Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
Pearl_
Niveau 10
12 novembre 2015 à 08:26:52

Le 12 novembre 2015 à 00:15:28 GrilledBeef a écrit :
« Mon Dieu, je suis sûr que Tu es vrai et que Tu ne mens jamais. Permets que je demeure ferme dans la foi et que je ne cède pas au doute. Non parce que ma prière est bonne, mais parce que Toi, Tu es la vérité. Mon Père, encourage et fortifie par Ta sainte Parole, l’homme faible que je suis. J’ai souvent de la peine à accepter Ta volonté pour moi. Donne-moi la force d’être obéissant pour ne pas succomber à la tristesse. Enseigne-moi, ô Père, à ne pas me confiner en moi-même, ou en mes belles entreprises, mais à tout attendre de Ton infatigable Bonté. Que la tristesse de vivre souvent en désaccord avec Ta volonté, ne me submerge pas, mais plutôt que Ta miséricorde s’étende à toute ma vie et la fertilise. Amen. »

:coeur:

C'est une magnifique prière, Amen !!! Sinon où trouve tu ces prières parce que j'apprécie ces prières et partages. Parce que chez les évangéliques tu peux trouver également des pensées encourageante mais , celles que tu partage sont très belles. :-)

Disons je trouve que c'est des prière d'une beauté et d'une piété et authenticité c'est ce qui se pert je pense depuis quelques années et viendras à manquer chez les évangéliques plutôt pentecotistes /charismatique .

Sois benis frère en Christ, bonne journée . :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2015 à 19:02:05

Le 12 novembre 2015 à 08:26:52 pearl_ a écrit :

« Mon Dieu, je suis sûr que Tu es vrai et que Tu ne mens jamais. Permets que je demeure ferme dans la foi et que je ne cède pas au doute. Non parce que ma prière est bonne, mais parce que Toi, Tu es la vérité. Mon Père, encourage et fortifie par Ta sainte Parole, l’homme faible que je suis. J’ai souvent de la peine à accepter Ta volonté pour moi. Donne-moi la force d’être obéissant pour ne pas succomber à la tristesse. Enseigne-moi, ô Père, à ne pas me confiner en moi-même, ou en mes belles entreprises, mais à tout attendre de Ton infatigable Bonté. Que la tristesse de vivre souvent en désaccord avec Ta volonté, ne me submerge pas, mais plutôt que Ta miséricorde s’étende à toute ma vie et la fertilise. Amen. »

C'est une magnifique prière, Amen !!! Sinon où trouve tu ces prières parce que j'apprécie ces prières et partages. Parce que chez les évangéliques tu peux trouver également des pensées encourageante mais , celles que tu partage sont très belles. :-)

Disons je trouve que c'est des prière d'une beauté et d'une piété et authenticité c'est ce qui se pert je pense depuis quelques années et viendras à manquer chez les évangéliques plutôt pentecotistes /charismatique .

:d) Celle-là elle vient de Martin Luther, il a composé je ne sais combien de prières, de chants, de musiques, etc... :noel:

Moi aussi j'aime bien l'authenticité et la beauté de ces prières, surtout celles du 16ème siècle, je les trouve très poétiques ça vient me chercher au fond. À croire que les réalités de cette époque ne sont pas si différentes que celles d'aujourd'hui...

Toi aussi, que Dieu te bénisse :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2015 à 20:50:58

:gba: Catéchisme de Heidelberg :gba:

6. Dieu a-t-il donc crée l'homme si méchant et si pervers?
Non; au contraire, Dieu a crée l'homme bon et à son image, c'est-à-dire vraiment juste et saint, afin qu'il ait de Dieu son Créateur une droite connaissance, qu'il l'aime de tout son cour et qu'il vive avec lui dans un éternel bonheur pour le louer et le bénir.
Dieu dit: Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance pour qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu, homme et femme il les créa. Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait, et voici: c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin: ce fut un sixième jour. Gn 1:26-27, 31.
Nous tous qui, le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 2 Co 3:18.
Ne mentez pas les uns aux autres, vous qui avez dépouillé la vieille nature avec ses pratiques et revêtu la nature nouvelle qui se renouvelle en vue d'une pleine connaissance selon l'image de celui qui l'a créée. Col 3:9-10.
Voir Ep 4:23-24.

Lien utile :d) http://www.ekd.de/francais/foi.html , site de l'église évangélique en Allemagne (24 millions de membres)

Pearl_
Niveau 10
12 novembre 2015 à 22:40:17

Le 12 novembre 2015 à 19:02:05 GrilledBeef a écrit :

Le 12 novembre 2015 à 08:26:52 pearl_ a écrit :

:d) Celle-là elle vient de Martin Luther, il a composé je ne sais combien de prières, de chants, de musiques, etc... :noel:

Moi aussi j'aime bien l'authenticité et la beauté de ces prières, surtout celles du 16ème siècle, je les trouve très poétiques ça vient me chercher au fond. À croire que les réalités de cette époque ne sont pas si différentes que celles d'aujourd'hui...

Toi aussi, que Dieu te bénisse :)

Merci , parce que vraiment ça se pert ces richesses où beaucoup de croyants partageait d'un coeur sincère et authentique leurs pensées et prières. Je critique pas mais aujourd'hui dans mon milieu on est plus médiocre , C'est à dire c'est bien que on trouve des moyens modernes pour évangéliser mais quand on cherche constamment à innover sur tout , on pert ce qui est sincère et authentique qui devrait entièrement être notre foi .
Je veux pas critiquer mais un équilibre serait bien entre les deux mais bon on fait avec .

Pearl_
Niveau 10
12 novembre 2015 à 22:45:50

Un petit partage :

:cd: "Vous sondez les Ecritures" Jean 5-39 :cd:

Le mot grec traduit par sondez implique une recherche précise, diligente et attentive, telle que feraient des hommes qui recherchent de l'or ou des chasseurs quand ils traquent le gibier.

Nous ne devons pas nous contenter de lire superficiellement un chapitre ou deux mais, avec la lampe de l'Esprit, nous devons chercher résolument le sens caché des mots.

La Sainte Ecriture exige qu'on la sonde.

Une grande partie de ses enseignements ne se communique qu'au moyen d'une étude attentive.

Il y a du lait pour les bébés, mais aussi de la viande pour les hommes forts.

Les Rabbins disaient avec sagesse que chaque mot, oui, chaque trait même, de l'Ecriture renferme une montage de matière.

Tertullien s'exclamait pour sa part :

"J'adore la plénitude des Ecritures !".

Personne ne tirera profit du Livre de Dieu en se contentant de simplement glisser à sa surface.

Nous devons creuser et percer jusqu'à ce que nous obtenions le trésor caché.

La porte de la Parole ne s'ouvre qu'avec la clé d'une recherche diligente.

Les Ecritures méritent une telle recherche.

Il s'agit des écrits de Dieu, qui portent la marque et l'imprimateur divins.

Qui osera les traiter avec légèreté ?

Celui qui les méprise agit en fait de la sorte envers le Dieu qui Les a écrites.

Que Dieu garde chacun de nous de traiter Notre Bible de manière à ce qu'elle devienne un témoin à charge contre nous au grand jour des comptes.

La Parole de Dieu récompense la recherche.

Dieu ne nous invite pas à passer au tamis une montagne de poussière où se serait égaré, ici et là, un grain de blé.

La Bible est du blé battu et il nous suffit d'ouvrir la porte du silo pour le trouver.

L'Ecriture prend de l'ascendance sur celui et celle qui l'étudie.

Elle regorge de surprises.

Grâce à l'instruction du Saint Esprit, elle brille d'une splendeur de Révélation devant l'oeil de celui ou celle qui la sonde, comme un immense temple pavé d'or ouvragé et couvert de rubis, d'émeraudes et de toutes sortes de pierres précieuses.

Aucune denrée ne ressemble à la provision de la Vérité Biblique.

Enfin, les Ecritures révèlent Jésus :

"Ce sont elles qui rendent Témoignage de Moi". (Jean 5-39)

On ne peut employer aucune motivation plus puissante que celle ci pour exhorter les lecteurs et lectrices de la Bible.

Celui ou celle qui trouve Jésus Christ trouve la vie, le ciel et toutes choses.

Bienheureux(se) celui ou celle qui, sondant Sa Bible, découvre Son Sauveur.

Amen,

Charles Haddon Spurgeon, ( 1834 -1892 ) .
Pasteur Réformé Baptiste

Pearl_
Niveau 10
13 novembre 2015 à 08:12:52

" Ô Dieu grand et insondable, qui connaît mon coeur, et éprouve toutes mes voies. Dans une humble dépendance du soutien de ton Esprit, je m'abandonne à toi entièrement; en me donnant à toi comme un sacrifice raisonnable, je te rends ce qui t'appartient. Je veux être à toi pour toujours, sans réserves, perpétuellement ; pendant que je suis sur la terre je veux te servir; et puis-je me réjouir en toi et te louer pour toujours! Amen".

Charles Spurgeon .

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 10:19:45

Et donc, vous êtes de quels mouvements?
Car le protestantisme est assez compliqué dans toutes ses dérivations.

Pearl_
Niveau 10
13 novembre 2015 à 12:39:49

Le 13 novembre 2015 à 10:19:45 Shonin a écrit :

Moi je suis proche du mouvement évangelique / Pentecôtiste pour ma part. :)

Ah pourtant le mouvement des Témoins de Jéhovah découle un peu du courant Adventiste .

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 novembre 2015 à 19:36:15

:d) Luthérien

Le 13 novembre 2015 à 08:12:52 pearl_ a écrit :
" Ô Dieu grand et insondable, qui connaît mon coeur, et éprouve toutes mes voies. Dans une humble dépendance du soutien de ton Esprit, je m'abandonne à toi entièrement; en me donnant à toi comme un sacrifice raisonnable, je te rends ce qui t'appartient. Je veux être à toi pour toujours, sans réserves, perpétuellement ; pendant que je suis sur la terre je veux te servir; et puis-je me réjouir en toi et te louer pour toujours! Amen".

Charles Spurgeon .

:d) Amen c'est beau ! Charles Spurgeon :coeur:

Sois bénie :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:40:46

Chrétien biblique, mais on pourrait apparenter ce mouvement aux évangéliques et pentecôtiste.

Pearl_
Niveau 10
13 novembre 2015 à 21:16:55

Le 13 novembre 2015 à 08:12:52 pearl_ a écrit :

Charles Spurgeon .

:d) Amen c'est beau ! Charles Spurgeon :coeur:

Oui c'est très beau j'aime beaucoup !!! :-)

Sois bénie :)

:d) Merci toi aussi sois bénis . :)

Un petit partage de John Wesley (1703-1791)

Abba, Père, écoute ton fils,

Réconcilié en Jésus Christ.

Ecoute-le, donne lui ton Esprit,

Qui est Joie, Paix et Force,

Au nom du Seigneur qui Te prie,

Donne-lui ta Vie, ton Amour.

Céleste Adam, Fils de Dieu,

Change mon cœur, fais-le Tien.

Agis en moi, que je sois tout à Toi,

Remplis-moi de ton Esprit Saint.

Et je ne vivrai plus seul,

C'est Toi qui vivras en moi-même.

Esprit de Sainteté, ne tarde plus !

Viens m'habiter, comme ton temple.

Rends en moi ton témoignage intime

Toujours fort ; permanent et limpide.

Ô Source de la Vie, fais-nous Un,

Jaillis aujourd'hui de notre cœur !

Amen !!

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 novembre 2015 à 14:54:14

Amen.

J'ai pas dormi cette nuit, foutus attentats. Toujours sous le choc.

Prières aux victimes.

Matuidinho
Niveau 4
14 novembre 2015 à 16:56:52

que pensez vous du parler en langue ?

san_68
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:35:39

Le 14 novembre 2015 à 14:54:14 GrilledBeef a écrit :
Amen.

J'ai pas dormi cette nuit, foutus attentats. Toujours sous le choc.

Prières aux victimes.

Oui c'est une grande terreur, toujours également triste depuis cette nuit du 13 .
Oui prions pour les victimes de cette effroyable attaque.

Matuidinho
Niveau 4
14 novembre 2015 à 17:37:54

en tant que chrétiens doit on prier pour les terroristes ?

san_68
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:39:39

Le 14 novembre 2015 à 16:56:52 Matuidinho a écrit :
que pensez vous du parler en langue ?

C'est que le milieu pentecôtiste /charismatique qui insiste sur les dons de l'Esprit. Le Parler en langue est un don de l'esprit pour les pentecôtiste /charismatique en tout cas. Et il y a plusieurs dons de l'Esprit selon l'enseignement pentecôtiste .

san_68
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:46:18

Le 14 novembre 2015 à 17:37:54 Matuidinho a écrit :
en tant que chrétiens doit on prier pour les terroristes ?

Oui c'est des personnes qui sont perdus, et égarés loin de Dieu, il pense agir au nom de Dieu mais ils sont des meurtriers. Donc ces personnes ont besoin de la grâce et l'amour de Dieu pour se repentir . Prions aussi pour ces personnes perdus.

Pearl_
Niveau 10
15 novembre 2015 à 16:41:26

Bonjour !!

Voici un petit partage :

:cd: L’Evangile n’est pas un code de lois qui nous prescrit ce que nous avons à faire. C’est le livre des promesses divines, dans lequel Dieu nous annonce, nous offre et nous donne tous ses biens et tous ses bienfaits en Jésus Christ.

Martin Luther
Réformateur protestant allemand du 16éme Siècle

Et puis un second partage :

:cd: " De deux choses l'une: ou la prière vous fera renoncer au péché, ou le péché vous fera renoncer à la prière."
" Qui s'entretient avec Dieu en secret, se conduit droitement en public."
" O Chrétiens ! Voulez-vous être heureux ? Priez beaucoup ! Voulez-vous être victorieux du monde ? Priez toujours davantage ! Qui cesse de prier cesse de combattre. C’est la prière qui préserve de la rouille les armes de l’enfant de Dieu … La prière est le navire qui revient au port chargé du plus riche fret ; c’est le terrain qui rapporte à celui qui la cultive la plus abondante moisson." " Confiez-vous en Dieu pour les petites choses autant que pour les grandes. Vous verrez qu'il ne manque jamais. "

Charles Haddon Spurgeon (1834-1892)
Pasteur réformé Baptiste

Soyez bénis en ce dimanche. :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 novembre 2015 à 19:19:44

Amen sœur en Christ ! Sois bénie ! :)

Hommage de Martin Luther aux Vaudois :d)

Entre autres se presentaient ces Frères qu'on appelle Picards (autre nom des Vaudois), ... j'ai trouvé chez eux cette chose admirable, dont à peine avais-je jamais entendu parler en 1'Eglise du Pape, à savoir le rejet de la Doctrine et des Traditions des hommes : et qu'ils méditent tant qu'ils peuvent jour et nuit la Parole de Dieu, étants tous intelligents et exercés dans les Saintes Ecritures, au lieu que dans le Papisme, "nos Maîtres les ont complètement négligées, si bien que plusieurs Docteurs ne virent jamais la Bible, etc. Concluant par ces mots, c'est pourquoi nous devons rendre grâces à Dieu, le Pere de nôtre Seigneur Jésus Christ, qui selon les richesses de sa gloire, a voulu que le flambeau de sa Parole resplendit dans les ténèbres, pour détruire en nous la mort, et nous rendre la vie.

Pearl_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:44:49

Le 16 novembre 2015 à 19:19:44 GrilledBeef a écrit :
Amen sœur en Christ ! Sois bénie ! :)

Hommage de Martin Luther aux Vaudois :d)

Entre autres se presentaient ces Frères qu'on appelle Picards (autre nom des Vaudois), ... j'ai trouvé chez eux cette chose admirable, dont à peine avais-je jamais entendu parler en 1'Eglise du Pape, à savoir le rejet de la Doctrine et des Traditions des hommes : et qu'ils méditent tant qu'ils peuvent jour et nuit la Parole de Dieu, étants tous intelligents et exercés dans les Saintes Ecritures, au lieu que dans le Papisme, "nos Maîtres les ont complètement négligées, si bien que plusieurs Docteurs ne virent jamais la Bible, etc. Concluant par ces mots, c'est pourquoi nous devons rendre grâces à Dieu, le Pere de nôtre Seigneur Jésus Christ, qui selon les richesses de sa gloire, a voulu que le flambeau de sa Parole resplendit dans les ténèbres, pour détruire en nous la mort, et nous rendre la vie.

Amen !!
Merci sois également bénis :)

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page