Le 26 février 2016 à 20:39:57 Takuan-Soho a écrit :
Pour le bouddhisme, il y a des légendes et aspects mythologiques intéressant mais on peut s'en passer. Le coeur de l'enseignement est dans les sutras.
Je me souviens que Bouddha avait défié le roi singe de sortir de la paume de sa main, et il est arrivé à ce qu'il croyait être un des piliers du monde, il a pissé sur le pilier et en revenant il se rendit compte que c'était un des doigts de Bouddha
Le 23 février 2016 à 09:08:49 wsl1912 a écrit :
Certains néo-païens privilégient la langue anglaise car, selon eux, cette langue aurait été la moins influencé par le latin justement.
C'est bancale à moins de faire gaffe à n'utiliser que les mots à racines germaniques mais y'a plein de langues pas du tout latine, je vois pas pourquoi en choisir une latinisée en bonne part
Et j'ai une question pour vous, comme vous mettez toujours en avant la proximité avec la nature (et l'alccol ), c'est pas dur pour vous la ville? Moi même à Paris je le vis mal de ne voir que de la ville à perte de vue et d'y être bloqué, y'a des moments ou je me sens emprisonné.
Donc pour les païens dans un délire forestier (les termes techniques m'échappent ) la vie en ville sur le long terme ne vous est pas difficile?
Le 26 février 2016 à 21:09:08 Maverik445 a écrit :
Certains néo-païens privilégient la langue anglaise car, selon eux, cette langue aurait été la moins influencé par le latin justement.C'est bancale à moins de faire gaffe à n'utiliser que les mots à racines germaniques mais y'a plein de langues pas du tout latine, je vois pas pourquoi en choisir une latinisée en bonne part
Et j'ai une question pour vous, comme vous mettez toujours en avant la proximité avec la nature (et l'alccol ), c'est pas dur pour vous la ville? Moi même à Paris je le vis mal de ne voir que de la ville à perte de vue et d'y être bloqué, y'a des moments ou je me sens emprisonné.
Donc pour les païens dans un délire forestier (les termes techniques m'échappent ) la vie en ville sur le long terme ne vous est pas difficile?
On s'y fait
Je suis en banlieue et il y'a plus de forêts que l'on pense, donc si j'ai envie de me retirer je suis à 2h de marche (rien que ça ) de la plus proche forêt et c'est pas extrêmement fréquenté non plus donc je suis tranquille là bas
Le 26 février 2016 à 21:02:32 RoiPanda a écrit :
Pour le bouddhisme, il y a des légendes et aspects mythologiques intéressant mais on peut s'en passer. Le coeur de l'enseignement est dans les sutras.Je me souviens que Bouddha avait défié le roi singe de sortir de la paume de sa main, et il est arrivé à ce qu'il croyait être un des piliers du monde, il a pissé sur le pilier et en revenant il se rendit compte que c'était un des doigts de Bouddha
Le voyage vers l'ouest c'est vraiment particulier et propre à la pensée chinoise. C'est finalement assez loin du bouddhisme et plus proche du syncrétisme propre à la Chine.
Le 26 février 2016 à 21:35:23 Takuan-Soho a écrit :
Le 26 février 2016 à 21:02:32 RoiPanda a écrit :
Pour le bouddhisme, il y a des légendes et aspects mythologiques intéressant mais on peut s'en passer. Le coeur de l'enseignement est dans les sutras.Je me souviens que Bouddha avait défié le roi singe de sortir de la paume de sa main, et il est arrivé à ce qu'il croyait être un des piliers du monde, il a pissé sur le pilier et en revenant il se rendit compte que c'était un des doigts de Bouddha
Le voyage vers l'ouest c'est vraiment particulier et propre à la pensée chinoise. C'est finalement assez loin du bouddhisme et plus proche du syncrétisme propre à la Chine.
Je dois t'avouer que j'ai rarement fait la différence
C'est très personnel comme amalgame
Certains néo-païens privilégient la langue anglaise car, selon eux, cette langue aurait été la moins influencé par le latin justement.C'est bancale à moins de faire gaffe à n'utiliser que les mots à racines germaniques mais y'a plein de langues pas du tout latine, je vois pas pourquoi en choisir une latinisée en bonne part
Bah écoute, oui c'est dur.
On peut pas sortir et faire un p'tit rituel OKLM comme à la campagne, et perso du coup je pratique peut
Après j'ai jamais blairé la ville mais je doit y être pour les études
Le truc c'est de se ressourcer dans le bar Irlandais ou le bar Rock/Metal le plus proche
J'ai vécu à la campagne pendant 20 ans avant de devoir partir sur Lyon pour mes études, et c'est vrai que ça manque beaucoup de pas avoir de forêts. Après il y a moyen de trouver des coins de nature pas trop loin en prenant un peu de transports, mais c'est pas toujours évident.
Du coup je suis obligé d'attendre les vacances pour aller me ressourcer dans la nature
Alors j'apprécie pas mal le confort qu'apporte la ville pour ce qui est de la vie de tout les jours (enfin les sorties quoi), mais le calme, le bruit du vent et des oiseaux, la sérénité sont durs à trouver en plein milieu urbain...
Le 26 février 2016 à 22:47:45 Seirensu a écrit :
J'ai vécu à la campagne pendant 20 ans avant de devoir partir sur Lyon pour mes études, et c'est vrai que ça manque beaucoup de pas avoir de forêts. Après il y a moyen de trouver des coins de nature pas trop loin en prenant un peu de transports, mais c'est pas toujours évident.
Du coup je suis obligé d'attendre les vacances pour aller me ressourcer dans la natureAlors j'apprécie pas mal le confort qu'apporte la ville pour ce qui est de la vie de tout les jours (enfin les sorties quoi), mais le calme, le bruit du vent et des oiseaux, la sérénité sont durs à trouver en plein milieu urbain...
Je suis aussi à Lyon khey
Un p'tit IRL païen?
Ca pourrait être plutôt sympa oui, une ptite chopine entre païens
Quand tu veux
"Donc pour les païens dans un délire forestier (les termes techniques m'échappent ) la vie en ville sur le long terme ne vous est pas difficile?"
-> Ça peut l'être en effet. Mais dans le fond, la Nature parvient à s'imposer même dans un lieu urbain. Pour nous Wiccan, la Terre entière peut être notre lieu de culte.
Mais il est vrai qu'on se sent mieux en pleine forêt ou dans un lieu où la Nature est vivifiante.
Comme j'avais dit il y a quelques pages, même en vivant en ville, j'arrivais à garder une certaine proximité avec la Nature malgré tout, en allant voir des marchés de producteur locaux, en cuisinant ces produits de saison, ou bien en allant dans les parcs (il y a deux trois coins un peu planqués à la tête d'or pour les Lyonnais ), mais c'est pas aussi simple qu'à la campagne c'est clair.
Si vous faîtes d'ailleurs une IRL sur Lyon ça me dit bien, je prendrai le train c'est pas un souci !
Les provinciaux chanceux
A Paris il y a que des bobos hipsters athées ou des TJ
J'habite en ville mais je vis dans une maison avec un petit jardin donc ça va.
Puis j'ai plusieurs parcs à deux pas de chez moi qui sont pas trop fréquentés.
Ajoutons à ça que je vis dans une région très forestière (en terre Carnute).
Cela me permet d'avoir les avantages de la vie urbaine sans souffrir trop des inconvénients.
Le 27 février 2016 à 10:32:17 RoiPanda a écrit :
Les provinciaux chanceux
A Paris il y a que des bobos hipsters athées ou des TJ
Exactement, c'était d'ailleurs la première fois que je voyais des TJ Les mecs dehors à 9h du matin et à chaque fois y'a bien sûr personne qui va leur parler vu l'heure tout le monde court
Les mecs dehors à 9h du matin et à chaque fois y'a bien sûr personne qui va leur parler vu l'heure tout le monde court
Du moment qu'on nous voit,...
Le 27 février 2016 à 14:13:18 Shonin a écrit :
Les mecs dehors à 9h du matin et à chaque fois y'a bien sûr personne qui va leur parler vu l'heure tout le monde court
Du moment qu'on nous voit,...
Bof tout ce que ça a fait c'est que j'ai cherché à savoir qui vous étiez et que maintenant je sais qu'à la différence des autres protestants hérétiques, vous n'êtes pas du tout chrétien...
Mais n'amenons pas ce genre de discussion ici
Ils ramènent la guerre sur nos territoires
Païens, aux armes
Tyr, Athéna, Mars, Seth, avec nous
"TOC! TOC!" Ah... on frappe à la porte du topic païen... Qui ça peut bien être ?
Bonjour, vous avez une minute pour parler de notre seigneur et sauveur Jésus christ ?