Oui, c'est pas simple
Du coup tu retires ce que tu dis?
Le 11 février 2021 à 01:07:50 Ottomanmetrange a écrit :
En parlant de lourdeur, on m'avait conseillé il y'a longtemps un cours sur la salat de Seekers Guidance (très bon site je trouve), je m'étais inscrit et j'ai été très déçu, je m'attendais à des sunnas de la prières, des hadiths importants sur la prière, peut être même le symbolisme de la prière
Rien de tout ça, on a étudié pendant 1 ou 2 heures sur la question de la pureté de l'eau à utiliser (typiquement à partir de quelle concentration d'urine une eau peut être utilisée pour les ablutions), ça m'a terriblement refroidi
Le 11 février 2021 à 01:14:29 Ottomanmetrange a écrit :
Les savants se vantent de leur érudition alors que beaucoup possèdent une "connaissance vide", énormément de lettres pour si peu de science utile c'est vraiment un drame
Après c'est un système. Le savant lui on lui a apprit que c'était comme ça depuis l'enfance, c'est presque naturel qu'il défende son savoir faire. Puis même ce système si on peut lui reconnaître quelque chose c'est quand même d'avoir préservé fidèlement la tradition prophétique au passage.
Les savants se vantent de leur érudition alors que beaucoup possèdent une "connaissance vide", énormément de lettres pour si peu de science utile c'est vraiment un drame
Qu'est-ce que tu considères comme une science utile?
Le 11 février 2021 à 01:35:39 Nawras a écrit :
Les savants se vantent de leur érudition alors que beaucoup possèdent une "connaissance vide", énormément de lettres pour si peu de science utile c'est vraiment un drameQu'est-ce que tu considères comme une science utile?
Une science avantageuse et nécessaire au plus grand nombre, typiquement la 'aqida ou le adab
Le 11 février 2021 à 01:24:47 Nawras a écrit :
Oui, c'est pas simple
Du coup tu retires ce que tu dis?
Non mais je sais très bien que les savants sortent pas leurs avis de nulle part, je dis pas le contraire. Juste qu'il serait peut-être plus pertinent - pour la fluidité de la compréhension de la religion, et pour son efficacité en tant que modèle concret de société - de faire prévaloir les principes généraux sur ce genre de subtilités argumentatives. C'est genre une façon alternative de voir les priorités.
Enfin bon, on va pas refaire le monde ici
Le 11 février 2021 à 01:37:21 Ottomanmetrange a écrit :
Le 11 février 2021 à 01:35:39 Nawras a écrit :
Les savants se vantent de leur érudition alors que beaucoup possèdent une "connaissance vide", énormément de lettres pour si peu de science utile c'est vraiment un drameQu'est-ce que tu considères comme une science utile?
Une science avantageuse et nécessaire au plus grand nombre, typiquement la 'aqida ou le adab
Le fiqh aussi. Les gens doivent savoir ce qui est obligatoire, permis, conseillé, détestable etc ...
Cas extrême : Une personne qui ne sait pas que la prière est obligatoire / ne sait pas comment prier.
Après, il y a aussi des choses moins "critiques" mais ce n'est pas une raison pour les négliger. Normalement, le fiqh est censé être exhaustif et une question en fiqh aussi insignifiante soit-elle à tes yeux doit avoir une réponse.
Non mais je sais très bien que les savants sortent pas leurs avis de nulle part, je dis pas le contraire. Juste qu'il serait peut-être plus pertinent de faire prévaloir les principes généraux sur ce genre de subtilités argumentatives. C'est genre une façon alternative de voir les priorités.
Il faut voir la méthodologie de chaque madhab : https://youtu.be/RF3X2nyDi4U?t=307
Il faut voir la méthodologie de chaque madhab : https://youtu.be/RF3X2nyDi4U?t=307
salam quand on a un doute qu'on a prié une prière il faut faire quoi ? svp
Le 11 février 2021 à 16:20:35 socioso a écrit :
Le mieux, si t'as vraiment un gros gros doute,et ça je crois que c'est l'avis unanime. C'est de la refaire.
Le doute n'est pas permis.
Le 11 février 2021 à 14:02:07 BalledeJFK1 a écrit :
Intéressant en passant sur ce qui est sur ce qui est dit à propos de l'imam Ahmad ibn Hanbal
Salam, maudis Satan et crache trois fois (symboliquement) à ta gauche.
Le 11 février 2021 à 18:10:05 AbdalHaqq a écrit :
salam quand on a un doute qu'on a prié une prière il faut faire quoi ? svpSalam, maudis Satan et crache trois fois (symboliquement) à ta gauche.
Salam, est ce un enseignement chiite ?
Le 11 février 2021 à 18:19:58 JFQI a écrit :
salam quand on a un doute qu'on a prié une prière il faut faire quoi ? svpSalam, maudis Satan et crache trois fois (symboliquement) à ta gauche.
C'est pour les rakat normalement ça non ?
La prosternation du pardon je pense
Tu rentre dans la prière tu refais ta rakat ou tes rakat puis tu fais la prosternation du pardon et ça devrait être bon je crois
Je suis pas sure cela dit
debug
debug
Le grand satan ?
Salam, c'est un enseignement islamique, à la fois chiite et sunnite (comme 90% des pratiques en vrai)
Le 11 février 2021 à 18:27:44 Ottomanmetrange a écrit :
C'est pour les rakat normalement ça non ?
Je croyais que c'est pour chaque waswas. Après vérification dans les hadith (Bihar al Anwar, Bukhari...) c'est surtout après avoir eu un rêve satanique apparament.
le jour du jd