avait lieu le 15 février.
On honorait le dieu Faunus Lupercus qui est grosso modo l'équivalent du Pan grec et qu'on pourrait aussi rapprocher de Cernunnos. (protection des troupeaux, nature sauvage, fécondité).
Un premier temps de la fête concernait la fécondité. Des prêtres du dieu Faunus Lupercus se mettaient à poil et fouettaient les filles pour leur assurer fécondité et accouchement sans douleur, les filles devaient rire aux éclats quand elles étaient fouettées. Il me semble qu'ils les fouettaient avec des lanières de peau d'un bouc qui avait été sacrifié (bouc, cornes, etc ... ).
Dans un deuxième temps en fin de journée, un banquet était organisée ou les jeunes filles et les jeunes hommes étaient tirés au sort pour former des couples et passer la soirée ensemble. Cela pouvait parfois faire naitre des idylles.
Cette fête étant très importante pour le peuple mais beaucoup trop immorale pour les chrétiens, ils se la sont appropriée en la transformant en St-Valentin.
Joyeuses Lupercales !
Si vous voyez un type à poil avec des morceaux de peaux de bouc qui court après les filles, c'est sûrement moi
"Des prêtres du dieu Faunus Lupercus se mettaient à poil et fouettaient les filles pour leur assurer fécondité et accouchement sans douleur, les filles devaient rire aux éclats quand elles étaient fouettées."
-> Merde... Les païens sont à l'origine des pratiques sado-maso.
On est mal barré. Ça ne va pas arranger notre réputation
Par contre, si un jour ma petite amie m'accuse de ne pas fêter la Saint Valentin, je lui ressors ce passage en rétorquant: "T'es sûre que tu veux qu'on le fête ?"
Bon je reviens ici ils m'énèrvent les religieux la pas un pour rattraper l'autre
Le 15 février 2016 à 11:02:02 wsl1912 a écrit :
"Des prêtres du dieu Faunus Lupercus se mettaient à poil et fouettaient les filles pour leur assurer fécondité et accouchement sans douleur, les filles devaient rire aux éclats quand elles étaient fouettées."-> Merde... Les païens sont à l'origine des pratiques sado-maso.
On est mal barré. Ça ne va pas arranger notre réputation
Faut pas critiquer tant qu'on a pas essayé
C'est vrai que l'absence d'interdit et de condamnation de pratiques sexuelles (dans un cadre de respect et d'amour bien sûr) surprend souvent pas mal de personnes d'autres religions. Le paganisme célèbre la vie, on va pas se priver de bonnes choses nous faisant du bien. Une sexualité saine est très épanouissante et apporte un très bon équilibre je trouve
Et puis une petite fessée pendant la levrette ne laisse jamais indifférent selon mon expérience
Le 15 février 2016 à 11:18:12 MotorcycleMan a écrit :
Le 15 février 2016 à 11:02:02 wsl1912 a écrit :
"Des prêtres du dieu Faunus Lupercus se mettaient à poil et fouettaient les filles pour leur assurer fécondité et accouchement sans douleur, les filles devaient rire aux éclats quand elles étaient fouettées."-> Merde... Les païens sont à l'origine des pratiques sado-maso.
On est mal barré. Ça ne va pas arranger notre réputationFaut pas critiquer tant qu'on a pas essayé
C'est vrai que l'absence d'interdit et de condamnation de pratiques sexuelles (dans un cadre de respect et d'amour bien sûr) surprend souvent pas mal de personnes d'autres religions. Le paganisme célèbre la vie, on va pas se priver de bonnes choses nous faisant du bien. Une sexualité saine est très épanouissante et apporte un très bon équilibre je trouveEt puis une petite fessée pendant la levrette ne laisse jamais indifférent selon mon expérience
Tu aimes prendre des fessées pendant la levrette ? C'est bon à savoir
Cessez vos enfantillages
On parle de cul, ce n'est justement pas pour les enfants
Cessez vos adultages
Le 15 février 2016 à 12:30:32 MotorcycleMan a écrit :
On parle de cul, ce n'est justement pas pour les enfants
ça dépend de leur âge
Le 15 février 2016 à 13:43:45 Janus-Pater a écrit :
On parle de cul, ce n'est justement pas pour les enfantsça dépend de leur âge
Gilbert?
Le 15 février 2016 à 13:43:45 Janus-Pater a écrit :
On parle de cul, ce n'est justement pas pour les enfantsça dépend de leur âge
Bon, revenons au sujet du topic, nous dérivons les amis !
Salut, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé, le topic est dynamique en ce moment !
J'ai passé une après midi dans mon jardin en parfaite communion avec la Nature c'était un véritable moment de plaisir religieux.
Je me suis extasié devant les premières fleurs de l'année qui poussent, devant mon compost qui commence à avoir une bonne texture et des petits lombrics qui s'y promènent.
J'ai médité en me concentrant sur la sensation du vent et sur le bruit du vent dans mes sapins.
Je ne suis pas trop porté sur les rites "classiques" mais pour moi à chaque fois que je balance des pelures de pommes ou des restes de nourriture dans mon composteur, c'est une vraie offrande à la terre et rien ne me fait plus plaisir de voir toutes ses p'tites bêtres qui s'y plaisent bien
Bon allez j'arrête sinon je vais finir par faire des câlins aux arbres
Puissiez-vous être en harmonie avec la Nature et les Dieux
Le 15 février 2016 à 18:44:21 Cenabum a écrit :
je balance des pelures de pommes
ON MANGE TOUTE LA POMME PAR LES DIEUX
Salut sinon