Le 26 février 2021 à 22:26:10 Enfant_De_Dieu a écrit :
C'est quoi un hadith sahih ? Un hadith authentique ?
Oui c est ça, il y a différents niveau d authencite parmi les hadiths en fonction de la chaîne de transmission.
Le 26 février 2021 à 22:29:11 lasaintepelle20 a écrit :
Le 26 février 2021 à 22:27:16 Gradibou54 a écrit :
Heureusement que je ne suis point gouverneur.
Je me serai bien occupé de ces malades mentaux, si vous voyez ce que je veux dire
Ça on a bien compris que les musulmans qui pleurent sur" l'islamophobie d état " seraient les pires dictateurs si ils étaient au pouvoir
Dur de défendre de faire pleurer dans les chaumières quand on défend la peine de mort pour tout ceux qui critiquent l'islam
Ok ZOG bot mais retourne faire une fellation à tes maîtres veux tu.
Dites vous dans 48 heures il retournera payer le RSA des seigneurs
bon shabbo
Le 26 février 2021 à 22:26:10 Enfant_De_Dieu a écrit :
C'est quoi un hadith sahih ? Un hadith authentique ?
Un hadith, son authenticité, est jugé par des critères objectifs, une grille de lecture stricte.
Lorsqu'un hadith coche toutes les cases. Il est jugé authentique.
C'est à dire qu'on est certain à 99.9% que ces paroles pour X hadith ont bien été prononcé. Que la scène s'est bien passé quoi.
Ce qui sanctionne immédiatement un hadith ce sont les dénominations inconnu.
S'il y a un anonyme dans la chaîne de narration.
Le hadith est immédiatement sanctionné.
Un hadith sahih c'est vraiment un hadith où tous les rapporteurs de la chaîne de narration sont connus.
Sont clean (parce qu'il y a des rapporteurs qui, même connu, ne sont pas très fiables du tout).
On s'aide aussi du nombre, si plusieurs hadith (parce qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup de hadith qui se répètent, vraiment beaucoup) si plusieurs hadith donc, disent et rapportent la même chose. De différents narrateurs qui ne sont pas dépendants entre eux. L'on peut dire que le hadith est sahih. Parce que beaucoup trop de personne le rapporte et c'est impossible qu'ils se soient tous mit d'accord sur un mensonge.
Le nombre est un critère, ainsi que la "célébrité" du rapporteur. Il faut qu'il soit bien connu, pas un anonyme, et il faut qu'il est bonne réputation (certains rapporteurs, malgré que, connu, ont une réputation de menteurs)
Maintenant moi ce qui m'intéresse et ce à quoi je pense souvent, cest de faire un parallèle avec la Bible.
Des écrits, parfois anonymes, reprenant des témoins, le plus souvent anonymes, également.
Le critère de la "célébrité" "réputation"
Ajouté la présence d'épisode et de scène que l'on retrouve, rapporté dans un seul manuscrit et aucun autre.
Le critère du "nombre"
Ce qui fait que nous en tant que musulmans, si les Bibles devaient etre incorporé dans les recueils de hadîth.
Pas mal, pour ne pas dire l'entièreté serait qualifié de "faibles" vis a vis de l'authenticité, et ne serait pas vraiment pris au serieux.
Et là cest une question que je me pose vraiment, quel est ton sentiment vis a vis de cela ?
je me fais DDB parce que je rêve d’être gouverneur
Le 26 février 2021 à 22:24:04 Enfant_De_Dieu a écrit :
Je pensais venir me détendre un coup avec vous, finalement j'arrive dans un méga Bronx
Oui Blacklist les non musulmans c'est mieux.
9,5/10 ils viennent raconter de la merde sur le topic
Le 26 février 2021 à 22:39:24 KhIqtDhimmi a écrit :
T'as compris golem ? Tu dois être esclave
je suis heureux de me lever chaque matin pour enrichir mon patron
Soyez sympa avec teodor quand même, il debug souvent le topic
Comparé aux apostats il est 1 milliard de fois plus agréable avec son langage des oiseaux
bourreau aussi un peu, non ?
Le 26 février 2021 à 22:41:39 teodor_52 a écrit :
je me fais DDB parce que je rêve d’être gouverneurbourreau aussi un peu, non ?
Que me veut ce moustique ?
Le 26 février 2021 à 22:40:58 El-Mahr a écrit :
Soyez sympa avec teodor quand même, il debug souvent le topicComparé aux apostats il est 1 milliard de fois plus agréable avec son langage des oiseaux
Oh oui c’est clair
Le 26 février 2021 à 22:42:34 KhIqtDhimmi a écrit :
Le 26 février 2021 à 22:41:39 teodor_52 a écrit :
je me fais DDB parce que je rêve d’être gouverneurbourreau aussi un peu, non ?
Que me veut ce moustique ?
qui est le véritable vampire du forum, ornstein ?
Déso je suis pas expert dans le domaine de l'archéologie biblique
J'ai deux trois bases, mais rien de folichon, c'est prévu au programme que je m'y penche plus profondément mais là j'ai clairement pas le niveau pour me lancer un débat lié à l'archéologie des textes
https://youtu.be/Rt90XapiPYo?t=264
Le 26 février 2021 à 22:45:17 Enfant_De_Dieu a écrit :
Déso je suis pas expert dans le domaine de l'archéologie bibliqueJ'ai deux trois bases, mais rien de folichon, c'est prévu au programme que je m'y penche plus profondément mais là j'ai clairement pas le niveau pour me lancer un débat lié à l'archéologie des textes
C'est déjà deux trois bases de plus que moi
Je n'y connais rien. Et moi quand je connais rien, j'avance prudemment et je demande humblement.
Peut etre que certains chretiens qui nous lisent actuellement peuvent en prendre exemple lorsqu'il s'exprime sur l'islam.
Sinon enfant de dieu j'ai fait un post où je reprenais les propos d'un pasteur sur ce qui est des "erreurs dans la Bible"
Le dogme de l'infaillibilité biblique
Je n'ai pas eu de réponse
Je vais up le topic, le poste et demander, pareillement, ton sentiment dessus
Ah merde il a supprimé son topic
AHI
Celui dont je faisais référence ici :
Je n'y connais rien. Et moi quand je connais rien, j'avance prudemment et je demande humblement.
Peut etre que certains chretiens qui nous lisent actuellement peuvent en prendre exemple lorsqu'il s'exprime sur l'islam.
Il a fait un topic sur les erreurs de la Bible, qu'elle pouvait contenir, mais il a dû s'apercevoir que cela ne collait à son discours trollesque sur l'islam
"Comment je peux insulter et troller l'islam et le coran si les muslims viennent up mon Propre topic sur ma propre bible rempli d'erreurs"
Ce dont nous nous sommes pas priver de faire d'ailleurs
Ce bourricot de sarshalom
Le 26 février 2021 à 22:27:40 Y-Menteurouidi a écrit :
Ah oui et ...Arrête de dire "on" STP pour te donner une illusion de groupe.
ALORS QUE TU ES LITTÉRALEMENT TOUT SEUL DANS TON DÉLIRE.
Purée
tu vas nous expliquer aussi comment tu peux attester qu'ornstein serait décédé il y a 2 ans ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1101347337
Le 26 février 2021 à 23:09:09 teodor_52 a écrit :
Purée
tu vas nous expliquer aussi comment tu peux attester qu'ornstein serait décédé il y a 2 ans ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1101347337
Ton lien ne marche pas bourricot.
Et quand je dis que ornstein est mort depuis 2 ans. Cela veut dire qu'il n'y figure plus d'activités de lui sur ce sous forum depuis 2 ans. Ce que tout le monde atteste.
Contrairement à tes théories farfelues où bizarrement tu es le seul et unique illuminé à y croire.
Tu devrais te remettre en question vieux fou
Manuscrit coranique marocain, 1300.
Image 1: Al-A'raf
Image 2: At-Tawba, deux derniers versets.
Image 3: Al-Ma'ida
Le 26 février 2021 à 23:17:00 Y-Menteurouidi a écrit :
Purée
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1101347337Ton lien ne marche pas bourricot.
Et quand je dis que ornstein est mort depuis 2 ans. Cela veut dire qu'il n'y figure plus d'activités de lui sur ce sous forum depuis 2 ans. Ce que tout le monde atteste.
mais quel menteur. Même Volten a attesté que tu es revenu brièvement avec ton ancien multi Rosicrucian en 2020 !
Le 26 février 2021 à 23:29:24 teodor_52 a écrit :
Le 26 février 2021 à 23:17:00 Y-Menteurouidi a écrit :
Purée
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1101347337Ton lien ne marche pas bourricot.
C'est bien ce que je dis :
Contrairement à tes théories farfelues où bizarrement tu es le seul et unique illuminé à y croire.
Tu devrais te remettre en question vieux fou
mais quel menteur. Même Volten a attesté que tu es revenu brièvement avec ton ancien multi Rosicrucian en 2020 !
C'est vrai nous avons tous noté l'intense activité de ce compte sur le sous forum en 2020