Ouais... Enfin à vous lire vous avez aucun lien (dans la prière au moins) avec ceux qui étaient vraiment païens Là on dirait des hippies new age
ça ressemble pas du tout à la manière et aux raisons pour lesquels priaient les anciens romains et je suppose pas mal d'autres païens du genre
Le 28 février 2016 à 19:10:33 wsl1912 a écrit :
"Je te conseil d'acheter une Bible d'étude qui t'aidera peut être à ne pas dire autant d'anneries sur la Parole de Dieu "-> J'ai déjà une traduction de la Bible. Malheureusement, sa lecture s'est révélé trop... compliqué pour moi. Surtout de la façon que j'aime lire habituellement un livre. J'ai à peine réussi à finir la Genèse et au bout du compte, je n'ai eu droit qu'à un terrible mal de tête et la désagréable impression d'être empêtré dans un millier de fils emmêlés. J'ai préféré ne pas continuer... d'autant que je me suis aperçu que tous les Chrétiens à qui je posais des questions ne me donnaient pas tous les mêmes réponses.
Au final, au lieu de sortir grandi de cette lecture (même partielle), j'étais plutôt frustré. D'autant plus qu'il existe un certain nombre de traductions de la Bible.
Je comprend, sans le st esprit c'est compliqué, tu devrais au moins essayé le nouveau testament
Les gars, battez vous dehors
Que les Chrétiens viennent poser des questions, pas de souci, mais les guerres d'Eglise sur le topic, hors de question, non mais ho
Commencer au tome 2 ? Alors que je suis déjà perdu au premier chapitre du tome 1 ?
Je caricature. Mais est-ce vraiment une bonne idée de faire ça ?
Le 28 février 2016 à 19:14:18 MotorcycleMan a écrit :
Les gars, battez vous dehors
Que les Chrétiens viennent poser des questions, pas de souci, mais les guerres d'Eglise sur le topic, hors de question, non mais ho
C'est ce que je fais moi mais il revient sans cesse
Le 28 février 2016 à 19:12:38 Maverik445 a écrit :
Ouais... Enfin à vous lire vous avez aucun lien (dans la prière au moins) avec ceux qui étaient vraiment païens Là on dirait des hippies new ageça ressemble pas du tout à la manière et aux raisons pour lesquels priaient les anciens romains et je suppose pas mal d'autres païens du genre
Tu n'en sais tellement rien sur moi
Allez foutez le camp
Le 28 février 2016 à 19:16:14 wsl1912 a écrit :
Commencer au tome 2 ? Alors que je suis déjà perdu au premier chapitre du tome 1 ?Je caricature. Mais est-ce vraiment une bonne idée de faire ça ?
Oui
Le 28 février 2016 à 19:17:01 RoiPanda a écrit :
Ouais... Enfin à vous lire vous avez aucun lien (dans la prière au moins) avec ceux qui étaient vraiment païens Là on dirait des hippies new ageça ressemble pas du tout à la manière et aux raisons pour lesquels priaient les anciens romains et je suppose pas mal d'autres païens du genre
Allez foutez le camp
C'est bon c'est juste une hypothèse, je dis juste que c'est pas très en lien avec ce que faisait les anciens romains calme toi Et je parlais pas de toi en particulier en plus
Ils avaient des visées beaucoup plus matériels c'est juste ce qui m'apparaît par rapport à vous
Le 28 février 2016 à 19:16:14 wsl1912 a écrit :
Commencer au tome 2 ? Alors que je suis déjà perdu au premier chapitre du tome 1 ?Je caricature. Mais est-ce vraiment une bonne idée de faire ça ?
Bah l'ancien testament est assez dur à lire dans son intégralité ( même si je l'ai fais ) parce que dans l'ancien testament la partie la plus interressante selon moi se sont les livres des prophètes et les livres hagiographies composant le livre de job, de Daniel, le livre des cantiques des cantiques ( qui est très poétique ) le livre des proverbes ( qui est vraiment formidable )
Chaque livre de l'ancien testament étant différent il se peut que tu en apprecie certains et pas d'autres étant donné que c'est dautre auteurs. Mais le nouveau testament tu comprendra l'essentiel a savoir si tu es trop perdu avec L'ancien.
Le 28 février 2016 à 19:19:10 Maverik445 a écrit :
Allez foutez le camp
C'est bon c'est juste une hypothèse, je dis juste que c'est pas très en lien avec ce que faisait les anciens romains calme toi Et je parlais pas de toi en particulier en plus
Ils avaient des visées beaucoup plus matériels c'est juste ce qui m'apparaît par rapport à vous
Sauf que quand on dit qu'on prie pour que les cultures soient fructueuses et que les viandes ne soient pas avariées on nous traite de malades
Le 28 février 2016 à 19:19:10 Maverik445 a écrit :
Allez foutez le camp
C'était assez mal dit faut dire ^^
Après faut nous comprendre quand même, on est quand même assez souvent attaquer sur nos croyances, ce qui fait qu'on est sur la défensive assez rapidement.
Oui les païens d'aujourd'hui sont très différents des païens d'autrefois. Et c'est juste de le remarquer.
Pourquoi ?
Déjà parce que beaucoup d'éléments de pratiques des anciennes religions ont été perdu irrémédiablement. Des moines copistes chrétiens ont bien essayé de sauvegarder le plus possible de chose lors de la christianisation de l'Europe... malheureusement certaines traditions et rites ne se transmettaient qu'oralement... je parles notamment des celtes.
L'autre point est que, bien évidemment, tous les rites païens n'étaient pas forcément respectable moralement et sur le plan de l'éthique (comme les sacrifices)... il fallait que cela cesse.
Il y a d'autres points.
En ce qui le concerne, je suis néo-païen et ma croyance fait partie des religions new-âge. Je n'ai jamais tenté de le cacher.
Des païens des régions perses ou africaines dans le coin ? Je vois qu'il y a surtout des nordiques, des impériaux, des bosmers et des bretons mais pas de khajiits ni d'argoniens ou d'altmer ni de dunmers.
Odin les aurait tous pourfendus ?
The Elder Scroll !!!
Le 28 février 2016 à 19:28:47 Djhwt a écrit :
Des païens des régions perses ou africaines dans le coin ? Je vois qu'il y a surtout des nordiques, des impériaux, des bosmers et des bretons mais pas de khajiits ni d'argoniens ou d'altmer ni de dunmers.Odin les aurait tous pourfendus ?
On est une dizaine de païens à tout casser alors tomber sur des non-européens ca relèverait du miracle (utilisation abusive d'un terme divin, j'ai rien d'autre en tête )
Ah mais je prie aussi les dieux sur des sujets précis et plus terre à terre. Et le plus dingue c'est que ça fonctionne
On est une dizaine de païens à tout casser alors tomber sur des non-européens ca relèverait du miracle (utilisation abusive d'un terme divin, j'ai rien d'autre en tête )
Donc les rougegardes du forum sont tous musulmans ?
Le 28 février 2016 à 19:28:36 wsl1912 a écrit :
Oui les païens d'aujourd'hui sont très différents des païens d'autrefois. Et c'est juste de le remarquer.
Pourquoi ?Déjà parce que beaucoup d'éléments de pratiques des anciennes religions ont été perdu irrémédiablement. Des moines copistes chrétiens ont bien essayé de sauvegarder le plus possible de chose lors de la christianisation de l'Europe... malheureusement certaines traditions et rites ne se transmettaient qu'oralement... je parles notamment des celtes.
L'autre point est que, bien évidemment, tous les rites païens n'étaient pas forcément respectable moralement et sur le plan de l'éthique (comme les sacrifices)... il fallait que cela cesse.
Il y a d'autres points.
En ce qui le concerne, je suis néo-païen et ma croyance fait partie des religions new-âge. Je n'ai jamais tenté de le cacher.
La plus grande différence c'est que nous on est une petite communauté dispersée, or les anciens rites étaient un pilier de la société et regroupaient TOUT le monde dans la cité. Donc bon on fait comme on peut
Le 28 février 2016 à 19:38:16 Djhwt a écrit :
Donc les rougegardes du forum sont tous musulmans ?
Les temps changent
The Elder Scroll !!!
Le Thalmor te surveille, non-altmer