Bienvenue sur le topic officiel Nouvel-Âge !
Le Nouvel-Âge est un mouvement regroupant plusieurs courants spirituels très variés. Il est devenu populaire dans les années 60.
La plupart des courants s’accordent sur plusieurs choses. Parmi celles ci, il y a la croyance en Dieu et en l’avènement d’une nouvelle ère dans notre époque.
Quelques faits du Nouvel-Âge :
Il a été crée par des blancs, ce qui peut donner un sentiment d’appartenance aux personnes de cette ethnie
Il est moderne
Il est scientifique
Les enseignements sont la plupart du temps au sens propre
Quelques croyances dans le Nouvel-Âge :
Dieu est tout
Réincarnation
Ascension
Le bien existe le mal n’existe pas
L’occidentalisme n’est pas mauvais
Les extraterrestres existent
Des dimensions spirituels existent où il y a des êtres évolués tels que les maîtres ascensionnés et les dieux mais aussi des êtres ignorants tels que les démons
Le sexe n’est pas nécessairement mauvais
Les humains ont été crée par des aliens, notamment par les pléiadiens
Gardez en tête que ces croyances ne sont pas partagées par tous les courants Nouvel-Âge.
Le discord Nouvel-Âge : https://discord.gg/sDGHvf2
Et de quelle manière on s’unit au divin ?
Qu’est ce qui est proposé comme type de chemin
L'occidentalisation n'est pas mauvaise ?
Ou sont les preuves des aliens ?
Ainsi que de la réincarnation ?
Le 13 octobre 2018 à 10:21:45 Christique a écrit :
Je crois qu'il peut poser les mêmes questions à propos de ta religion.
Le 13 octobre 2018 à 10:25:54 Auteur blacklisté a écrit :
Stop ton hs et mensonges stp
D'autant plus que je t'ai envoyé plein mais bon tu es Cody m...
Un religieux qui ose demander ce genre de question.
Bordel mais j'aurais vraiment tout vue sur ce forum
Le 13 octobre 2018 à 10:43:08 Vidkouy a écrit :
Ainsi que de la réincarnation ?Un religieux qui ose demander ce genre de question.
Viens en mp.
Je te donnerai même des éléments scientifiques.
C'est pas le sujet du topic donc que l'auteur se concentre sur ses justifications, niveau christianisme on a assez donné.
Le 13 octobre 2018 à 10:27:27 Christique a écrit :
Le 13 octobre 2018 à 10:25:54 Auteur blacklisté a écrit :
D'autant plus que je t'ai envoyé plein mais bon tu es Cody m...
Je ne comprends pas toujours ce que tu écris.
L'auteur parle du nouvel-âge comme d'un bloc unique et dogmatique, ce qui est une erreur.
Le 13 octobre 2018 à 10:57:33 Christique a écrit :
Le 13 octobre 2018 à 10:43:08 Vidkouy a écrit :
Ainsi que de la réincarnation ?Un religieux qui ose demander ce genre de question.
Viens en mp.
Je te donnerai même des éléments scientifiques.
C'est pas le sujet du topic donc que l'auteur se concentre sur ses justifications, niveau christianisme on a assez donné.
Tu m'as déja envoyé par mp tes miracles commes le suère (dieu qui dessine des visages floue sur du tissue) et les larmes de sangs des statues !
Il a vraiment rien d'autre a faire que de créer des miracles aussi ridicule ton dieu. On parle ben du dieu qui a créé des milliards de galaxies non ?
Le 13 octobre 2018 à 11:16:57 Vergil93_93-93 a écrit :
L'auteur parle du nouvel-âge comme d'un bloc unique et dogmatique, ce qui est une erreur.
Le christianisme et l'islam non plus ne sont pas qu'un bloc unique.
Le 13 octobre 2018 à 10:01:38 MerciLaVie a écrit :
Et de quelle manière on s’unit au divin ?
Qu’est ce qui est proposé comme type de chemin
C’est le but de toute spiritualité de s’unir à l’Absolu donc si le new âge c’est juste sélectionner des croyances .. ça va vite atteindre ses limites
le new âge où on confond connerie et spiritualité
Jusqu'ici toutes les religions avaient quelques points en accord mais le new âge renverse toute spiritualité
Toutes les croyances que tu affirmes comme étant communes à la plupart des courants du New Age sont loin d'être le cas.
En faite il n'existe aucune croyance qui soit commune à tous les courants catalogués comme du New Age. C'est juste un énorme sac qui regroupe des religions, spiritualités, philosophies qui n'ont qu'un seul point commun en réalité: elles ont toutes émergées dans les années 50/60. C'est tout.
L'occidentalisation n'est pas mauvaise ?
Et ça se dit Catholique . C'est beau la tolérance . Et toi, quelle est la preuve que l'Eglise catholique romaine est l'Eglise du Christ ? Qu'elle est la preuve que le pape vient de Dieu ?
Les auteurs qui créent un topic et ne postent plus..
L'auteur ! Réponds aux questions plus haut stp
Le 13 octobre 2018 à 18:00:51 AleksandrLazare a écrit :
Pour le fait que Dieu est Tout le coran le confirme déjà assez, alors c'est vrai.Coran 2:115
Donc, où que vous vous tourniez, là est la face d'AllahCoran, 8:17
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.Coran 50:16
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaireLe Vrai new age pour moi est de croire que nous sommes dans une matrice et que celui que nous appelons Dieu est le démiurge et il peut mourir mais à la fin il ressuscite toujours grâces aux âmes des défunts, car à la mort l'âme retourne à Dieu qui la donné.
faux
René Guénon je t'invoque !
Le 13 octobre 2018 à 22:37:33 Erezannn a écrit :
René Guénon je t'invoque !
Il faudrait arrêter non ? surtout qu'une bonne partie de ses œuvres sont hérétiques