Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : Le port du voile dans les 3 religions abrahamique
Leoluca
Niveau 3
09 novembre 2024 à 11:04:43

Le 09 novembre 2024 à 05:10:39 :

Le 08 novembre 2024 à 20:47:31 :

Le 08 novembre 2024 à 18:57:10 :

Le 08 novembre 2024 à 16:02:00 :

Le 08 novembre 2024 à 15:54:55 :

> Le 08 novembre 2024 à 15:32:40 :

> > Ah, parce que si ça avait été la norme, tu l'aurais soutenue, le taliban fanatique en herbe.

> >

> :gne: bah oui évidemment si c’etait la norme de pudeur a l’époque ou Dieu a demandé d’être pudique… tu me fais expres ??!

Voilà, merci pour la confirmation que tu gobes tout cru les mensonges de Satan qui se fait passer pour Dieu, sans faire appel à l'esprit critique et de discernement que le vrai Dieu nous a donné.

> Le Dieu de l’a.t n’est pas misogyne, le luciferien

Joue pas au plus fin, le tordu. J'ai explicitement parlé de ton idole Allah, modèle de pudeur selon tes normes de taliban.

> Je n’en vois pas psk je suis formaté au norme de pudeur que l’humain m’a inculqué etant petit. Donc pour moi les cheveux ne sont pas impudique mais a l’époque ou Dieu a fait sa loi ca l’etait et c’est ca qui compte !!!

Montre moi cette loi édictée par Dieu en personne, si tu n'es pas un faux témoin.

Dieu demande la pudeur, osef qu’Il ne précise pas quel habit vu qu’a l’époque ou Dieu demande la pudeur, celle que l’homme d’alors pratique convient a Dieu.
Si maintenant la norme sociale (et ca le deviens) fait des seins une zone non pudique par exemple ? Bien sur que ce n’est pas la pudeur dont la bible parles… moi je m’attache a la vision de la pudeur selon la bible et basta, je ne suis pas la mode et la tendance d’un monde guidé par satan

Et si jamais c’est toi qui repond toujours a coté

On n'a pas besoin d'un taliban qui joue au chrétien sur le forum. Tu peux jouer à l'imam dans les rues belges.

Il viens de belgique ?

Une chance pour la Belgique, CPB

Vu la quantité astronomique d’impôts qu’ils m’ont deja prélever je suis plus une chance pour la belgique que toi pour la france , le chomeur longue durée

teodor299
Niveau 4
09 novembre 2024 à 11:53:10

Le 09 novembre 2024 à 11:04:43 :

Le 09 novembre 2024 à 05:10:39 :

Le 08 novembre 2024 à 20:47:31 :

Le 08 novembre 2024 à 18:57:10 :

Le 08 novembre 2024 à 16:02:00 :

> Le 08 novembre 2024 à 15:54:55 :

>> Le 08 novembre 2024 à 15:32:40 :

>

> > > Ah, parce que si ça avait été la norme, tu l'aurais soutenue, le taliban fanatique en herbe.

> > >

> > :gne: bah oui évidemment si c’etait la norme de pudeur a l’époque ou Dieu a demandé d’être pudique… tu me fais expres ??!

>

> Voilà, merci pour la confirmation que tu gobes tout cru les mensonges de Satan qui se fait passer pour Dieu, sans faire appel à l'esprit critique et de discernement que le vrai Dieu nous a donné.

>

>

> > Le Dieu de l’a.t n’est pas misogyne, le luciferien

>

> Joue pas au plus fin, le tordu. J'ai explicitement parlé de ton idole Allah, modèle de pudeur selon tes normes de taliban.

>

>

> > Je n’en vois pas psk je suis formaté au norme de pudeur que l’humain m’a inculqué etant petit. Donc pour moi les cheveux ne sont pas impudique mais a l’époque ou Dieu a fait sa loi ca l’etait et c’est ca qui compte !!!

>

> Montre moi cette loi édictée par Dieu en personne, si tu n'es pas un faux témoin.

Dieu demande la pudeur, osef qu’Il ne précise pas quel habit vu qu’a l’époque ou Dieu demande la pudeur, celle que l’homme d’alors pratique convient a Dieu.
Si maintenant la norme sociale (et ca le deviens) fait des seins une zone non pudique par exemple ? Bien sur que ce n’est pas la pudeur dont la bible parles… moi je m’attache a la vision de la pudeur selon la bible et basta, je ne suis pas la mode et la tendance d’un monde guidé par satan

Et si jamais c’est toi qui repond toujours a coté

On n'a pas besoin d'un taliban qui joue au chrétien sur le forum. Tu peux jouer à l'imam dans les rues belges.

Il viens de belgique ?

Une chance pour la Belgique, CPB

Vu la quantité astronomique d’impôts qu’ils m’ont deja prélever je suis plus une chance pour la belgique que toi pour la france , le chomeur longue durée

La Belgique s'en fiche. L'important c'est d'instaurer progressivement la terreur et le chaos islamiques https://www.7sur7.be/faits-divers/un-etudiant-singapourien-de-25-ans-poignarde-a-mort-dans-le-centre-de-bruxelles-deux-jeunes-interpelles~a9a9df23/

de-lery
Niveau 27
18 novembre 2024 à 09:22:51

Intéressant de voir des gens sur le topic rappeler que le voile est pré-islamique. Effectivement, la Bible recommande (ou oblige) les femmes à porter le voile et les chrétiennes le portaient.
Quand j'ai un doute sur ce que dis la Bible, je regarde si l'Ancien et le Nouveau Testament se complétent : c'est le cas pour la voile, la Loi dans l'Ancien Testament est rappellée par le Christ (je vois que quelqu'un a cité le verset en question avec les cheveux tondus vs. voile).

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 10:10:39

Le 18 novembre 2024 à 09:22:51 :
Intéressant de voir des gens sur le topic rappeler que le voile est pré-islamique. Effectivement, la Bible recommande (ou oblige) les femmes à porter le voile et les chrétiennes le portaient.
Quand j'ai un doute sur ce que dis la Bible, je regarde si l'Ancien et le Nouveau Testament se complétent : c'est le cas pour la voile, la Loi dans l'Ancien Testament est rappellée par le Christ (je vois que quelqu'un a cité le verset en question avec les cheveux tondus vs. voile).

Encore un charlot islamophile qui veut soumettre les femmes comme les religieuses des couvents.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 10:18:12

Le 18 novembre 2024 à 10:10:39 :

Encore un charlot islamophile qui veut soumettre les femmes comme les religieuses des couvents.

Il n’y a aucune soumission dans la pudeur au contraire, une femme impudique est soumise au peché

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 10:34:38

Le 18 novembre 2024 à 10:18:12 :

Il n’y a aucune soumission dans la pudeur au contraire, une femme impudique est soumise au peché

Il n'y a pas d'impudicité dans la chevelure, seulement dans ta tête.
Dieu a créé la chevelure pour habiller la tête des femmes.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 10:36:03

Le 18 novembre 2024 à 10:34:38 :

Aujourd’hui il n’y a pas d’ impudicité dans le chevelure, comme il n’y a pas d’ impudicité dans un décolleté ou des jambes… les valeurs de pudicité varie selon les ages, seul les valeurs pudiques de l’époque ou Dieu a demandé la pudeur compte

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 10:37:57

Le 18 novembre 2024 à 10:36:03 :

Aujourd’hui il n’y a pas d’ impudicité dans le chevelure, comme il n’y a pas d’ impudicité dans un décolleté ou des jambes… les valeurs de pudicité varie selon les ages, seul les valeurs pudiques de l’époque ou Dieu a demandé la pudeur compte

C'est différent avec la peau dénudée. Tu mélanges tout dans ta petite tête qui a peut-être été bercée trop près des murs.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 10:41:20

Le 18 novembre 2024 à 10:37:57 :

> Le 18 novembre 2024 à 09:22:51 :

>Intéressant de voir des gens sur le topic rappeler que le voile est pré-islamique. Effectivement, la Bible recommande (ou oblige) les femmes à porter le voile et les chrétiennes le portaient.

> Quand j'ai un doute sur ce que dis la Bible, je regarde si l'Ancien et le Nouveau Testament se complétent : c'est le cas pour la voile, la Loi dans l'Ancien Testament est rappellée par le Christ (je vois que quelqu'un a cité le verset en question avec les cheveux tondus vs. voile).

C'est différent avec la peau dénudée. Tu mélanges tout dans ta petite tête qui a peut-être été bercée trop près des murs.

Le culot, c’est toi le zinzin ici mischinu

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 11:04:35

Le 18 novembre 2024 à 10:41:20 :

Le 18 novembre 2024 à 10:37:57 :

> Le 18 novembre 2024 à 10:10:39 :

>> Le 18 novembre 2024 à 09:22:51 :

> >Intéressant de voir des gens sur le topic rappeler que le voile est pré-islamique. Effectivement, la Bible recommande (ou oblige) les femmes à porter le voile et les chrétiennes le portaient.

> > Quand j'ai un doute sur ce que dis la Bible, je regarde si l'Ancien et le Nouveau Testament se complétent : c'est le cas pour la voile, la Loi dans l'Ancien Testament est rappellée par le Christ (je vois que quelqu'un a cité le verset en question avec les cheveux tondus vs. voile).

>

> Encore un charlot islamophile qui veut soumettre les femmes comme les religieuses des couvents.

Le culot, c’est toi le zinzin ici mischinu

Ok le troll.

GrandButeur
Niveau 53
18 novembre 2024 à 11:13:21

Dans des tribus africaines, en Amazonie etc.
Ils vivent pratiquement nus mais les femmes portent le voile sinon les hommes sont trop excités.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 11:18:49

Le 18 novembre 2024 à 11:13:21 :
Dans des tribus africaines, en Amazonie etc.
Ils vivent pratiquement nus mais les femmes portent le voile sinon les hommes sont trop excités.

Société longtemps coupée de la parole de Dieu.
Les aztèques c’était pareil, mais quand tu regardes les femmes mexicaine d’origine aztèques du debut 20eme par exemple elles sont toutes voilées

Pas vraiment de rapport avec l’excitation de l’homme. C’est juste un respect pour son mari ou futur mari, apres moi étant élevé dans une société occidentale je ne trouve pas la chevelure impudique d’un point de vue personnel mais force est de reconnaître que Dieu a demandé la pudeur a cet endroit dans le temps et l’espace ou le voile etait la norme de pudeur, point

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 11:20:51

Non c'est faux.
Rien dans la bible hébraique ne demande explicite de porter un voile.
Il y a un verset qui en parle (non en tant que recommandation) qui fait que les femmes juives se couvrent la tete, mais uniquement une fois mariée.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 12:48:06

Le 18 novembre 2024 à 11:20:51 :

Non c'est faux.
Il y a un verset qui en parle (non en tant que recommandation) qui fait que les femmes juives se couvrent la tete, mais uniquement une fois mariée.

Pas explicitement le voile mais bien la pudeur, et le voile est la norme de pudeur a cette epoque, pareil dans le n.t.

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 12:57:48

Le 18 novembre 2024 à 12:48:06 :

Le 18 novembre 2024 à 11:20:51 :

Non c'est faux.

Pas explicitement le voile mais bien la pudeur, et le voile est la norme de pudeur a cette epoque, pareil dans le n.t.

Non, pas de rapport avec la pudeur ou l'impudicité, c'est une question d'humilité, de modestie.

de-lery
Niveau 27
20 novembre 2024 à 18:08:21

Bible : Corinthiens 11
…5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…

GrandButeur
Niveau 53
20 novembre 2024 à 18:16:07

'> L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…'

Le pauvre gars qui a écrit ça.
Plus t'es débile et plus t'as une chance d'être cité dans la bible.

Ananonjonvic
Niveau 21
20 novembre 2024 à 18:26:49

Le 08 novembre 2024 à 12:09:40 :

Le 08 novembre 2024 à 12:02:55 :

Le 08 novembre 2024 à 11:52:26 :
Non c'est obligatoire que pour les musulmans

Dans la Torah (donc ça vaut pour les chrétiens) il est uniquement question de pudeur, et le voile était un vêtement qui faisait partie de la coutume concernant la pudeur donc c'était couramment porté, mais le voile en lui-même n'est pas du tout une obligation.

Je ne vois pas pourquoi on pourrait changer les normes de pudeur. Si ca change alors la pudeur n’a plus aucun sens, imagine dans 200 ans etre en calbar dans la rue c’est de la pudeur ?
Non Dieu a demandé la pudeur a cette epoque et c’est les normes de cette epoque qui doivent etre appliquées, c’est a dire le voile et le corp couvert.

Et dans le n.t aussi il est fait mention du voile, ainsi que par les Pere de l’eglise.
Saint augustin parle du voile comme une norme de pudeur, ca l’a ete depuis -4000 je ne vois pas pq ne plus se voiler deviendrait normal psk une bande d’élite luciférienne occidentale a decider de normaliser l’impudeur feminine

Mon ami tu es hors sujet, le voile n'a jamais été une obligation de Dieu, c'est la pudeur qui l'est, si le voile était une obligation un temps donné, c'était uniquement l'obligation des hommes pas de Dieu.

Qui nous interdit de remplacer le voile par une simple capuche par exemple ? Personne

D'ailleurs qu'un juif me corrige si je me trompe mais si les juives sont parfois avec des chapeaux c'est justement pour faire office de voile

Les femmes mariées doivent cacher leurs cheveux par des foulards ou des perruques mais le cou n'a pas besoin d'être caché

Ananonjonvic
Niveau 21
20 novembre 2024 à 18:29:47

Le 08 novembre 2024 à 12:12:56 :

Le 08 novembre 2024 à 12:09:40 :

Le 08 novembre 2024 à 12:02:55 :

Le 08 novembre 2024 à 11:52:26 :
Non c'est obligatoire que pour les musulmans

Dans la Torah (donc ça vaut pour les chrétiens) il est uniquement question de pudeur, et le voile était un vêtement qui faisait partie de la coutume concernant la pudeur donc c'était couramment porté, mais le voile en lui-même n'est pas du tout une obligation.

Je ne vois pas pourquoi on pourrait changer les normes de pudeur. Si ca change alors la pudeur n’a plus aucun sens, imagine dans 200 ans etre en calbar dans la rue c’est de la pudeur ?
Non Dieu a demandé la pudeur a cette epoque et c’est les normes de cette epoque qui doivent etre appliquées, c’est a dire le voile et le corp couvert.

Et dans le n.t aussi il est fait mention du voile, ainsi que par les Pere de l’eglise.
Saint augustin parle du voile comme une norme de pudeur, ca l’a ete depuis -4000 je ne vois pas pq ne plus se voiler deviendrait normal psk une bande d’élite luciférienne occidentale a decider de normaliser l’impudeur feminine

Mon ami tu es hors sujet, le voile n'a jamais été une obligation de Dieu, c'est la pudeur qui l'est, si le voile était une obligation un temps donné, c'était uniquement l'obligation des hommes pas de Dieu.

Et justement porté le voile etait une condition a cette pudeur

Qui nous interdit de remplacer le voile par une simple capuche par exemple ? Personne

Oui je ne dit pas le contexte , mais un voile est plus pratique

D'ailleurs qu'un juif me corrige si je me trompe mais si les juives sont parfois avec des chapeaux c'est justement pour faire office de voile

Les pharisiens contournent comme d’habitude les regles, pour se cacher les cheveux leur femme portent…. Des perruques

Les femmes mariées doivent cacher leurs cheveux, si tu rajoute des cheveux n'étant pas les tient ils recouvrent tes cheveux.
Mais le Rav Ovadia Yossef qui fait office de référence chez les Séfaradims dit que la perruque est interdite et qu'l faut mettre un foulard

Ananonjonvic
Niveau 21
20 novembre 2024 à 18:33:44

Le 08 novembre 2024 à 16:42:08 :
Les tribus où ils vivent nus ça doit les faire trop rire de voir cette histoire de cacher ses cheveux.
Et je pense qu'ils sont plus équilibrés que beaucoup de religieux.

Les tribus qui vivent nus devraient avant toute chose s'habiller

Sujet : Le port du voile dans les 3 religions abrahamique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page