Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
Macmahonche
Niveau 6
27 octobre 2015 à 20:42:40

Ben, quand j'ai fini mon petit rituel, un nuage c'est mis devant la lune, et j'ai interprété la forme comme un visage souriant. Après ça reste très subjectif donc bon :hap:

MotorcycleMan
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:43:02

Le 27 octobre 2015 à 20:12:10 Macmahonche a écrit :
Bon bah mes frères, ça c'est passé à merveille :)

Une lune magnifique qui se faufilait entre de sombres nuages, un brouillard léger rempli de magie et une forêt légèrement venteuse et pourtant silencieuse. Malgré quelques coups de stress (ca va j'avais mon scramasaxe prêt a être dégainé :hap: ), une longue discussion avec mes ancêtres autour d'un verre de bière, je suis très satisfait de mon premier samain :oui:

Ah, je suis très content pour toi, ça devait être une ambiance très particulière, et propice pour parler aux ancêtres j'en suis sûr !
Tes ancêtres doivent être fiers de toi, tu leur as fait honneur :oui:

Edit : Pour l'interprétation du signe, bien sûr que c'est subjectif, mais il faut savoir faire confiance à ses intuitions et ressentis dans ce type de moment bien particulier :)

Macmahonche
Niveau 6
27 octobre 2015 à 21:03:49

Par contre si vous pouvez vous devriez sortir juste pour regarder la lune, elle est juste :bave:

MotorcycleMan
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:07:50

Il fait couvert par chez moi [[sticker:p/1kks]]
Je vois qu'elle doit bien briller, en voyant le halo dans les nuages, mais c'est tout :-(

Pandaredevil
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:39:29

Le 27 octobre 2015 à 21:03:49 Macmahonche a écrit :
Par contre si vous pouvez vous devriez sortir juste pour regarder la lune, elle est juste :bave:

Elle était pareil hier c'était juste... :bave:

J'ai eu une petite pensée pour Mani qui conduit la lune et Hati le loup qui le pourchasse :hap:

Macmahonche
Niveau 6
27 octobre 2015 à 21:41:21

Je pense que je vais veiller un peut en regardant la lune avec du Wardruna ou autre musique du genre :noel:

Pandaredevil
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:49:14

Le 27 octobre 2015 à 21:41:21 Macmahonche a écrit :
Je pense que je vais veiller un peut en regardant la lune avec du Wardruna ou autre musique du genre :noel:

Tiens je connaissais pas Wardruna ("Download wardruna discography" instantané :hap:)
Je pensais à du Tyr mais c'est du métal, c'est pas assez reposant pour moi :(

Macmahonche
Niveau 6
27 octobre 2015 à 22:00:39

TU CONNAIS PAS WARDRUNA :ouch:

Allez je te pardonne :noel:

Sinon dans le genre y'a Garmarna et certaines musiques de Eluveitie :ok:

Pandaredevil
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:15:22

Le 27 octobre 2015 à 22:00:39 Macmahonche a écrit :
TU CONNAIS PAS WARDRUNA :ouch:

Allez je te pardonne :noel:

Sinon dans le genre y'a Garmarna et certaines musiques de Eluveitie :ok:

Je note je note :hap:

Pandaredevil
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:18:15

Sinon juste une question, t'en penses quoi du terme "religion viking" ?
Perso je suis pas trop fan ce serait comme appeler tous les chrétiens des Croisés, comme le terme "viking" désignait les "pirates" de l'époque (:hap:), je préfère dire "religion scandinave" :(

Macmahonche
Niveau 6
27 octobre 2015 à 22:26:54

Le 27 octobre 2015 à 22:18:15 Pandaredevil a écrit :
Sinon juste une question, t'en penses quoi du terme "religion viking" ?
Perso je suis pas trop fan ce serait comme appeler tous les chrétiens des Croisés, comme le terme "viking" désignait les "pirates" de l'époque (:hap:), je préfère dire "religion scandinave" :(

Bwaa, je chipotte pas des masses la dessus. On peut dire que religion viking = religion des scandinaves à l'époque viking. Après je préfère le terme de paganisme germanique / germano-scandinave.

LaFormeDivine
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:29:29

Bonjour, des personnes qui connaissent Hermès Trismégiste ici ?

FameuxAmiNoir
Niveau 8
27 octobre 2015 à 23:08:31

Célébrez bien vos dieux les gars. :oui:

Quand vous aurez des gosses vous leur apprendrez votre religion ? :noel:

Macmahonche
Niveau 6
27 octobre 2015 à 23:49:21

Le 27 octobre 2015 à 23:08:31 FameuxAmiNoir a écrit :
Célébrez bien vos dieux les gars. :oui:

Quand vous aurez des gosses vous leur apprendrez votre religion ? :noel:

Alors ça oui mes gosses j'en ferai des gros celtes bien sales :noel:

MotorcycleMan
Niveau 10
28 octobre 2015 à 15:18:06

Le 27 octobre 2015 à 23:08:31 FameuxAmiNoir a écrit :
Célébrez bien vos dieux les gars. :oui:

Quand vous aurez des gosses vous leur apprendrez votre religion ? :noel:

Oui, j'imposerai rien bien sûr, mais au delà de la religion proprement dite, c'est plus la vision du monde et les valeurs qui en découlent que je souhaiterai probablement transmettre, ainsi que les éveiller aux merveilles de la Nature :cute:

Autant dire que si je propose à mon gamin d'aller observer les traces des animaux dans une forêt enneigée, l'hiver, et d'aller apporter un peu de nourriture aux oiseaux, et qu'il me réponde qu'il préfère aller jouer toute la journée à la console chez son pote Corentin, ça va chier pour lui :hap:

wsl1912
Niveau 12
28 octobre 2015 à 15:45:24

"Quand vous aurez des gosses vous leur apprendrez votre religion ? "

-> Si j'avais des enfants, non. Ce serait à eux de faire des recherches et de choisir leur voie. Je me contenterai de leur enseigner de ne nuire à personne sans relier cet enseignement à une religion particulière.

Bison-Ravi
Niveau 8
28 octobre 2015 à 17:09:54

Le 28 octobre 2015 à 15:18:06 MotorcycleMan a écrit :

Le 27 octobre 2015 à 23:08:31 FameuxAmiNoir a écrit :
Célébrez bien vos dieux les gars. :oui:

Quand vous aurez des gosses vous leur apprendrez votre religion ? :noel:

Oui, j'imposerai rien bien sûr, mais au delà de la religion proprement dite, c'est plus la vision du monde et les valeurs qui en découlent que je souhaiterai probablement transmettre, ainsi que les éveiller aux merveilles de la Nature :cute:

Autant dire que si je propose à mon gamin d'aller observer les traces des animaux dans une forêt enneigée, l'hiver, et d'aller apporter un peu de nourriture aux oiseaux, et qu'il me réponde qu'il préfère aller jouer toute la journée à la console chez son pote Corentin, ça va chier pour lui :hap:

Si Corentin à une bonne console qui vient de sortir avec les jeux qui vont avec, tu auras du mal à rivaliser :noel:
Ou alors tu joues avec tes enfants à Asterix sur console, je l'avais sur gameboy :cute:

Pandaredevil
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:29:54

Le 27 octobre 2015 à 23:08:31 FameuxAmiNoir a écrit :
Célébrez bien vos dieux les gars. :oui:

Quand vous aurez des gosses vous leur apprendrez votre religion ? :noel:

Je leur raconterai les histoires des dieux avant de se coucher :hap:
Mais j'impose rien :non:
Perso on m'a fait avaler le christianisme comme si c'était une grosse bite juteuse et c'est mal passé donc je lui laisse le choix :oui:

Pandaredevil
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:03:16

Je me permets de up le topic :(

MotorcycleMan
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:25:25

Merci pour le up l'ami, j'étais sur le point justement d'écrire un message à l'occasion de Samhain :oui:

Aujourd'hui, et demain également, voire après-demain, les dates peuvent varier entre le 31 octobre et le 2 novembre, ce sont des jours de célébration pour nous, païens. Il s'agit de la fête de Samhain, ou Samonios, (ou encore d'autres noms selon les traditions). C'est une fête commune à pas mal d'entre nous, et que l'on retrouve chez les Celtes, les Germains, les Slaves également.

C'est la fête où nous rendons hommage à nos ancêtres, à nos morts. Durant ce moment de l'année, considérée comme le début de la période sombre chez les Celtes, on dit que le voile entre le monde des morts et celui des vivants se fait plus fin, et que des interactions deviennent même possibles... C'est donc un moment approprié pour demander respectueusement conseils aux ancêtres.

C'est un temps où la mort se fait ressentir plus particulièrement, c'est donc aussi le moment de laisser partir ce qui ne nous sert plus dans nos vies, pour faire le tri et tourner la page pour certaines choses que l'on doit laisser mourir...

C'est une période certes sombre, mais pas non plus de quoi désespérer ! Les feuilles qui tombent au sol deviennent de l'humus, qui après repos hivernal deviendra un terreau fertil pour le printemps :oui:
Le sombre n'est pas "le mal", c'est un temps de repos nécessaire, de réflexion, d'introspection, et la saison s'y prête particulièrement :ok:

Comme vous l'aurez compris, il y a des éléments qui vous feront penser à Halloween, une fête directement inspirée de Samhain, ou encore à la Toussaint. Les gens, en rendant traditionnellement visite à leurs personnes décédées dans les cimetières ce jour là reprennent sans le savoir une vieille tradition :ok:

Pour mes frères païens, je vous souhaite une très belle fête de Samhain, ou autre si vous lui donnez un autre nom ! Si j'ai oublié quelque chose, ou si vous le vivez différemment, ce serait sympa de nous raconter :oui:

Pour les non-païens, vous pouvez aussi poser des questions bien sûr :oui:

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page