YouTube a supprimé la chaine de Varg... heureusement que j'ai tout téléchargé y'a pas longtemps...
Il a un backup sur Bitchute pour ceux qui veulent: https://www.bitchute.com/om/channel/thuleanperspective/
Le 06 juin 2019 à 16:22:42 Whosdabitch_1 a écrit :
YouTube a supprimé la chaine de Varg... heureusement que j'ai tout téléchargé y'a pas longtemps...
Il a un backup sur Bitchute pour ceux qui veulent: https://www.bitchute.com/om/channel/thuleanperspective/
Pas de chance
Le 02 juin 2019 à 20:55:24 PapillonPerdu a écrit :
Salut à tous, j'aimerai bien m'intéresser à ce sujet, connaitriez vous des ouvrages ou des points de départ, histoire que je sache par où commencer ?Je me considère pas du tout comme religieux, mais j'ai toujours été fasciné par la mythologie, et surtout par la nature. C'est certainement pas quelque chose de surnaturel pour moi, mais il m'arrive d'être touché dès que je m'éloigne de la civilisation, je ressens une sorte de présence divine dans les forêts, la nuit.. ce genre de chose, comme si mon âme d'enfant renaissait en mon cœur.
Salut, j'ai oublié de te répondre, désolé !
C'est une question assez vague, il y a plusieurs façons d'aborder cela, de ce que je comprends c'est surtout les mythes qui t'intéressent ?
Le 07 juin 2019 à 09:07:53 PaienDeter a écrit :
Le 06 juin 2019 à 16:22:42 Whosdabitch_1 a écrit :
Il a un backup sur Bitchute pour ceux qui veulent: https://www.bitchute.com/om/channel/thuleanperspective/Pas de chance
Le 02 juin 2019 à 20:55:24 PapillonPerdu a écrit :
Salut à tous, j'aimerai bien m'intéresser à ce sujet, connaitriez vous des ouvrages ou des points de départ, histoire que je sache par où commencer ?Je me considère pas du tout comme religieux, mais j'ai toujours été fasciné par la mythologie, et surtout par la nature. C'est certainement pas quelque chose de surnaturel pour moi, mais il m'arrive d'être touché dès que je m'éloigne de la civilisation, je ressens une sorte de présence divine dans les forêts, la nuit.. ce genre de chose, comme si mon âme d'enfant renaissait en mon cœur.
Salut, j'ai oublié de te répondre, désolé !
C'est une question assez vague, il y a plusieurs façons d'aborder cela, de ce que je comprends c'est surtout les mythes qui t'intéressent ?
Salut, c'est pas grave si on me répond pas, j'avais pas fait l'effort de chercher aussi j'ai parcouru un peu le topic et quelques recherches à côté pour trouver, mais le paganisme c'est tellement vague et divers que c'est aussi difficile
J'ai toujours été intrigué par les mythes grecs et nordiques (principalement) pendant mon enfance, mais j'ai laissé ça de côté en grandissant. J'aimerai m'y replonger aujourd'hui, mais aussi découvrir d'autres religions, par exemple quelque chose de plus local, je sais pas trop ce en quoi croyaient les gens là où je vis durant l'antiquité mais je me suis trouvé un bouquin sur la mythologie celtique que je vais déguster ce week-end
J'aime le côté mythique et poétique oui, mais parfois je me dis aussi qu'il y a quelque chose en plus dans ce monde, une sorte de beauté divine cachée qu'on ne peut pas vraiment voir mais qui existe j'aimerai développer davantage mon côté spirituel, peut-être en m'inspirant de ces anciennes cultures
https://youtu.be/e7sK5OiJHHQ
https://youtu.be/5ISmbY-VUfw
https://youtu.be/FywVJipoXQg
Le 27 mars 2016 à 19:15:44 RoiPanda a écrit :
Je reviens de ma célébration d'Ostara dans la forêt avec mon chien
Déjà ce matin j'ai vu que ça se couvrait, et que la météo annoncait de la pluie , donc au lieu de me dire "j'y vais pas" j'ai prié Baldr pour qu'il fasse que le temps soit correct quand je serais parti (j'ai dit un truc du genre "je peux profiter d'un jour férié chrétien pour faire une célébration païenne" et ça a du les faire rire parce que ça a marché).
Donc j'ai pris un oeuf, 2 oranges, un thermos d'eau fraîche pour mon chien, un marqueur (pas de peinture) et une bouteille de vin qui fermait mal (vous devinez la suite )Alors non seulement il pleut pas mais en plus il fait bien chaud donc j'ai fini le voyage en t-shirt.
J'ai failli tomber maintes fois dans des flaques d'eau et j'ai enfin retrouvé mon lieu de rituel habituelMais la bouteille de vin s'était ouverte et il restait juste un fond
Je me suis dit tant pis, ça marche quand même
Et j'ai fait mon rituel , j'ai pris un bâton dans lequel j'ai taillé "Ostara", j'ai écrit " Ostara " sur l'oeuf et j'ai esquissé un semblant de Mjöllnir derrière, j'ai mis le tout ensemble, versé le vin etc...Photo du bâton hors de focus vu que mon chien était derrière
L'autel complet
En rentrant, j'attends mon père qui est censé me chercher, et ces coquins ont balancé une averse
Techniquement il a fait beau jusqu'au rituelVoilà, c'était mon Ostara personnel, avec de la pluie et du vin dans le fond de mon sac
Je suis revenu sur place après 2 ans d'absence
J'ai retrouvé le bâton d'Ostara et mon arbre, les deux ans ont complètement recouvert les gravures que j'avais faites dedans
J'avais pas prévu de passer par là mais j'avais un couteau sous la main donc un petit auto-sacrifice ( ) a fait l'affaire, histoire de boucler la boucle
https://youtu.be/EZf00ad3G6o
Excellente vidéo de la Mesnie Païenne sur l'Atlantide, ça change des hypothèses fantasmatiques: https://www.youtube.com/watch?v=oFcokvQmJJk
Pfiou ! Je viens de faire les 591 pages (environ, j'en ai sauté certaines et survolé d'autres, on doit plus être des 400 et quelques au final), c'est marrant.
Je me sens un peu comme le Tout Puissant, j'ai vu vos vies défilés pendant 3 ans, votre évolution, la "mort"de certains et personne n'a su mon existence alors que j'ai connu la vôtre depuis 2016 D'ailleurs j'ai du sauter un passage, mais si Janus passe dans le coin :
tu es passé du panthéon romain au christianisme ? (J'ai cru lire un poste où tu laissais entendre ça ) si je ne me suis pas trompé, qu'est ce qui t'as poussé vers cette voie là ?
A la différence que moi, j'existe
Blague à part, bonjour ! Je m'intéresse au paganisme depuis quelques semaines (c'est le résultat d'une longue réflexion sur moi et le monde depuis environ un an et la conviction que si le divin existe, il ne peut être que polythéiste). Je suis très attiré par l'hellénisme. J'étais persuadé d'être athée avant cette période de réflexion et j'essaye de pousser cette réflexion au bout : est-ce que je suis païen ou est-ce que j'aime la philosophie païenne... Je me cherche encore et cela va se décider au fil de mes lectures. Lectures dont le topic a fait parti et qui est très très riche !
Enfin bref, bonjour à ceux qui restent !
Bravo à toi
Tu as du t'attacher à des personnes.
Le 27 août 2019 à 19:30:49 Duhkha a écrit :
Bravo à toi
Tu as du t'attacher à des personnes.
t'es pas chrétien ?
Ouais, c'est marrant, c'est comme si je lisais un livre Et à la fin quand certains partent quand le topic meurt petit à petit
Le 27 août 2019 à 20:01:14 [Vermouth] a écrit :
Ouais, c'est marrant, c'est comme si je lisais un livre Et à la fin quand certains partent quand le topic meurt petit à petit
Prochaine étape : lire tout le topic hindouisme
Le 27 août 2019 à 20:02:15 Duhkha a écrit :
Le 27 août 2019 à 20:01:14 [Vermouth] a écrit :
Ouais, c'est marrant, c'est comme si je lisais un livre Et à la fin quand certains partent quand le topic meurt petit à petitProchaine étape : lire tout le topic hindouisme
Je n'exclus pas cette éventualité je connais très peu cette religion mais du peu que je connaisse elle est intéressante Bon je n'aurai peut être pas la "foi" de tout lire comme j'ai lu celui-ci, mais les grandes lignes de chaque page pourquoi pas
L'équinoxe d'automne approche, vous comptez pratiquer des rites spécifiques ?
Perso, je me considère pas comme païen : la religion grec m'attire mais je ne pratique pas encore et je ne sais même pas si l'équinoxe est fêté au sein de cette "tradition"
Cependant, ce que vous faites m'intéresse grandement, en parcourant ce topic j'ai vraiment bien aimé les comptes rendus etc. des rites / célébrations pratiqués (notamment celles de Panda )
Je trouve qu'on devrait pratiquer le paganisme de l'endroit géographique où nous vivons. Si tu habites en France, le paganisme celtique est de mise
Le 30 août 2019 à 22:46:33 Grielescu a écrit :
Je trouve qu'on devrait pratiquer le paganisme de l'endroit géographique où nous vivons. Si tu habites en France, le paganisme celtique est de mise
Je ne suis pas d'accord avec toi Surtout que la France à aussi été romaine et même grecque à certains endroits
Puis pourquoi dis tu cela ? Les avis comme ça me font penser au paganisme identitaire Après tu ne le penses peut être pas comme ça..
Non je pense que le paganisme vient d'une certaine sensibilité à telle tradition : je n'ai aucune affinité -spirituelle hein- avec la culture celte Tandis que le paganisme grec me parle et je m'y retrouve. Ça fait parti aussi de la liberté qu'offre le paganisme.
De la même manière chez les monothéistes, un français n'est pas obligé d'être chrétien / catholique, un anglais d'être chrétien / protestant, un arabe d'être musulman. C'est une question de spiritualité et de ressenti...
Parce que nos ancêtres étaient celtes Et oui, j'ai une fibre identitaire
Tes ancêtres ? La IIIe République laisse encore de ces traces
De toute façon osef, côté paternel je suis portugais, donc loin d'être celte et du côté maternel je suis Normand, donc plus Asatru que celte