Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : Je crois en Dieu mais je ne pratique pas...
2
IdahoMentat
Niveau 9
16 mars 2018 à 16:41:45

Le 16 mars 2018 à 16:36:39 cody-m a écrit :
Celui qui a imposé cinq prières par jour ne devait pas avoir grand chose à faire de ses journées.
Car franchement, cinq prières par jour c'est une contrainte pas possible, surtout aux heures où elles sont demandées.

Une seule prière par semaine aurait été suffisant.
Une prière où le croyant aurait été bien concentré sur le sujet cela vaut mieux que les 5 prières par jour (pour ceux qui les font) où on fait ça vite fait pour être débarrassé et où parfois on ne se rappelle même plus si on a fait sa prière.

Mais ceux qui inventent les religions n'ont pas inventé l'eau chaude.

https://www.planetoscope.com/tourisme-loisirs/781-nombre-d-heures-passees-a-regarder-la-television.html

"3 h 47 par jour devant la télévision en France"

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 16:47:28

Le 16 mars 2018 à 16:41:45 IdahoMentat a écrit :

Le 16 mars 2018 à 16:36:39 cody-m a écrit :
Celui qui a imposé cinq prières par jour ne devait pas avoir grand chose à faire de ses journées.
Car franchement, cinq prières par jour c'est une contrainte pas possible, surtout aux heures où elles sont demandées.

Une seule prière par semaine aurait été suffisant.
Une prière où le croyant aurait été bien concentré sur le sujet cela vaut mieux que les 5 prières par jour (pour ceux qui les font) où on fait ça vite fait pour être débarrassé et où parfois on ne se rappelle même plus si on a fait sa prière.

Mais ceux qui inventent les religions n'ont pas inventé l'eau chaude.

https://www.planetoscope.com/tourisme-loisirs/781-nombre-d-heures-passees-a-regarder-la-television.html

"3 h 47 par jour devant la télévision en France"

La différence est que personne n'impose aux gens de passer 3h47 devant la télé.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 juillet 2020 à 22:57:31

Le 14 mars 2018 à 19:54:44 Lacrimogenique a écrit :
Je suis issu d'une famille musulmane.
Comme dit dans le titre je crois en Dieu, mais je ne pratique pas du tout.
Ça a même tendance à me soûler car j'ai l'impression, non plutôt la certitude, de le faire à contre cœur (la prière).

Je ressens pas l'envie de faire mes prières quotidiennes... pour moi c'est pas vital, une nécessité, contrairement à certain.e.s.
Depuis tout petit les cours d'arabes/islam ect.. m'ont toujours soûler, je prenais ça comme une corvée quoi, c'est encore le cas aujourd'hui. J'ai 22 ans.

Ça commence à devenir de plus en plus compliqué à la maison avec ma mère qui limite me force à faire la prière, elle me le répète assez souvent, surtout avec la période du ramadan qui approche.
Parfois elle va même jusqu'à essayer de me faire peur "tu ira en enfer" "tu rendra des comptes à Allah de toute manière", "t'es pas musulman", "t'a pas honte ton petit frère le fait et pas toi?"

Pourquoi elle insiste comme ça ? A t-elle peur ? Je peut comprendre qu'elle s'inquiète pour moi, mais je suis assez grand maintenant, le fait de pratiquer la religion doit venir de la personne elle même, et pas à cause de l'influence de tel ou tel personne (je pense)

Pourtant j'ai jamais bu, fumer, manger du porc, forniquer ect, fin tout ce que le Coran interdit, mais pourtant je fais jamais la prière, sauf pendant ramadan... :(

D'autres kheys dans ma situation ? Des témoignages ? Est-ce dû a un manque de foi ?
Je dénigre en rien la religion ou quoique ce soit d'autre, donc ceux qui comptent ne pas répondre sérieusement tracer votre route.

pareil sauf que j'ai 12 ans

2
Sujet : Je crois en Dieu mais je ne pratique pas...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page