Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Tengrisme
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 18:23:58

Bienvenue a mes loups et louves des Steppes Asiatique ! Ancêtre des Guerriers Turcs et Mongols , ici on va discutez du Tengrisme , religions basez sur Gök Tangrı ( le dieux du ciel )
Le Tengrisme a longtemps été la religion de multiple tribus turco-mongoles avec le chamanisme .

Ainsi , noyez vous dans de bonne sonorité venant du Turkestan

https://www.youtube.com/watch?v=DLSvM7e4ueY

Par la suite , nous boirons du bon sang dans le cranes de nos ennemis avant de nous lancer dans de nouvelles expéditions .

Amisos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:28:14

Il existe toujours des peuplades en Russies qui sont tengries non? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 18:30:38

Il y'en a toujours en nombre remarquable en République de Sakha ( Russie ) et un peux en Mongolie oui .

Amisos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:38:12

D'ailleurs certaines traditions liées au tengrisme survivent dans les pays turcophones, comme le symbolisme du chiffre 40.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 21:28:45

Effectivement il y'a toujours quelque rares tradition et culture qui on survécue dans le monde Turc comtemporain .

LeSwagEstEnMoi
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:11:39

Ça existe toujours les tengristes ? :ouch:

Moi j'en vois juste au bled mais c'est des gens qui se disent "Tengristes" pas vraiment comme à l'époque..

Sinon l'auteur tu es Tengriste ?

Amisos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:12:59

Quasiment tous des natios d'ailleurs. :noel:

Rie_Matsuoka
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:33:37

https://youtu.be/yLLGhj9K_9s

L'auteur pourquoi tu ne rejoins pas les mythiques steppes (la terre de tes ancêtres) ?

LeSwagEstEnMoi
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:35:58

Rie qu'est-ce que ça peut te faire ?
Il vit où il veut. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 22:56:01

Non je suis pas Tengriste mdr , et tien je savais pas que des gens ce disaient Tengriste en Turquie , moi au lieu de dire Allah je dit Tangri mais ça veux dire la même choses au final ( ne pas confondre Tangri/Tengri qui veux dire Dieu en Turc et Gok Tangri qui est le Dieu du Tengrisme :ok: )

Sinon , je suis bien en Belgique mais merci quand mêmec'est très beau la bas :-)

JEAN_Xavier
Niveau 9
21 octobre 2015 à 23:10:29

Les peuplades d'Asie centrale ont su très bien allier Tengrisme et Islam, un peu avec les Perses avec le Zoroatrisme et l'Islam.
En même temps les deux fois mettent en avant l'homme "guerrier".

LeSwagEstEnMoi
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:13:49

Ok Gentleman sinon tu peux passer en PV j'avais une question. :noel:

Et si sur le net j'ai déjà vu des mecs dire "tengriciyim" :hap:

Mais bon ils doivent pas s'y connaitre énormément. :hap:

LeSwagEstEnMoi
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:15:11

Mais sinon je sais tqt hein, dire Tanrı ne fait pas de toi un Tengriste. C'est comme dire "Dieu".

Amisos
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:28:12

Il me semble que les Bozkurtlar font beaucoup référence au tengrisme également.

LeSwagEstEnMoi
Niveau 10
22 octobre 2015 à 00:43:41

Amisos tu sais les nationalistes turcs on peut pas généraliser hein.
Bon les Tengristes ne sont pas majoritaires, ça oui, normal, et ceux qui se disent "Tengristes" ne le sont pas vraiment je trouve, car ils n'appliquent pas le tengrisme comme leurs ancêtres Tengristes.

Après y a aussi des nationalistes islamistes, tout un tas de choses, enfin bref..

Amisos
Niveau 10
22 octobre 2015 à 10:12:51

Je sais, je ne disais pas que tous les natios sont des tengristes, mais que la grosse majorité des gens qui se disent tengristes sont des natios. :noel: ensuite c'est sûr que le nationalisme en Turquie c'est assez diversifié : nationalisme islamique, kemaliste, touraniste... Etc

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 octobre 2015 à 17:22:01

Oui enfin le Kémalisme c'est une idéologie et une valeurs surtout hein khey :noel: Sinon c'est quoi ta question LeSwag ?

Hindoustan
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:11:35

Très intéressant ce topic :ok:

Il faut savoir que le tengrisme est très proche du bouddhisme tibétain (le chamanisme jaune :hap:), d'ailleurs plus tard c'est devenu la religion des nomades d'asie centrale et de mongolie, puis après l'avènement de l'islam juste la mongolie et quelques minorités en asie centrale sont resté bouddhistes :oui:

D'ailleurs les musiques tengris sont très proches des musiques tibétaines avec le "Khöömii" ou "Tuvan throat" qui sont les chants avec la gorge :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2015 à 23:05:40

Tengri Biz menen

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 novembre 2015 à 17:28:23

Tangri Strong
Muh Turan

1
Sujet : [Officiel] Tengrisme
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page