Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] L'Athéisme
LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 12:35:45

Bienvenue sur le nouveau topic officiel de l'Athéisme
__________________________________________________________________________________

Suite au décès tragique de l'ancien, et de la remontée en puissance des clichés et idées fausses à l'égard de l'athéisme, il est nécéssaire de recréer un topic à ce sujet.

Ce topic n'a pas pour but d'être une grotte à athées, mais plutôt de faire connaître nos positions sur différents sujets.

Avant tout, quelques clarifications s'imposent :

:d) L'Athéisme n'est pas une religion, c'est simplement un terme qui désigne les personnes ne croyants pas en une divinité.

:d) La SEULE et UNIQUE chose que tous les athées partagent en commun est la non-croyance en dieu. L'athéisme n'implique rien d'autre, donc évitez les généralisations :merci: .

Maintenant que c'est clair pour tout le monde, débattez a votre guise dans le calme et la courtoisie :bravo:

https://www.noelshack.com/2018-23-5-1528454139-tenor.gif

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 12:36:23

et oui j'ai refais le topic a cause de l'erreur débile dans la description :hap:

LeMepris
Niveau 7
08 juin 2018 à 12:39:23

Le 08 juin 2018 à 12:36:23 LaVodka a écrit :
et oui j'ai refais le topic a cause de l'erreur débile dans la description :hap:

C'était beau à voir. Comme si une grâce divine s'était emparé de ton inconscient pour nous révéler la croyance qui sommeillait en toi depuis ta plus tendre enfance, mais que tu refoulais sous l'influence des mauvaises langues.

Ironiks
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:39:48

Voilà c'est mieux :noel:

Ça serait sympa si ce topic pouvait rester propre et d'éviter les futures interventions inutiles. Il n'y a aucun soucis à débattre mais c'est toujours mieux de le faire ce façon constructive.

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 12:41:35

Le 08 juin 2018 à 12:39:23 LeMepris a écrit :

Le 08 juin 2018 à 12:36:23 LaVodka a écrit :
et oui j'ai refais le topic a cause de l'erreur débile dans la description :hap:

C'était beau à voir. Comme si une grâce divine s'était emparé de ton inconscient pour nous révéler la croyance qui sommeillait en toi depuis ta plus tendre enfance, mais que tu refoulais sous l'influence des mauvaises langues.

peut être :hap: ou alors juste parce que j'ai écrit ca a 3h du mat :hapoelparty:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2018 à 12:45:05

Pseudo de l'auteur du topic "LaVodka," tout un symbole. :o))

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 12:54:44

Le 08 juin 2018 à 12:45:05 Khaleran a écrit :
Pseudo de l'auteur du topic "LaVodka," tout un symbole. :o))

juge pas j'ai créer mon pseudo a 11 ans :hap:

VolsarGOYS
Niveau 3
08 juin 2018 à 12:58:21

"A force de me planter, je vais peut être finir par pousser"
Il serait temps de pousser vu toutes les pls comptabilisées non :question:

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 13:08:00

Le 08 juin 2018 à 12:57:16 VolsarGOYS a écrit :

Le 08 juin 2018 à 12:35:45 LaVodka a écrit :
Bienvenue sur le nouveau topic officiel de l'Athéisme
__________________________________________________________________________________

Suite au décès tragique de l'ancien, et de la remontée en puissance des clichés et idées fausses à l'égard de l'athéisme, il est nécéssaire de recréer un topic à ce sujet.

Ce topic n'a pas pour but d'être une grotte à athées, mais plutôt de faire connaître nos positions sur différents sujets.

Avant tout, quelques clarifications s'imposent :

:d) L'Athéisme n'est pas une religion, c'est simplement un terme qui désigne les personnes ne croyants pas en une divinité.

:d) La SEULE et UNIQUE chose que tous les athées partagent en commun est la non-croyance en dieu. L'athéisme n'implique rien d'autre, donc évitez les généralisations :merci: .

Maintenant que c'est clair pour tout le monde, débattez a votre guise dans le calme et la courtoisie :bravo:

https://www.noelshack.com/2018-23-5-1528454139-tenor.gif

L'athéisme est une croyance en l’inexistence de Dieu de la même manière que je crois à l’inexistence des licornes

Tout dépend de la personne. Il y a des athées Gnostiques comme des athées Agnostiques. Mais les athées agnostiques sont beaucoup plus fréquents.

Et vous partagez aussi la débauche et la connerie + l’orgueil
d'ailleurs pourquoi demander une position aux athées si ils n'ont pas de points en commun :) ?

On est sur un forum de religion, et les athées ont pour point commun de ne pas croire en dieu, donc c'est tout a fait légitime :(

DavidAaronson
Niveau 28
08 juin 2018 à 13:19:31

:dpdr:
En plus tu donnes toi même dans ton op la raison pour laquelle ton topic de provo a deux ronds va être supprimé, gg

BALAVOKCBONFTG
Niveau 6
08 juin 2018 à 13:21:08

ca fait quoi de ne croire en rien ?

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 13:22:31

Le 08 juin 2018 à 13:21:08 BALAVOKCBONFTG a écrit :
ca fait quoi de ne croire en rien ?

On ne crois pas en rien, on ne crois juste pas en Dieu. Pour le reste, ca dépend de l'individu.
Personnellement je ne crois pas a tout ce qui est spirituel, et je m'en porte pour le mieux.
m'enfin je suis pas totalement fermé a l'indée non plus

BALAVOKCBONFTG
Niveau 6
08 juin 2018 à 13:25:36

tu crois qu'après la mort il n'y a rien donc tu ne crois en rien

m'enfin je suis pas totalement fermé a l'indée non plus

normal que tu s ois pas totalement fermé a l'idée on est tous croyant a un degré plus ou moindre, refoulé ou non, tu réalise juste que la croyance dont tu revendique n'a aucune existence et que t'es en fait croyant

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 13:29:16

Le 08 juin 2018 à 13:25:36 BALAVOKCBONFTG a écrit :
tu crois qu'après la mort il n'y a rien donc tu ne crois en rien

non, je crois qu'après la mort il n'y a rien, c'est une croyance comme une autre :hap:
et y'a des tas d'autres choses en lesquelles on peut croire qui n'ont pas de rapport avec la religion :(

m'enfin je suis pas totalement fermé a l'indée non plus

normal que tu s ois pas totalement fermé a l'idée on est tous croyant a un degré plus ou moindre, refoulé ou non, tu réalise juste que la croyance dont tu revendique n'a aucune existence et que t'es en fait croyant

Non c'est juste que jusqu'a maintenant je n'ai eu aucune raison de croire en tout ça, mais comme on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas (car le postulat est infalsifiable), j'admet qu'il peut y avoir une chance qu'il existe.

BALAVOKCBONFTG
Niveau 6
08 juin 2018 à 13:31:54

non, je crois qu'après la mort il n'y a rien, c'est une croyance comme une autre :hap:

Tu crois au rien sauf que le rien n'existe pas par définition donc ta croyance est illogique

et y'a des tas d'autres choses en lesquelles on peut croire qui n'ont pas de rapport avec la religion :(

Oui tu peux croire en ce que tu veux tant que ça peut exister ça sera logiuqe

Non c'est juste que jusqu'a maintenant je n'ai eu aucune raison de croire en tout ça, mais comme on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas (car le postulat est infalsifiable), j'admet qu'il peut y avoir une chance qu'il existe.>

Donc tu es croyant en l'existence possible de Dieu, gg

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 13:35:38

Le 08 juin 2018 à 13:31:54 BALAVOKCBONFTG a écrit :

non, je crois qu'après la mort il n'y a rien, c'est une croyance comme une autre :hap:

Tu crois au rien sauf que le rien n'existe pas par définition donc ta croyance est illogique

Tu te rappelles avant que tu sois né? et bien pour moi c'est pareil après la mort. Et elle n'est pas illogique car c'est par simple constat biologique.

et y'a des tas d'autres choses en lesquelles on peut croire qui n'ont pas de rapport avec la religion :(

Oui tu peux croire en ce que tu veux tant que ça peut exister ça sera logiuqe

Pour ce qui est de Dieu par exemple, on ne sait pas si il peut exister, donc ...

Non c'est juste que jusqu'a maintenant je n'ai eu aucune raison de croire en tout ça, mais comme on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas (car le postulat est infalsifiable), j'admet qu'il peut y avoir une chance qu'il existe.>

Donc tu es croyant en l'existence possible de Dieu, gg

Existence possible oui. Existence probable, non.

FlemmardFurieux
Niveau 10
08 juin 2018 à 13:43:42

Le 08 juin 2018 à 13:29:16 LaVodka a écrit :

Non c'est juste que jusqu'a maintenant je n'ai eu aucune raison de croire en tout ça, mais comme on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas (car le postulat est infalsifiable), j'admet qu'il peut y avoir une chance qu'il existe.

Ca c'est être agnostique :(
Un vrai athée c'est quelqu'un qui admet fermement que Dieu n'existe pas, comme Ironiks.

BALAVOKCBONFTG
Niveau 6
08 juin 2018 à 13:44:15

Il n'y a pas de constat biologique

On sait qu'il peut exister car tout est possible par définition

La probabilité est contenue dans la possibilité, donc si
( et en plus ce que tu dis est faux l'existence de Dieu est infiniement plus probable que sa non existence mais bon )

Reste logique, tu ne seras plus athé

VpourVolsar
Niveau 6
08 juin 2018 à 13:45:44

Aussitôt censuré aussitôt revenu

LaVodka
Niveau 13
08 juin 2018 à 13:51:39

Le 08 juin 2018 à 13:43:42 FlemmardFurieux a écrit :

Le 08 juin 2018 à 13:29:16 LaVodka a écrit :

Non c'est juste que jusqu'a maintenant je n'ai eu aucune raison de croire en tout ça, mais comme on ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas (car le postulat est infalsifiable), j'admet qu'il peut y avoir une chance qu'il existe.

Ca c'est être agnostique :(
Un vrai athée c'est quelqu'un qui admet fermement que Dieu n'existe pas, comme Ironiks.

je suis athée agnostique, avec une très forte inclinaison vers le "dieu n'existe pas", mais pas une certitude.

Le 08 juin 2018 à 13:44:15 BALAVOKCBONFTG a écrit :
Il n'y a pas de constat biologique

Le constat biologique = On est conscient que lorsque notre cerveau est intact. Avant la naissance, on ne l'est pas, et donc après la mort non plus.

On sait qu'il peut exister car tout est possible par définition

Comment ça? qu'est ce qu'on en sait?

La probabilité est contenue dans la possibilité, donc si
( et en plus ce que tu dis est faux l'existence de Dieu est infiniement plus probable que sa non existence mais bon )

Reste logique, tu ne seras plus athé

Ca c'est selon toi. Pour moi c'est l'inverse.
Et selon moi, c'est justement pour ça que je suis athée. C'est qu'une question de point de vue

Sujet : [Officiel] L'Athéisme
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page