Le 11 novembre 2024 à 16:13:26 :
lis veulent des houris
Et non on ne peut réfuté l’athéisme car pour l’athéisme c’est le temps lui meme qui n’a pas de debut ni de fin et un Dieu createur du temps n’est donc pas forcément necessaire a leur croyance (peu probable cependant)
Le 11 novembre 2024 à 22:09:08 :
Le 11 novembre 2024 à 22:05:24 :
Le 11 novembre 2024 à 22:00:43 :
Le 11 novembre 2024 à 21:48:52 :
Le 11 novembre 2024 à 21:08:25 :
> Le 11 novembre 2024 à 21:05:36 :
>> Le 11 novembre 2024 à 19:18:06 :
> >Comment un dieu éternel, car en dehors du temps, peut-il interagir avec le temps tout en restant éternel ? uniquement par son image dans cet espace-temps qui est le Christ, par l’esprit saint,..
>
> Je suis ton explication mais la je comprends pas….. ?
> Pourquoi parceque Dieu est eternel il ne peut pas etre dans la dimension du temps ?
Parce que si Dieu est dans le temps ca implique qu’Il a un debut dans ce temps (comme les anges) et que du coup Il est sempiternel non eternel . Dieu n’a pas de debut car Dieu est en dehors du temps, c’est aussi comme ça que Dieu peu apercevoir le temps dans sa globalité sans intercéder sur le libre arbitre…. Il sait comment est le temps car Il l’apercoit depuis l’exterieur mais décide de ne pas interférer dans le libre arbitre de ses créations meme si Il sait ce que tu vas faire
Mais les anges peuvent voyager entre le monde (le temps) et le paradis (l’éternité) alors Allah peut aussi sans avoir besoin de se dédoubler en mode multi clonage
Parceque Dieu est de toute éternité donc en dehors du temps ce qui implique qu’Il doit engendré son image parfaite dans le temps, c’est la nécessiter pour ainsi directement transmettre sa parole.
Par quel moyen transmet Il son image parfaite, sa Parole ? Et bien par Dieu Saint Esprit qui est Dieu et la capacité d’agir dans l’espace-temps et de faire transiter les choses dans et en dehors du temps ( je ne sais pas comment) c’est ainsi que Dieu fait voyager les anges entre l’éternité et sa creation, ainsi que les ames des hommes élus
Ok c’est donc la théorie des chrétiens ?
Mdr, non l’Eglise n’oserait pas s’avancer la dessus.
C’est un ensemble des connaissances que j’ai sur Dieu abrahamique selon les théologiens couplés avec mes connaissances sur la théorie des dimensions. En gros mes propres déductions, mais l’explication la plus logique
loool donc tout ça sort de ta tete mon petit bonhomme
Le 11 novembre 2024 à 22:38:45 :
> Le 11 novembre 2024 à 21:08:25 :
>> Le 11 novembre 2024 à 21:05:36 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 19:18:06 :
> > >Comment un dieu éternel, car en dehors du temps, peut-il interagir avec le temps tout en restant éternel ? uniquement par son image dans cet espace-temps qui est le Christ, par l’esprit saint,..
> >
> > Je suis ton explication mais la je comprends pas….. ?
> > Pourquoi parceque Dieu est eternel il ne peut pas etre dans la dimension du temps ?
>
> Parce que si Dieu est dans le temps ca implique qu’Il a un debut dans ce temps (comme les anges) et que du coup Il est sempiternel non eternel . Dieu n’a pas de debut car Dieu est en dehors du temps, c’est aussi comme ça que Dieu peu apercevoir le temps dans sa globalité sans intercéder sur le libre arbitre…. Il sait comment est le temps car Il l’apercoit depuis l’exterieur mais décide de ne pas interférer dans le libre arbitre de ses créations meme si Il sait ce que tu vas faire
Mais les anges peuvent voyager entre le monde (le temps) et le paradis (l’éternité) alors Allah peut aussi sans avoir besoin de se dédoubler en mode multi clonage
Parceque Dieu est de toute éternité donc en dehors du temps ce qui implique qu’Il doit engendré son image parfaite dans le temps, c’est la nécessiter pour ainsi directement transmettre sa parole.
Par quel moyen transmet Il son image parfaite, sa Parole ? Et bien par Dieu Saint Esprit qui est Dieu et la capacité d’agir dans l’espace-temps et de faire transiter les choses dans et en dehors du temps ( je ne sais pas comment) c’est ainsi que Dieu fait voyager les anges entre l’éternité et sa creation, ainsi que les ames des hommes élus
C’est un ensemble des connaissances que j’ai sur Dieu abrahamique selon les théologiens couplés avec mes connaissances sur la théorie des dimensions. En gros mes propres déductions, mais l’explication la plus logiqueloool donc tout ça sort de ta tete mon petit bonhomme
Qui te dit que le Saint Esprit me l’a pas inspiré ?
Avant que tu me le demande j’ai pas reflechis une seule seconde d’ou ca me venais, je me posais pas la question,ca me semblait juste logique en plus j’ai deja parlé de ca ici.
C’est ta question qui m’a fait reflechir a l’origine et franchement ca dois etre un ensemble de chose qui se sont mis en commun dans ma tete sans que je m’en rende compte (d’ou le Saint Esprit)
Le 11 novembre 2024 à 22:44:14 :
> Le 11 novembre 2024 à 21:48:52 :
>> Le 11 novembre 2024 à 21:08:25 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 21:05:36 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 19:18:06 :
> > > >Comment un dieu éternel, car en dehors du temps, peut-il interagir avec le temps tout en restant éternel ? uniquement par son image dans cet espace-temps qui est le Christ, par l’esprit saint,..
> > >
> > > Je suis ton explication mais la je comprends pas….. ?
> > > Pourquoi parceque Dieu est eternel il ne peut pas etre dans la dimension du temps ?
> >
> > Parce que si Dieu est dans le temps ca implique qu’Il a un debut dans ce temps (comme les anges) et que du coup Il est sempiternel non eternel . Dieu n’a pas de debut car Dieu est en dehors du temps, c’est aussi comme ça que Dieu peu apercevoir le temps dans sa globalité sans intercéder sur le libre arbitre…. Il sait comment est le temps car Il l’apercoit depuis l’exterieur mais décide de ne pas interférer dans le libre arbitre de ses créations meme si Il sait ce que tu vas faire
>
> Mais les anges peuvent voyager entre le monde (le temps) et le paradis (l’éternité) alors Allah peut aussi sans avoir besoin de se dédoubler en mode multi clonage
C’est un ensemble des connaissances que j’ai sur Dieu abrahamique selon les théologiens couplés avec mes connaissances sur la théorie des dimensions. En gros mes propres déductions, mais l’explication la plus logiqueloool donc tout ça sort de ta tete mon petit bonhomme
Avant que tu me le demande j’ai pas reflechis une seule seconde d’ou ca me venais, je me posais pas la question,ca me semblait juste logique en plus j’ai deja parlé de ca ici.C’est ta question qui m’a fait reflechir a l’origine et franchement ca dois etre un ensemble de chose qui se sont mis en commun dans ma tete sans que je m’en rende compte (d’ou le Saint Esprit)
Ou un waswas
Mais ce n’est pas Dieu qui meurt directement mais son corp, l’homme, son incarnation
"Son corps" , de Dieu ? Dieu a une peau, des yeux, des intestins.. ? Dieu ? il possède une chose "contingente", "crée", "changeante" etc. mais c'est divin ? c'est le corps de Dieu ?
Tu peux donner une définition a une pomme ou a tout ce qui est soumis au lois de la creation mais pas a Dieu car c’est Lui et sa raison qui compre (et non celle changeante de l’homme)
Attends pause. Rejeté tu donc la fiabilité de la raison humaine ? De la logique et tout ? C'est cela ?
J’en ai deja parlé et pour moi oui, en changeant de personne ainsi Dieu meurt en une personne et survit en l’autre. Mais cela tout chrétien n’est pas d’accord avec moi
Dieu peut faire du mal ou cesser carrément d'exister ? (donc de s'auto désobéir pour la 1ere, et de "changer" pour la 2eme) Tu ne vois pas de problème ?
(Je suis a la salle et reponds entre les series mes réponses seront plus longue a venir et un peu moins précise)
Respect
Le 11 novembre 2024 à 22:29:39 :
Et non on ne peut réfuté l’athéisme car pour l’athéisme c’est le temps lui meme qui n’a pas de debut ni de fin et un Dieu createur du temps n’est donc pas forcément necessaire a leur croyance (peu probable cependant)
Justement la conception du temps qui n'a pas de début est le problème avec l'athéisme.
On peut (et on doit) admettre Un Dieu sans début car il est non changeant et immuable, mais pas un univers sans début dans le temps car celui-ci est changeant. Je peux développer si tu veux.
Le 11 novembre 2024 à 22:46:01 :
Le 11 novembre 2024 à 22:44:14 :
> Le 11 novembre 2024 à 22:00:43 :
>> Le 11 novembre 2024 à 21:48:52 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 21:08:25 :
> > >> Le 11 novembre 2024 à 21:05:36 :
> > > >> Le 11 novembre 2024 à 19:18:06 :
> > > > >Comment un dieu éternel, car en dehors du temps, peut-il interagir avec le temps tout en restant éternel ? uniquement par son image dans cet espace-temps qui est le Christ, par l’esprit saint,..
> > > >
> > > > Je suis ton explication mais la je comprends pas….. ?
> > > > Pourquoi parceque Dieu est eternel il ne peut pas etre dans la dimension du temps ?
> > >
> > > Parce que si Dieu est dans le temps ca implique qu’Il a un debut dans ce temps (comme les anges) et que du coup Il est sempiternel non eternel . Dieu n’a pas de debut car Dieu est en dehors du temps, c’est aussi comme ça que Dieu peu apercevoir le temps dans sa globalité sans intercéder sur le libre arbitre…. Il sait comment est le temps car Il l’apercoit depuis l’exterieur mais décide de ne pas interférer dans le libre arbitre de ses créations meme si Il sait ce que tu vas faire
> >
> > Mais les anges peuvent voyager entre le monde (le temps) et le paradis (l’éternité) alors Allah peut aussi sans avoir besoin de se dédoubler en mode multi clonage
>
> Parceque Dieu est de toute éternité donc en dehors du temps ce qui implique qu’Il doit engendré son image parfaite dans le temps, c’est la nécessiter pour ainsi directement transmettre sa parole.
>
> Par quel moyen transmet Il son image parfaite, sa Parole ? Et bien par Dieu Saint Esprit qui est Dieu et la capacité d’agir dans l’espace-temps et de faire transiter les choses dans et en dehors du temps ( je ne sais pas comment) c’est ainsi que Dieu fait voyager les anges entre l’éternité et sa creation, ainsi que les ames des hommes élus
Avant que tu me le demande j’ai pas reflechis une seule seconde d’ou ca me venais, je me posais pas la question,ca me semblait juste logique en plus j’ai deja parlé de ca ici.C’est ta question qui m’a fait reflechir a l’origine et franchement ca dois etre un ensemble de chose qui se sont mis en commun dans ma tete sans que je m’en rende compte (d’ou le Saint Esprit)
Ou un waswas
C’est quoi ça mdr, les soufflement des djinns non ?
Le 11 novembre 2024 à 22:47:03 :
Mais ce n’est pas Dieu qui meurt directement mais son corp, l’homme, son incarnation
"Son corps" , de Dieu ? Dieu a une peau, des yeux, des intestins.. ? Dieu ? il possède une chose "contingente", "crée", "changeante" etc. mais c'est divin ? c'est le corps de Dieu ?
Non, mais Dieu createur de toute chose peut Lui meme d’engendrer dans la chair, par son Saint Esprit. Imagine un jeux video ou tu peux toi meme t’incarner dans un personnage (presque tout jv), Dieu c’est ceci en bien plus complexe
Tu peux donner une définition a une pomme ou a tout ce qui est soumis au lois de la creation mais pas a Dieu car c’est Lui et sa raison qui compre (et non celle changeante de l’homme)
Attends pause. Rejeté tu donc la fiabilité de la raison humaine ? De la logique et tout ? C'est cela ?
Je dis que Dieu est au dessus de la raison humaine et la conception humaine de la logique change avec le temps et les découvertes. Exemple avec la théorie des dimensions que j’explique dans le cadre chrétien mais qui n’etait pas connue au debut du christianisme
J’en ai deja parlé et pour moi oui, en changeant de personne ainsi Dieu meurt en une personne et survit en l’autre. Mais cela tout chrétien n’est pas d’accord avec moi
Dieu peut faire du mal ou cesser carrément d'exister ? (donc de s'auto désobéir pour la 1ere, et de "changer" pour la 2eme) Tu ne vois pas de problème ?
Dieu est omnipotent le problème se regle avec la dissociation en plusieurs personnes ou l’un n’a pas forcément les meme volonté que l’autre (mais dans le cap du Fils repond finalement un grand Oui quand la coupe ne peut pas passer sans la boire)
(Je suis a la salle et reponds entre les series mes réponses seront plus longue a venir et un peu moins précise)
Respect
Le 11 novembre 2024 à 22:49:15 :
Le 11 novembre 2024 à 22:29:39 :
Et non on ne peut réfuté l’athéisme car pour l’athéisme c’est le temps lui meme qui n’a pas de debut ni de fin et un Dieu createur du temps n’est donc pas forcément necessaire a leur croyance (peu probable cependant)Justement la conception du temps qui n'a pas de début est le problème avec l'athéisme.
Dieu a partir du non-temps cree le temps mais quand Dieu lui meme te fournit une explication indirecte (jesus christ) de comment Il agit dans sa creation par son image et son saint esprit tu la renie ahii.
On peut (et on doit) admettre Un Dieu sans début car il est non changeant et immuable, mais pas un univers sans début dans le temps car celui-ci est changeant. Je peux développer si tu veux.
Khey, sans vouloir te vexer tu n’es pas capable de comprendre le concept d’eternel en dehors du temps et la raison de sa capacité a interagir avec le temps et tu prétend pouvoir prouver au athée qu’ils ont tort (chose impossible comme eux ne peuvent prouver l’inexistence de Dieu nous ne pouvons pas prouver son existence mais je te l’accorde notre cause est bien plus probable)
Non, mais Dieu createur de toute chose peut Lui meme d’engendrer dans la chair, par son Saint Esprit. Imagine un jeux video ou tu peux toi meme t’incarner dans un personnage (presque tout jv), Dieu c’est ceci en bien plus complexe
Mais moi si je peux m'incarner théoriquement dans un JV y'aurait pas de problème car rien dans ma nature m'empêche de changer ou de prendre une forme sensible (j'en suis déjà). Dieu est immuable, absolu et non sensible.
Je dis que Dieu est au dessus de la raison humaine et la conception humaine de la logique change avec le temps et les découvertes. Exemple avec la théorie des dimensions que j’explique dans le cadre chrétien mais qui n’etait pas connue au debut du christianisme
Donc on peut pas l'atteindre avec la raison humaine selon toi ? Avant d'aller plus loin je souligne que la raison est l'outil ultime pour pouvoir parler de vrai et de faux, sans raison tu tombe par définition dans l'absurde. (dire qu'une chose n'est absolument pas accessible par la raison est une affirmation qui s'auto contredit fatalement.)
Dieu est omnipotent le problème se regle avec la dissociation en plusieurs personnes ou l’un n’a pas forcément les meme volonté que l’autre (mais dans le cap du Fils repond finalement un grand Oui quand la coupe ne peut pas passer sans la boire)
Mais les plusieurs personnes, "changent" justement, mais sont vu comme Dieu pourtant par vous. Et si tous sont Dieu mais n'ont pas la même volonté comme tu dis alors ils ont des volontés différentes, ainsi Dieu A n'a pas la même que Dieu B par ex, et c'est logiquement possible qu'ils ne soient pas d'accord.
Le 11 novembre 2024 à 23:11:07 :
Mais moi si je peux m'incarner théoriquement dans un JV y'aurait pas de problème car rien dans ma nature m'empêche de changer ou de prendre une forme sensible (j'en suis déjà). Dieu est immuable, absolu et non sensible.
Non c’est pareil mais en plus complexe.
Le concepteur du jeux cree un avatar dans le jeu et agis dans son monde. Le concepteur ne peut se rendre directement dans le jeux.
Dieu par l’avatar qu’il engendre de chair interagit dans son monde. Ainsi il est Dieu fait de chair
Donc on peut pas l'atteindre avec la raison humaine selon toi ? Avant d'aller plus loin je souligne que la raison est l'outil ultime pour pouvoir parler de vrai et de faux, sans raison tu tombe par définition dans l'absurde. (dire qu'une chose n'est absolument pas accessible par la raison est une affirmation qui s'auto contredit fatalement.)
Je ne dis pas que la raison humaine n’est pas bonne mais qu’elle n’est qu’une copie infinitésimale par rapport a la raison divine. Le concept du bien et du mal en bien plus simplifiée et en une compréhension bien plus simpliste que celle du createur existe cependant en l’homme
Mais les plusieurs personnes, "changent" justement, mais sont vu comme Dieu pourtant par vous. Et si tous sont Dieu mais n'ont pas la même volonté comme tu dis alors ils ont des volontés différentes, ainsi Dieu A n'a pas la même que Dieu B par ex, et c'est logiquement possible qu'ils ne soient pas d'accord.
Oui parfaitement, tu as simplement du mal a comprendre la complexité divine. Meme dans l’ancien testament certaines actions divines sont interprétées comme contradictoire par l’homme ce qui n’en fait pas une action divine
Khey, sans vouloir te vexer tu n’es pas capable de comprendre le concept d’eternel en dehors du temps et la raison de sa capacité a interagir avec le temps et tu prétend pouvoir prouver au athée qu’ils ont tort (chose impossible comme eux ne peuvent prouver l’inexistence de Dieu nous ne pouvons pas prouver son existence mais je te l’accorde notre cause est bien plus probable)
Crois moi, il est possible de démontrer rationnellement que l'athéisme est faux et que Dieu existe. Il faut juste accepter que la raison est bien un outil pour acquérir des connaissances. Des arguments irréfutables pour prouver Dieu circulaient depuis au moins depuis l'antiquité.
Pour te citer des chrétiens : tu a Thomas d'Aquin, Descartes, Leibniz, Newton (même si unitarien), ou encore récemment William Lane Craig, qui a mon avis est le meilleur philosophe et apologiste chrétien encore en vie, connu pour avoir repopularisé l'argument du kalam de la théologie islamique.
D'ailleurs si tu pense que l'athéisme est irréfutable et que Dieu ne peut pas être prouvé avec certitude, pourquoi es tu croyant ?
Sinon tu ne veux même pas tenter de voir mon explication sur pourquoi le temps a nécessairement un début mais pas Dieu ?
Le 11 novembre 2024 à 23:19:30 :
Crois moi, il est possible de démontrer rationnellement que l'athéisme est faux et que Dieu existe. Il faut juste accepter que la raison est bien un outil pour acquérir des connaissances. Des arguments irréfutables pour prouver Dieu circulaient depuis au moins depuis l'antiquité.
Pour te citer des chrétiens : tu a Thomas d'Aquin, Descartes, Leibniz, Newton (même si unitarien), ou encore récemment William Lane Craig, qui a mon avis est le meilleur philosophe et apologiste chrétien encore en vie, connu pour avoir repopularisé l'argument du kalam de la théologie islamique.
Je connais tout ceux que tu cites khey a part craig et j’en ai deja lu pas mal. Je suis certain de ma foie et de l’existence de Dieu mais il faut prendre en compte les arguments des autres et rien n’est certain a 100% au niveau mondial
D'ailleurs si tu pense que l'athéisme est irréfutable et que Dieu ne peut pas être prouvé avec certitude, pourquoi es tu croyant ?
La foi, le jour ou le christianisme est a 100% certain la foi ne sera plus une foi ni une merite.
Mais d’ici les événements d’apocalypse et le grand jugement auront deja eu lieu
Sinon tu ne veux même pas tenter de voir mon explication sur pourquoi le temps a nécessairement un début mais pas Dieu ?
Si bien sur vas y khey
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l'existence_de_Dieu
J’ai deja lu ceci aussi si ça peut t’aider
Le concepteur du jeux cree un avatar dans le jeu et agis dans son monde. Le concepteur ne peut se rendre directement dans le jeux.
Dieu par l’avatar qu’il engendre de chair interagit dans son monde. Ainsi il est Dieu fait de chair
Dieu interagit constamment dans le monde, c'est Dieu qui fait tourner la terre sur elle même pour alterner la nuit et le jour. Mais je sais que tu es d'accord pour dire que la terre n'est pas Dieu fait planète.
Oui parfaitement, tu as simplement du mal a comprendre la complexité divine. Meme dans l’ancien testament certaines actions divines sont interprétées comme contradictoire par l’homme ce qui n’en fait pas une action divine
Si une proposition est contradictoire elle viole le principe fondamentale de non contradiction, ainsi par définition c'est une proposition illogique et absurde. Je ne te demande pas nécessairement de la délaisser, mais veux tu vraiment t'y tenir a une position absurde ?
Le 11 novembre 2024 à 23:24:39 :
Dieu par l’avatar qu’il engendre de chair interagit dans son monde. Ainsi il est Dieu fait de chairDieu interagit constamment dans le monde, c'est Dieu qui fait tourner la terre sur elle même pour alterner la nuit et le jour. Mais je sais que tu es d'accord pour dire que la terre n'est pas Dieu fait planète.
Non ce sont les lois physiques qui font tourner la terre…..qu’Il a fixées au debut des temps par sa capacité à interagir avec l’espace temps depuis l’éternité (le Saint Esprit)
Si une proposition est contradictoire elle viole le principe fondamentale de non contradiction, ainsi par définition c'est une proposition illogique et absurde. Je ne te demande pas nécessairement de la délaisser, mais veux tu vraiment t'y tenir a une position absurde ?
Une personne ne peut se contredire mais une personne peut en contredire une autre de la meme essence. Qu’est ce que tu ne comprends pas ?
D’ailleurs le Fils ne contredit jamais le Pere donc ton argument est aussi nul dans les 2 cas
Je connais tout ceux que tu cites khey a part craig et j’en ai deja lu pas mal. Je suis certain de l’existence de Dieu mais il faut prendre en compte les arguments des autres et rien n’est certain a 100%
Bien sur, mais quand les arguments des autres, c'est l'univers n'a pas de début, ce qui est impossible, ca ne tiens pas.
La foi, le jour ou le christianisme est a 100% certain la foi ne sera plus une foi ni une merite.
Mais d’ici les événements d’apocalypse et le grand jugement auront deja eu lieu
Que dira tu a un hindou, bouddhiste, sikh, musulman, juif, qui dira la même chose que toi ?
Si bien sur vas y
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arguments_sur_l'existence_de_Dieu
J’ai deja ceci aussi si ça peut t’aider
Oui c'est un bon début, énormément de chrétiens dans la liste comme tu peux voir.
Le temps c'est une dimension, comme les 3 dimension de l'espace. Le truc c'est qu'il est unidirectionnel, on y va du passé vers le futur. Et chaque instant, est suivi par un autre, mais est ce que chaque instant, en a un autre avant lui ? Ou bien y'a til un point de départ, t=0 ?
Regardons les 2 possibilités
(gauche le passé, droite le futur, P = l'instant présent, les tirets les instants qui existent, et les flèches indiquent une suite de succession d'instants infinies )
Soit l'axe du temps ressemble a ceci :
<------------P--------->
(passée infini, futur aussi, mais concentrons sur le passé seulement)
Soit cela :
0----------------P------------> (0 = le début)
Dans les 2 conceptions, on voit que le présent est localisé après un certains nombre d'instants. Soit un nombre infini pour le 1er cas, soit un nombre limité, le 2eme cas.
Nous somme au présent, cela signifie que les instants avant le présents se sont écoulées, la durée d'avant s'est finie.
Dans le 1er cas on aurait "fini" un "infinie" ,ce qui est contradictoire. Si on a fini quelque chose, elle est par définition finie, ainsi la duré avant la notre est finie, ainsi il y'a nécessairement instant t=0, le début.
Pourquoi Dieu n'a pas de début alors ? Car Dieu ne change pas, il n'est pas une succession d'instants. On peut imaginer un univers sans début si il est statique, or il ne l'est pas, ainsi il a besoin de début.
Le 11 novembre 2024 à 21:08:25 :
Le 11 novembre 2024 à 21:05:36 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:18:06 :
>Comment un dieu éternel, car en dehors du temps, peut-il interagir avec le temps tout en restant éternel ? uniquement par son image dans cet espace-temps qui est le Christ, par l’esprit saint,..
Je suis ton explication mais la je comprends pas….. ?
Pourquoi parceque Dieu est eternel il ne peut pas etre dans la dimension du temps ?Parce que si Dieu est dans le temps ca implique qu’Il a un debut dans ce temps (comme les anges) et que du coup Il est sempiternel non eternel . Dieu n’a pas de debut car Dieu est en dehors du temps, c’est aussi comme ça que Dieu peu apercevoir le temps dans sa globalité sans intercéder sur le libre arbitre…. Il sait comment est le temps car Il l’apercoit depuis l’exterieur mais décide de ne pas interférer dans le libre arbitre de ses créations meme si Il sait ce que tu vas faire
Non, ce sont de pures divagations.