Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : Pourquoi les catholiques sont ils aussi fastes?
1
AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 00:23:33

Ne s'éloignent ils pas de la doctrine initiale en se plongeant dans l'esprit bourgeois? C'est une drôle de manière de vivre sa foi je trouve de présenter cet esprit là; qui se représente par le désir d’une existence confortable, l’asservissement constant aux « choses qui sont dans le monde » (Jean, 2:15) et une complaisance sans bornes dans l’infatuation de soi-même. J'ai l'impression que le Seigneur Dieu sert de décor aux boutiques; par exemple quand j'ai été au Vatican, à Lourdes ou dans ces autres endroits forts touristiques je n'ai pas ressenti une admiration ni un émerveillement; non j'ai ressenti une profonde honte, un malaise constant de se sentir entouré par la richesse matérielle (qui n'est que l'expression physique de la vanité) et puis l'admiration qu'ils présentent aux saints et aux hommes de l’église me dépasse à chaque fois.
Tandis que quand je vais dans une église protestante, je vois vraiment que l'église n'a pas dénaturée le sens premier de la foi, il n'y a pas de reliques et les murs sont d'un blanc simple et pur.

Attention j'essaie de ne pas porter mon jugement sur les croyants mais bien sur les institutions censées représenter la foi mais j'aimerais tout de même dire ceci: les catholiques sont indignes du message qu’ils portent, ils sont un scandale aux yeux de ceux qui chercheraient à revenir à la foi chrétienne.

Entachée par les luttes de pouvoir, les machinations vicieuses, la dépravation des mœurs et l’opulence éhontée, l’histoire du clergé expose les catholiques aux innombrables condamnations dont ils sont l’objet. À bien observer le récit de l’Église catholique sur deux millénaires, force est de constater qu’il est ,par bien des aspects, semblable à celui des gouvernements ballottés par leurs relations diplomatiques et guerrières, et qu’il révèle bien souvent les mêmes corruptions. L’Église se soumit à l’Etat, devint son instrument docile, les pouvoirs et les dignitaires chrétiens empruntèrent son glaive.

Il n’est plus si simple de distinguer le Royaume de l’Esprit du Royaume de ce monde quand le catholicisme n’a que trop fait preuve de servilité à l’égard du régime politique en place.

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 00:30:16

D'ailleurs le modo qui a supprimé mon topic cet après midi, si au moins il pouvait m'expliquer ce que je fais d'hors-charte ce serait sympa :hap:.

BALAVOCAT
Niveau 5
14 avril 2019 à 00:44:13

Dieu est faste

https://www.noelshack.com/2019-15-7-1555195451-maxresdefault.jpg

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 12:43:53

Le 14 avril 2019 à 02:42:15 teodore6 a écrit :
va voir là : https://www.jeuxvideo.com/teodore6/forums/message/992623473
pour l'instant c'est validé par l'admin qui se révèle dans la splendeur de son iniquité

J'ai rien compris khey, en quoi est-ce de la haine? Il faut bien reconnaitre que l'esprit bourgeois fait une partie intégrante du catholicisme; c'est une constatation. Ce n'est pas non plus un pamphlet, je souhaitais avoir des réponses pour avoir une explication un peu correcte.Je ne calomnie personne, tout ce que je dis est vérifiable; si le passé et le présent de ton église te dérange au point de vouloir censurer la vérité historique, tant pis pour toi mais encore une fois, ce n'est pas très chrétien comme comportement. C'est le deuxième, simplement car le premier a été injustement supprimé.

Moi j'aimerais vraiment comprendre pourquoi Dieu sert de décor aux boutiques chez les cathos, ce n'est pas censé être un monologue.

HumbertBlanc61
Niveau 1
14 avril 2019 à 12:44:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Imitation_de_J%C3%A9sus-Christ

AleX-I5
Niveau 10
14 avril 2019 à 12:55:04

Le 14 avril 2019 à 00:23:33 AAAPowerline a écrit :
Ne s'éloignent ils pas de la doctrine initiale en se plongeant dans l'esprit bourgeois? C'est une drôle de manière de vivre sa foi je trouve de présenter cet esprit là; qui se représente par le désir d’une existence confortable, l’asservissement constant aux « choses qui sont dans le monde » (Jean, 2:15) et une complaisance sans bornes dans l’infatuation de soi-même. J'ai l'impression que le Seigneur Dieu sert de décor aux boutiques; par exemple quand j'ai été au Vatican, à Lourdes ou dans ces autres endroits forts touristiques je n'ai pas ressenti une admiration ni un émerveillement; non j'ai ressenti une profonde honte, un malaise constant de se sentir entouré par la richesse matérielle (qui n'est que l'expression physique de la vanité) et puis l'admiration qu'ils présentent aux saints et aux hommes de l’église me dépasse à chaque fois.
Tandis que quand je vais dans une église protestante, je vois vraiment que l'église n'a pas dénaturée le sens premier de la foi, il n'y a pas de reliques et les murs sont d'un blanc simple et pur.

Attention j'essaie de ne pas porter mon jugement sur les croyants mais bien sur les institutions censées représenter la foi mais j'aimerais tout de même dire ceci: les catholiques sont indignes du message qu’ils portent, ils sont un scandale aux yeux de ceux qui chercheraient à revenir à la foi chrétienne.

Entachée par les luttes de pouvoir, les machinations vicieuses, la dépravation des mœurs et l’opulence éhontée, l’histoire du clergé expose les catholiques aux innombrables condamnations dont ils sont l’objet. À bien observer le récit de l’Église catholique sur deux millénaires, force est de constater qu’il est ,par bien des aspects, semblable à celui des gouvernements ballottés par leurs relations diplomatiques et guerrières, et qu’il révèle bien souvent les mêmes corruptions. L’Église se soumit à l’Etat, devint son instrument docile, les pouvoirs et les dignitaires chrétiens empruntèrent son glaive.

Il n’est plus si simple de distinguer le Royaume de l’Esprit du Royaume de ce monde quand le catholicisme n’a que trop fait preuve de servilité à l’égard du régime politique en place.

Il y a un ordre catholique qui se distingue et qui est très proche du Christ: Les franciscains, c'est un ordre créé par Saint François d'Assise, qui voulait être pauvre comme le Christ, l'imiter, quoi.

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 13:35:59

Le 14 avril 2019 à 12:44:31 HumbertBlanc61 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Imitation_de_J%C3%A9sus-Christ

Rares sont ceux qui le suivent il faut être honnête à un moment.

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 13:37:13

Le 14 avril 2019 à 12:55:04 AleX-I5 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 00:23:33 AAAPowerline a écrit :

Il y a un ordre catholique qui se distingue et qui est très proche du Christ: Les franciscains, c'est un ordre créé par Saint François d'Assise, qui voulait être pauvre comme le Christ, l'imiter, quoi.

Oui je connais les franciscains, même si tout n'est pas rose chez eux ce sont des vrais chrétiens; moi je trouve qu'il faudrait que les catholiques se convertissent au Christ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 13:37:58

Les catholique font ce qu'ils veulent

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 13:44:16

Le 14 avril 2019 à 13:37:58 sisiizi a écrit :
Les catholique font ce qu'ils veulent

Pas du tout, ils doivent suivre la parole du Christ; hors ce n'est pas le cas.

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 14:30:01

Le 14 avril 2019 à 14:28:18 teodore7 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 12:43:53 AAAPowerline a écrit :

pour l'instant c'est validé par l'admin qui se révèle dans la splendeur de son iniquité

J'ai rien compris khey, en quoi est-ce de la haine?

écris une diatribe semblable contre l'islam pour vérifier si ton pseudo n'est pas ban déf pour incitation à la haine

Je ne connais rien à l'islam donc quel intérêt? Arrête de te victimiser et assumes que les catholiques ont un esprit bourgeois profondément ancré en eux, qu'ils sont indignes du message du Christ et qu'ils doivent se convertir au Christ une bonne fois pour toute.

teodore7
Niveau 3
14 avril 2019 à 15:22:12

Le 14 avril 2019 à 14:30:01 AAAPowerline a écrit :

écris une diatribe semblable contre l'islam pour vérifier si ton pseudo n'est pas ban déf pour incitation à la haine

Je ne connais rien à l'islam donc quel intérêt? Arrête de te victimiser et assumes que les catholiques ont un esprit bourgeois profondément ancré en eux, qu'ils sont indignes du message du Christ et qu'ils doivent se convertir au Christ une bonne fois pour toute.

tu vis où pour ne rien voir de ce qu'est l'islam ?
c'est ta religion qui t'apprend à mentir, diffamer en généralisant, juger comme le font les pharisiens hypocrites ?

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 15:59:29

Le 14 avril 2019 à 15:22:12 teodore7 a écrit :

c'est ta religion qui t'apprend à mentir, diffamer en généralisant, juger comme le font les pharisiens hypocrites ?

Dans une capitale mais non, je n'y connais rien si ce n'est leur conception du paradis et le ramadan, deux choses que je trouve totalement idiotes par ailleurs mais c'est un autre sujet. Je n'ai diffamé personne.

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 16:00:10

Le 14 avril 2019 à 15:49:49 teodore7 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 15:23:05 Rechtlex a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 12:43:53 AAAPowerline a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 02:42:15 teodore6 a écrit :

> >va voir là : https://www.jeuxvideo.com/teodore6/forums/message/992623473

> > pour l'instant c'est validé par l'admin qui se révèle dans la splendeur de son iniquité

>

> J'ai rien compris khey, en quoi est-ce de la haine?

Il est chrétien, l'inquisiteur.

non, il est anticatholique et hargneux.

Source? On remet en question une pratique= on est contre et hargneux?

teodore7
Niveau 3
14 avril 2019 à 16:05:22

Le 14 avril 2019 à 16:00:10 AAAPowerline a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 14:28:18 teodore7 a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 12:43:53 AAAPowerline a écrit :

> >> Le 14 avril 2019 à 02:42:15 teodore6 a écrit :

> > >va voir là : https://www.jeuxvideo.com/teodore6/forums/message/992623473

> > > pour l'instant c'est validé par l'admin qui se révèle dans la splendeur de son iniquité

> >

> > J'ai rien compris khey, en quoi est-ce de la haine?

>

> écris une diatribe semblable contre l'islam pour vérifier si ton pseudo n'est pas ban déf pour incitation à la haine

et ton topic pour dissuader les catholiques d'engendrer ?!? ce n'est pas de l'anticatholicisme ?
tu vas continuer longtemps en pleine semaine Sainte ?

AAAPowerline
Niveau 5
14 avril 2019 à 16:13:06

Le 14 avril 2019 à 16:05:22 teodore7 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 16:00:10 AAAPowerline a écrit :

> Le 14 avril 2019 à 14:30:01 AAAPowerline a écrit :

>> Le 14 avril 2019 à 14:28:18 teodore7 a écrit :

> >> Le 14 avril 2019 à 12:43:53 AAAPowerline a écrit :

> > >> Le 14 avril 2019 à 02:42:15 teodore6 a écrit :

> > > >va voir là : https://www.jeuxvideo.com/teodore6/forums/message/992623473

> > > > pour l'instant c'est validé par l'admin qui se révèle dans la splendeur de son iniquité

> > >

> > > J'ai rien compris khey, en quoi est-ce de la haine?

> >

> > écris une diatribe semblable contre l'islam pour vérifier si ton pseudo n'est pas ban déf pour incitation à la haine

>

> Je ne connais rien à l'islam donc quel intérêt? Arrête de te victimiser et assumes que les catholiques ont un esprit bourgeois profondément ancré en eux, qu'ils sont indignes du message du Christ et qu'ils doivent se convertir au Christ une bonne fois pour toute.

et ton topic pour dissuader les catholiques d'engendrer ?!? ce n'est pas de l'anticatholicisme ?
tu vas continuer longtemps en pleine semaine Sainte ?

Pas du tout, vous pouvez adopter et le monde n'en sera que mieux. De plus, vu ton comportement, tu ne vas pas me faire croire que tu es catholique. Hop hop, go relire de l'imitation de Jésus Christ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 16:25:26

L'auteur est un troll.

Mais il touche un point sensible : certains chrétiens ici sont bien trop agressifs et arrogants pour se réclamer du christ :hap:

tenvol5
Niveau 4
14 avril 2019 à 16:28:17

Le 14 avril 2019 à 16:25:26 sinouhe- a écrit :
L'auteur est un troll.

Mais il touche un point sensible : certains chrétiens ici sont bien trop agressifs et arrogants pour se réclamer du christ :hap:

As-tu des exemples?

Rechtlex
Niveau 5
14 avril 2019 à 16:28:46

Le 14 avril 2019 à 16:28:17 tenvol5 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 16:25:26 sinouhe- a écrit :
L'auteur est un troll.

As-tu des exemples?

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2019 à 16:30:48

Les concernés se reconnaîtrons d'eux-mêmes :hap:

1
Sujet : Pourquoi les catholiques sont ils aussi fastes?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page