Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
Khaleran2
Niveau 6
28 juin 2020 à 00:28:02

Le 27 juin 2020 à 23:57:31 [Tobio-Star] a écrit :

Euh non je ne vois pas en quoi le fait de croire qu'elle soit inspirée par le Saint-Esprit implique d'avoir la même considération pour ses écrits que pour la Bible.

Peut-être parce que les Écritures sont inspirées de Dieu ? Donc quoi, EW c'est pas ultra-fiable mais inspiré, l'Écriture est ultra-fiable et inspirée ? Tu places où le curseur ?

Tout ce que fait Jésus, c'est annoncer un changement dans la manière de prêcher le salut : au lieu de l'annoncer par la loi et les prophètes, maintenant on l'annoncerait par le ministère et le sacrifice de Jésus.

Ça ne dit pas qu'il n'y aurait plus de prophètes

Et quand Paul parle du don de prophétie qui va cesser, ça se fait quand ? Quand on en a plus besoin ? C'est quand qu'on n'en aura plus besoin ? À la toute fin ? Quelle utilité de dire alors que ces dons cesseront avant les autres ?

Mais il ne dit pas que ce sont les seuls qui seraient capables de miracles ou de prophéties

Et ils sont où vos prophètes, guérisseurs, ceux qui parlent en langues, chassent les démons ? En-dehors des furieux pentecôtistes que l'on voit sur Youtube j'entends ? Quid de 2 Ti 2 qui enseigne que la prédication de l'Évangile permet aux gens de se délivrer du diable ?

Aucune à ma connaissance.

Miller ? 1844 ?
Que EW considère comme fiable puisqu'elle le cite comme accomplissant une partie de la prophétie d'Ap 14:6-12 dans son livre La Tragédie des Siècles, on frise l'abomination.

Et l'Église n'est pas infaillible. Ça peut arriver de faire des erreurs, mais la soif de vérité nous pousse à chercher à comprendre nos erreurs et nous rapprocher de la vérité.

Deutéronome 18:20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

C'est exactement ce que je disais quand j'annonçais que vous ne prenez que ce qui vous arrange dans la loi, en négligeant le reste. :sarcastic:

C'est d'ailleurs comme ça que Dieu veut que l'on apprenne : en faisant des erreurs et en persévérant

Sauf quand ces erreurs sont annoncées dans l'Église du Dieu vivant et qu'elles perdent des fidèles, on parle de choses graves ici. Par exemple, le fait que selon E.White, les péchés des justes sont transférés sur Satan ? Alors que l'Écriture enseigne que le Christ s'est chargé de nos fautes sur la croix. Toujours dans son livre La Tragédie des Siècles, mais ça vous êtes revenus dessus parce que ça fait tâche d'avoir une telle prophétesse. Et ce n'est qu'une petite partie de ce qu'elle a pu enseigner comme mensonges.

On respecte tous les commandements de la loi de Dieu

Et les sacrifices ils sont où ? Et les lois civiles elles sont où ? Pourquoi vous prenez les Dix Commandements + quelques autres ?

J'ai été témoin dans ma vie de plusieurs personnes possédées dont les pasteurs ont chassé les démons et j'ai entendu des histoires de personnes de confiance ayant vus des gens paralysés marcher etc.

Tu es sûr à 100% qu'ils étaient possédés ? Que ces gens étaient vraiment paralysés et ont été guéris par l'imposition des mains ? Pourquoi, avec un tel don, ne pas aller évangéliser dans les soins palliatifs ?

Mais peu importe, je ne base pas ma foi sur ça donc que l'on me croit ou non m'importe peu.

Tout ce que je sais c'est que le Saint-Esprit est toujours à l'oeuvre et donc c'est tout à fait possible que des gens soient capables de guérisons, de prophéties et autres miracles divins

Donc l'Esprit-Saint toujours à l'oeuvre passe forcément par des miracles charismatiques et non par la conversion des âmes, le plus beau des miracles ? Vous remettez toujours ça au second plan quand c'est l'essentiel.

Le rapport ? :rire:

Sinon je considère les TJ comme des frères car ils croient en la Bible, ils croient en Jésus et ont d'autres croyances en commun avec nous (notamment l'enfer temporaire et la mortalité de l'âme).

Malgré la falsification, le fait qu'ils conchient l'Évangile et nient la divinité du Christ ? Eh bé, elle est belle la tolérance. :o))

Je considère comme frères ceux qui ont grossièrement les mêmes croyances que moi malgré certaines divergences

Et ça va jusqu'aux mormons ?

Tout ce que tu as fait dans cette discussion c'est attaquer Ellen White.

C'est vous qui la considérez comme une figure d'autorité et une prophétesse, pas moi.

Le problème avec le fait d'attaquer la forme c'est que non seulement c'est une solution de facilité, mais en plus elle n'est pas du tout convaincante.

Même en admettant que EW n'est pas réellement inspirée, ça ne détruit pas ipso facto la validité de notre doctrine (qui d'ailleurs se repose avant tout sur la Bible)

Quand elle est l'une des pierres angulaires de votre mouvement, ça la fout mal quand même. On en revient aux propos de Paul, le fondement, Christ, sur lequel vous avez posé de la paille, l'édifice n'est pas bien solide de fait.

Covenantaire
Niveau 7
28 juin 2020 à 00:41:57

Et il n'y a aucun problème avec ça tant qu'elle ne déclare pas son autorité comme étant supérieure ou équivalente à la Bible.
Justement Sola Scriptura ne signifie pas que seule l'Écriture est inspirée mais que l'Écriture est la règle de foi ultime.
Ses écrits font autorité, c'est normale elle est inspirée par le Saint-Esprit.

Soit t'as du mal à comprendre ce qu'est implique la SS soit tu es un maître dans l'art du sophisme ce n'est pas possible. Pourquoi à ton avis les protestants prêchent "l'Écriture seule" et la considèrent comme la seule règle de foi et de pratique ? :doute: Parce que elle SEULE est inspirée et la SEULE SOURCE de révélation divine, pas la Tradition, pas la raison, encore moins les signes et les révélations extra-bibliques qui sont elles aussi des traditions humaines, soi dit en passant. Un exemple comme défini par ce passage de la confession de Westminster : 6. Tout le Conseil de Dieu, c'est-à-dire tout ce qui est nécessaire à la gloire du Seigneur ainsi qu'au salut, à la foi et à la vie de l'homme, est expressément consigné dans l'Écriture ou doit en être déduit comme une bonne et nécessaire conséquence; rien, en aucun temps, ne peut y être ajouté, soit par de nouvelles révélations de l'Esprit, soit par les traditions humaines (2 Tm 3.15-17; Ga 1.8,9; 2 Th 2.2). C'est ça la SS. Tous les protestants, à l'exception des pentecôtistes qui prêchent le même sophisme que le tien, s'entendent là-dessus. Les "prophètes" des temps modernes et les nouvelles "révélations" sont par principe et par définition, automatiquement exclues, car elles-mêmes sont des traditions humaines. On s'en fout à quel niveau tu considères les écrits d'Ellen White, càd sa place à côté ou en-dessous de la Bible ; du moment que tu les considères comme inspirés tu n'es plus SS même si tu prétends l'être car DE FACTO tu rejettes la suffisance des Écritures et leur qualité de seule règle de foi, tu considères par tes propres dires qu'Ellen White est inspirée. Si il y a quelque chose d'autre inspiré que les Écritures alors tu n'es plus SS mais c'est un retour au catholicisme, c'est l'Écriture + la Tradition, la tienne étant les dires d'Ellen White.

1- Ellen White n'a jamais eu la prétention de modifier les doctrines de la Bible
Madame White donne des conseils pour la vie chrétienne et explique comment tenir lors des évènements futurs qui ébranleront l'humanité.

Le livre de l'Apocalypse est fait pour ça et c'est un livre scellé btw "Or je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce Livre, que si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce Livre." Apocalypse 22:18
Ellen White a eu des révélations apocalyptiques et eschatologiques toutes nouvelles qui rajoutent au livre de l'Apocalypse. Elle a approuvée une fausse prophétie de William Miller selon laquelle le Christ reviendrait d'abord en 1843 puis en 1844. Miller s'est repenti lorsque le Christ ne s'est pas présenté à sa date mais White n'a pas voulu être considérée comme une fausse prophétesse pour l'avoir approuvé à travers ses visions. L'idée a été concoctée par l'un de ses disciples que la date était correcte mais que l'événement était faux. White a accepté avec empressement cette "résolution" du problème et pour expliquer sa fausse prophétie diabolique elle a dit que le Christ n'est pas venu visiblement sur terre mais Lui invisiblement dans le ciel a changé les compartiments du Saint au Très Saint en 1844 et a commencé le travail de "jugement d'investigation" qui est la seconde et dernière phase de son expiation (tout est accompli selon Hébreux, ah mais on va trouver une nouvelle gymnastique mentale pour dire que ça ne veut pas dire ça mais ça veut dire autre chose, comme le feu éternel issou)

White est en train de se manger les plaies écrites dans le livre, assurément. Les adventistes/millérites au cœur honnête qui ont souligné l'erreur du jugement d'investigation de 1844 se sont fait dégager par leur conférence. Vous n'informerez jamais aux gens insouciants la véritable histoire derrière la doctrine de 1844 des adventistes. Vous ne direz jamais qu'elle a prophétisée que les États-Unis allaient se faire détruire par l'Angleterre durant leur guerre civile et que bien évidemment ça ne s'est jamais accompli. Une fausse prophétie faite au nom du Seigneur la marque comme un faux prophète, Deutéronome 18.

Les prophètes ne sont pas vitales
ils peuvent renforcer notre foi

Et pourtant tes croyances sur le sabbath, l'enfer, nos péchés qui seront ultimement placés sur Satan viennent de cette prophétesse. Laisse-moi te dire une chose, tu ne crois pas en ces choses parce que "la Bible l'enseigne", tu crois en ces choses parce que tu lis la Bible selon les inventions d'Ellen White au 19ème siècle.

Ses écrits font autorité, c'est normale elle est inspirée par le Saint-Esprit.
La Bible est suffisante
Ce n'est pas parce que nous croyons que Dieu continue à parler à certaines personnes par le Saint-Esprit pour guider son peuple que la Bible devient soudainement insuffisante.

Bah si la Bible était suffisante, par définition même ses écrits ne feraient pas autorité, tu te contredis

Les cessationistes croient qu'après les apôtres, les miracles et prophéties ont cessé.

Oui et c'est normal, dans le livre des Actes les seuls individus qui sont en mesure d'utiliser ces pouvoirs sont les apôtres, personne d'autre, même pas les autres croyants. Les signes miraculeux ont été accomplis par les apôtres (Marc 3: 13-14; Actes 2:43; 3: 6-8; 4:33; 5:12, 15; 9: 40-41; 19:12; 28: 3 -9). Dans les Actes 2:43 et 5:12 il est de nouveau précisé que tous les miracles ont été accomplis par les mains des apôtres. C'était exclusivement leur signe. De plus, dans Hébreux 2.3-4, les dons de guérison sont fermement liés aux apôtres. La seule fois où quelqu'un en dehors de ce groupe a effectué une guérison, c'est quand le Seigneur a dit à Ananias de guérir Paul. Il n'y a pas d'autre guérison en dehors de celles-ci dans l'église primitive. On parle de guérison ici, mais ça fait partie du pouvoir des personnes qui ont reçu les dons charismatiques en général (les apôtres), et si personne d'autre que les apôtres ont fait usage d'eux, et que la seule personne prophétisée à venir après Jésus est le Consolateur aka le Saint-Esprit, je ne vois pas de quelle légitimité ni en quoi bibliquement Ellen White s'octroie ce droit d'usurper cet office. À ce point seul elle contredit les Écritures.

Dans Luc 16 Jésus annonce le changement qu'il y aurait lieu par rapport à la loi. Les juifs ne respectaient pas la loi dont ils se disaient les gardiens ni la parole des prophètes. Ils la modifiaient à leur guise pour rajouter des traditions humaines.

...et justement Luc 16:16 met fin à l'écriture révélée par les prophètes, parce que maintenant il y a le Christ Jésus tel qu'Il nous est révélé par l'Écriture : " Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait" Luc 16:31

Qu'est-ce que vous en tirez ? Ce n'est pas mieux d'attaquer une religion sur sa doctrine plutôt que les personnes qui l'enseignent ? Attaquer le fond plutôt que la forme ? :doute:

Je parlais de la toute-suffisance des Écritures à la base le génie, tu t'es senti apparemment offensé par la Majesté et la totale inspiration de celles-ci pour venir prêcher ta paroisse ici. Le fond de ta religion c'est les visions de White et son herméneutique et rien d'autre, la forme c'est tes versets utilisés en preuve-texte, il n'y a aucune raison de faire une bataille de versets avec toi, surtout connaissant comment tu pars en vrilles quand tu écris des pavés en série pour supposément prouver ta fausse doctrine avec tes interprétations personnelles des Écritures. Moi je n'ai pas donné d'interprétation personnelle des Écritures en question, je l'ai cité pour expliquer pourquoi je ne suis pas Whitetiste, c'est différent. Le problème de fond n'est pas "la Bible nous donne raizon XD" c'est ton herméneutique corrompue, judaïsante et qui interprète le NT à la lumière de l'AT.

Si tu crois que la Bible prouve ta religion et qu'elle colle aux enseignements de White, c'est à toi de nous en faire le spectacle, mon argument de départ c'est de simplement dénoncer la contradiction entre SS et révélations extra-bibliques personnelles, je suis resté dans ce cadre tout au long de la discussion.

À toi de nous convaincre maintenant, vas-y, prouve-nous que l'adventisme est biblique maintenant.

Covenantaire
Niveau 7
28 juin 2020 à 00:45:22

Tout ce que tu as fait dans cette discussion c'est attaquer Ellen White.

Ce n'est pas moi Khaleran champion. Et toi non plus tu n'es pas du tout convaincant tkt, t'es même capable de démontrer la légitimité de ta prophétesse sans brandir ton cri que tout le monde revendique d'ailleurs "MI ELLE SE REPOZ SUR LABIBL SOL EUSSOU!"

Dire que le Fils de Dieu est une créature tu appelles ça "croire en Jésus" ? :(

Ce cocktail de contradictions...il doit sûrement enchaîner les gymnastiques mentales sur ceux qui renient le Christ et les avertissements face aux doctrines de démons. Incroyable.

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 00:57:32

Que pensez-vous d'Eph4:11 svp (sans ad hominem si possible svp)

Éphésiens 4
11 - Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 - pour le perfectionnement des saints en vue de l`oeuvre du ministère et de l`édification du corps de Christ,]

Khaleran2
Niveau 6
28 juin 2020 à 01:07:29

Le 28 juin 2020 à 00:57:32 Ngyek3 a écrit :

Éphésiens 4
11 - Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 - pour le perfectionnement des saints en vue de l`oeuvre du ministère et de l`édification du corps de Christ,]

L'Église a bel et bien été édifiée sur le fondement des apôtres, leur ministère s'est achevé avec la mort de Jean, le dernier. Personne après n'a osé se prétendre apôtre parmi les Pères ni parmi les Réformateurs. Jusqu'à la clôture du Canon (le dernier livre de l'Écriture, l'Apocalypse) il y a eu des prophètes. Puis les évangélistes pour répandre le message, dont sont Timothée, Tite et tous les autres, don qui existe encore aujourd'hui au travers des missionnaires et des appels de Dieu pour l'Évangile dans le monde, puis les pasteurs-docteurs qui sont les enseignants, qui veillent sur le troupeau de Dieu et le gardent.

Considère ce que Paul dit à Timothée sur la conduite à tenir pour le responsable d'une église:
2 Timothée 2:24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

Aucune mention d'un don charismatique quelconque en-dehors de l'enseignement et de la prédication de la Parole.

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 01:53:21

Le 28 juin 2020 à 01:07:29 Khaleran2 a écrit :

Éphésiens 4

L'Église a bel et bien été édifiée sur le fondement des apôtres, leur ministère s'est achevé avec la mort de Jean, le dernier. Personne après n'a osé se prétendre apôtre parmi les Pères ni parmi les Réformateurs. Jusqu'à la clôture du Canon (le dernier livre de l'Écriture, l'Apocalypse) il y a eu des prophètes. Puis les évangélistes pour répandre le message, dont sont Timothée, Tite et tous les autres, don qui existe encore aujourd'hui au travers des missionnaires et des appels de Dieu pour l'Évangile dans le monde, puis les pasteurs-docteurs qui sont les enseignants, qui veillent sur le troupeau de Dieu et le gardent.

Considère ce que Paul dit à Timothée sur la conduite à tenir pour le responsable d'une église:
2 Timothée 2:24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

Aucune mention d'un don charismatique quelconque en-dehors de l'enseignement et de la prédication de la Parole.

Ok si Jean-Baptiste était manifestement le dernier prophète, le monde ne devrait t-il pas être détruit lorsque Jesus est apparu comme Malachie 4 nous le dit ?

• Malachie, 4:1 - Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l`Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

2 - Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d`une étable,
3 - Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l`Éternel des armées.
4 - Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j`ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5 - Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l`Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 - Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit.

Aussi s'il n'ya plus eu de prophète après JB, que penses-tu du prophète de Dieu Agabus dans le livre des actes

• (Prophetie de la capture de Paul par les romains)

Actes 21
9 - Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
10 - Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,
11 - et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L`homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

• (Prophetie d'une famine)

Actes 11
27 - En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 - L`un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l`Esprit qu`il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Aussi l'Apocalypse qui est un message aux églises (donc chronologiquement après JB) parle de plusieurs prophètes tués par une fausse église

• Revelation 18

24 - et parce qu`on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Aussi que penses-tu du ministère des 2 témoins de Rev11-Zach4 qui sont appelés prophètes (en faisant des miracles)

• Revelation 11

3 - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 - Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 - Si quelqu`un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu`un veut leur faire du mal, il faut qu`il soit tué de cette manière.
6 - Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu`il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu`ils le voudront.
7 - Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 - Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 - Des hommes d`entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 - Et à cause d`eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l`allégresse, et ils s`enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

• Zacharie 4

11 - Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
12 - Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d`olivier, qui sont près des deux conduits d`or d`où découle l`or?
13 - Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu`ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
14 - Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre

Khaleran2
Niveau 6
28 juin 2020 à 02:08:16

Le 28 juin 2020 à 01:53:21 Ngyek3 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 01:07:29 Khaleran2 a écrit :

Éphésiens 4

Ok si Jean-Baptiste était manifestement le dernier prophète, le monde ne devrait t-il pas être détruit lorsque Jesus est apparu comme Malachie 4 nous le dit ?

• Malachie, 4:1 - Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l`Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

2 - Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d`une étable,
3 - Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l`Éternel des armées.
4 - Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j`ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
5 - Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l`Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 - Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit.

"Avant" signifie pas "juste avant que."

Aussi s'il n'ya plus eu de prophète après JB, que penses-tu du prophète de Dieu Agabus dans le livre des actes

• (Prophetie de la capture de Paul par les romains)

Actes 21
9 - Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient.
10 - Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,
11 - et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L`homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

• (Prophetie d'une famine)

Actes 11
27 - En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
28 - L`un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l`Esprit qu`il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Oui, et ? J'ai pas dit et Covenantaire non plus que personne n'a prophétisé, ce sont des annonces particulières à des moments particuliers. Qui a prédit de telles choses ajd ? Personne.

Aussi l'Apocalypse qui est un message aux églises (donc chronologiquement après JB) parle de plusieurs prophètes tués par une fausse église

• Revelation 18

24 - et parce qu`on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Sauf si on parle là de Jérusalem et des juifs.

Aussi que penses-tu du ministère des 2 témoins de Rev11-Zach4 qui sont appelés prophètes (en faisant des miracles)

• Revelation 11

3 - Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 - Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 - Si quelqu`un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu`un veut leur faire du mal, il faut qu`il soit tué de cette manière.
6 - Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu`il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu`ils le voudront.
7 - Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l`abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 - Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 - Des hommes d`entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 - Et à cause d`eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l`allégresse, et ils s`enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.

• Zacharie 4

11 - Je pris la parole et je lui dis: Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche?
12 - Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d`olivier, qui sont près des deux conduits d`or d`où découle l`or?
13 - Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu`ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur.
14 - Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre

Interprétation futuriste + littérale de l'Apocalypse, grande erreur d'appliquer une herméneutique littérale à tout ce que l'on veut pour l'Apocalypse sauf certains passages. :o))

Autant on est peut-être moins focalisé sur l'eschatologie que les pentecôtisto-adventistes et autres dénominations chrétiennes étranges, autant le fait que vous ne mettiez l'accent que sur ces choses prouve une chose: vous en oubliez l'Évangile. Souviens-toi, Jésus reviendra comme un voleur, personne ne le saura ni ne s'y attendra, que cette personne soit chrétienne ou non.

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 02:25:02

Et tu penses que cela a un sens
Malachie 4 nous dit que le monde sera détruit des que le Seigneur apparaîtra après ce prophète,
Ça ne peut être donc JB, pcq le Seigneur est apparu sans que le monde ne soit détruit

Donc maintenant, on adapte son discours au conditionnel.
C'est absolument faux, a moins que tu donnes des références qui nous dit qu'il y aura des prophètes uniquement pour les juifs

Oui, et ? J'ai pas dit et Covenantaire non plus que personne n'a prophétisé, ce sont des annonces particulières à des moments particuliers. Qui a prédit de telles choses ajd ? Personne.

Bien, ton discours n'est plus total maintenant, avec il n'ya plus eu de prophètes/propheties
Hier même je discutais avec Covenentaire, pour dire que les fausses doctrines sont celles qui n'ont jamais une démarche constante face aux écritures

Interprétation futuriste + littérale de l'Apocalypse, grande erreur d'appliquer une herméneutique littérale à tout ce que l'on veut pour l'Apocalypse sauf certains passages. 

J'ai fait le maximum d'effort pour rien interpréter en te demandant ce qu'en t'en pense, et tu trouves le moyen de m'accuser d'interpréte futuriste

Autant on est peut-être moins focalisé sur l'eschatologie que les pentecôtisto-adventistes et autres dénominations chrétiennes étranges, autant le fait que vous ne mettiez l'accent que sur ces choses prouve une chose: vous en oubliez l'Évangile. Souviens-toi, Jésus reviendra comme un voleur, personne ne le saura ni ne s'y attendra, que cette personne soit chrétienne ou non.

Les ad hominem reviennent encore, alors qu on se l'était defendu ya même pas 4posts,
Personne n'a pas parlé de la venue de Jesus ici, donc pas de HS stp

Khaleran2
Niveau 6
28 juin 2020 à 02:44:24

Le 28 juin 2020 à 02:25:02 Ngyek3 a écrit :

Et tu penses que cela a un sens

Oui, encore faut-il comprendre l'eschatologie ou au mieux à chercher comment interpréter correctement les textes et pas sombrer dans le littéralisme.

Malachie 4 nous dit que le monde sera détruit des que le Seigneur apparaîtra après ce prophète,
Ça ne peut être donc JB, pcq le Seigneur est apparu sans que le monde ne soit détruit

:sleep: Encore une fois c'est ton interprétation, qu'il faut absolument que ça arrive après, ce n'est pas forcément le cas.

Donc maintenant, on adapte son discours au conditionnel.

Tu sais parler français ou pas ? Où est-ce que j'ai employé le conditionnel ?

C'est absolument faux, a moins que tu donnes des références qui nous dit qu'il y aura des prophètes uniquement pour les juifs

Il y en a eu, à moins que tu fasses partie des gens qui s'appliquent à eux-mêmes Jérémie 29:11 :o))

Bien, ton discours n'est plus total maintenant, avec il n'ya plus eu de prophètes/propheties

Non non non, c'est juste parce que vous pensez qu'un prophète prophétisera toute sa vie, sur le modèle de l'AT. En fait vous savez même pas quelles sont les définitions qui s'appliquent à un prophète.

Hier même je discutais avec Covenentaire, pour dire que les fausses doctrines sont celles qui n'ont jamais une démarche constante face aux écritures

Interprétation futuriste + littérale de l'Apocalypse, grande erreur d'appliquer une herméneutique littérale à tout ce que l'on veut pour l'Apocalypse sauf certains passages. 

J'ai fait le maximum d'effort pour rien interpréter en te demandant ce qu'en t'en pense, et tu trouves le moyen de m'accuser d'interpréte futuriste

Parce que tu l'as fait. :o)) Pour toi Ap 18 = futur :d)

------

Les ad hominem reviennent encore, alors qu on se l'était defendu ya même pas 4posts,
Personne n'a pas parlé de la venue de Jesus ici, donc pas de HS stp

? C'est toi qui me bassines avec tes prophètes/prophéties, il est où l'ad-hominem ? L'essentiel de vos doctrines et croyances sont en rapport direct avec ça et ont même été construites avec ça dans le cas de Tobio, arrête ton délire de persécution.

Covenantaire
Niveau 7
28 juin 2020 à 06:35:18

Khaleran a un point de vue différent de l'eschatologie du mien, et c'est tout à son honneur et je suis tout à fait d'accord avec son dire comme quoi on doit être très prudents dans notre interprétation du livre de l'Apocalypse et que l'eschatologie ne doit jamais prendre la place de Jésus-Christ crucifié qui est le focus de l'ensemble de l'Écriture - chose que malheureusement beaucoup d'adhérents de nouvelles religions (ici je vise les mouvements apparus au 19ème siècle, en particulier le pentecôtisme et les différents courants adventistes) ont tendance à faire. Toi, moi et Khaleran attendent tous le retour du Seigneur et veillons à ce jour plein de gloire, je pense que c'est ce qui est essentiel ici.

Par "prophète" on entend une nouvelle révélation. Si Élie, ou Hénoch, ou Moïse (deux d'entre eux) seront très probablement les 2 témoins de l'Apocalypse ce n'est pas pour précher un nouvel Évangile ou une nouvelle révélation ; ils ont déjà été prophètes ; ils reviennent pour précher le même Évangile tel qu'annoncé dans le chapitre 11, et n'oublions pas que la mention d'Élie dans Malachie (qui est le dernier livre de l'ancien Testament) peut très bien être pour désigner Jean-Baptiste qui devait annoncer le Messie. Jean-Baptiste était un type d'Élie préchant la réconciliation avec Dieu. Ce type d'Élie (ou Élie lui-même) prêchera la réconciliation avec Dieu comme il l'a fait dans l'ancienne alliance et comme Jean-Baptiste l'a fait avant Christ.

Peut-on réellement établir depuis ses deux prophéties uniques et exceptionnelles en leur genre la continuation du don de prophétie ? De plus Agabus pourrait très bien être un des 70 disciples mentionnés dans l'Évangile de Luc ce qui explique l'intervention du Saint-Esprit à travers lui pour avertir Paul de ce qu'il l'attend à Jérusalem, ce qui est tout à fait cohérent avec la doctrine du cessationisme. Comme le dit Khaleran, ce sont des annonces particulières à des moments particuliers.

Référence trop générale pour en tirer une conclusion aussi hâtive.

Evangelique777
Niveau 7
28 juin 2020 à 10:44:35

Jour 25

Pour ceux qui veulent lire directement dans leur Bible et non sur l'ordinateur :

• Genèse 26
  • Esther 2
  • Matthieu 25

Pour ceux qui veulent décortiquer un peu plus chaque mot :
- https://emcitv.com/bible/e/lstrong-biblique-hebreu.html
- https://emcitv.com/bible/strong-biblique.html

Genèse 26
1Il y eut une famine dans le pays, en plus de la première famine de l’époque d'Abraham, et Isaac se rendit vers Abimélec, le roi des Philistins, à Guérar.
2L'Eternel lui apparut et dit : « Ne descends pas en Egypte ! Réside dans le pays que je vais t’indiquer :
3séjourne dans ce pays-ci. Je serai avec toi et je te bénirai, car je te donnerai toutes ces terres, à toi et à ta descendance. Je tiendrai le serment que j'ai fait à ton père Abraham :
4je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai toutes ces terres à ta descendance, toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance,
5parce qu'Abraham m’a obéi et qu'il a respecté mes ordres, mes commandements, mes prescriptions et mes lois. »
6Isaac resta donc à Guérar.
7Lorsque les habitants de l'endroit posaient des questions sur sa femme, il disait : « C'est ma sœur. » Il avait peur, en effet, qu’ils ne le tuent s'il disait « ma femme », parce que Rebecca était belle.
8Comme son séjour se prolongeait, Abimélec, le roi des Philistins, regardant un jour par la fenêtre, vit Isaac plaisanter avec sa femme Rebecca.
9Abimélec fit appeler Isaac et dit : « C’est certain, c'est ta femme. Comment as-tu pu dire : ‘C'est ma sœur’ ? » Isaac lui répondit : « J'ai dit cela pour ne pas mourir à cause d'elle. »
10Abimélec dit : « Qu'est-ce que tu nous as fait ? Pour un peu, quelqu'un du peuple aurait couché avec ta femme et tu nous aurais rendus coupables. »
11Alors Abimélec fit ce décret pour tout le peuple : « Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort. »
12Isaac fit des semailles dans le pays et il récolta le centuple cette année-là, car l'Eternel le bénit.
13Cet homme devint riche. Il s'enrichit de plus en plus, jusqu'à devenir très riche.
14Il avait des troupeaux de petit et de gros bétail, ainsi qu’un grand nombre de serviteurs. Les Philistins furent jaloux de lui.
15Tous les puits qu'avaient creusés les serviteurs de son père à l’époque de son père Abraham, les Philistins les comblèrent en les remplissant de terre.
16Et Abimélec dit à Isaac : « Va-t’en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous. »
17Isaac partit de là et campa dans la vallée de Guérar où il s'installa.
18Isaac creusa de nouveau les puits qu'on avait creusés à l’époque de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d'Abraham. Il leur donna les noms que son père leur avait donnés.
19Les serviteurs d'Isaac creusèrent encore dans la vallée et y trouvèrent un puits d'eau vive.
20Les bergers de Guérar cherchèrent querelle aux bergers d'Isaac en disant : « L'eau est à nous. » Il appela le puits Esek parce qu'on s'était disputé avec lui.
21Ses serviteurs creusèrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi querelle, et il l'appela Sitna.
22Il partit de là et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle. Il l'appela Rehoboth, « car, dit-il, l'Eternel nous a maintenant mis au large et nous prospérerons dans le pays. »
23Il remonta de là à Beer-Shéba.
24L'Eternel lui apparut dans la nuit et dit : « Je suis le Dieu de ton père Abraham. N'aie pas peur, car je suis avec toi. Je te bénirai et je rendrai ta descendance nombreuse à cause de mon serviteur Abraham. »
25Il construisit là un autel et fit appel au nom de l'Eternel. Il y dressa sa tente et les serviteurs d'Isaac y creusèrent un puits.
26Abimélec vint de Guérar le trouver avec Ahuzath, son ami, et Picol, le chef de son armée.
27Isaac leur dit : « Pourquoi venez-vous me trouver, puisque vous me détestez et que vous m'avez renvoyé de chez vous ? »
28Ils répondirent : « Nous voyons que l'Eternel est avec toi. C'est pourquoi nous disons : ‘Qu'il y ait un serment entre nous, entre nous et toi. Concluons une alliance avec toi !’
29Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t'avons pas maltraité, que nous t'avons fait seulement du bien et que nous t'avons laissé partir dans la paix. Maintenant, tu es béni de l'Eternel. »
30Isaac leur prépara un festin et ils mangèrent et burent.
31Ils se levèrent de bon matin et se prêtèrent mutuellement serment. Isaac les laissa partir et ils le quittèrent dans la paix.
32Ce jour-là, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient et lui dirent : « Nous avons trouvé de l'eau. »
33Il appela le puits Shiba. C'est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer-Shéba, jusqu'à aujourd’hui.
34A l'âge de 40 ans, Esaü prit pour femmes Judith, fille de Beéri le Hittite, et Basmath, fille d'Elon le Hittite.
35Elles furent un sujet d'amertume pour le cœur d'Isaac et de Rebecca.

Esther 2
1Après ces événements, une fois sa colère apaisée, le roi Assuérus pensa avec regret à Vasthi, à ce qu'elle avait fait et à la décision qui avait été prise à son sujet.
2Alors les jeunes serviteurs du roi dirent : « Qu'on recherche des jeunes filles qui soient vierges et belles pour le roi.
3Que le roi désigne, dans toutes les provinces de son royaume, des inspecteurs chargés de rassembler toutes les jeunes filles vierges et belles à Suse, la capitale, dans le harem, sous l’autorité d'Hégaï, l’eunuque du roi responsable des femmes ! Il leur fournira les produits cosmétiques nécessaires,
4et la jeune fille qui plaira au roi deviendra reine à la place de Vasthi. » Le roi trouva le conseil bon et s’y conforma.
5Il y avait à Suse, la capitale, un Juif du nom de Mardochée. C’était un fils de Jaïr, un descendant de Shimeï et de Kis, un Benjaminite
6qui avait quitté Jérusalem en compagnie du groupe d’exilés partis avec Jéconia, le roi de Juda, sur ordre de Nebucadnetsar, le roi de Babylone.
7Il se chargeait de l’éducation d’Hadassa, alias Esther, la fille de son oncle, car elle n'avait plus ni père ni mère. Cette jeune fille était belle à tout point de vue. A la mort de ses parents, Mardochée l'avait adoptée.
8Lorsqu'on proclama le message du roi, qui avait valeur de loi, et qu’on rassembla un grand nombre de jeunes filles à Suse, la capitale, sous l’autorité d'Hégaï, Esther fut aussi prise. Elle fut conduite au palais et placée sous l’autorité d'Hégaï, le responsable des femmes.
9La jeune fille lui plut et gagna sa sympathie. Il s'empressa de lui fournir les produits cosmétiques et les éléments dont elle avait besoin. Il lui donna aussi sept jeunes filles sélectionnées parmi le personnel du palais, puis il la déplaça avec ses suivantes dans le meilleur appartement du harem.
10Esther ne révéla ni son origine ni sa famille, car Mardochée lui avait interdit de le faire.
11Chaque jour il se promenait devant la cour du harem pour s’assurer du bien-être d’Esther et de la façon dont on la traitait.
12Chaque jeune fille devait se rendre vers le roi Assuérus lorsque c’était son tour, soit après mois passés à prendre soin de son corps, conformément à la règle en vigueur pour les femmes : 6 mois avec de l'huile de myrrhe et 6 mois avec des aromates et des produits cosmétiques spécifiquement féminins.
13C'est ainsi que chaque jeune fille se rendait vers le roi. Quand elle passait du harem au palais, on lui permettait de prendre avec elle tout ce qu'elle demandait.
14Elle y allait le soir, et le lendemain matin elle passait dans le second harem, sous l’autorité de Shaashgaz, l’eunuque du roi responsable des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que celui-ci n’ait envie d’elle et qu'elle ne soit nommément appelée.
15Lorsque son tour d'aller vers le roi arriva, Esther, fille d'Abichaïl – l’oncle de Mardochée, celui qui l'avait adoptée – ne réclama que ce que lui conseilla Hégaï, l’eunuque du roi responsable des femmes. Elle gagnait les faveurs de tous ceux qui la voyaient.
16Esther fut conduite vers le roi Assuérus, dans son palais royal, le dixième mois – c’est-à-dire le mois de Tébeth – la septième année de son règne.
17Le roi préféra Esther à toutes les autres femmes, elle gagna ses faveurs et sa sympathie plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête et la proclama reine à la place de Vasthi.
18Le roi organisa un grand banquet pour tous ses princes et serviteurs, et ce en l'honneur d'Esther. Il accorda aussi des dispenses d’impôts aux provinces et distribua des cadeaux avec une générosité toute royale.
19La deuxième fois qu'on rassembla des jeunes filles, Mardochée était assis à la porte du roi.
20Esther n'avait toujours pas révélé ni sa famille ni son origine, car Mardochée le lui avait interdit, et elle respectait ses ordres comme lorsqu’elle était sous sa tutelle.
21A ce moment-là, Mardochée était donc assis à la porte du roi. Bigthan et Théresh, deux eunuques du roi qui avaient la garde de l’entrée, eurent un mouvement d'irritation et cherchèrent à porter la main contre le roi Assuérus.
22Mardochée en fut informé et le révéla à la reine Esther, qui parla de sa part au roi.
23L’information fut vérifiée et confirmée, de sorte que les deux eunuques furent pendus à une potence. Tout cela fut enregistré par écrit dans les annales en présence du roi.

Evangelique777
Niveau 7
28 juin 2020 à 10:44:46

Matthieu 25
1» Alors le royaume des cieux ressemblera à dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller à la rencontre du marié.
2Cinq d'entre elles étaient folles et cinq étaient sages.
3Celles qui étaient folles ne prirent pas d'huile avec elles en emportant leurs lampes,
4tandis que les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6Au milieu de la nuit, on cria : ‘Voici le marié, allez à sa rencontre !’
7Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes.
8Les folles dirent aux sages : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.’
9Les sages répondirent : ‘Non, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous.’
10Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et la porte fut fermée.
11Plus tard, les autres jeunes filles vinrent et dirent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’
12mais il répondit : ‘Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.’
13Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l'heure [où le Fils de l'homme viendra].
14» Ce sera en effet pareil au cas d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.
15Il donna cinq sacs d’argent à l'un, deux à l'autre et un au troisième, à chacun selon sa capacité, puis il partit aussitôt.
16Celui qui avait reçu les cinq sacs d’argent s'en alla travailler avec eux et gagna cinq autres sacs d’argent.
17De même, celui qui avait reçu les deux sacs d’argent en gagna deux autres.
18Celui qui n'en avait reçu qu'un alla creuser un trou dans la terre et cacha l'argent de son maître.
19Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et leur fit rendre des comptes.
20Celui qui avait reçu les cinq sacs d’argent s'approcha, en apporta cinq autres et dit : ‘Seigneur, tu m'as remis cinq sacs d’argent. En voici cinq autres que j'ai gagnés.’
21Son maître lui dit : ‘C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.’
22Celui qui avait reçu les deux sacs d’argent s'approcha aussi et dit : ‘Seigneur, tu m'as remis deux sacs d’argent. En voici deux autres que j'ai gagnés.’
23Son maître lui dit : ‘C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître.’
24Celui qui n'avait reçu qu'un sac d’argent s'approcha ensuite et dit : ‘Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes où tu n'as pas semé et tu récoltes où tu n'as pas planté.
25J'ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre. Le voici, prends ce qui est à toi.’
26Son maître lui répondit : ‘Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé et que je récolte où je n'ai pas planté.
27Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers et à mon retour j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
28Prenez-lui donc le sac d’argent et donnez-le à celui qui a les dix sacs d’argent.
29En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
30Quant au serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.’
31» Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
32Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ;
33il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde !
35En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
36j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
37Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ?
38Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
39Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
40Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges !
42En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
44Ils répondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
45Et il leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.’
46Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. »

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 11:12:53

@Khaleran

Encore une fois c'est ton interprétation, qu'il faut absolument que ça arrive après, ce n'est pas forcément le cas.

Où est mon interprétation stp
Ml4 nous dit carrément que les méchants seront anéanti avec à la venue du Seigneur car jour de jugement

• '''Malachie 4:1 - Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l`Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

6 - Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit.'''

C'est donc impossible que ça soit JB , pcq le monde n'a pas été détruit si c'était lui le Ml4 restaurateur qui est associé à la venue du Seigneur en tant que lion (jugement)
les écritures n'ont jamais identifié JB au prophète venant avant le jugement, elles ont seulement associé JB à la première venue du Seigneur en tant qu'Agneau (apportant la grâce) ML3, Esaie 40:3

• Malachie 3:1

Voici, j`enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l`alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l`Éternel des armées.

• Ésaïe 40

3 - Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l`Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 - Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
5 - Alors la gloire de l`Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l`Éternel a parlé.

• Matthieu 3:3

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu`il dit: C`est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Tu sais parler français ou pas ? Où est-ce que j'ai employé le conditionnel ?

C'est plutôt toi qui devrait aller revoir tes cours d'analyse grammaticale de français
"Si" n'est t-il pas une proposition subordonnée de condition ?

Je te cite

• Sauf si on parle là de Jérusalem et des juifs.

Tu nous sors des exceptions sans justification partout des que tu es coincé face aux écritures

Il y en a eu, à moins que tu fasses partie des gens qui s'appliquent à eux-mêmes Jérémie 29:11 

Cesse de jouer le défenseur pivot, et mouille-toi une fois. non?
Donne-nous la fameuse référence qui dit qu'il y aura des prophètes après JB mais que pour les juifs

Parce que tu l'as fait. Pour toi Ap 18 = futur 

Mouille-toi un jour mon ami
Que dis-tu des 2 témoins de Rev qui sont appelés prophètes alors que pour toi il n'ya plus de prophète après JB ? Simple question.

? C'est toi qui me bassines avec tes prophètes/prophéties, il est où l'ad-hominem ? L'essentiel de vos doctrines et croyances sont en rapport direct avec ça et ont même été construites avec ça dans le cas de Tobio, arrête ton délire de persécution.

C'est toi qui m'a parlé des pentecôtistes-adventistes sans aucun rapport avec le sujet

Et petite parenthèse: ces pentecôtistes que vous semblez moquer sont des saints de Dieu

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 11:41:16

@Covenantaire

Khaleran a un point de vue différent de l'eschatologie du mien, et c'est tout à son honneur et je suis tout à fait d'accord avec son dire comme quoi on doit être très prudents dans notre interprétation du livre de l'Apocalypse et que l'eschatologie ne doit jamais prendre la place de Jésus-Christ crucifié qui est le focus de l'ensemble de l'Écriture - chose que malheureusement beaucoup d'adhérents de nouvelles religions (ici je vise les mouvements apparus au 19ème siècle, en particulier le pentecôtisme et les différents courants adventistes) ont tendance à faire. Toi, moi et Khaleran attendent tous le retour du Seigneur et veillons à ce jour plein de gloire, je pense que c'est ce qui est essentiel ici.

Je vois que l'argument "révélation postérieure" revient souvent alors qu'il n'a techniquement aucun sens car le plan de Dieu s'est tout le temps déroulé de manière progressive et qu'aussi pcq on peut assez facilement vous le retourner avec
Un chretien romain qui vous dira la même chose concernant le protestantisme et Luther arrivé au 15e siècle
Un disciple de Moïse vous dira aussi la même chose à propos de Jesus arrivé aussi 15 siècles plus tard

Mais tous les 2 ont totalement tort pcq ils ont manqué de reconnaître le jour et son messager annoncé dans les écritures

Par "prophète" on entend une nouvelle révélation. Si Élie, ou Hénoch, ou Moïse (deux d'entre eux) seront très probablement les 2 témoins de l'Apocalypse ce n'est pas pour précher un nouvel Évangile ou une nouvelle révélation ; ils ont déjà été prophètes ; ils reviennent pour précher le même Évangile tel qu'annoncé dans le chapitre 11,

Merci alors de cesser d'affirmer qu'il n'y a plus de prophète après JB pcq tu viens de le confirmer toi-même ici qu'il y'en aura

et n'oublions pas que la mention d'Élie dans Malachie (qui est le dernier livre de l'ancien Testament) peut très bien être pour désigner Jean-Baptiste qui devait annoncer le Messie. Jean-Baptiste était un type d'Élie préchant la réconciliation avec Dieu. Ce type d'Élie (ou Élie lui-même) prêchera la réconciliation avec Dieu comme il l'a fait dans l'ancienne alliance et comme Jean-Baptiste l'a fait avant Christ.

Connais-tu un vrai prophète qui ne prêche pas la réconciliation avec Dieu?
Tous les prophètes prêchent la réconciliation avec Dieu, donc ton assertion ici est générique et ne nous fait pas avancer

Maintenant concernant JB qui est selon vous le.
Malachie 4 précédent la venue du Seigneur pour la destruction du monde, c'est impossible
De 1 pcq le monde n'a pas été détruit quand Christ est apparu
De 2, le ministère de Malachie 4 est un ministère de restauration (ramener le coeur des enfants à leur père) ce qu'il n'a pas été fait par JB avec son ministère de conversion

Ministère de restauration confirmé encore en Actes 3:21 bien après JB

• Actes, 3:21 - que le ciel doit recevoir jusqu`aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Peut-on réellement établir depuis ses deux prophéties uniques et exceptionnelles en leur genre la continuation du don de prophétie ? De plus Agabus pourrait très bien être un des 70 disciples mentionnés dans l'Évangile de Luc ce qui explique l'intervention du Saint-Esprit à travers lui pour avertir Paul de ce qu'il l'attend à Jérusalem, ce qui est tout à fait cohérent avec la doctrine du cessationisme. Comme le dit Khaleran, ce sont des annonces particulières à des moments particuliers.

Je te cite " Agabus pourrait très bien être un des 70"
Et comment tu le sais? Donc maintenant tu utilise des arguments par l'absence. C'est vraiment trop léger ça pcq on peut dire tout et n'importe quoi donc restons dans les écritures stp

Je te cite encore "Peut-on réellement établir depuis ses deux prophéties uniques et exceptionnelles en leur genre la continuation du don de prophétie"
Oui on le peut comme toi-même tu viens de le dire juste en haut avec le cas des 2 témoins de Rev qui seront prophètes et pcq jamais le don de prophétie ne s'est arrêté ni avec JB ni avec Agabus (qui je te rappelle était loin d'être le seul à prophétiser dans les actes des apôtres) , pcq c'est conforme à Éphésiens 4:11 et Romains 11:29 qui nous disent que les prophétes ont été données pour édifier l'eglise tant que ce monde est

Éphésiens 4

Romains 11:29 - Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

Desole mais Il n'ya pas à ce niveau de try-except avec Dieu

Khaleran2
Niveau 6
28 juin 2020 à 12:14:12

J'ai même plus envie de répondre, ton truc c'est la dispute de mots et semer la discorde, je suis persuadé que tu fais partie de ces prétendus chrétiens qui savent même pas ce qu'est l'Évangile: ni comment il s'articule, ni comment il se définit. On te voit jamais en parler alors que c'est bien plus important que tout ce dont on a parlé.

Tu peux aller étudier le prétérisme partiel si tu veux approfondir, tu n'auras plus aucune réponse de ma part.

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 13:43:58

Le 28 juin 2020 à 12:14:12 Khaleran2 a écrit :
J'ai même plus envie de répondre, ton truc c'est la dispute de mots et semer la discorde, je suis persuadé que tu fais partie de ces prétendus chrétiens qui savent même pas ce qu'est l'Évangile: ni comment il s'articule, ni comment il se définit. On te voit jamais en parler alors que c'est bien plus important que tout ce dont on a parlé.

Tu peux aller étudier le prétérisme partiel si tu veux approfondir, tu n'auras plus aucune réponse de ma part.

Donc pour toi maintenant, parler des écritures c'est semer la discorde ?
Je n'ai parlé que d'Evangile depuis que je suis ici et cela dans tous les différents topics
Et dois-je te rappeler que je n'ai pas soulevé en premier cette question sur ces écritures prophétiques dont nous parlons ici et que je me suis pas permis de me moquer de la forme du culte des autres comme vous l'avez fait avec Tobio et les Pentecôtistes ?

Donc stp, même si vous n'y croyez pas en ces propheties (même face à l'évidence des écritures) , utilisez votre réticence en restant assez neutre mais évitez certaines paroles qui pourraient s'avérer dangereuses car blasphématoires contre l'oeuvre du Seigneur

Shalom à toi dans le nom du Seigneur Jesus-Christ

Covenantaire
Niveau 7
28 juin 2020 à 21:46:31

Le 28 juin 2020 à 11:41:16 Ngyek3 a écrit :
@Covenantaire

Je vois que l'argument "révélation postérieure" revient souvent alors qu'il n'a techniquement aucun sens car le plan de Dieu s'est tout le temps déroulé de manière progressive et qu'aussi pcq on peut assez facilement vous le retourner avec
Un chretien romain qui vous dira la même chose concernant le protestantisme et Luther arrivé au 15e siècle
Un disciple de Moïse vous dira aussi la même chose à propos de Jesus arrivé aussi 15 siècles plus tard

Mais tous les 2 ont totalement tort pcq ils ont manqué de reconnaître le jour et son messager annoncé dans les écritures

Encore l’argument de Luther lol

Aucun protestant ne croit que Luther était un prophète contrairement à toi avec Branham (et ne commence pas à chialer tu n’as qu’à pas dissimuler ton affiliation et tu reviens encore avec Luther) ou l’autre avec White, et surtout Luther n’a pas été le premier à dénoncer les abus de l’église catholique ni le premier à prêcher la justification par la foi, pour le coup tu trahis tes lacunes historiques et ce n’est pas étonnant que tu te mettes de leur côté, vous avez en commun le déni de la suffisance des Écritures.

Par "prophète" on entend une nouvelle révélation. Si Élie, ou Hénoch, ou Moïse (deux d'entre eux) seront très probablement les 2 témoins de l'Apocalypse ce n'est pas pour précher un nouvel Évangile ou une nouvelle révélation ; ils ont déjà été prophètes ; ils reviennent pour précher le même Évangile tel qu'annoncé dans le chapitre 11,

Merci alors de cesser d'affirmer qu'il n'y a plus de prophète après JB pcq tu viens de le confirmer toi-même ici qu'il y'en aura

Sauf qu’ici on parle de la fin des temps, l’âge de grâce se termine au moment que le Saint-Esprit cesse de retenir l’antéchrist...tu es en train de mêler les pinceaux. Tu mêles les dons charismatiques des Actes des Apôtres avec les prophéties qui pointent au temps de la fin. Ce n’est pas du tout honnête comme démarche. Le cessationisme est une position par rapport aux dons charismatiques, ce n’est pas une position eschatologique. Ton "herméneutique", si elle existe, est barbare et chaotique.

et n'oublions pas que la mention d'Élie dans Malachie (qui est le dernier livre de l'ancien Testament) peut très bien être pour désigner Jean-Baptiste qui devait annoncer le Messie. Jean-Baptiste était un type d'Élie préchant la réconciliation avec Dieu. Ce type d'Élie (ou Élie lui-même) prêchera la réconciliation avec Dieu comme il l'a fait dans l'ancienne alliance et comme Jean-Baptiste l'a fait avant Christ.

Connais-tu un vrai prophète qui ne prêche pas la réconciliation avec Dieu?
Tous les prophètes prêchent la réconciliation avec Dieu, donc ton assertion ici est générique et ne nous fait pas avancer

Cette réponse ne m’étonne pas vraiment, au lieu d’y voir l’annonce du Messie tu y vois tes feux d’artifices sensationnels, elle met en péril la position Branhamiste.

Maintenant concernant JB qui est selon vous le.
Malachie 4 précédent la venue du Seigneur pour la destruction du monde, c'est impossible
De 1 pcq le monde n'a pas été détruit quand Christ est apparu
De 2, le ministère de Malachie 4 est un ministère de restauration (ramener le coeur des enfants à leur père) ce qu'il n'a pas été fait par JB avec son ministère de conversion

Ministère de restauration confirmé encore en Actes 3:21 bien après JB

• Actes, 3:21 - que le ciel doit recevoir jusqu`aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Je te cite " Agabus pourrait très bien être un des 70"
Et comment tu le sais? Donc maintenant tu utilise des arguments par l'absence. C'est vraiment trop léger ça pcq on peut dire tout et n'importe quoi donc restons dans les écritures stp

Ah parce que tes affirmations ne sont pas légères et basées sur des présomptions peut-être ? Curieusement tu coupes ma mention de l’evangile de Luc ce qui n’est pas étonnant non plus.

"Or après ces choses le Seigneur en ordonna aussi soixante-dix autres, et les envoya deux à deux devant lui, dans toutes les villes et dans tous les lieux où il devait aller." Luc 10:1

(qui je te rappelle était loin d'être le seul à prophétiser dans les actes des apôtres)

Déjà traité de long en large des milliers de fois et tu m’as jamais répondu à mes pavés à part m’insulter d’impie et de blasphémateur ou le c’assi "vous haïssez l’écriture" cette ironie quand 99 % du temps tu sais que parler de Malachie 4, des dons charismatiques et de la fin des temps pendant que tu re-crucifies constamment Jésus-Christ et que tu piétines toujours plus sur son sang pour y construire tes fondations basée sur des mirages et le sensationnel. Le Seigneur te dis viens, tu lui réponds que tu préfères chercher les signes avant de le croire. Comme Khaleran j’arrête d’entretenir ton fanatisme à moins que tu veuilles bien parler pour une fois de Jésus-Christ crucifié

Ngyek3
Niveau 7
28 juin 2020 à 22:17:59

Bien de répondre à 100% sur la forme et 0% sur le fond, 2fois successivement ton ami et toi

Au moins vous avez savez maintenant que l'évangile que vous prêchez (cessationisme..) est boiteux face aux les écritures, et que votre théologie malgré ses attaques incessantes et ses moqueries sera brisée face à la parole

• Luc, 20:17 - Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu`ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l`angle?

18 - Quiconque tombera sur cette pierre s`y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Paix dans le nom du Seigneur

[Tobio-Star]
Niveau 21
29 juin 2020 à 04:59:42

Le 27 juin 2020 à 09:59:46 Ngyek3 a écrit :

Qu'est-ce que vous en tirez ? Ce n'est pas mieux d'attaquer une religion sur sa doctrine plutôt que les personnes qui l'enseignent ? Attaquer le fond plutôt que la forme ? 

Oui exactement, même si l'on pense sincèrement que toute prophétie ou vision dans cet age contredit d'emblée la Parole ce qui est absolument faux pcq l oeuvre du ministère est aussi basée sur des prophéties qui ne cesseront qu'à l'anéantissement de ce monde, l'on peut raisonner sans s'emporter

Éphésiens 4

Je suis d'accord. Dieu n'a pas dit "méfiez-vous des prophètes", mais bien "méfiez-vous des faux-prophètes".

Bien sûr c'est toujours mieux d'être sceptique au premier abord, mais si `les enseignements du prophète en question vont dans le sens de la Bible alors on devrait en conclure qu'il est inspiré

[Tobio-Star]
Niveau 21
29 juin 2020 à 05:00:31

Le 28 juin 2020 à 00:11:55 Enfant_De_Dieu a écrit :
Ben, à mon sens oui, dans la Bible, Dieu ordonne à ses enfants de discerner ce qui est bon, et d'éprouver les esprits.
Et agréer ce qui ne vient pas de Dieu ça va pas vraiment dans ce sens :(

+ Ils croient que Jésus a racheté le péché d'Adam, mais y'a pas de salut personnel par Christ :hap:

Que veux-tu dire par "pas de salut personnel" ?

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page