Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] L'Athéisme
fantasyArt-
Niveau 6
23 août 2020 à 20:36:48

Le projet avance-t-il ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2020 à 00:04:57

Le 23 août 2020 à 20:36:48 fantasyArt- a écrit :
Le projet avance-t-il ?

En cours :p

fantasyArt-
Niveau 6
27 août 2020 à 21:16:57

À tous les athées de jvc, nous avons créés un discord favorisant l'échange et la discussion accueillant tant les religieux que les nons croyants.
Les règles prévoient le respect et la cordialité entre chaque communauté et favorisent le renfort des liens entre les membres de toutes les associations d'idées. :ok:
Nous venons de le finaliser, des admins compétents gèrent déjà les quelques membres en place et sont prêts à élargir la communauté.
Venez nombreux, il ne me manque plus que vous ! :ok:
https://discord.gg/nashhp

LicorneRose9
Niveau 6
27 août 2020 à 22:19:24

Vous pensez quoi des esséniens ?

Je suis tombé sur une chaine Youtube qui en parle et le discours me parait creux et anti-science.
C'est du genre :

« Quand vous mangez un champion vous rencontrez une forme de vie qui vous offre quelque chose... »

À mon sens le champion à rien demander, on le prend c'est tout, il n'offre rien.
Il y a aussi des référence christiques mélanger à du semi appel à la nature avec un soupçon d'essentialisme.
J'ai vite fait une recherche Google et ça parle immédiatement de secte.

Je poste la vidéo ici, le titre fait directement penser à Balavo je ne sais pas pourquoi.

https://www.youtube.com/watch?v=EBP4fOI0xqw

TheScience0
Niveau 8
27 août 2020 à 22:40:08

Absolument pas... YES.

fantasyArt-
Niveau 6
27 août 2020 à 22:50:26

Licorne, tu ne veux pas rejoindre ?

Asperguy
Niveau 29
27 août 2020 à 23:48:24

Le 27 août 2020 à 22:19:24 LicorneRose9 a écrit :

Je suis tombé sur une chaine Youtube qui en parle et le discours me parait creux et anti-science.
C'est du genre :

« Quand vous mangez un champion vous rencontrez une forme de vie qui vous offre quelque chose... »

À mon sens le champion à rien demander, on le prend c'est tout, il n'offre rien.
Il y a aussi des référence christiques mélanger à du semi appel à la nature avec un soupçon d'essentialisme.

Je poste la vidéo ici, le titre fait directement penser à Balavo je ne sais pas pourquoi.

Dès lors qu'on commence à te parler de médecine sacrée, d'ouverture de conscience, qu'un mec sans aucune qualification académique prétend être "thérapeute", tu sais que ça pue la pseudo-science... :hap:

J'ai été voir le site du mec, il parle aussi d'énergie thérapeutique, de méditations de guérison, d'éveil de la conscience et de tout un tas de notions associées à ce genre de pratiques pseudo-scientifiques, tout en mettant (évidemment) bien en avant ses formations qu'il promeut à grands coups d'aphorismes du genre "a chacun de vérifier par soi-même, de faire les expériences intérieures", ou le fameux "le véritable savoir vient de la liberté intérieure".

Si on jette un coup d'oeil au contenu des formations qu'il propose, ça fait peur aussi... :noel:

ADN et guérison angélique : les mémoires transgénérationnelles
L’apprenti sorcier - Le choc du 3% - Organe physique, organe subtil - L’intelligence supérieure naturelle - La vraie biodiversité - Vivre libre ou mourir - La génétique angélique - La mémoire transgénérationnelle - Des organes de remplacement ? - Comment travailler sur son ADN ? - La tradition des thérapeutes esséniens.

Système immunitaire et mémoire de l'eau : thérapies esséniennes par les sons

Le soi et le non-soi - La première cellule - Une poche d’eau subtile - Le message du musicien - L’eau source de vie - Transfert d’énergie et inconscient collectif - La science de l’invisible - La véritable connaissance de soi - Les images oniriques - Les véritables thérapies par le son.

Le sacré qui guérit : le feu de la guérison

Le feu du métabolisme - Le secret des pyramides - Le feu de l’idéal - Tous les feux du monde - Le feu de l’enthousiasme - Le feu de la créativité - Le feu de nos valeurs - Le feu du sacré - Au-dessus de tout - Le feu de la guérison.

Le tout pour la modique somme de 295€. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bref oui, je sais pas si c'est représentatif du mouvement mais ce mec pue les dérives sectaires.

LicorneRose9
Niveau 6
28 août 2020 à 00:31:52

Le 27 août 2020 à 22:50:26 fantasyArt- a écrit :
Licorne, tu ne veux pas rejoindre ?

Je viendrais jeter un œil demain si j'ai le temps oui.

Le tout pour la modique somme de 295€

J'ai vu qu'il fessait du "coaching" ça sent le frelaté toute cette histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Système immunitaire et mémoire de l'eau : thérapies esséniennes par les sons

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

LicorneRose9
Niveau 6
28 août 2020 à 10:12:19

Le 28 août 2020 à 06:20:22 BALAVO2106 a écrit :

Le 27 août 2020 à 22:19:24 LicorneRose9 a écrit :

C'est du genre :

Il a raison, si tu avais essayé tu le saurais, en attendant tu te moqueras par ignorance

https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598588420-image.png

Il a raison sur quoi exactement ?
Je n’ai jamais dit que le LSD avait un effet similaire au placebo, c'est justement prouvé que la substance est très active.

Mirage33
Niveau 40
28 août 2020 à 10:28:35

Ca te fait atteindre des états de conscience supérieurs

Ca ne te détruit pas également le cerveau, Balavo ? :noel:

Mirage33
Niveau 40
28 août 2020 à 10:39:17

Pas vraiment. J'ai beaucoup marché depuis ma naissance, et mes pieds sont toujours en très bon état. :hap:

Mirage33
Niveau 40
28 août 2020 à 10:46:57

Donc selon toi, le LSD ne détruit pas le cerveau.
Je veux bien te donner raison, de toute façon je n'y connais rien. :noel:

Mirage33
Niveau 40
28 août 2020 à 10:52:06

Est-ce que le LSD permet de devenir aussi intelligent que toi, Lavabo ? :hap:

Tu sembles confondre destruction et entrainement. Entraîner ses muscles ou son cerveau, ce n'est pas les détruire. :noel:

LicorneRose9
Niveau 6
28 août 2020 à 11:00:11

Le 28 août 2020 à 10:52:06 Mirage33 a écrit :

Tu sembles confondre destruction et entrainement. Entraîner ses muscles ou son cerveau, ce n'est pas les détruire. :noel:

Pour les muscles c'est bien le cas.
C'est en détruisant de la fibre musculaire que le corps en reconstruit davantage et donne ainsi des muscles plus "forts" et plus gros.
Pour le cerveau j'en sais rien par contre.

TheScience0
Niveau 8
28 août 2020 à 11:04:57

Balavo; certaines fois le cerveau ne cicatrise pas ou alors ça dure des années

Les conséquences de la consommation de LSD

Les effets du LSD apparaissent environ une heure après la prise de la drogue et peuvent durer pendant 12 heures. Les premiers signes qui accompagnent la prise de LSD sont une augmentation du rythme cardiaque et de la température, l’apparition de tremblements, d’engourdissements, de vertiges et la modification de la pression artérielle. Certains signes apparaissent par la suite, comme la dilatation des pupilles, les suées et les nausées.

La consommation de LSD peut aussi mener à un véritable bad trip. Les consommateurs de LSD perdent alors le contrôle de leurs gestes comme de leurs émotions. Dans ces situations, ils peuvent se faire très mal, blesser quelqu’un, voire pire encore. Plus rarement, les effets du LSD se font ressentir des mois après la prise. Ce phénomène est appelé flash-back, il est extrêmement dangereux.

Enfin, consommer du LSD peut avoir de graves conséquences sur l’équilibre psychiatrique des utilisateurs. Ces derniers peuvent souffrir de paranoïa et perdre le contact avec la réalité. Une hospitalisation est alors indispensable.

Le LSD et la santé

La dépendance au LSD est rare. Cette drogue est principalement consommée de manière exceptionnelle pour vivre une expérience inédite. Au fil du temps, les amateurs de LSD s’habituent aux doses consommées. Ils n’hésitent donc pas à les augmenter. Le risque de bad trip ou de séquelles psychiatriques est alors plus important.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/Fiche.aspx?doc=lsd-effets-dangers

Mirage33
Niveau 40
28 août 2020 à 11:09:15

Je me coucherais moins con ce soir, Licorne... :hap:

LicorneRose9
Niveau 6
28 août 2020 à 11:11:53

Le 28 août 2020 à 11:02:01 BALAVO2106 a écrit :

Le 28 août 2020 à 11:00:11 LicorneRose9 a écrit :

Le 28 août 2020 à 10:52:06 Mirage33 a écrit :

Pour les muscles c'est bien le cas.
C'est en détruisant de la fibre musculaire que le corps en reconstruit davantage et donne ainsi des muscles plus "forts" et plus gros.
Pour le cerveau j'en sais rien par contre.

:ok:

le cerveau est musculaire, et l'organe qui guérit le plus vite du corps

J'ai entendu que les neurones une fois cramées ne se régénèrent pas contrairement aux muscles, c'est pour ça que certains alcooliques développent le syndrome de Korsakoff.
Après je ne sais pas dans quel mesure certaines parties se régénèrent ou non, il faut que je m'informe.

TheScience0
Niveau 8
28 août 2020 à 11:14:02

Toutefois, plusieurs types de traumatismes et de pathologies peuvent raccourcir la durée de leur existence. Les neurones qui disparaissent ainsi sont rarement remplacés car il subsiste peu de cellules souches capables de se différencier en neurones dans le système nerveux mature. Comme la plupart des cellules, les neurones peuvent mourir de deux manières différentes : par nécrose ou par apoptose.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/nerveux-systeme-le-neurone/10-la-mort-des-neurones/

Dieu_Sama
Niveau 30
28 août 2020 à 12:02:17

Les seules neurones connus pour se régénérés complètement (après une apoptose/nécrose) à l'heure actuelle, ce sont ceux qui s'occupent de la perception de l'olfaction (nerfs olfactifs), et c'est heureux, ils sont vite morts vu toutes les merdes auquel ils sont exposés via la respiration

Dans le système nerveux central y'a rien de nerveux qui régénère, y'a que le tissu glial (les cellules qui supportent les cellules nerveuses) qui ont des capacités de régénération.

Même les axones ne se réparent pas dans le SNC, le tissus glial l'empêche. Dans le système nerveux périphérique, les axones peuvent se réparer, mais ça peut prendre jusqu’à 1 an pour régénérer . . . 1 mm comme ça peut peut prendre moins de 24 heures pour repousser 2 à 4 mm. C'est très nerf-dépendant.

Bref, balavo = conneries, comme d'hab'

Dieu_Sama
Niveau 30
28 août 2020 à 12:23:26

neorogénèse =/= neurorégénération :pf:

Dans ton propre lien

https://en.wikipedia.org/wiki/Neurogenesis#Adult_neurogenesis

In many mammals, including rodents, the olfactory bulb is a brain region containing cells that detect smell, featuring integration of adult-born neurons, which migrate from the SVZ of the striatum to the olfactory bulb through the rostral migratory stream (RMS).[13][16] The migrating neuroblasts in the olfactory bulb become interneurons that help the brain communicate with these sensory cells. The majority of those interneurons are inhibitory granule cells, but a small number are periglomerular cells. In the adult SVZ, the primary neural stem cells are SVZ astrocytes rather than RGCs. Most of these adult neural stem cells lie dormant in the adult, but in response to certain signals, these dormant cells, or B cells, go through a series of stages, first producing proliferating cells, or C cells. The C cells then produce neuroblasts, or A cells, that will become neurons.[14]

oui donc les nerfs olfactif comme je l'ai dit

Some evidence indicates postnatal neurogenesis in the human hippocampus decreases sharply in newborns for the first year or two after birth, dropping to "undetectable levels in adults."[17]

oups

Sujet : [Officiel] L'Athéisme
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page