Le 09 novembre 2024 à 21:49:33 :
Le 09 novembre 2024 à 21:43:00 :
Le 09 novembre 2024 à 21:37:05 :
Le 09 novembre 2024 à 21:23:56 :
Le 09 novembre 2024 à 20:53:21 :
> Le 09 novembre 2024 à 20:31:35 :
>> Le 09 novembre 2024 à 19:59:22 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 14:22:33 :
> > >> Le 08 novembre 2024 à 23:08:30 :
> > > >Au contraire, tu avais tout juste. Il n'y a que Foi pour que l'homme soit ainsi en paix avec Dieu, sans quelconque accusation ou condamnation.
> > > > Jésus l'a dit, ce n'est pas Lui qui accuse devant le Père. Lui, Il ne juge personne.
> > > > La seule chose qu'Il cherche dans l'homme, c'est Foi : ce lien direct à Dieu qu'elle est.
> > > >
> > > > Bien à toi,
> > > >
> > > > Hugo
> > >
> > > Oui on vous connais les prots, quand c’est pour garder en memoire 3 verset des evangiles et rejeter tout le reste vous etes fort.
> > > On a deja discuté de ça plusieurs fois avec d’énormes pavés et a chaque fois tu n’a pas trouvé reponse (selon tes propres dire: je ne sais pas quoi repondre)
> >
> > Les quelques fois où je n'ai pas répondu, c'est parce que je ne le peux pas. Je ne peux pas forcer quelqu'un à accepter que Dieu est bon. Seul la Foi et l'Esprit dans l'homme peuvent révéler une telle chose; ça ne n'appartient pas à l'homme. Et ça ne se force pas l'amour, ça ne s'impose pas.
> >
> > Pour ma part, tu ne me trouveras pas en train de me servir des Ecritures pour prouver que Dieu est méchant. C'est le diable qui agit ainsi; celui qui sème de l'ivraie parmi le blé, celui qui est meurtrier dès le commencement, selon les dires de Jésus.
> >
> > C'est dommage de ne pas avoir répondu sur le fond ceci dit. Parce que ce ne sont pas mes paroles que j'ai partagé, mais celles de Jésus. C'est Lui qui dit qui dit aux pharisiens qui jugent selon la chair que, Lui, ne juge personne. C'est aussi aux juifs, qui voulaient le faire mourir, qu'Il disait plus tôt, après avoir violé le sabbat et inciter un homme à faire de même, que Lui ne les accuserai pas devant le Père [mais Moïse en qui ils ont mis leur espérance...].
> >
> > C'est justement par ces paroles, entre autres, que Jésus prêchait en Israël la bonne nouvelle de Dieu (c'est ce que veut dire "évangile"). C'est une bonne nouvelle pour celui qui croule sous l'accusation et la condamnation, forcé, sous la menace, de produire des œuvres afin d'être justifié devant Dieu. Car s'il y a une bonne nouvelle de Dieu qui vint vers les hommes, c'est bien que, en parallèle, il y en a une mauvaise, qui fait périr...
> >
> > Hugo
>
> C’est toi qui n’attaque jamais le fond, je vais etre bref et concis.
>
> Je n’ai pas dit que jesus est mechant.
> La confession est biblique a plusieurs reprises.
> La foi sans les actes est morte (biblique)
> La bonne nouvelle et que Jesus enlève nos pechés mais pas de manière automatique mais par repentance et ce qui provoque cette réelle contrition c’est la foi.
J'ajouterai qu'il est très facile de demander pardon à Dieu pour ses péchés tout seul dans sa chambre, mais aller voir un prêtre et lui confier les pires choses qu'on a faite demande un niveau supérieur de courage et ça donne beaucoup moins envie de pécher à nouveau.
Les gens qui disent que c'est facile n'ont jamais eu à se confesser ça se voit...Mais Jésus, Lui, n'a t-Il pas présenté autrement les choses? Comment en a-t-Il parlé de la prière ?
Voilà ce que Lui disait à Ses disciples :5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez...(Matthieu 5)Qu'en penses-tu ?
Les versets que j’ai donnés ne doivent pas être assez bien (?!) ; en l’occurrence, tu avoueras que la confession rentre plutôt bien dans ce que tu as mis en gras.
Édit. Ceci, VDD !
En passant, pardonne moi si mes propos ont pu te blesser l’autre fois (leoluca)
Ne t’en fais pas. Chacun son tour, tu t’en souviens ?
Comment ça ?