Le 05 juin 2020 à 11:39:19 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 11:30:01 Evangelique777 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 11:14:26 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 11:10:33 Evangelique777 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 10:10:57 ErnstTroeltsch a écrit :
D'ailleurs, est-ce qu'il y a des kheys qui ont vu le film : Jésus, l'enquête ? Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et je pense lire le livre dont il est l'adaptation, car c'est tout de même un très beau parcoursC'est justement le film dont je parlais qu'on avait été voir avec mon église évangélique et l'église catholique en louant une salle pour qu'il affiche ce film précisément au cinéma de la ville et en invitant des athées via des tracts, il y a même eu un mini débat après le film Avec la prise de parole des différents athées invités et les réponses du prêtre et pasteur
Sympa comme initiative ; qu'est-ce que les athées ont pensé du film ?
Je t'avoue que ça remonte un peu, mais ils ne me semblent pas qu'ils avaient été dans des invectives et sont restés plutôt correct
Fort heureusement, tous les athées ne sont pas comme ceux du forum, et tant mieux ça confirme que ce genre d'initiatives peuvent se faire en permettant des débats constructifs
Oui lors d’événements organisés et encadrés, parce que je t'avoue qu'en dehors, que ce soit au travail ou ailleurs, en général ça vole pas haut
Le 05 juin 2020 à 11:15:35 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 11:14:14 Evangelique777 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 10:47:37 Jan-Hus-Pater a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 10:18:41 ErnstTroeltsch a écrit :
>> Le 05 juin 2020 à 10:13:05 Jan-Hus-Pater a écrit :
> >> Le 05 juin 2020 à 10:10:57 ErnstTroeltsch a écrit :
> > >D'ailleurs, est-ce qu'il y a des kheys qui ont vu le film : Jésus, l'enquête ? Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et je pense lire le livre dont il est l'adaptation, car c'est tout de même un très beau parcours
> >
> > Pas encore mais il est dans ma liste des films à voir
>
> Franchement fonce mon khey, ce film m'a permis de mieux comprendre comment les athées les plus virulents nous considèrent, mais aussi ce qui les "bloque" pour accéder à la foi. J'en ai autant appris sur le christianisme que sur ses détracteurs, et le film en lui-même est une très belle leçon d'humilité.
Ayant été moi même un athée virulent avant ma conversion, cela devrait me rappeler des souvenirs
De même, en particulier envers les chrétiens, encore plus que les autres religieux
J'ai direct pensé à Actes 9:4 en te lisant
C'est exactement ça, j'étais aigris envers eux alors qu'ils ne m'avaient jamais rien fait de mal au final
Ce qui me fait rire surtout; c'est la grande inculture des athées concernant le christianisme. L'exemple le plus fréquent est quand un athée m'associe aux croisades et à l'Inquisition alors que je lui ai précisé être protestant
Franchement avec tout les problèmes et polémiques qu'à eu et qu'à encore l'église catholique romaine, je suis bien heureux quand je dis aux détracteurs que je n'en fait pas partie, c'est même un soulagement que de le faire
Mais bon il y a tellement une atmosphère de mépris envers les chrétiens en France, en les faisant passer pour toutes sortes de choses qui fait que quand t'es ados tu finis le cerveau retourné sans raison.
Oui les cours de religion en Alsace-Moselle permettent de donner à qui veut, un minimum de culture religieuse pour ne pas entrer dans ce genre de travers.
C'est dommage qu'à l'école ils occultent toutes études sur les religions monothéistes sous prétexte de laïcité car c'est une partie de l'histoire
Le 05 juin 2020 à 11:16:34 ErnstTroeltsch a écrit :
Le 05 juin 2020 à 11:12:56 Evangelique777 a écrit :
Le 05 juin 2020 à 09:39:54 ErnstTroeltsch a écrit :
> Le 05 juin 2020 à 08:18:10 Evangelique777 a écrit :
>Salut à tous, frères et soeurs, j'espère que vous allez bien.
>
> Jour 2
>
> Pour ceux qui veulent lire directement dans leur Bible et non sur l'ordinateur : 2eme chapitre de Genèse, Esdras et Matthieu.
>
> Pour ceux qui veulent décortiquer un peu plus chaque mot :
> - https://emcitv.com/bible/le/strong-biblique-hebreu.html
> - https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec.html
Du coup tu lis des passages de l'AT et des passages du NT chaque jour ? C'est intéressant. Je pensais que tu faisais une lecture linéaire (en commençant par tous les livres de l'AT puis tous ceux du NT.).
Quand je ne lis pas des plans de lecture je lis effectivement plus ou moins de manière linéaire
Personnellement je lis les textes en fonction des épreuves et des bonheurs que je vis ; les Psaumes et le Livre de Job me donnent beaucoup de force quand j'en ai besoin.
Le livre de Job c'est une sacré claque
Oui, une claque c'est bien le mot. Tout comme l'Apocalypse de Jean. Je lis beaucoup de poésie, mais je n'ai jamais rien trouvé qui ait la même puissance poétique que ces deux livres.
Très clairement d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas lu le livre de l'Apocalypse