Le 25 novembre 2020 à 12:38:19 Ngyek1 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 12:03:44 Kheycontent5 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:43:40 Ngyek1 a écrit :
@KheyContentSerais-tu pret a faire comme Abraham, en mettant sa chair de cote' pour suivre Dieu ?
- Genèse, 17
23 - Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu`il avait acquis à prix d`argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d`Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l`ordre que Dieu lui avait donné.
24 - Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu`il fut circoncis.Excellente question à laquelle je me suis deja mis à réfléchir de nombreuses fois
La réponse est difficile en premier lieu mais si Dieu vient me l'ordonner directement comme à Abraham oui sans nul doute
Après si tu voulais faire une comparaison avec le fait que si je peux abandonner mon copain pour Dieu la réponse est non mais en fait je ne penserais même pas que Dieu me demanderais cela.
Quel Amour de Dieu serait il pour ses brebis alors ?
Dieu m'a crée ainsi je ne suis pas malade mental ou physique
Et même si ce serait le cas comme beaucoup qui me considèrent comme malade, alors ce serait la Volonté de Dieu que je sois malade de naissance
Je ne suis pas un expert de la Bible non plus mais si j'ai bien retenu un message c'est que l'accomplissement de la loi se fait par l'amour
"Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi"
Galates 5:22-23 BCC1923https://bible.com/bible/504/gal.5.22-23.BCC1923
Mon homosexualité est ma croix, mon fardeau à porter pour tester ma foi.
Lorsque Christ était seul renié de tous, moi aussi je le suis à ma manière abandonné par ma famille et mes amis et même par l'Eglise
Je ne te parle pas de maladie (puisque tous les hommes sont pecheurs et par consequent sont tous malades) donc ca serait hypocrite que je te dise ca,
mais par contre en tant que chretien j'aimerais aussi qu'on me dise mes manquements et mes points faibles car c'est ainsi que je pourrais tendre vers la perfection, c'est meme pour cela que l'eglise est constistue' en .. assemble'e, car nous nous aiguisons mutuellement comme les pierres de David se sont aiguise's pour detruire GolliathAbraham n'etait pas non plus malade lorsque Dieu lui a demander de couper son prepuce, mais il a accepte' pour prouver a Dieu qu'il aimait plus que son corps
rien d'autreJe te posais donc simplement la question, si tel etait ton cas, ton amour pour Dieu est t-il superieur a tout autre amour ?
Oui si Dieu viendrais me le dire directement sans aucun doute car j'ai confiance
Le 25 novembre 2020 à 12:45:41 Kheycontent5 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 12:38:19 Ngyek1 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 12:03:44 Kheycontent5 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 11:43:40 Ngyek1 a écrit :
@KheyContentSerais-tu pret a faire comme Abraham, en mettant sa chair de cote' pour suivre Dieu ?
- Genèse, 17
23 - Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu`il avait acquis à prix d`argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d`Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l`ordre que Dieu lui avait donné.
24 - Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu`il fut circoncis.Excellente question à laquelle je me suis deja mis à réfléchir de nombreuses fois
La réponse est difficile en premier lieu mais si Dieu vient me l'ordonner directement comme à Abraham oui sans nul doute
Après si tu voulais faire une comparaison avec le fait que si je peux abandonner mon copain pour Dieu la réponse est non mais en fait je ne penserais même pas que Dieu me demanderais cela.
Quel Amour de Dieu serait il pour ses brebis alors ?
Dieu m'a crée ainsi je ne suis pas malade mental ou physique
Et même si ce serait le cas comme beaucoup qui me considèrent comme malade, alors ce serait la Volonté de Dieu que je sois malade de naissance
Je ne suis pas un expert de la Bible non plus mais si j'ai bien retenu un message c'est que l'accomplissement de la loi se fait par l'amour
"Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi"
Galates 5:22-23 BCC1923https://bible.com/bible/504/gal.5.22-23.BCC1923
Mon homosexualité est ma croix, mon fardeau à porter pour tester ma foi.
Lorsque Christ était seul renié de tous, moi aussi je le suis à ma manière abandonné par ma famille et mes amis et même par l'Eglise
Je ne te parle pas de maladie (puisque tous les hommes sont pecheurs et par consequent sont tous malades) donc ca serait hypocrite que je te dise ca,
mais par contre en tant que chretien j'aimerais aussi qu'on me dise mes manquements et mes points faibles car c'est ainsi que je pourrais tendre vers la perfection, c'est meme pour cela que l'eglise est constistue' en .. assemble'e, car nous nous aiguisons mutuellement comme les pierres de David se sont aiguise's pour detruire GolliathAbraham n'etait pas non plus malade lorsque Dieu lui a demander de couper son prepuce, mais il a accepte' pour prouver a Dieu qu'il aimait plus que son corps
rien d'autreJe te posais donc simplement la question, si tel etait ton cas, ton amour pour Dieu est t-il superieur a tout autre amour ?
Oui si Dieu viendrais me le dire directement sans aucun doute car j'ai confiance
Ok ca marche
Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
On appelle ça l'endoctrinement
Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en EnferParce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
La logique des pasteurs libéraux n'est pas de dire que l'homosexualité est tolérée par Dieu, mais de dire que les homosexuels sont pardonnés en dépit de leur homosexualité. C'est celle de se demander : pourquoi un homme qui a fait de la prison pourrait se marier devant Dieu, et pas un homosexuel qui n'a rien fait de répréhensible envers les autres ?
On peut être d'accord ou non avec, mais rien ne dit que l'homosexualité est une chose autorisée. Simplement qu'elle ne damne pas le chrétien pour l'éternité, s'il croit au sacrifice du Christ pour le rachat de ses péchés.
Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en EnferParce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
Certaines Eglises si mais c'est loin d'etre la majorité
L'Eglise Protestante de Suede par exemple
Je suis d'accord, Ponge, je ne me suis pas exprimé sur le sujet, je ne faisais que répondre à la question que Kheycontent se posait.
Le 25 novembre 2020 à 13:20:27 Kheycontent5 a écrit :
L'Eglise Protestante de Suede par exemple
En ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
Le 25 novembre 2020 à 13:22:58 JohnCotton a écrit :
L'Eglise Protestante de Suede par exempleEn ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2009/10/22/l-eglise-suedoise-dit-oui-au-mariage-gay_589445
Le 25 novembre 2020 à 13:22:25 Mirage33 a écrit :
Je suis d'accord, Ponge, je ne me suis pas exprimé sur le sujet, je ne faisais que répondre à la question que Kheycontent se posait.
Evidemment je ne suis pas la logique des libéraux, mais il ne s'agirait pas de la caricaturer non plus. J'en ai déjà parlé pas mal avec des pasteurs libéraux et des camarades qui le sont, pour eux, ils ne bénissent pas la pratique sexuelle (pécheresse) du chrétien gay, mais son projet de vie et lui atteste que Jésus-Christ l'a racheté lui aussi, bien qu'il ne le mérite absolument pas.
Le 25 novembre 2020 à 13:23:55 Kheycontent5 a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
>Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
L'Eglise Protestante de Suede par exempleEn ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2009/10/22/l-eglise-suedoise-dit-oui-au-mariage-gay_589445
Je t'ai demandé de m'expliquer pas de me spammer un lien. Ce n'est pas le topic des catholiques ici.
Le 25 novembre 2020 à 13:24:56 JohnCotton a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
>
> Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
Je t'ai demandé de m'expliquer pas de me spammer un lien. Ce n'est pas le topic des catholiques ici.
Bah ils célebrent un mariage gay au sein meme de l'eglise donc c'est autorisé pour eux
Mais c'est juste pour l'eglise de suède
Après comme le mariage n'est pas un Sacrement chez les Protestants peut etre que ça à attenué le fait du mariage de meme sexe
Le 25 novembre 2020 à 13:28:46 Kheycontent5 a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
> >> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> > >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
> >
> > Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
>
> Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
Bah ils célebrent un mariage gay au sein meme de l'eglise donc c'est autorisé pour eux
Après comme le mariage n'est pas un Sacrement chez les Protestants peut etre que ça à attenué le fait du mariage de meme sexe
J'ai bien saisi khey, mais je te demande en quoi ils expriment dans leur théologie que le mariage gay est autorisé par Dieu ?
Ce que j'essaie de te dire, c'est que pour les libéraux l'homosexualité (qui reste un péché) n'est pas "autorisée" par Dieu (Il n'autorise pas la fornication - puisqu'elle est soumission au péché de la chair) mais que ce péché est racheté par le sacrifice de Jésus-Christ.
Le 25 novembre 2020 à 13:29:38 JohnCotton a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:20:27 Kheycontent5 a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
> >> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> > > >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
> > >
> > > Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
> >
> > Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
>
> Certaines Eglises si mais c'est loin d'etre la majorité
> L'Eglise Protestante de Suede par exemple
En ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
Après comme le mariage n'est pas un Sacrement chez les Protestants peut etre que ça à attenué le fait du mariage de meme sexeJ'ai bien saisi khey, mais je te demande en quoi ils expriment dans leur théologie que le mariage gay est autorisé par Dieu ?
Je n'ai jamais su justement j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de chapitres dedier sur leurs théologies et leur logique je cherche toujours
Car ils doivent bien justifier Bibliquement leurs autorisations non ?
En tout cas selon mes propres conclusions que j'ai déduit des commentaires sur les sites,
Ils prennent en compte l'époque historique de la Bible
Le 25 novembre 2020 à 13:34:30 Kheycontent5 a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:22:58 JohnCotton a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:20:27 Kheycontent5 a écrit :
> >> Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> > > > >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
> > > >
> > > > Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
> > >
> > > Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
> >
> > Certaines Eglises si mais c'est loin d'etre la majorité
> > L'Eglise Protestante de Suede par exemple
>
> En ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
Après comme le mariage n'est pas un Sacrement chez les Protestants peut etre que ça à attenué le fait du mariage de meme sexeJ'ai bien saisi khey, mais je te demande en quoi ils expriment dans leur théologie que le mariage gay est autorisé par Dieu ?
Je n'ai jamais su justement j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de chapitres dedier sur leurs théologies et leur logique je cherche toujours
En tout cas selon mes propres conclusions que j'ai déduit des commentaires sur les sites,
Disons pour résumer grossièrement, qu'ils accentuent l'importance du rachat de nos péchés par Jésus-Christ sur la croix. Et en cela je suis entièrement d'accord avec eux.
Seulement, en acceptant de bénir les homosexuels, ils les poussent selon moi à relativiser l'importance de leur péché en se disant « De toute façon Jésus a racheté mes fautes. ». Ce qui empêchent les homosexuels d'aller vers une sanctification (physique et spirituelle). Et c'est là que les libéraux commettent une faute envers l'orthodoxie protestante.
Au moins eux peuvent Communier à la Messe comparé à moi
C'est l'essentiel en fait
> Le 25 novembre 2020 à 13:22:58 JohnCotton a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:20:27 Kheycontent5 a écrit :
> >> Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> > > > >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
> > > >
> > > > Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
> > >
> > > Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
> >
> > Certaines Eglises si mais c'est loin d'etre la majorité
> > L'Eglise Protestante de Suede par exemple
>
> En ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
Une église protestante elle n'a pas à autoriser un mariage ou pas. Un mariage en France c'est une affaire civile.
Ce que certaines églises font c'est la bénédiction de couples homosexuels.
Personnellement je n'y suis pas du tout favorable car le signal envoyé me semble être un encouragement au mode de vie et cela sème la confusion.
Cela n'enlève en rien, que le pécheur peut être pardonné s'il croit au sacrifice du Christ et se repent.
Le 25 novembre 2020 à 14:16:36 Jan-Hus-Pater a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:23:55 Kheycontent5 a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:22:58 JohnCotton a écrit :
> >> Le 25 novembre 2020 à 13:20:27 Kheycontent5 a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
> > > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> > > > > >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
> > > > >
> > > > > Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
> > > >
> > > > Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
> > >
> > > Certaines Eglises si mais c'est loin d'etre la majorité
> > > L'Eglise Protestante de Suede par exemple
> >
> > En ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
>
> https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2009/10/22/l-eglise-suedoise-dit-oui-au-mariage-gay_589445
Ils prennent en compte l'époque historique de la BibleUne église protestante elle n'a pas à autoriser un mariage ou pas. Un mariage en France c'est une affaire civile.
Personnellement je n'y suis pas du tout favorable car le signal envoyé me semble être un encouragement au mode de vie et cela sème la confusion.
Cela n'enlève en rien, que le pécheur peut être pardonné s'il croit au sacrifice du Christ et se repent.
Encore le mariage et tout ça m'importe peu
Mais pourquoi je devrais me repentir ça je comprends pas du tout
Le 25 novembre 2020 à 14:27:31 Kheycontent5 a écrit :
Le 25 novembre 2020 à 14:16:36 Jan-Hus-Pater a écrit :
> Le 25 novembre 2020 à 13:24:56 JohnCotton a écrit :
>> Le 25 novembre 2020 à 13:23:55 Kheycontent5 a écrit :
> >> Le 25 novembre 2020 à 13:22:58 JohnCotton a écrit :
> > >> Le 25 novembre 2020 à 13:20:27 Kheycontent5 a écrit :
> > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:16:55 JohnCotton a écrit :
> > > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:15:44 Mirage33 a écrit :
> > > > > >> Le 25 novembre 2020 à 13:00:42 Kheycontent5 a écrit :
> > > > > > >Parfois je me demande pourquoi je go pas protestant au lieu de soutenir l'eglise catholique qui me condamne en Enfer
> > > > > >
> > > > > > Parce qu'une personne choisissant sa religion en fonction de ce qu'elle autorise et de ce qu'elle interdit n'est pas intéressée par la Vérité, ce qui n'est pas ton cas j'imagine.
> > > > >
> > > > > Le protestantisme n'autorise pas l'homosexualité.
> > > >
> > > > Certaines Eglises si mais c'est loin d'etre la majorité
> > > > L'Eglise Protestante de Suede par exemple
> > >
> > > En ce cas, explique-moi en quoi c'est autorisé ?
> >
> > https://www.google.fr/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2009/10/22/l-eglise-suedoise-dit-oui-au-mariage-gay_589445
>
> Je t'ai demandé de m'expliquer pas de me spammer un lien. Ce n'est pas le topic des catholiques ici.
Ils prennent en compte l'époque historique de la BibleUne église protestante elle n'a pas à autoriser un mariage ou pas. Un mariage en France c'est une affaire civile.
Cela n'enlève en rien, que le pécheur peut être pardonné s'il croit au sacrifice du Christ et se repent.Encore le mariage et tout ça m'importe peu
Mais pourquoi je devrais me repentir ça je comprends pas du tout
Parce que tes relations sexuelles servent uniquement le plaisir et non pas la reproduction.