Ce suspense
J'ai pas été très prolifique ce soir, voilà la suite de mon récit :
Menace extrémiste sur l'île des religions, partie 2
Chapitre 1 : Sagesse d'un vieil ami
Voilà deux jours que wsl et RoiPanda marchaient vers le sud, dans le but d'atteindre les Terres du Califat. Ils restèrent muets la plupart du trajet, portant encore le deuil de leur ami tombé au combat. L'incertitude des jours à venir était également une source d'inquiétude, au vu de l'enjeu qu'ils signifiaient.
Arrivés au sommet d'une colline, et alors qu'ils scrutaient des yeux l'horizon devenu plus aride, contrastant avec la forêt luxuriante laissée derrière eux, ils aperçurent un homme venir à leur rencontre et les saluer. Alors que cet individu s'approchait, wsl reconnut un vieil ami chrétien nommé Zozowok, qui fut son compagnon de voyage lors de l'une de ses aventures, mais il n'eut pas le coeur à de chaleureuses retrouvailles.
"Qu'y a-t-il, mon ami ?", lui demanda Zozowok
- "Nous avons été attaqués", le devança RoiPanda , l'air méfiant, comme à son habitude lorsqu'il ne connaissait pas un pays. "Une armée coalisée de Croisés et de Mahométants."
- "Ils hurlaient "Jean 14 : 6" et "Allahu Akbar", mais nous avons eu l'avantage du terrain. Des chevaux en milieu boisé, c'était mal connaître notre détermination !" ajouta wsl.
Le chrétien sembla heureux d'apprendre la victoire des païens sur les extrémistes et se laissa même aller à un trait d'humour évoquant l'esprit habituellement pacifique de wsl. Son visage devint grave lorsqu'il apprit le décès de MotorcycleMan, un ancien allié.
Ne laissant pas s'installer un long silence, wsl raconta sa rencontre avec Jean-Amassou, Merrino, et PeaceBeUponYou, et indiqua sa mission qui consistait à retrouver ce dernier dans les terres du Califat.
- "Jean-Amassou est un fervent défenseur de Jn 14 : 6 ! que vous a-t-il dit ?" s'étonna Zozowak.
- "Il était avec Merrino et PeaceBeUponYou, rassure-toi. Ils cherchaient à nous prévenir, pas à nous détruire. Grâce à eux nous avons pu gagner la forêt avant que l'armée ne ravage le camp de Janus Pater et notre village où la cavalerie aurait fait un massacre. Je t'en prie Zozo, je crois que tout homme peut changer."
Zozowak, sur ces paroles, comprit l'urgence de la situation et décida de retrouver au plus vite son ami Merrino, craignant qu'il ne soit tombé dans un piège. Il salua respectueusement les païens, puis continua sa route. Il fit rapidement demi-tour et rattrapa les deux voyageurs en quelques secondes, saisi d'une pensée.
Le chrétien leur indiqua son intention de les aider tandis qu'il se saisissait d'un carnet dans sa poche. Il renseigna wsl et RoiPanda sur les endroits fréquentés par PeaceBeUponYou, mais il les avertit surtout des probables positions tenues par les extrémistes musulmans, l'EI, à éviter soigneusement, et il leur donna le nom du chef des musulmans pacifiques : Panarabisme.
Encore plus important, il rédigea une lettre en arabe détaillant la situation à un éventuel destinataire en expliquant le motif de leur mission, leur nouvelle alliance avec PeaceBeUponYou, et il se porta garant de la confiance à accorder aux païens.
Une fois la lettre remise à wsl, les trois hommes se séparèrent cette fois avec une dernière enlaçade, tous trois heureux de cette rencontre fortuite de bonne augure, puis ils reprirent leurs chemins respectifs.
Chapitre 2 : Arrivée dans le Califat
Peu de temps après, wsl et RoiPanda arrivèrent sur les Terres du Califat, grandement aidés par les indications de Zozowak. Les païens se sentaient en effet totalement dépaysés et quelque peu désorientés par cet environnement semi-désertique. Ils aperçurent une petite ville dans laquelle ils décidèrent de se rendre, espérant obtenir de précieux renseignements pour mener à bien leur mission.
Le silence régnant dans les lieux les frappa, les rares personnes dehors déambulaient sans bruit, comme s'ils ne souhaitaient aucunement attirer l'attention des étrangers, pour lesquels ils ne lançaient que de brefs regards. Les païens ne se sentaient pas franchement les bienvenus, mais osèrent s'adresser à un homme qui tenait un étal de fruits, afin de lui demander directement s'il connaissait les personnes qu'ils recherchaient. A peine eurent-ils le temps de finir leur phrase qu'un voile noire recouvra leur regards et qu'ils sentirent venant de derrière des mains fortes leur saisir les bras.
Sans résistance, ils se laissèrent guider vers un lieu secret, paradoxalement mis en confiance par la relative délicatesse des individus les ayant enlevés en pleine rue. On les fit s'asseoir, une main fermement posée sur chacune de leurs épauves, et le voile leur fut retiré, libres de leurs gestes. RoiPanda et wsl se retrouvèrent devans un homme arborant une barbe finement tailée, qui les fixait comme ils le devinaient déjà depuis quelques instants.
- "Salam aleykoum, étrangers." salua l'étrange homme. "Qui êtes vous, et que souhaitez-vous ?"
- "Nous souhaitons retrouver PeaceBeUponYou", déclara calmement RoiPanda, tentant de masquer sa nervosité.
- "C'est moi" dit l'homme en continuant de fixer les deux compagnons.
- "Impossible, nous le connaissons, il est venu à notre village !" s'exclama wsl, soudainement conscient d'en avoir peut-être trop dit. Mais il décida de faire confiance à son instinct. "Je sais reconnaître un homme de bien, de valeurs. Vous pouvez nous aider. J'ai une lettre d'un chrétien ami avec un certain Panarabisme."
L'homme prit la lettre que lui tendit wsl, et la lut attentivement. Il fonça d'abord les sourcils puis éclata de rire un court instant.
- "Vous êtes sacrément chanceux. Inch'Allah je vous ai trouvés en premier. Je vais faire convoquer PeaceBeUponYou. Je vous prie de m'excuser pour cette situation mais ma responsabilité m'oblige à la prudence."
Les deux païens dévinèrent donc que l'homme se tenant debout devant eux s'agissait de Panarabisme, et ils prirent quelques moments pour se présenter. Ils apprirent que Panarabisme, aidé par PeaceBeUponYou, avait fondé un mouvement de résistance aux extrémistes chrétiens et de l'EI, nommé "Al Muqawamat al-muslimah", la "Résistance musulmane" ...
A suivre...
omg Amassou comment tu m'as tué
Le 28 mars 2016 à 23:47:31 hommescrabes a écrit :
omg Amassou comment tu m'as tué
Merci
La ref' à ma signature c'était le best
Le 28 mars 2016 à 23:53:53 hommescrabes a écrit :
La ref' à ma signature c'était le best
Ca m'a éclaté aussi, genre c'est une réelle formule de politesse
Tu imagines, t'écris ça machinalement dans un e-mail professionnel ?
j'ai rajouté un monstre marin :
Le 28 mars 2016 à 23:55:06 MotorcycleMan a écrit :
La ref' à ma signature c'était le bestCa m'a éclaté aussi, genre c'est une réelle formule de politesse
Tu imagines, t'écris ça machinalement dans un e-mail professionnel ?
A cause d'un "copier" qui n'a pas été pris en compte, j'ai failli envoyer une image de Jemiscor qui se fout un doigt dans le cul par copier coller dans un mail pour le directeur de ma fac C'est presque pareil
Le 28 mars 2016 à 23:56:45 hommescrabes a écrit :
La ref' à ma signature c'était le bestCa m'a éclaté aussi, genre c'est une réelle formule de politesse
Tu imagines, t'écris ça machinalement dans un e-mail professionnel ?A cause d'un "copier" qui n'a pas été pris en compte, j'ai failli envoyer une image de Jemiscor qui se fout un doigt dans le cul par copier coller dans un mail pour le directeur de ma fac C'est presque pareil
La vraie question qui me vient à l'esprit, est pourquoi avoir voulu au préalable copier ce genre d'image...
Le 28 mars 2016 à 23:57:55 MotorcycleMan a écrit :
Tu imagines, t'écris ça machinalement dans un e-mail professionnel ?A cause d'un "copier" qui n'a pas été pris en compte, j'ai failli envoyer une image de Jemiscor qui se fout un doigt dans le cul par copier coller dans un mail pour le directeur de ma fac C'est presque pareil
La vraie question qui me vient à l'esprit, est pourquoi avoir voulu au préalable copier ce genre d'image...
Je fais parti d'un fan-club de Jemiscor
Le 28 mars 2016 à 23:56:40 Panarabisme a écrit :
j'ai rajouté un monstre marin :
N'hésite pas à rajouter des petits détails du genre, ça peut être sympa à intégrer dans nos histoires
Je passe pour un gros fragile, c'est énorme
Faites-moi savoir si le lien marche
Je le repost au cas où certains l'auraient manqué https://onedrive.live.com/redir?resid=3758711122E4D60F!2655&authkey=!APXjPb8CJTK5E9w&ithint=folder%2c
sur ce je m'en vais lire tout ça
ça marche, merci à toi. Ce topic est très bon.
Je viens de lire les textes, sympa les références à ma personne
Enorme + Merino le larbin homosexuel
Wastormq parut sur son cheval noir tel Santa Ana face aux rebelles texans de Fort Alamo.
Mais je croyais que je l'avais tué
Nan, tu lui as juste découpé le dos Tu l'as mis à mis à terre, c'est plus insultant que la mort, qui aurait alors été noble. Oui je suis un malade au fond de moi
Janus-Pater Je t'en prie
Nan, tu lui as juste découpé le dos Tu l'as mis à mis à terre, c'est plus insultant que la mort, qui aurait alors été noble. Oui je suis un malade au fond de moi
Il porte ma cicatrice de la honte
Comme mon larbin homosexuel avait les miennes sur le dos
L'honneur de Merino souillé