Je viens de regarder dans la nouvelle traduction Chouraqui et il traduit par "fumée".
Le 06 juillet 2020 à 14:01:05 JesusFreak a écrit :
Je viens de regarder dans la nouvelle traduction Chouraqui et il traduit par "fumée".
Ok je te remercie
Est-ce qu'il y a des différences fondamentales et doctrinales dans les différentes traductions protestantes des Saintes Ecritures ? Certaines sont-elles plus libérales et d'autres plus conservatrices ?
Le 06 juillet 2020 à 19:55:41 JesusFreak a écrit :
Est-ce qu'il y a des différences fondamentales et doctrinales dans les différentes traductions protestantes des Saintes Ecritures ? Certaines sont-elles plus libérales et d'autres plus conservatrices ?
Non elles ont toutes le même nombre de livres. Les différences de traductions se jouent surtout la poétique, l'érudition, la littéralité ou la traduction en langage courant (Bible du semeur).
Je sais qu'elles n'ont pas les livres apocryphes/deutérocanoniques. C'est juste que je lis beaucoup de reproche à l'encontre de la NBS. Certains privilégient la Segond 1910 à la NBS. Même si celles qui sont le plus plébiscité c'est Ostervald et Darby, les plus difficile à trouver en librairie générale.
Le 06 juillet 2020 à 20:10:34 JesusFreak a écrit :
Je sais qu'elles n'ont pas les livres apocryphes/deutérocanoniques. C'est juste que je lis beaucoup de reproche à l'encontre de la NBS. Certains privilégient la Segond 1910 à la NBS. Même si celles qui sont le plus plébiscité c'est Ostervald et Darby, les plus difficile à trouver en librairie générale.
Après j'ai toujours acheté mes bibles en librairie chrétienne, faut soutenir ces petites librairies aussi. Tu les trouveras sûrement sur place.
C'est vraiment important les frères, dès que vous le pouvez, allez dans les librairies chrétiennes. Autant pour les livres profanes, je m'en fous totalement d'acheter sur internet ou en magasin ; mais quand je cherche des ouvrages religieux je vais toujours en librairie chrétienne ; il faut soutenir les sœurs et les frères qui tiennent des librairies chrétiennes, ne jamais hésiter à les privilégier.
Qui peut-on contacter pour traduire des oeuvres ou des auteurs en anglais qui ne sont pas disponibles en français ? Comment puis-je procéder pour les rendre disponible ?
Le 06 juillet 2020 à 20:43:17 Covenantaire a écrit :
Qui peut-on contacter pour traduire des oeuvres ou des auteurs en anglais qui ne sont pas disponibles en français ? Comment puis-je procéder pour les rendre disponible ?
Il faut t'adresser directement aux éditeurs protestants dans leur rubrique pour professionnels :
- https://www.editions-emprreinte.com/infos-profesionnels
- http://editionsampelos.com/contactez-nous/
- https://www.editions-olivetan.com/nous-contacter
- https://www.laboretfides.com/fr_fr/index.php/contact/consignes-aux-auteurs.html
Il y en a d'autres ici : https://regardsprotestants.com/culture/connaissez-vous-les-editeurs-protestants/
Tu leur exposes ton projet de traduction, tu leur dis pourquoi tu aimerais traduire ce texte, quel est ton niveau d'anglais et pourquoi tu penses qu'il peut être utile de le traduire. Ils te contacteront pour te dire s'ils sont intéressés et si c'est le cas te proposeront un prix pour ta traduction.
Il y a Excelsis qui fait pas mal de traductions et de rééditions d'anciens textes aussi, mais je ne sais pas comment les contacter.
Mmmmmm, merci pour les liens. Je ne sais pas quel site serait le plus disposé à publier ces oeuvres et auteurs. Je ne crois pas que les magazines ou sites pour "grand public" soient l'idéal. Labor et Fides sont très portés sur la théologie mais c'est aussi beaucoup d'auteurs contemporains. Je pense que les plus disposés sont effectivement XL6.
Le 06 juillet 2020 à 21:00:46 Covenantaire a écrit :
Mmmmmm, merci pour les liens. Je ne sais pas quel site serait le plus disposé à publier ces oeuvres et auteurs. Je ne crois pas que les magazines ou sites pour "grand public" soient l'idéal. Labor et Fides sont très portés sur la théologie mais c'est aussi beaucoup d'auteurs contemporains. Je pense que les plus disposés sont effectivement XL6.
Après le mieux c'est de passer par les presses universitaires d'une fac de théologie protestante. Perso j'ai la chance d'être tout à côté de celles de Strasbourg
Les gars du Bon Combat, d'Évangile21 ou de la Rébellution pourraient y être favorables, c'est un peu de leur ressort
Le 06 juillet 2020 à 21:00:46 Covenantaire a écrit :
Vois pour Excelsis ou La Maison de la Bible, tu dois avoir des équivalents à Québec, genre les éditions Clé
J'ai vérifié, également pour la CLC Canada, je pense vraiment que LBC/Évangile 21 sont les plus propices à s'y intéresser ou y jeter un coup d'oeil, ça rejoint leur théologie. Ils ont beaucoup de gars formés dans des séminaires anglophones, je suis sûr que l'un d'eux adoreraient le traduire
"Votre Bible pour femmes est revenue avec de nouveaux looks ! Plusieurs extras également. Vous remarquerez les paroles de Jésus en turquoise. La version de la Bible est maintenant la Louis Segond 1910. La Bible Femmes À Son Écoute est une invitation personnelle à puiser dans les textes bibliques, à découvrir au travers de thèmes qui vous sont chers, une vision fraîche, dynamique et actuelle de la foi au féminin. La Bible Femmes À Son Écoute c’est : Une équipe éditoriale composée de femmes francophones qui partagent avec chacune de nous un vécu, une vision et un désir d’aimer et de servir Dieu ancrés dans le 21ème siècle. Un guide personnel unique de méditation quotidienne. Votre référence première dans la préparation d’études de petits groupes. 52 portraits de « femmes à découvrir » pour que chaque semaine vous rencontriez une femme de la bible et, qu’avec elle, vous croissiez dans la foi. Plus de 400 « fenêtres », une par jour de l’année, pour vous aider à appliquer de façon pratique les vérités de la Bible à votre situation personnelle. Des introductions aux livres bibliques qui orienteront votre lecture et votre réflexion. Des défis pour que votre lecture produise le changement en vous. Un système de références simple. Il suffira que vous cherchiez le sujet précis qui vous préoccupe dans les pages « Vous vous posez une question ? » à l'intérieur de ces sept rubriques importantes : l'amitié le mariage l'art d'être parent sujet d'intérêt personnel pour célibataire vie spirituelle le monde du travail"
https://store.clccanada.com/fr/bible-femmes-a-son-ecoute-rigide-agua-8940.html
Hihihi trop hype ce lifestlye chrétien, je vais instagrammer ça
Peut-on OU doit-on s'humilier devant Dieu ? Si oui, comment ? Est-ce que le concept de Fol-en-Christ peut être applicable dans le protestantisme ou alors c'est propre à l'orthodoxie ?
Et une autre question : est-ce biblique de se couper du flux incessant d'informations ou doit-on se tenir au courant de ce qui se déroule dans le monde pour y lire les signes de la Fin des temps ?