Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
DeMacMahonche
Niveau 8
28 février 2016 à 18:33:28

Le 28 février 2016 à 18:28:47 RoiPanda a écrit :

Edit : pour RoiPanda, tu m'as fait rire, je t'ai imaginé avoir une crise cardiaque soudaine, et vite sortir ton couteau et le déplier en mode "tant pis je meurs" plutôt que de sortir le portable pour appeler les secours :rire: :hap:

Aux urgences le lendemain :
"-Monsieur on vous a retrouvé avec un couteau ouvert dans la main et le téléphone envoyé 10 mètres plus loin, vous allez bien ?
- Nooooooooon :-(( "

ça me fait penser à la nouvelle saison de Vikings Au début quand Ragnar voit la porte du Valhalla mais elle se referme devant lui :hap:

RoiPanda
Niveau 10
28 février 2016 à 18:35:42

Le 28 février 2016 à 18:33:28 deMacMahonche a écrit :

Edit : pour RoiPanda, tu m'as fait rire, je t'ai imaginé avoir une crise cardiaque soudaine, et vite sortir ton couteau et le déplier en mode "tant pis je meurs" plutôt que de sortir le portable pour appeler les secours :rire: :hap:

"-Monsieur on vous a retrouvé avec un couteau ouvert dans la main et le téléphone envoyé 10 mètres plus loin, vous allez bien ?

ça me fait penser à la nouvelle saison de Vikings Au début quand Ragnar voit la porte du Valhalla mais elle se referme devant lui :hap:

Une nouvelle saison ?
Je reviens :fou:

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 18:36:04

Le 28 février 2016 à 18:31:49 wsl1912 a écrit :
"Le pire c'est que ces passages de la Bible sont passés sous silence en catéchisme 
On m'a jamais dit "Dieu est un Dieu jaloux, donc ne crois pas en d'autres Dieux""

-> Pareil. J'ai fais mon catéchisme aussi et aucun religieux n'a évoqué ce "côté sombre" de la personnalité de Dieu. Seulement qu'il était un Dieu d'Amour et de Paix. Un Dieu bienveillant. La compilation de textes bibliques qu'on m'a procuré alors était dépourvu des passages parlant de châtiments divins, de sa colère. On nous parlait du Paradis, jamais l'Enfer n'était décrit.

C'est bien après que j'ai eu connaissance de l'autre visage de Dieu...

Il est important de comprendre comment le mot «jaloux» est utilisé. Son utilisation dans Exode 20.5 pour décrire Dieu est différente de la façon dont il est utilisé pour décrire le péché de jalousie (Galates 5:20). Lorsque nous utilisons le mot «jaloux», nous l'utilisons dans le sens d'être jaloux de quelqu'un qui a quelque chose que nous n'avons pas. Une personne pourrait être jaloux ou envieux d'une autre personne parce qu'il ou elle a une belle voiture ou une maison (biens). Ou une personne pourrait être jaloux ou envieux d'une autre personne en raison d'une certaine capacité ou la compétence que d'autres personnes ont (comme l'aptitude d'athlétisme).Un autre exemple serait celui d'une personne qui pourrait être jaloux ou envieux de l'autre en raison de sa beauté.

Dans Exode 20:5, ce n'est pas que Dieu est jaloux ou envieux parce que quelqu'un a quelque chose qu'il veut ou a besoin. Exode 20:4-5 dit: «Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…"Notez bien que Dieu est jaloux quand quelqu'un donne à un autre quelque chose qui appartient en propre à lui.

Dans ces versets, Dieu parle de gens qui font des idoles et se prosternent et adorent les idoles au lieu de donner à Dieu le culte qui appartient à Lui seul. Dieu est possessif du culte et de service qui lui appartient. C'est un péché (comme Dieu souligne dans ce commandement) de pratiquer un culte ou de servir autre chose que Dieu. C'est un péché quand on veut, ou nous sommes envieux, ou nous sommes jaloux de quelqu'un parce qu'il a quelque chose que nous n'avons pas. Il s'agit d'une utilisation différente du mot «jaloux», quand Dieu dit qu'Il est jaloux, c’est qu'il est jaloux du culte et du service qui appartiennent à lui seul, et doivent être donnés à Lui seul.

Peut-être un exemple pratique nous aidera à comprendre la différence. Si un mari voit un autre homme flirter avec sa femme, il a raison d'être jaloux, car lui seul a le droit de flirter avec sa femme. Ce type de jalousie n'est pas un péché. Plutôt, il est tout à fait approprié. Être jaloux de quelque chose que Dieu déclare appartenir à vous est bonne et appropriée. La jalousie est un péché quand il s'agit d'un désir de quelque chose qui ne vous appartient pas. L’adoration, la louange ou l'honneur appartiennent à Dieu seul, car Lui seul est vraiment digne de cela. Par conséquent, Dieu est à juste titre jaloux quand l’adoration, la louange et l'honneur sont donnés aux idoles. C'est précisément de la jalousie, l'apôtre Paul décrit en 2 Corinthiens 11:2, «Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu...»

Tu es sur qu'on ne parle jamais de ses côtés la dans les églises ? Église catho on en parle jamais mais dans les vrais Église du Christ si.

https://youtu.be/M9j_zsUxr7M

RoiPanda
Niveau 10
28 février 2016 à 18:38:36

Je sais pas trop quel genre d'église c'était , mais sûrement du catholique, parce que je faisais mon caté avec mon collège, qui se disait "privé catholique" :(

DeMacMahonche
Niveau 8
28 février 2016 à 18:41:37

Le 28 février 2016 à 18:35:42 RoiPanda a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:33:28 deMacMahonche a écrit :

Une nouvelle saison ?
Je reviens :fou:

Ouaip Saison 4, deux épisodes sortis :hap:

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 18:42:39

Le 28 février 2016 à 18:38:36 RoiPanda a écrit :
Je sais pas trop quel genre d'église c'était , mais sûrement du catholique, parce que je faisais mon caté avec mon collège, qui se disait "privé catholique" :(

Les églises catholiques sont assez hypocrites dans leurs predications allant jusqu'à mentir sur leurs propres foi pour embellir leurs religions. Ils seraient sincère dans leurs foi ils n'auraient pas autorisé toutes les choses que la Bible interdit et condamne.

wsl1912
Niveau 12
28 février 2016 à 18:43:44

"Si un mari voit un autre homme flirter avec sa femme, il a raison d'être jaloux, car lui seul a le droit de flirter avec sa femme. Ce type de jalousie n'est pas un péché. "

-> Et pourtant cette jalousie peut entraîner l'Homme à commettre des actes irréparables.

La jalousie est un sentiment négatif... tout comme la colère qui est représentatif d'une perte de contrôle.

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 18:55:55

Le 28 février 2016 à 18:43:44 wsl1912 a écrit :
"Si un mari voit un autre homme flirter avec sa femme, il a raison d'être jaloux, car lui seul a le droit de flirter avec sa femme. Ce type de jalousie n'est pas un péché. "

-> Et pourtant cette jalousie peut entraîner l'Homme à commettre des actes irréparables.

La jalousie est un sentiment négatif... tout comme la colère qui est représentatif d'une perte de contrôle.

Sauf que tu écartes toutes les autres natures de Dieu a savoir sa Justice, sa sainteté, etc...
Il serait que Jaloux oui ce serait un Dieu que je ne voudrai pas mais des autres natures font qu'il utilisera toujours sa jalousie a bonne escient. Et puis personnellement c'est un immense honneur je trouve d'être aussi précieux pour Dieu. Être Jaloux de quelqu'un c'est vouloir le garder pour soit tout seul. Donc c'est très flatteurs, mais en ne prenant que ce verset c'est très facile de faire dire a la Bible ce qu'on veut qu'elle dise. Il faut la lire intégralement pour comprendre réellement Dieu. Je te conseil d'acheter une Bible d'étude qui t'aidera peut être à ne pas dire autant d'anneries sur la Parole de Dieu [[sticker:p/1kki]]

DeMacMahonche
Niveau 8
28 février 2016 à 18:56:47

7 connectés [[sticker:p/1kkn]]

Record? [[sticker:p/1jnh]]

Maverik445
Niveau 10
28 février 2016 à 18:57:01

Le 28 février 2016 à 18:23:07 -YHWH-SABAOT- a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:20:31 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:16:53 -YHWH-SABAOT- a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:11:12 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:08:34 -YHWH-SABAOT- a écrit :

> Le 28 février 2016 à 18:04:38 Maverik445 a écrit :

>> Le 28 février 2016 à 18:00:42 -YHWH-SABAOT- a écrit :

> >> Le 28 février 2016 à 17:54:49 Maverik445 a écrit :

> > >> Le 28 février 2016 à 17:53:49 MotorcycleMan a écrit :

> > > >Je répondrais vivre en harmonie avec la Nature, honorer les Dieux et retrouver la place qu'est la sienne dans la grande danse de la vie et de l'univers :cute:

> > >

> > > Et pourquoi honorer les dieux?

> >

> > Parce qu'ils font ce qu'ils veulent Jean Intolérant [[sticker:p/1kki]]

>

> Je demande dans quel but ils le font, c'est une question sincère.

Parce qu'ils n'ont pas encore connu Dieu. Avant j'étais un Païen avant que le Seigneur Jésus-Christ se révèle a moi, j'avais même commencer à créé une nouvelle religion ( surtout par provocations aux grandes religions monothéismes ) et il y a différents facteurs qui peuvent nous faire croire aux mensonges du malin.

Oui, oui, on sait :sleep:
Tu étais païen tu dis ? Quelle tradition ? :question:

Je dis que jetais païen mais en réalité jetais beaucoup plus dans l'ésotérisme, je faisais des rêves lucides, je voulais faire des sortis astral, faire de la sorcellerie, faire aussi de la Kinesie ( j'étais fasciné par l'aquakinesie surtout mais j'essayer aussi les autres comme la Pyrokinesie, photokinesie, aerokinesie, geokinesie etc... )

Voilà voilà j'étais aussi passionné par la magie elemental (.même si les exercices pratiques ressemblaient énormément a ceux de la Kinesie. )

Voilà voilà j'ignore si on peut assimiler sa aux païens [[sticker:p/1kki]]

Ca c'est de l'occulte et de l'ésotérisme. Rien n'empêche les païens d'y toucher s'ils veulent, mais ça fait pas de toi un païen pour autant :ok:
Donc ne t'en fais pas, tu n'étais pas païen :)
Sorcier si tu veux, mais c'est peut-être encore pire pour ton casier :hap:

Ah merde j'aurais préféré Païen que Sorcier :snif:
Bon tant pis [[sticker:p/1kki]]

Païen, sorcier ou hérétique ta place c'est au bûcher de toute manière :ok:

(bon là je troll :hap:.... si si je t'assure :))

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 19:00:30

Le 28 février 2016 à 18:57:01 Maverik445 a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:23:07 -YHWH-SABAOT- a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:20:31 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:16:53 -YHWH-SABAOT- a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:11:12 MotorcycleMan a écrit :

> Le 28 février 2016 à 18:08:34 -YHWH-SABAOT- a écrit :

>> Le 28 février 2016 à 18:04:38 Maverik445 a écrit :

> >> Le 28 février 2016 à 18:00:42 -YHWH-SABAOT- a écrit :

> > >> Le 28 février 2016 à 17:54:49 Maverik445 a écrit :

> > > >> Le 28 février 2016 à 17:53:49 MotorcycleMan a écrit :

> > > > >Je répondrais vivre en harmonie avec la Nature, honorer les Dieux et retrouver la place qu'est la sienne dans la grande danse de la vie et de l'univers :cute:

> > > >

> > > > Et pourquoi honorer les dieux?

> > >

> > > Parce qu'ils font ce qu'ils veulent Jean Intolérant [[sticker:p/1kki]]

> >

> > Je demande dans quel but ils le font, c'est une question sincère.

>

> Parce qu'ils n'ont pas encore connu Dieu. Avant j'étais un Païen avant que le Seigneur Jésus-Christ se révèle a moi, j'avais même commencer à créé une nouvelle religion ( surtout par provocations aux grandes religions monothéismes ) et il y a différents facteurs qui peuvent nous faire croire aux mensonges du malin.

Oui, oui, on sait :sleep:
Tu étais païen tu dis ? Quelle tradition ? :question:

Je dis que jetais païen mais en réalité jetais beaucoup plus dans l'ésotérisme, je faisais des rêves lucides, je voulais faire des sortis astral, faire de la sorcellerie, faire aussi de la Kinesie ( j'étais fasciné par l'aquakinesie surtout mais j'essayer aussi les autres comme la Pyrokinesie, photokinesie, aerokinesie, geokinesie etc... )

Voilà voilà j'étais aussi passionné par la magie elemental (.même si les exercices pratiques ressemblaient énormément a ceux de la Kinesie. )

Voilà voilà j'ignore si on peut assimiler sa aux païens [[sticker:p/1kki]]

Ca c'est de l'occulte et de l'ésotérisme. Rien n'empêche les païens d'y toucher s'ils veulent, mais ça fait pas de toi un païen pour autant :ok:
Donc ne t'en fais pas, tu n'étais pas païen :)
Sorcier si tu veux, mais c'est peut-être encore pire pour ton casier :hap:

Ah merde j'aurais préféré Païen que Sorcier :snif:
Bon tant pis [[sticker:p/1kki]]

Païen, sorcier ou hérétique ta place c'est au bûcher de toute manière :ok:

(bon là je troll :hap:.... si si je t'assure :))

Moi aussi je t'aime fort mon frère [[sticker:p/1kki]]

Maverik445
Niveau 10
28 février 2016 à 19:00:56

Le 28 février 2016 à 18:42:39 -YHWH-SABAOT- a écrit :

Les églises catholiques sont assez hypocrites dans leurs predications allant jusqu'à mentir sur leurs propres foi pour embellir leurs religions. Ils seraient sincère dans leurs foi ils n'auraient pas autorisé toutes les choses que la Bible interdit et condamne.

Exactement, y'a trop de laisser-aller dans le catéchisme moderne, et l'esprit protestant s'y diffuse, avec lui l'hérésie et la discorde, puisque ce trio est inséparable.

C'est pour ça qu'il faut se tourner vers les traditionalistes, ou au moins vers des catholiques modernes un peu plus intègres.

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 19:02:16

Le 28 février 2016 à 19:00:56 Maverik445 a écrit :

Exactement, y'a trop de laisser-aller dans le catéchisme moderne, et l'esprit protestant s'y diffuse, avec lui l'hérésie et la discorde, puisque ce trio est inséparable.

C'est pour ça qu'il faut se tourner vers les traditionalistes, ou au moins vers des catholiques modernes un peu plus intègres.

Je suis un chrétien évangéliste [[sticker:p/1kki]]

Maverik445
Niveau 10
28 février 2016 à 19:04:22

Le 28 février 2016 à 19:02:16 -YHWH-SABAOT- a écrit :

Le 28 février 2016 à 19:00:56 Maverik445 a écrit :

Je suis un chrétien évangéliste [[sticker:p/1kki]]

Je me doute que tu es hérétique :( Je disais juste que le catéchisme moderne ne convenait pas.

Moi même il m'a déçu, lui et les messes modernes :non:

RoiPanda
Niveau 10
28 février 2016 à 19:05:18

Ok les gars c'est cool mais là tout de suite ça m’intéresse pas trop les fondements de la catéchèse :(
Si vous pouviez discuter de la place des saints et du caractère de Dieu dehors ça m'arrangerait :(

Pas que je vous aime pas mais j'ai le sentiment qu'un truc essaie de me rentrer dans le cul par la force depuis que l'évangéliste est arrivé :hap:

Maverik :d) https://www.youtube.com/watch?v=jh0r7C63_J0

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 19:07:48

Le 28 février 2016 à 19:05:18 RoiPanda a écrit :
Ok les gars c'est cool mais là tout de suite ça m’intéresse pas trop les fondements de la catéchèse :(
Si vous pouviez discuter de la place des saints et du caractère de Dieu dehors ça m'arrangerait :(

Pas que je vous aime pas mais j'ai le sentiment qu'un truc essaie de me rentrer dans le cul par la force depuis que l'évangéliste est arrivé :hap:

Tu finiras par accepter Jésus t'inquiète pas [[sticker:p/1kki]]
Sur ceux, au devoir, je m'en vais la tête haute, le torse bombé, et le regard en avant [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2016 à 19:08:38

La finalité du paganisme ?

Pour moi c'est un peu comme MotorcycleMan, être à sa juste place dans l'harmonie du Cosmos (je suis stoïcien). C'est à dire jouer notre rôle du mieux possible.
On démarre dans la vie avec une histoire, un patrimoine génétique,etc... à nous dans faire le meilleur usage. Comme disait l'autre "l'important ce n'est pas les cartes mais la façon dont on s'en sert".

Et pour arriver à occuper de manière optimale mon rôle dans l'ordre des choses j'essaye de toujours progresser que ce soit en termes d'éthiques, de capacités mentales, de capacités physiques... L'étude, le sport, être bon sont pour moi des actes de piété.

L'autre objectif c'est de vivre pleinement sur cette Terre, pas vivre dans l'espoir d'un au delà meilleur. Et pour ça, associer les forces de la natures (Terre nourricière, animaux, forces d'attraction, forces de répulsion) les grands concepts de l'humanités (art, artisanat, dépassement de soi, intelligence humaine...) m'aide beaucoup.
Penser au Dieux me ramène dans l'instant présent.

Maverik445
Niveau 10
28 février 2016 à 19:08:49

Ouais c'est bon je l'ai assez vu celle-la :malade:

Et puis c'est vous et l'hérétique qui avait commencé à parler de ça, moi je venais juste demander dans quel but priiez vous :non2:

(je viens de redécouvrir la forme "priiez" :ouch:)

wsl1912
Niveau 12
28 février 2016 à 19:10:33

"Je te conseil d'acheter une Bible d'étude qui t'aidera peut être à ne pas dire autant d'anneries sur la Parole de Dieu "

-> J'ai déjà une traduction de la Bible. Malheureusement, sa lecture s'est révélé trop... compliqué pour moi. Surtout de la façon que j'aime lire habituellement un livre. J'ai à peine réussi à finir la Genèse et au bout du compte, je n'ai eu droit qu'à un terrible mal de tête et la désagréable impression d'être empêtré dans un millier de fils emmêlés. J'ai préféré ne pas continuer... d'autant que je me suis aperçu que tous les Chrétiens à qui je posais des questions ne me donnaient pas tous les mêmes réponses.

Au final, au lieu de sortir grandi de cette lecture (même partielle), j'étais plutôt frustré. D'autant plus qu'il existe un certain nombre de traductions de la Bible.

-YHWH-SABAOT-
Niveau 5
28 février 2016 à 19:11:16

Le 28 février 2016 à 19:08:49 Maverik445 a écrit :

Ouais c'est bon je l'ai assez vu celle-la :malade:

Et puis c'est vous et l'hérétique qui avait commencé à parler de ça, moi je venais juste demander dans quel but priiez vous :non2:

(je viens de redécouvrir la forme "priiez" :ouch:)

l'Hérétique aimerait avoir un peu plus de respect :(

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page