Je te parle pas de Dieu mais d'une humaine, qui n'est en rien divine, à moins que vous la considérez comme une déesse ( )
Puis ça doit lui faire du boulot, au paradis t'es censé te reposer de tes oeuvres, la montagne de prière qu'elle doit recevoir
Bruce aussi n'est qu'un humain
Nous honorons Marie parce que Jésus l’a honoré (en obéissant parfaitement au 4ème commandement : Ex 20, 12 ) et nous sommes appelés à imiter Jésus.
Les protestants s’agenouillent souvent en tenant une croix ou une Bible à la main. Adorent-ils du bois ou du papier imprimé ? Non, ils te diront que ce sont des rappels de Jésus et de son œuvre de salut.
Donc maintenant répond sincèrement à ma question As-tu chez toi des albums photos ? Si oui alors brûle-les. Pareil si tu as des tableaux représentant des êtres vivants etc... Ah et surtout si un jour ta mère est malade, ne t'incline pas devant elle car tu serais idolâtre.
Exode 18:7 "Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s'informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse. " Moïse qui se prosterne devant son beau-père. Sola Scriptura, faut lapider Moïse.
Le 27 mai 2016 à 12:46:27 Zozowok3 a écrit :
Actes 16 : 9
Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : "Passe en Macédoine, secours-nous !"Et zut, encore un qui divinise un homme !
Une vision, ici il n'est pas dit que c'est ce macédonien en particulier qui lui est apparu.
La PLS DE Pearl
En toute honnêteté, je ne me sens absolument pas visé par les propos de pearl_ alors parler de PLS
Premièrement les Catholiques d'Occident puisque ce sont eux qui sont visés ne se prosternent pratiquement jamais devant Dieu, la Communion à genoux est rare alors que s'il y a bien quelqu'un devant qui il faut plier le genoux c'est bien Dieu. Donc le verset de l'Apocalypse, exit
Quant à servir la Vierge Non mais sérieusement, on lui adresse des prières, nous ne sommes rien de plus que des serviteur de la paix. Faîtes semblant de ne pas comprendre ce n'est pas moi qui ai délié l'Église du Christ jusque dans les Cieux
Pour le Macédonien, on s'en fout clairement de qui c'est, la syntaxe devrait t'aiguiller, pourtant il est prié et l'on demande son secours. Paul aurait-il vraiment perverti les enseignements du Christ ?
Zozo qui tente tant bien que mal à sortir la tête de l'eau
Moi qui divinise Marie au nom de la Paix pour vous l'enseigner :noel:
Le 27 mai 2016 à 14:13:25 Jesus_is_God a écrit :
Zozo qui tente tant bien que mal à sortir la tête de l'eau
Tu n'as pas répondu à mon message.
Moïse qui se protesterne.
J'attends une réponse à mon message s'il vous plaît.
Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : "Passe en Macédoine, secours-nous !"Et zut, encore un qui divinise un homme !
Je vois aucune façon que ça contredit ce que je dis , et encore d’après le sens du verset il supplie plus qu'autre chose que Paul vienne à Macédoine apporter la bonne nouvelle . Suppliez quelqu'un n'est pas adorer et vénérer et diviniser quelqu'un, .Et en plus si ce Macédoinien ne connaît pas Dieu et a entendu parler de Paul , ce qu'on rapportais de son ministère .On peut très bien comprendre c’était un gentil. Mais c'est pas la question on a la Bible maintenant.
Et en plus cette supplication à été entendu de Dieu , car c’était dans la volonté de Dieu que Paul passe à Macédoine pour y apporter la bonne nouvelle.
Mais l'intercession de Marie et les saints quel but on t'-il ? La bonne nouvelle est déjà connue nous avons la Bible , et des responsables se chargent de faire connaître et expliquer la bonne nouvelle.
Mince sont les arguments avec des versets sur votre intercession de Marie et des saints.
Après du reste vous pouvez défendre votre point de vue , je n'y adhère pas.
Suppliez quelqu'un n'est pas adorer et vénérer et diviniser quelqu'un
Et bah merci de le reconnaître Spinoza en a une belle comme ça : beaucoup de problèmes viennent d'une mauvaise compréhension des termes. Je ne saurez que vous inviter à acquérir un dictionnaire D'autant que "vénérer" et "adorer" n'ont pas le même sens.
Mais l'intercession de Marie et les saints quel but on t'-il ?
On demande leur secours pour des épreuves qu'ils ont eux-même traversées. Dieu est un refuge, un secours ça reste à prouver de nos jours.
Le 27 mai 2016 à 14:17:11 EnricoDandolo a écrit :
Le 27 mai 2016 à 14:13:25 Jesus_is_God a écrit :
Zozo qui tente tant bien que mal à sortir la tête de l'eauTu n'as pas répondu à mon message.
Moïse qui se protesterne.
Moise qui se prosterne c’était la coutume dans le proche et Moyen Orient d'accueil et un signe de respect envers celui qui nous reçoit /ou qu'on reçoit.
Mais bon aucune contradiction , ton passage que tu relate est antérieur aux 10 commandement et à la la loi Mosaïque. Mais c'est une coutume à l'époque donc ton argumentaire pour avancer sur la prosternation à Marie et aux saints n'est pas justifiable.
Heureusement que tu n'as jamais entendu parler de l'hésychaste, tu te sentirais bête à ne pas connaître le rôle de la prosternation répétée dans la prière
venez nombreux https://www.facebook.com/morganpriestofficiel/photos/a.171834186215035.42661.171128136285640/1048273291904449/?type=3&theater
Morgan priest c'est une de vos references ici ?
Le 27 mai 2016 à 18:50:41 robotomique-25 a écrit :
Morgan priest c'est une de vos references ici ?
c'est pas vraiment ma référence personnellement, ce n'est pas lui qui m'a apprit ce que je connais du christianisme mais je l'apprécie beaucoup
Le 27 mai 2016 à 18:46:58 guigs27 a écrit :
venez nombreux https://www.facebook.com/morganpriestofficiel/photos/a.171834186215035.42661.171128136285640/1048273291904449/?type=3&theater
mdr j'ai peur pour morgan
Karim hésitera pas à lui glisser tous les coups bas possibles même s'ils ont déjà été démonté auparavant :/ donc face à une hérésie priestienne ça sera encore pire
Le 27 mai 2016 à 19:40:23 SosaTrustNone a écrit :
Le 27 mai 2016 à 18:46:58 guigs27 a écrit :
venez nombreux https://www.facebook.com/morganpriestofficiel/photos/a.171834186215035.42661.171128136285640/1048273291904449/?type=3&theatermdr j'ai peur pour morgan
Karim hésitera pas à lui glisser tous les coups bas possibles même s'ils ont déjà été démonté auparavant :/ donc face à une hérésie priestienne ça sera encore pire
Tu le sous-estimes je pense, je regarde pas mal de ses vidéos et il a de la répartie, bon après en débat je sais pas trop ce qu'il vaut
Pavé César
--------------------------
Le 27 mai 2016 à 14:11:20 Zozowok3 a écrit :
Pour le Macédonien, on s'en fout clairement de qui c'est, la syntaxe devrait t'aiguiller, pourtant il est prié et l'on demande son secours. Paul aurait-il vraiment perverti les enseignements du Christ ?
"Lui fit cette prière" est remplacé par "lui supplia" dans la Bible que j'ai.
------------------------------------------------------
Le 27 mai 2016 à 13:35:47 EnricoDandolo a écrit :
Nous honorons Marie parce que Jésus l’a honoré (en obéissant parfaitement au 4ème commandement : Ex 20, 12 ) et nous sommes appelés à imiter Jésus.
Si nous sommes appelés à imiter Jésus, c'est nos parents que nous devrions honorer, pas Marie xD
Et puis, il y a quand même une sacrée différence entre honorer et vénérer.
Les protestants s’agenouillent souvent en tenant une croix ou une Bible à la main. Adorent-ils du bois ou du papier imprimé ? Non, ils te diront que ce sont des rappels de Jésus et de son œuvre de salut.
Vous allez le répéter encore combien de fois ceci ? Il y a des "protestants" qui ne tiennent pas de croix ou de Bible lorsqu'ils s'agenouillent ou lorsqu'ils prient. Par exemple, dans mon église, c'est comme ça.
Stop vos généralisations SVP
Donc maintenant répond sincèrement à ma question As-tu chez toi des albums photos ? Si oui alors brûle-les. Pareil si tu as des tableaux représentant des êtres vivants etc... Ah et surtout si un jour ta mère est malade, ne t'incline pas devant elle car tu serais idolâtre.
No comment...
Exode 18:7 "Moïse sortit au-devant de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s'informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse. " Moïse qui se prosterne devant son beau-père. Sola Scriptura, faut lapider Moïse.
Est-ce vraiment pertinent de citer l'Ancien Testament pour essayer de démonter une posture basée sur le Nouveau Testament ? Trop compliqué de comprendre que nous ne vivons pas sous la même alliance que Moïse ?
----------------------------------------------------------
Le 27 mai 2016 à 14:42:12 Zozowok3 a écrit :
Mais l'intercession de Marie et les saints quel but on t'-il ?
On demande leur secours pour des épreuves qu'ils ont eux-même traversées. Dieu est un refuge, un secours ça reste à prouver de nos jours.
Imaginons 2 personnes, Monsieur A et Monsieur B.
Monsieur B est en train de passer par une épreuve que Monsieur A a déjà traversé.
N'est-il pas beaucoup plus sensé que Monsieur B demande le secours à Dieu plutôt qu'à Monsieur A ?