LackJang a dit :
Quel est l'intérêt, dans la Bible, de connaître les dates de naissance et décès d'un évangéliste au juste ?
Ça fait un peu plus sérieux.
Est-ce que les paroles (attribuées) à ce Jésus sont toujours raisonnables :
'Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...'
Le 18 octobre 2024 à 14:03:09 :
LackJang a dit :
Quel est l'intérêt, dans la Bible, de connaître les dates de naissance et décès d'un évangéliste au juste ?
Ça fait un peu plus sérieux.
Est-ce que les paroles (attribuées) à ce Jésus sont toujours raisonnables :'Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi...'
Formule catéchétique des dix commandements :
Je suis le Seigneur ton Dieu :
1- Tu aimeras Dieu par-dessus tout.
Matthieu 23:8-12
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
camcam666 a dit :
On ne parle pas de Dieu mais de Jésus.
'Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.'
Le 18 octobre 2024 à 15:10:58 :
camcam666 a dit :
On ne parle pas de Dieu mais de Jésus.
'Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.'
Jésus est Dieu au fait
LackJang a dit :
Jésus est Dieu au fait
Alors je ne comprends pas bien le verset précédent :
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Le 18 octobre 2024 à 16:23:15 :
LackJang a dit :
Jésus est Dieu au fait
Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Il n'est pas Dieu à lui tout seul. C'est une des choses qui embrouillent plein de gens.
Mais que tu renies le Père, le fils ou le Saint Esprit, tu renies Dieu.
Le 18 octobre 2024 à 16:23:15 :
LackJang a dit :
Jésus est Dieu au fait
Bah la Trinité quoi, Dieu est trois substances, le Père, le Fils et le Saint-Esprit
LackJang a dit :
Bah la Trinité quoi, Dieu est trois substances, le Père, le Fils et le Saint-Esprit
Donc quand il est dit que Dieu a sacrifié son fils, en fait il s'est sacrifié lui-même.
Puis il s'est ressuscité lui même et quand il est dit qu'ils est maintenant assis à la droite du père, en fait il est assis à la droite de lui même.
Le 18 octobre 2024 à 21:56:50 :
LackJang a dit :
Donc quand il est dit que Dieu a sacrifié son fils, en fait il s'est sacrifié lui-même.
Puis il s'est ressuscité lui même et quand il est dit qu'ils est maintenant assis à la droite du père, en fait il est assis à la droite de lui même.
Non parce que le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père
L’enlèvement de l’église, c'est la fin des temps, la fin de l'illusion : le Salut.
Aller au ciel est une expression qui signifie mourir.
Les gens enlevé sont des gens qui vont mourir
Le 20 octobre 2024 à 00:56:03 :
Aller au ciel est une expression qui signifie mourir.Les gens enlevé sont des gens qui vont mourir
Il y en a qui rêvent d'aller directement au paradis sans passer par la mort.
Avoues vdd que ça n'aurait pas de sens de parler des anciens qui sont morts en Christ qui sont d'abord ressuscités avant qu'on soient tous enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur si... on meurent tous.
Le 20 octobre 2024 à 01:06:54 :
Avoues vdd que ça n'aurait pas de sens de parler des anciens qui sont morts en Christ qui sont d'abord ressuscités avant qu'on soient tous enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur si... on meurent tous.
Ce n'est pas le sujet. Vous rêvez de massivement entrer au paradis sans passer par la mort, alors que même Jésus est passé par la mort.
Ce n'est pas un rêve. C'est une interprétation des textes qui se trouvent à la fois dans "l'ancien" et le "nouveau" testament.
Le 20 octobre 2024 à 01:23:44 :
Ce n'est pas un rêve. C'est une interprétation des textes qui se trouvent à la fois dans "l'ancien" et le "nouveau" testament.
C'est une fausse interprétation. Votre enlèvement qui devait avoir lieu avant hier ne s'est pas produit. Surtout ne vous remettez pas en question les douillets qui rêvent d'aller tout nu au paradis par lévitation.
Le 20 octobre 2024 à 01:16:42 :
Avoues vdd que ça n'aurait pas de sens de parler des anciens qui sont morts en Christ qui sont d'abord ressuscités avant qu'on soient tous enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur si... on meurent tous.Ce n'est pas le sujet. Vous rêvez de massivement entrer au paradis sans passer par la mort, alors que même Jésus est passé par la mort.
Elie, marie ne sont pas mort
Le 20 octobre 2024 à 01:35:30 :
Avoues vdd que ça n'aurait pas de sens de parler des anciens qui sont morts en Christ qui sont d'abord ressuscités avant qu'on soient tous enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur si... on meurent tous.Ce n'est pas le sujet. Vous rêvez de massivement entrer au paradis sans passer par la mort, alors que même Jésus est passé par la mort.
On n'en sait rien du tout pour Marie historique. Eux rêvent d'être des millions ou milliards d'Elie. Quels bouffons.
Le 20 octobre 2024 à 01:44:17 :
On n'en sait rien du tout pour Marie historique. Eux rêvent d'être des millions ou milliards d'Elie. Quels bouffons.
Comment ca on en sait rien ? Meme l’assomption tu vas la nier, le reformiste ?
Le 20 octobre 2024 à 01:47:14 :
Le 20 octobre 2024 à 01:44:17 :
Comment ca on en sait rien ? Meme l’assomption tu vas la nier, le reformiste ?
Je ne nie pas, j'affirme qu'on ne peut pas le savoir. Il n'y a AUCUN témoignage, et même s'il y avait eu des témoins, comment faire la différence entre une mort paisible pendant le sommeil et une dormition ?!? Pire, le dogme inventé est crypté en langue des oiseaux et ne parle pas du tout de Marie historique, mais d'une autre entité, leur divine Mari-Déesse Mère avatar femelle de Lucifer qui sort de l'enfer !