Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
Evangelique777
Niveau 7
09 juillet 2020 à 09:33:40

Marc 8
1Ces jours-là, une foule [très] nombreuse s'était [de nouveau] réunie et n'avait pas de quoi manger. Jésus appela ses disciples et leur dit :
2« Je suis rempli de compassion pour cette foule, car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger.
3Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin, car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin. »
4Ses disciples lui répondirent : « Comment pourrait-on leur donner assez de pains à manger, ici, dans un endroit désert ? »
5Jésus leur demanda : « Combien avez-vous de pains ? » « Sept », répondirent-ils.
6Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains et, après avoir remercié Dieu, il les rompit et les donna à ses disciples pour les distribuer ; et ils les distribuèrent à la foule.
7Ils avaient encore quelques petits poissons ; Jésus [les] bénit et les fit aussi distribuer.
8Ils mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
9Ceux qui mangèrent étaient environ 4000. Ensuite Jésus les renvoya.
10Aussitôt il monta dans la barque avec ses disciples et se rendit dans la région de Dalmanutha.
11Les pharisiens arrivèrent, se mirent à discuter avec Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12Jésus soupira profondément dans son esprit et dit : « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera pas donné de signe à cette génération. »
13Puis il les quitta et remonta [dans la barque] pour passer sur l'autre rive.
14Les disciples avaient oublié de prendre des pains ; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.
15Jésus leur fit cette recommandation : « Attention, méfiez-vous du levain des pharisiens et du levain d'Hérode. »
16Les disciples raisonnaient entre eux [et disaient] : « C'est parce que nous n'avons pas de pains. »
17Jésus, le sachant, leur dit : « Pourquoi raisonnez-vous sur le fait que vous n'avez pas de pains ? Ne comprenez-vous pas et ne saisissez-vous pas encore ?
18Avez-vous [encore] le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas ? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas ? Ne vous rappelez-vous pas ?
19Quand j'ai rompu les cinq pains pour les 5000 hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emportés ? » « Douze », lui répondirent-ils.
20« Et quand j'ai rompu les sept [pains] pour les 4000 hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emportées ? » « Sept », répondirent-ils.
21Et il leur dit : « [Comment] se fait-il que vous ne compreniez pas [encore] ? »
22Ils se rendirent à Bethsaïda ; on amena un aveugle vers Jésus et on le supplia de le toucher.
23Il prit l'aveugle par la main et le conduisit à l’extérieur du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose.
24Il regarda et dit : « J'aperçois les gens, je les vois comme des arbres, et ils marchent. »
25Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri et vit tout distinctement.
26Alors Jésus le renvoya chez lui en disant : « N'entre pas dans le village [et n'en parle à personne]. »
27Jésus s'en alla avec ses disciples dans les villages voisins de Césarée de Philippe. Il leur posa en chemin cette question : « Qui suis-je, d’après les hommes ? »
28Ils répondirent : « Jean-Baptiste ; d’après certains, Elie ; d’après d'autres, l'un des prophètes. »
29« Et d’après vous, qui suis-je ? » leur demanda-t-il. Pierre lui répondit : « Tu es le Messie. »
30Jésus leur recommanda sévèrement de n'en parler à personne.
31Alors il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les chefs des prêtres et par les spécialistes de la loi, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite trois jours après.
32Il leur disait cela ouvertement. Alors Pierre le prit à part et se mit à le reprendre,
33mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et réprimanda Pierre en disant : « Arrière, Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »
34Puis il appela la foule avec ses disciples et il leur dit : « Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive !
35En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ?
37Que donnera un homme en échange de son âme ?
38En effet, celui qui aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »

Ngyek3
Niveau 7
09 juillet 2020 à 10:22:56

@Covenantaire
Je t'ai laissé suffisamment me traiter de tous les noms ainsi, alors si tu veux pas apprendre de tes iniquités/méchancetés par la sagesse, tu l'apprendras par la douleur

Pour résumer, voici les points où notre ami est sorti de ses gonds pcq j'avais pas la même position que son église

1 J'ai affirmé que l'écriture de l'ange de Daniel est d'origine non humaine tandis que lui affirme que c'est araméen pcq son eglise lui dit cela alors que la Bible nous dit que les sages babyloniens parlaient araméen

  • Daniel, 2:4 - Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l`explication.
  • Daniel, 5:5 - En ce moment, apparurent les doigts d`une main d`homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait......

7 - Le roi cria avec force qu`on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m`en donnera l`explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d`or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
8 - Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l`écriture et en donner au roi l`explication.

2 pcq J'ai affirmé que tout le monde dans la Bible s'est fait baptiser dans le nom de Jesus et pas un seul dans le nom de Père Fils et Saint-Esprit ce qui a réussi à faire rougir de colère notre ami en m'invectivant sans nous donner une seule référence pour soutenir sa thèse

Tout le monde dans la Bible s'est fait baptiser au nom de Jésus,
Tu ne pourras trouver même une seule personne qui s'est faite baptiser au nom du Père-Fils-SE, pas même une SEULE pcq Père-Fils-SE n'est le nom de personne mais des titres du même Jesus-Christ

  • '''Actes 2:38-41

38 - Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
39 - Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
41 - Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s`augmenta d`environ trois mille âmes.'''

  • '''Actes 8:16

Car il n`était encore descendu sur aucun d`eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.'''

  • '''Actes 19:3-5

3 - Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4 - Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c`est-à-dire, en Jésus.
5 - Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.'''

  • '''Éphésiens 4:5

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,'''

  • '''1 Corinthiens 1:13

Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?'''

3 concernant les prophéties et les miracles,
Pcq Tobio et moi avons affirmé que cela était pour tous tandis que notre ami nous dit en insultant toujours que ça été uniquement pour les apôtres alors que les ecritures nous montrent bien l'inverse

Marc, 9
38 - Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l`en avons empêché, parce qu`il ne nous suit pas.
39 - Ne l`en empêchez pas, répondit Jésus, car il n`est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 - Qui n`est pas contre nous est pour nous.

Marc, 16:15 - Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 - Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 - Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 - ils saisiront des serpents; s`ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Malachie, 4
1 - Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l`Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
5 - Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l`Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 - Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit.

Actes, 21:10 - Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

Voici ce que notre ami Convenantaire fait à l'égard de la Parole qu'il renie allègrement juste pour suivre la ligne de son église en traitant d' hérétiques tous ceux n'adhérant pas à son credo denominationel

  • 2 Timothée, 3:4 - traîtres, emportés, enflés d`orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5 - ayant l`apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Tu px créer ton topic basé sur ton credo, je n'y interviendrai absolument pas pcq il n'y a que la Parole de Dieu qui m'intéresse et non ton crédo basé sur ta théologie humaine qui a pour Saint-Esprit son orgueil

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
09 juillet 2020 à 10:44:40

Le 09 juillet 2020 à 10:34:43 MerryPrankster a écrit :
Je suis de retour. Désolé si j'ai supprimé mes messages mais j'étais en colère. Je vous demande de m'excuser.

J'ai toujours accepté vos points de vues, je n'ai jamais dans la grande famille protestante déclaré quelqu'un de non-chrétien ou que sais-je encore. J'ai bien précisé que je fréquentais un temple réformé. Mais vous pourriez acceptez ma conception de la foi en Christ et sa nature.

Encore une fois, pardonnez-moi comme vous aimeriez que le Père céleste vous pardonne.

J'ai eu un moment d'agacement.

Non, l'on rejette ce qui déshonore le nom de notre Seigneur ainsi que L'Evangile de grâce :(

2 Jean 9-11

" Quiconque va plus loin que cette doctrine et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu.
Celui qui demeure dans cette doctrine ah le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas salut, car celui qui dit salut participe à ses mauvaises œuvres

Nous n'avons pas dire amen à une conception de Christ qui n'est pas fidèle à la Parole, d'autant plus lorsque la Parole nous enseigne vivement à s'y opposer :(

C'est sans animosité aucune envers toi que je dis ces choses, c'est simplement que l'on cherche véritablement ton bien : te dire amen et te laisser dans une conception erronée de Christ serait une grave erreur et un péché de notre part :(
Ta question concerne un aspect pratique de la sanctification en Christ, mais la sanctification est vaine si L'Evangile n'est point digéré tu comprends ? :(

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
09 juillet 2020 à 10:57:53

Les évangiles relatent le déroulement du ministère terrestre de Jésus, qui est venu corriger les fausses idées qu'avaient les juifs du Messie, du péché et du salut, et accomplir le salut pour les hommes en mourant à la croix, étant sacrifice de substitution pour les croyants et en ressucitant le troisième jour :hap:
Le Nouveau Testament développe plus en profondeur ce qui concerne la doctrine de l'Evangile et ce qui y est afférent :hap:

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
09 juillet 2020 à 11:02:50

C'est pour ça qu'il faut une vue d'ensemble de la Bible :noel:

Jan-Hus-Pater
Niveau 36
09 juillet 2020 à 12:44:38

J'ai raté tout le débat apparemment. Merry, tu nies la divinité du Christ c'est ça ? Tu es dans une vision unitarienne ?

Ngyek3
Niveau 7
09 juillet 2020 à 12:54:00

@Merry
Toute la Bible de Genese à Revelation ne parle que de la divinité de Christ

Un cc d'un de mes posts qui en parle brièvement

Ces 3 titres Père Fils et Saint-Esprit ne sont rien d'autres que différentes dispensations de Dieu

  • Dieu le juge au-dessus de nous
  • Dieu manifesté dans la chair humaine nous montrant l'exemple parfait et total à suivre
  • Dieu le guide en nous

Le baptême nous l'explique assez bien que tous ces titres ne se rapportent qu'à la seule personne de Jesus-Christ

  • Matthieu, 28:19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom (singulier ici) du Père, du Fils et du Saint Esprit,
  • Actes, 2:38 - Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Tout simplement pcq Père Fils Saint-Esprit ne sont que des titres de la seule personne de Jesus-Christ, c'est pour ça qu'on retrouve que des baptêmes dans le nom de Jesus

Hébreux 13:8 - Jésus Christ est le même hier, aujourd`hui, et éternellement.

Revelation 1
7 - Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 - Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

  • L'Éternel parle ici

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jean 8:
56 - Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu`il verrait mon jour: il l`a vu, et il s`est réjoui.
57 - Les Juifs lui dirent: Tu n`as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 - Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, je suis.

  • Genèse, 18:1 - L`Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l`entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
  • Exode, 3:14 - Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `je suis`m`a envoyé vers vous.

Ésaïe 40
3 - Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l`Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
4 - Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!
5 - Alors la gloire de l`Éternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l`Éternel a parlé.

  • Matthieu 3:3 - Jean (Baptiste) est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu`il dit: C`est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Actes 9
3 - Comme il était en chemin, et qu`il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 - Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
5 - Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 - Tremblant et saisi d`effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

---

Jean 20:28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:

Toute la Bible ne parle que de sa divinité

GraceEtFrankie
Niveau 4
09 juillet 2020 à 13:51:07

Bonjour à toutes et à tous,

(J'ignore si c'est le topic adéquat pour mon post :()

Ma question s'adresse à ceux qui regardent des séries. Selon vous, qui de Netflix, Amazon Prime Video, OCS, Canal+ ou encore des chaînes telles que TF1 ou encore M6 serait adéquat pour la diffusion d'une série dramatique qui mettrait en avant des messages d'amour portés par des hommes et femmes de Foi et/ou par des hommes et femmes en quête de Foi ?

Je me souviens de deux séries qui mettaient en avant , de manière explicite, des passages de la Bible.
La première Jéricho (diffusion française sur M6), la seconde Les Messagers (diffusion française sur TF1).
Et un cas particulier non lié aux textes mais dont le message restait beau : Believe (diffusion française sur TF1).
Toutes trois furent malheureusement arrêtées de manière prématurée.

Evangelique777
Niveau 7
09 juillet 2020 à 13:53:47

Il y avait une série nommé Jésus qui passait il me semble il y a quelques années à la télé, personnellement je trouve que c'est une bonne chose si la série est fidèle aux évangiles.

GraceEtFrankie
Niveau 4
09 juillet 2020 à 13:57:47

Merci Evangélique pour ton retour.
Je vais me renseigner sur cette série !

Covenantaire
Niveau 7
10 juillet 2020 à 01:12:48

Le 09 juillet 2020 à 10:22:56 Ngyek3 a écrit :
@Covenantaire
Je t'ai laissé suffisamment me traiter de tous les noms ainsi, alors si tu veux pas apprendre de tes iniquités/méchancetés par la sagesse, tu l'apprendras par la douleur

Pour résumer, voici les points où notre ami est sorti de ses gonds pcq j'avais pas la même position que son église

1 J'ai affirmé que l'écriture de l'ange de Daniel est d'origine non humaine tandis que lui affirme que c'est araméen pcq son eglise lui dit cela alors que la Bible nous dit que les sages babyloniens parlaient araméen

  • Daniel, 2:4 - Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l`explication.
  • Daniel, 5:5 - En ce moment, apparurent les doigts d`une main d`homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait......

7 - Le roi cria avec force qu`on fît venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m`en donnera l`explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d`or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
8 - Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l`écriture et en donner au roi l`explication.

2 pcq J'ai affirmé que tout le monde dans la Bible s'est fait baptiser dans le nom de Jesus et pas un seul dans le nom de Père Fils et Saint-Esprit ce qui a réussi à faire rougir de colère notre ami en m'invectivant sans nous donner une seule référence pour soutenir sa thèse

Tout le monde dans la Bible s'est fait baptiser au nom de Jésus,
Tu ne pourras trouver même une seule personne qui s'est faite baptiser au nom du Père-Fils-SE, pas même une SEULE pcq Père-Fils-SE n'est le nom de personne mais des titres du même Jesus-Christ

  • '''Actes 2:38-41

38 - Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
39 - Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
41 - Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s`augmenta d`environ trois mille âmes.'''

  • '''Actes 8:16

Car il n`était encore descendu sur aucun d`eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.'''

  • '''Actes 19:3-5

3 - Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
4 - Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c`est-à-dire, en Jésus.
5 - Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.'''

  • '''Éphésiens 4:5

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,'''

  • '''1 Corinthiens 1:13

Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?'''

3 concernant les prophéties et les miracles,
Pcq Tobio et moi avons affirmé que cela était pour tous tandis que notre ami nous dit en insultant toujours que ça été uniquement pour les apôtres alors que les ecritures nous montrent bien l'inverse

Marc, 9
38 - Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l`en avons empêché, parce qu`il ne nous suit pas.
39 - Ne l`en empêchez pas, répondit Jésus, car il n`est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 - Qui n`est pas contre nous est pour nous.

Marc, 16:15 - Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 - Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 - Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 - ils saisiront des serpents; s`ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Malachie, 4
1 - Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l`Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
5 - Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l`Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
6 - Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d`interdit.

Actes, 21:10 - Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

Voici ce que notre ami Convenantaire fait à l'égard de la Parole qu'il renie allègrement juste pour suivre la ligne de son église en traitant d' hérétiques tous ceux n'adhérant pas à son credo denominationel

  • 2 Timothée, 3:4 - traîtres, emportés, enflés d`orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

5 - ayant l`apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Tu px créer ton topic basé sur ton credo, je n'y interviendrai absolument pas pcq il n'y a que la Parole de Dieu qui m'intéresse et non ton crédo basé sur ta théologie humaine qui a pour Saint-Esprit son orgueil

T'es vraiment obsédé et tu ne digères toujours pas c'est ouf comment tu veux tout le temps relancer...tu t'ennuies ? je suis passé à autre chose depuis longtemps. Tout le monde sait que le eli eli lama sabachthani de Jésus est en araméen de même que le Mene, mene, tekel, upharsin, moi, et Shonin, et Guitamin, t'avons déjà répondu et réfuté tes affirmations utilisant des concordances, des commentaires et des dictionnaires mais tu faisais la sourde oreille quand même et tu ne faisais que ré-affirmer "où la Bible dit que c'est en araméen" (remarque on peut faire la même chose pour ton affirmation sur le parler en langues de Jésus sur la croix et l'écriture sur le mur) et tu disais que ce n'était pas vrai même avec l'évidence en face, à ce niveau on ne peut plus grand chose pour toi...

Concernant le baptême, tu m'avais demandé où dans les Écritures il y a mention de la formule baptismale à part la commande de Jésus pour la Grande Commission, je ne me suis pas "mis en colère" j'ai bien reconnu qu'on ne la retrouve nulle part ailleurs explicitement. Ce que j'ai dit c'est que les passages "au nom de Jésus" dans les baptêmes dans Actes c'est qu'ils n'étaient pas des formules baptismales mais des références à l'autorité de Jésus-Christ. Un bon exemple ici :

Elle fit cela pendant plusieurs jours; mais Paul, en étant importuné, se retourna, et dit à l'esprit: Je te commande au nom de Jésus-Christ, de sortir de cette fille. Et il en sortit au même instant Actes 16:18

On voit que quand les gens étaient baptisés ils l'ont fait en appelant le nom de Jésus (Actes 22:16) ; càd, ils faisaient appel à Jésus qui a toute autorité dans le ciel et la terre (Matthieu 28:18) ; l'église est supposée invoquer le nom de Jésus-Christ (1 Corinthiens 1:2) car c'est par son autorité que nous chrétiens avons l'espoir et le droit au pardon des péchés et à l'adoption en tant que Ses enfants, Romains 8:15.

Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit est une commande de Jésus-Christ Lui-Même, qui déclare juste avant que toute autorité lui a été donnée sur le ciel et la terre. Le problème c'est que ta vision du baptême procède de ta croyance au modalisme et non d'une interprétation correcte de l'Écriture.
Concernant la personnalité des membres de la Trinité :
https://www.jeuxvideo.com/covenantaire/forums/message/1083323826
https://www.jeuxvideo.com/covenantaire/forums/message/1083323962

Concernant les dons charismatiques c'est du vu et du revu je ne vais pas m'y attarder à nouveau, ils ont été accomplis à la Pentecôte dans Actes tel que prophétisé par Joel 2 et Marc 16 ; avant la clôture du canon du NT l'abilité apostolique des dons était déjà en train de décliner, on voit Paul qui laisse Trophime malade à Corinthe (2 Timothée 4:20) sinon pour la raison que le don charismatique de guérison (entre autres) était déjà retiré. Le NT ne donne même pas de directives ni n'autorise la façon dont les fonctions charismatiques doivent être poursuivies par succession dans l'Église chrétienne continue mais pourtant il le fait très clairement pour les anciens (pasteurs, enseignants et anciens dirigeants) et les diacres ( 2 Tim. 2: 2; 1 Tim. 3; Tite 1:5-8; Actes 14:23; 1 Tim. 4:14; etc.).

Toutes les personnes qui ont été guéries dans la Bible ont été indéniablement guéries ayant à la fois des maladies et des remèdes qui étaient vérifiables (Matthieu 8:4, 14-15; 9:6-8, 29-31, 33; 11:4-5; 19:2; Marc 3:5-6; Luc 7:22; 13:10-17; 14:1-6; 17:14; Jean 2:23; 3:2; 4:45; 5:5-16; 6:2; 7:31; 9:1-34; 11:39-48; 12:1, 9-11, 17-19, 37; Actes 2:22; 3:7-12; 4:14-16; 5:12-16; 6:8; 8:6-8, 13; 9:33-35; 36-42; 14:3-4). Ils avaient quelque chose qui n’allait pas (paralysie, lèpre, fièvre) et ils étaient clairement guéris (le boiteux marchait, l'aveugle pouvait voir). Il n’y a pas de guérisons scripturaires de maux invérifiables avec des remèdes invérifiables (maux de tête ou maux de dos) comme on le voit si souvent chez les charismatiques Et à ce sujet la guérison biblique est très différente des réunions de guérison d’aujourd’hui

Tous les gens qui ont été guéris dans la Bible ont été immédiatement guéris quand ils étaient avec Christ ou les apôtres ou les prophètes (Matthieu 8:3; 15:28; 20:34; Marc 1:31, 42; 2:11-12 ; 5:29, 42; 7:35; 10:52; Luc 13:13; Actes 3:7; 9:17-18, 34; 16:18; 22:13) ; dans les récits bibliques personne n'a jamais été miraculeusement guéri sur une période de plusieurs jours, semaines ou mois. Et ça aussi c'est encore très différent de ce qu'on voit aujourd'hui. Les gens qui ont été guéris dans la Bible ont été guéris d'afflictions diverses et graves, certains étaient même ressuscités d'entre les morts. Personne n'a été guéri pour un rhume ni il y avait une sorte de guérisseur miraculeux pouvant guérir que certains types de maladies.

La guérison apostolique est surtout extrêmement différente des prétendus "guérisons" d'aujourd'hui en 3 points :
Toutes les personnes qui ont été guéries dans la Bible ont été guéries sans rechutes quelques minutes ou heures ou jours ou semaines ou mois plus tard. Personne n'a jamais été simplement guéri temporairement dans les Écritures. Tous les gens qui ont été guéris dans la Bible ont été guéris sans avoir besoin d'attiser la foule ou manipuler leurs émotions. En aucun cas la guérison dans les Écritures n'est effectuée en relation avec la fanfare, le chant, la musique, la danse, le théâtre ou tout ce qui ressemble à des techniques d'hypnose ou de l'autosuggestion hypnotique. Tous les gens qui ont été guéris dans la Bible ont été guéris sans aucune sorte de rémunération pour le guérisseur contrairement aux sorciers et charlatans d'aujourd'hui. Il est même péché de donner ou de recevoir de l'argent ou des biens pour une guérison miraculeuse. Voir I Rois 13:7-8; II Rois 5:15-16, 20-27 ; Actes 8:18

Dans la Parole de Dieu ceux qui cherchaient à être guéris par Ses vrais messagers étaient toujours, indéniablement, complètement et immédiatement guéris d'afflictions diverses et graves sans rechute ni rémunération ni aucune préparation pour jouer sur les émotions des gens. De toute manière dans tous les cas il n'y a aucune indication dans le NT sur la façon que l'office prophétique doit être régulièrement poursuivi par succession dans l'Église chrétienne ; commence déjà par te poser la question à la place de "rougir de colère" ou de "sortir de tes gonds" comme tu le dis si bien et tu m'appelleras quand tu trouveras une indication dans le NT sur la façon dont l'office prophétique doit être régulièrement poursuivi par succession dans l'Église chrétienne... de toute façon t'as déjà été exposé de multiples fois en tant que menteur notoire sans vergogne sur de multiples sujets, si tu t'ennuies ne viens pas m'adresser obsessivement des sujets qu'on a déjà discuté, retourne jouer le faucon néocon contre les musulmans ça te va mieux comme rôle.

On marche par la la foi, pas par la vue. On vient chez Jésus avec tous nos péchés et on le regarde avec l'oeil de la foi en croyant que son témoignage est entièrement vrai.

HymnMAGELLAN
Niveau 10
10 juillet 2020 à 01:39:49

Bonjour question :

On lit dans la Bible que Paul de Tarse ment pour convertir des gens à sa religion.
Ma question est la suivante : est-ce que dans une moindre mesure, pour la Paix, entre deux camps, deux parties, entre son père et sa mère, on peut mentir ?

Par exemple dire à l'un :
- Tu sais X il s'excuse il a pas voulu dire ça ... Il s'en veut, il veut tourner la page...

Et dire à l'autre :
- Tu sais Y il est pas méchant, il regrette ce qu'il a fait, il est prêt à renouer les liens...

Est-ce que mentir dans ce sens, en vue de la PAIX, de l'amour et de la réconciliation, est condamnable ?

Covenantaire
Niveau 7
10 juillet 2020 à 01:45:42

On lit dans la Bible que Paul de Tarse ment pour convertir des gens à sa religion.

Où ?

Ngyek3
Niveau 7
10 juillet 2020 à 01:46:12

T'es vraiment obsédé et tu ne digères toujours pas c'est ouf comment tu veux tout le temps relancer...tu t'ennuies ?

Non je m'ennuyais pas mais je répondais tout simplement à tes nombreuses attaques iniques

je suis passé à autre chose depuis longtemps. Tout le monde sait que le eli eli lama sabachthani de Jésus est en araméen de même que le Mene, mene, tekel, upharsin, moi, et Shonin, et Guitamin, 

Ah ou c'est un TJ (que tu souhaite écarter de ce topic/discussion) et un rabbinique tes arguments d'autorité maintenant
t'es tout simplement un inique qui préfère rejeter la Bible juste pour valider sa théologie
Malheureusement pour toi la Bible nous dit que les sages en Daniel comprenaient l'araméen et donc que cette écriture ne pouvait pas être en araméen

  • Daniel, 2:4 - Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l`explication.

retourne jouer le faucon néocon

Maintenant concernant tes accusations de néoconservateurs,
C'est ton pb, si tu es un gauche gauchiste, je ne fais moi-même pas de politique mais sache que Dieu maudit tous ceux qui maudissent Israël, vas faire donc ton alliage de fer et d'argile si tu veux mais ça me concerne pas

Shalom

Covenantaire
Niveau 7
10 juillet 2020 à 01:51:39

Ah ou c'est un TJ (que tu souhaite écarter de ce topic/discussion) et un rabbinique tes arguments d'autorité maintenant

Ce n'est pas leurs opinions religieuses que je soutiens, c'est les arguments qu'ils ont développés.

Malheureusement pour toi la Bible nous dit que les sages en Daniel

comprenaient araméen

Et ?

et donc que cette écriture ne pouvait pas être en araméen

Pourquoi ?

C'est ton pb, si tu es un gauche gauchiste, je ne fais moi-même pas de politique

Tu EsT 1 GoChIsTe sI Tu PenSEs PaS ComMME mOi https://www.noelshack.com/2020-28-5-1594338672-eqw-3qmxsaslrkz.jpg

Ngyek3
Niveau 7
10 juillet 2020 à 01:52:35

Bonne nuit

HymnMAGELLAN
Niveau 10
10 juillet 2020 à 01:53:32

Le 10 juillet 2020 à 01:45:42 Covenantaire a écrit :

On lit dans la Bible que Paul de Tarse ment pour convertir des gens à sa religion.

Où ?

Romains 3: 5-8 ? :(
Corrige moi si je me trompe

Covenantaire
Niveau 7
10 juillet 2020 à 02:00:49

Le 10 juillet 2020 à 01:53:32 HymnMAGELLAN a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 01:45:42 Covenantaire a écrit :

On lit dans la Bible que Paul de Tarse ment pour convertir des gens à sa religion.

Où ?

Romains 3: 5-8 ? :(
Corrige moi si je me trompe

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu n'est-il pas injuste quand il punit? (Je parle comme les hommes. ) Nullement! Si cela était, comment Dieu jugerait-il le monde? Et si la vérité de Dieu éclate davantage, à sa gloire, par mon infidélité (ou mensonge), pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur? Et que ne faisons-nous du mal, afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, assurent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Il paraphrase simplement la logique faible et non biblique de ses adversaires, le produit de leurs esprits naturels et non régénérés. On pourrait essayer de justifier notre péché devant Dieu en disant à Dieu que notre mensonge rend sa vérité encore plus grande, mais il n'acceptera pas cette excuse fragile.

Evangelique777
Niveau 7
10 juillet 2020 à 05:20:34

Jour 37

Pour ceux qui veulent lire directement dans leur Bible et non sur l'ordinateur :

  • Genèse 39
  • Job 5
  • Marc 9

Pour ceux qui veulent décortiquer un peu plus chaque mot :
- https://emcitv.com/bible/le/strong-biblique-hebreu.html
- https://emcitv.com/bible/strong-biblique.html
______________________

Genèse 39
1Quand Joseph arriva en Egypte, il fut acheté aux Ismaélites qui l’avaient conduit là-bas, par un haut fonctionnaire du pharaon nommé Potiphar qui était le commandant de la garde royale.
2L’Eternel fut avec Joseph, de sorte qu’il réussissait tout ce qu’il entreprenait. Il demeurait dans la maison de son maître égyptien.
3Celui-ci remarqua que l’Eternel était avec Joseph et faisait prospérer tout ce qu’il entreprenait.
4Ainsi Joseph obtint la faveur de son maître qui l’attacha à son service personnel : il l’établit comme intendant sur sa maison et lui confia la gérance de tous ses biens.
5A partir de ce moment-là, l’Eternel bénit la maison de l’Egyptien à cause de Joseph. Sa bénédiction reposait sur tout ce qu’il possédait, dans sa maison comme aux champs.
6Alors Potiphar laissa tout ce qui lui appartenait entre les mains de Joseph — ne s’occupant plus de rien — sauf de ses repas.
Joseph était un très bel homme ayant un beau visage,
7de sorte que la femme de son maître porta les yeux sur lui et lui dit :
—Viens coucher avec moi !
8Mais il s’y refusa et lui dit :
—Mon maître ne me demande compte de rien dans la maison, il m’a confié tous ses biens.
9Lui-même n’a pas plus d’autorité que moi ici et il ne m’a rien interdit — excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment commettrais-je un acte aussi abominable et pécherais-je contre Dieu ?
10Jour après jour, elle revenait à la charge ; mais Joseph ne voulait pas l’écouter, refusant de coucher avec elle et d’être avec elle.
11Un certain jour, Joseph était entré dans la maison pour faire son travail. Aucun domestique ne se trouvait là.
12Alors elle l’agrippa par son vêtement en disant :
—Viens coucher avec moi !
Mais il s’enfuit, lui abandonnant son vêtement entre les mains, et s’élança dehors.
13Quand elle vit qu’il s’était enfui dehors en lui laissant son vêtement entre les mains,
14elle se mit à crier pour appeler ses domestiques, puis elle leur dit :
—Voyez cela ! On nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Il est venu vers moi pour coucher avec moi. Mais j’ai crié très fort.
15Quand il a entendu que je poussais des cris pour appeler à l’aide, il a abandonné son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.
16Elle garda le vêtement de Joseph à côté d’elle jusqu’au retour de son mari à la maison.
17Alors elle lui raconta la même histoire :
—L’esclave hébreu que tu nous as amené, dit-elle, est venu vers moi pour se jouer de moi.
18Mais quand je me suis mise à crier et que j’ai appelé au secours, il a abandonné son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.
19Quand le maître de Joseph entendit le récit de sa femme qui lui disait : « Voilà comment ton serviteur s’est comporté envers moi », il se mit dans une grande colère.
20Il fit saisir Joseph pour le jeter dans la maison d’arrêt où étaient détenus les prisonniers du roi. Ainsi Joseph demeura dans la prison.
21Mais l’Eternel fut avec lui et lui témoigna sa bonté : il lui fit gagner la faveur du commandant de la prison.
22Celui-ci lui confia le soin de tous les détenus qui se trouvaient dans la prison et la direction de tout ce qu’on y faisait.
23Il ne s’occupait plus de rien de ce qui passait par la main de Joseph, parce que l’Eternel était avec lui et faisait réussir tout ce qu’il entreprenait.

Job 5
1Maintenant donc, appelle, pour voir si quelqu’un te répond.
A quel saint ange t’adresseras-tu ?
2Car c’est l’emportement qui tue un *insensé,
c’est la colère qui fait périr le sot.
3Sans doute, j’ai vu l’insensé étendre ses racines,
mais j’ai soudain maudit son lieu d’habitation :
4« Que ses fils soient privés de tout soutien,
écrasés en justice, sans personne pour les sauver.
5Ce qu’il a moissonné, qu’un affamé le mange
et vienne l’enlever jusque dans les épines ;
oui, que des gens avides engouffrent sa fortune ! »
6Le malheur, en effet, ne sort pas de la terre
et la misère ne germe pas du sol,
7car l’homme naît pour la souffrance
comme les étincelles s’élèvent pour voler.
8Pour moi, j’aurais recours à Dieu.
Oui, c’est à Dieu que je présenterais ma cause.
9Il fait de grandes choses qu’on ne saurait comprendre
et des prodiges innombrables.
10C’est lui qui fait tomber la pluie sur la surface de la terre
et qui répand les eaux à travers les campagnes.
11Ceux qui sont abaissés, bien haut il les élève,
ceux qui sont affligés trouvent la délivrance.
12Il déjoue les intrigues des plus rusés
et leur main ne peut achever ce qu’elle a commencé.
13Il attrape les sages au piège de leur propre ruse,
et les projets des plus perfides il les prend de vitesse.
14En plein jour, ils rencontrent de profondes ténèbres,
à midi, ils tâtonnent comme à la nuit tombée.
15Il arrache le pauvre de l’épée de leur bouche,
il sauve l’indigent de la main du puissant.
16Ainsi le miséreux a de quoi espérer,
et la perversité a la bouche fermée.
17Ah ! certes, bienheureux celui que Dieu corrige,
qui n’a pas de mépris pour les leçons du Tout-Puissant.
18Car Dieu inflige la blessure, mais il la panse aussi
et même s’il meurtrit, sa main guérit ensuite.
19Six fois, dans la détresse, il te délivrera.
Dans sept calamités, le mal t’épargnera.
20Au temps de la famine, il te gardera de la mort
au milieu du combat, il te préservera du glaive.
21Tu seras à l’abri du fouet de la langue
et tu ne craindras pas le désastre à venir.
22Tu pourras te moquer de la dévastation comme de la disette,
et tu n’auras pas peur des animaux sauvages.
23Un pacte te liera aux pierres de la terre,
et quant aux animaux sauvages, ils seront en paix avec toi.
24Tu verras le bonheur régner dans ta demeure.
Quand tu visiteras tes troupeaux au bercail, rien n’y fera défaut.
25Tu pourras constater combien ta descendance sera nombreuse
et ta progéniture poussera comme l’herbe.
26Tu entreras dans le sépulcre dans la mûre vieillesse
comme un tas de gerbes qu’on dresse à la saison voulue.
27Oui, nous l’avons examiné : cela est bien ainsi.
Ecoute donc ces choses, et fais-en ton profit.

Marc 9
1Et il ajouta :
—Vraiment, je vous le déclare, quelques-uns de ceux qui sont ici présents ne mourront pas avant d’avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance.
2Six jours plus tard, Jésus prit avec lui Pierre, *Jacques et Jean, et les emmena sur une haute montagne, à l’écart, eux seuls. Là, il fut transfiguré devant eux :
3ses vêtements devinrent éblouissants et si parfaitement blancs que personne sur la terre ne peut produire une telle blancheur.
4Alors Elie leur apparut, avec *Moïse ; ils parlaient tous deux avec Jésus.
5Pierre s’adressa à Jésus et lui dit :
—Maître, il est bon que nous soyons ici. Nous allons dresser trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie.
6En fait, il ne savait ce qu’il disait, car ils étaient tous les trois remplis de peur.
7Une nuée se forma alors et les enveloppa. Une voix en sortit :
—Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.
8Aussitôt les disciples regardèrent autour d’eux, et ils ne virent plus personne, sinon Jésus, qui était seul avec eux.
9Pendant qu’ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils venaient de voir, jusqu’à ce que le *Fils de l’homme ressuscite d’entre les morts.
10Ils obéirent à cet ordre, mais discutaient entre eux sur ce que « ressusciter d’entre les morts » voulait dire.
11Ils lui demandèrent alors :
—Pourquoi les *spécialistes de la Loi disent-ils qu’Elie doit venir en premier lieu ?
12—Oui, leur dit-il, Elie vient d’abord pour remettre toutes choses en ordre. Pourquoi l’Ecriture annonce-t-elle aussi que le Fils de l’homme souffrira beaucoup et sera traité avec mépris ?
13En fait, je vous le déclare : Elie est venu et ils l’ont traité comme ils ont voulu, comme l’Ecriture l’a annoncé à son sujet.
14Lorsqu’ils revinrent vers les disciples, ils virent une grande foule qui les entourait et des spécialistes de la Loi qui discutaient avec eux.
15Dès que tous ces gens aperçurent Jésus, ils furent très surpris et se précipitèrent à sa rencontre pour le saluer.
16—De quoi discutez-vous avec eux ? leur demanda-t-il.
17De la foule, quelqu’un lui répondit :
—Maître, je t’ai amené mon fils car il est sous l’emprise d’un esprit qui le rend muet.
18Partout où cet esprit s’empare de lui, il le jette par terre, de l’écume sort de la bouche de l’enfant, qui grince des dents ; puis il devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples de chasser ce mauvais esprit, mais ils n’ont pas pu le faire.
19Jésus s’adressa à eux et leur dit :
—Peuple incrédule ! Jusqu’à quand devrai-je encore rester avec vous ? Jusqu’à quand devrai-je vous supporter ? Amenez-moi l’enfant !
20On le lui amena. Mais, dès qu’il vit Jésus, l’esprit mauvais agita convulsivement l’enfant et le jeta par terre. Celui-ci se roula sur le sol, de l’écume à la bouche.
21—Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? demanda Jésus à son père.
—Depuis qu’il est tout petit.
22Souvent même, l’esprit mauvais le pousse à se jeter dans le feu ou dans l’eau pour le faire mourir. Si tu peux faire quelque chose, aie pitié de nous et viens à notre aide !
23—Si tu peux ! répliqua Jésus. Tout est possible à celui qui croit.
24Aussitôt le père de l’enfant s’écria :
—Je crois, mais aide-moi, car je manque de foi !
25Jésus, voyant la foule affluer, commanda avec sévérité à l’esprit mauvais :
—Esprit qui rends sourd et muet, lui dit-il, je te l’ordonne, sors de cet enfant et ne rentre plus jamais en lui !
26L’esprit poussa un grand cri, secoua l’enfant avec violence et sortit de lui. L’enfant resta comme mort, si bien que la plupart des témoins disaient : « Il est mort. »
27Mais Jésus, prenant l’enfant par la main, le fit lever, et celui-ci se tint debout.
28Jésus rentra à la maison ; ses disciples, qui étaient seuls avec lui, lui demandèrent alors :
—Pourquoi n’avons-nous pas réussi, nous, à chasser cet esprit ?
29Jésus leur répondit :
—Des esprits comme celui-là, on ne peut les chasser que par la prière.
30En partant de là, ils traversèrent la *Galilée, mais Jésus ne voulait pas qu’on le sache.
31Car il se consacrait à l’enseignement de ses disciples. Il leur disait :
—Le *Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le feront mourir mais, trois jours après sa mort, il ressuscitera.
32Eux, cependant, ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de lui demander des explications.
33Ils arrivèrent à *Capernaüm. Quand ils furent rentrés à la maison, Jésus leur demanda :
—De quoi avez-vous discuté en route ?
34Mais ils se taisaient car, durant le trajet, ils avaient discuté pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand.
35Jésus s’assit, appela les Douze et leur dit :
—Si quelqu’un désire être le premier, qu’il se fasse le dernier de tous, et le serviteur de tous.
36Puis il prit un petit enfant par la main, le plaça au milieu d’eux et, après l’avoir serré dans ses bras, il leur dit :
37—Si quelqu’un accueille, en mon nom, un enfant comme celui-ci, il m’accueille moi-même. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi seulement qu’il accueille, mais aussi celui qui m’a envoyé.
38Jean lui dit :
—Maître, nous avons vu quelqu’un qui chassait les démons en ton nom. Nous lui avons dit de ne plus le faire parce qu’il ne nous suit pas.
39—Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et, aussitôt après, dire du mal de moi.
40Celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
41Et même, si quelqu’un vous donne à boire en mon nom, ne serait-ce qu’un verre d’eau, parce que vous appartenez au Christ, vraiment, je vous l’assure, il ne perdra pas sa récompense.
42—Mais si quelqu’un devait faire tomber dans le péché l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu’on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu’on le jette dans le lac.
43Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d’être jeté en enfer dans le feu qui ne s’éteint jamais.
45Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le ; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d’être jeté en enfer.
47Si c’est ton œil qui te fait tomber dans le péché, jette-le au loin ; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le *royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d’être jeté en enfer,
48où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s’éteint jamais.
49En effet, chacun doit être salé de feu.
50Le sel est utile, mais s’il perd son goût, avec quoi lui rendrez-vous sa saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix entre vous.

Evangelique777
Niveau 7
11 juillet 2020 à 10:25:27

Jour 38

Pour ceux qui veulent lire directement dans leur Bible et non sur l'ordinateur :

  • Genèse 40
  • Job 6
  • Marc 10

Pour ceux qui veulent décortiquer un peu plus chaque mot :
- https://emcitv.com/bible/le/strong-biblique-hebreu.html
- https://emcitv.com/bible/strong-biblique.html
______________________

Genèse 40
1Après cela, le responsable des boissons et le boulanger du roi d'Egypte commirent une faute envers leur seigneur, le roi d'Egypte.
2Le pharaon fut irrité contre ses deux officiers, le grand responsable des boissons et le chef des boulangers.
3Il les fit mettre dans la maison du chef des gardes, dans la prison, à l'endroit où Joseph était enfermé.
4Le chef des gardes les confia à Joseph, qui fit le service auprès d'eux. Ils passèrent un certain temps en prison.
5Une même nuit, le responsable des boissons et le boulanger du roi d'Egypte qui étaient enfermés dans la prison firent tous les deux un rêve, chacun le sien avec son explication propre.
6Joseph vint le matin vers eux et vit qu'ils étaient tristes.
7Alors il demanda aux officiers du pharaon qui étaient avec lui dans la prison de son maître : « Pourquoi avez-vous mauvaise mine aujourd'hui ? »
8Ils lui répondirent : « Nous avons fait un rêve et il n'y a personne pour l'expliquer. » Joseph leur dit : « N'est-ce pas à Dieu qu'appartiennent les explications ? Racontez-moi donc votre rêve. »
9Le grand responsable des boissons raconta son rêve à Joseph. Il lui dit : « Dans mon rêve, il y avait un cep de vigne devant moi.
10Ce cep portait trois sarments. Quand il a bourgeonné, sa fleur s’est développée et ses grappes ont donné des raisins mûrs.
11La coupe du pharaon était dans ma main. J’ai pris les raisins, je les ai pressés dans la coupe du pharaon et j’ai mis la coupe dans la main du pharaon. »
12Joseph lui dit : « Voici l'explication. Les trois sarments représentent trois jours.
13Encore trois jours et le pharaon t’élèvera bien haut et te rétablira dans tes fonctions. Tu mettras la coupe dans la main du pharaon, comme tu en avais l'habitude lorsque tu étais son responsable des boissons.
14Cependant, souviens-toi de moi quand tu seras heureux et fais preuve de bonté envers moi : parle en ma faveur au pharaon et fais-moi sortir de cette maison.
15En effet, j'ai été arraché au pays des Hébreux, et même ici je n'ai rien fait qui mérite la prison. »
16Voyant que Joseph avait donné une explication favorable, le chef des boulangers dit : « Dans mon rêve, il y avait aussi trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.
17Dans la corbeille supérieure, il y avait des plats cuits au four de toute sorte pour le pharaon, et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête. »
18Joseph répondit : « Voici l'explication. Les trois corbeilles représentent trois jours.
19Encore trois jours et le pharaon t’élèvera bien trop haut pour toi : il te fera pendre à un bois et les oiseaux mangeront ton corps. »
20Trois jours plus tard, le jour de son anniversaire, le pharaon organisa un festin pour tous ses serviteurs et il éleva bien haut le grand responsable des boissons ainsi que le chef des boulangers au milieu de ses serviteurs :
21il rétablit le grand responsable des boissons dans ses fonctions pour qu'il mette la coupe dans la main du pharaon,
22mais il fit pendre le chef des boulangers, conformément à l'explication que Joseph leur avait donnée.
23Le grand responsable des boissons ne se souvint pas de Joseph. Il l'oublia.

Job 6
1Job prit la parole et dit :
2« Si seulement il était possible de peser mon exaspération, si seulement on plaçait tous mes malheurs ensemble sur une balance !
3Ils seraient plus lourds que le sable de la mer : voilà pourquoi mes paroles dépassent la mesure.
4Oui, les flèches du Tout-Puissant m'ont transpercé et mon esprit en suce le venin ; les terreurs de Dieu se rangent en ordre de bataille contre moi.
5» L'âne sauvage se met-il à braire quand il est près de l'herbe ? Le bœuf se met-il à mugir quand il est près de son fourrage ?
6Mange-t-on ce qui est fade, sans sel ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d'un œuf ?
7Ce que je voudrais ne pas toucher, c’est justement ma nourriture, si dégoûtante soit-elle !
8Si seulement mon vœu pouvait se réaliser ! Si seulement Dieu pouvait m’accorder ce que j’attends !
9» Que Dieu consente donc à m'écraser, qu'il libère sa main et m'achève !
10Il me restera au moins une consolation, une joie, malgré la douleur dont il m'accable : c’est que jamais je n'ai négligé les paroles du Saint.
11» Aurai-je encore la force d’espérer ? Quelle sera ma fin, pour que je veuille persister à vivre ?
12Ma force serait-elle aussi résistante que la pierre ? Mon corps serait-il en bronze ?
13N’est-il pas vrai que je suis dépourvu de ressources, que le succès a été chassé loin de moi ?
14» Celui qui souffre a droit à la bienveillance de son ami, même s’il abandonne la crainte du Tout-Puissant.
15Mes frères m’ont trompé comme le fait un torrent, comme les cours d’eau qui disparaissent.
16La fonte des glaces assombrit leur eau, la neige s'y dissimule.
17Mais à la saison chaude, ils arrêtent de couler ; sous l’effet de la chaleur, leur lit devient tout sec.
18Les caravanes quittent leur chemin, s'enfoncent dans le désert et disparaissent.
19Les caravanes de Théma les cherchent du regard, les voyageurs de Séba sont pleins d'espoir,
20mais ils se retrouvent tout honteux d'avoir eu confiance, ils sont tout désappointés quand ils y arrivent.
21» De fait, maintenant, vous n’êtes pas vraiment présents pour moi. Vous voyez mon angoisse et vous en êtes tout effrayés !
22Vous ai-je demandé de me donner quelque chose, de tirer pour moi un cadeau de vos ressources,
23de me délivrer d’un adversaire ou de me libérer d’hommes violents ?
24» Enseignez-moi et je me tairai. Faites-moi comprendre quelle est mon erreur !
25Quelle force auraient des paroles à propos ! Mais que prouvent vos critiques ?
26Voulez-vous donc corriger ce que j'ai dit, vous débarrasser des discours d'un désespéré ?
27Vous seriez même capables de tirer au sort pour un orphelin, de faire du commerce sur le dos de votre ami.
28» Et maintenant, je vous en prie, regardez-moi ! Vous mentirais-je en face ?
29Revenez donc, je vous en prie, ne soyez pas injustes ! Revenez et reconnaissez-le, ma justice est intacte dans cette affaire.
30Y a-t-il de l'injustice sur ma langue et ma bouche ne discerne-t-elle pas le mal ?

Marc 10
1Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de la Judée, de l'autre côté du Jourdain. La foule se rassembla de nouveau près de lui et, conformément à son habitude, il se mit encore à l'enseigner.
2Les pharisiens l'abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de divorcer de sa femme.
3Il leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »
4« Moïse, dirent-ils, nous a permis d'écrire une lettre de divorce et de renvoyer notre femme. »
5Jésus leur dit : « C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné cette règle.
6Mais au commencement de la création, Dieu a fait l'homme et la femme ;
7c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère [et s'attachera à sa femme],
8et les deux ne feront qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux mais ne font qu’un.
9Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »
10Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus.
11Il leur dit : « Celui qui renvoie sa femme et qui en épouse une autre commet un adultère envers elle,
12et si une femme divorce de son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. »
13Des gens lui amenaient des petits enfants afin qu'il les touche, mais les disciples leur firent des reproches.
14Voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit : « Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
15Je vous le dis en vérité : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas. »
16Puis il les prit dans ses bras et les bénit en posant les mains sur eux.
17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut et se jeta à genoux devant lui : « Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? »
18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul.
19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas d'adultère ; tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas de vol ; tu ne porteras pas de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère. »
20Il lui répondit : « Maître, j'ai respecté tous ces commandements dès ma jeunesse. »
21L'ayant regardé, Jésus l'aima, et il lui dit : « Il te manque une chose : va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi. »
22Mais l’homme s'assombrit à cette parole et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23Regardant autour de lui, Jésus dit à ses disciples : « Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! »
24Les disciples furent effrayés de ce que Jésus parlait ainsi. Il reprit : « Mes enfants, qu'il est difficile [à ceux qui se confient dans les richesses] d'entrer dans le royaume de Dieu !
25Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. »
26Les disciples furent encore plus étonnés et se dirent les uns aux autres : « Qui donc peut être sauvé ? »
27Jésus les regarda et dit : « Aux hommes cela est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. »
28Alors Pierre lui dit : « Nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. »
29Jésus répondit : « Je vous le dis en vérité, personne n'aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, [sa femme, ] ses enfants ou ses terres,
30sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
31Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers. »
32Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient effrayés et ceux qui le suivaient étaient dans la crainte. Jésus prit de nouveau les douze avec lui et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :
33« Nous montons à Jérusalem et le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux spécialistes de la loi. Ils le condamneront à mort et le livreront aux non-Juifs.
34Ils se moqueront de lui, cracheront sur lui, le fouetteront et le feront mourir, et trois jours après il ressuscitera. »
35Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Maître, nous voudrions que tu fasses pour nous ce que nous te demanderons. »
36Il leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? »
37« Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire. »
38Jésus leur répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ou être baptisés du baptême dont je vais être baptisé ? » « Nous le pouvons », dirent-ils.
39Jésus leur répondit : « Vous boirez en effet la coupe que je vais boire et vous serez baptisés du baptême dont je vais être baptisé.
40Mais quant à être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui cela est préparé. »
41Après avoir entendu cela, les dix autres commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.
42Jésus les appela et leur dit : « Vous savez que ceux que l'on considère comme les chefs des nations dominent sur elles et que leurs grands les tiennent sous leur pouvoir.
43Ce n’est pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu'un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ;
44et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
45En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »
46Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.
47Il entendit que c'était Jésus de Nazareth et se mit à crier : « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! »
48Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
49Jésus s'arrêta et dit : « Appelez-le. » Ils appelèrent l'aveugle en lui disant : « Prends courage, lève-toi, il t'appelle. »
50L'aveugle jeta son manteau et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
51Jésus prit la parole et lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » « Mon maître, lui répondit l'aveugle, que je retrouve la vue. »
52Jésus lui dit : « Vas-y, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page