SUITE
En gros c'est ce point la le problème : La prémisse ou tu identifie arbitrairement al kitab nécessairement a ce qu'ils considèrent canoniques, et pas plutôt ce qu'ils devraient (et donc potentiellement d'autres écrits et traditions orales)
Cela fait trois pavé que je t'explique mais ta dissonance refuse de comprendre, concentre toi.
-si allah dit qu'ils reconnaissent l'islam et muhammad comme leur enfant notamment S7V157 S2V144 et bien d'autes, en expliquant qu'ils le reconnaissent parce qui est chez EUX
c'est parce qu'ils considèrent que canonique, imagine qu'une nouvelle religion affirme que son annonce est dans un verset ou un hadith que l'islam considère inauthentique, l'islam ne va pas l'accepter car ils n'ont pas la preuve que ça vient de dieu.
-et si jamais allah dirait de se référer à un écrit non canoniques qu'ils possèdent, ça ne change rien, pourquoi ? Car même dans leur écrits non canoniques, apocryphes ce que tu veux, il n'y a aucune mention de muhammad ni de l'islam ni chez les juifs ni chez les chrétiens.
Le canon ne change rien.
Ainsi même si la suite est logique, ton argument ne sert qu'a montrer que l'islam se trompe si et seulement si al injil c'est bien le nt, ce que tu ne parviens pas a prouver malgré ton assurance.
Tu ne parviens pas a montrer clairement que al kutub des juifs et des chrétiens, ceux réellement révélés par Dieu ne peuvent qu'êtres ceux qu'ils considèrent canons et pas plutôt d'autres traditions orales et écrits qu'ils devaient considérer canons et conserver, car sont les vrais kutub. En plus de ne pas pouvoir concilier le fait que le nt soit al injil, la ou le coran affirme que Jésus a reçu al injil, alors qu'il est impossible qu'il ai reçu un livre du futur contenant des rapports sur sa vie et des lettres de personnes ultérieurs (le nt).
Pour l'instant, il est absurde d'identifier al injil (l'évangile de Jésus) au NT et c'est la position de l'islam. Toi tu rattache l'identification des textes canoniques chrétiens et juifs au kutub d'Allah a l'islam, alors que ce n'est pas sa position. Je te laisse deviner le nom de cette gaffe.
La preuve que si, ce n'est pas de l'assurance c'est une réalité. Tu affirmes cela car tu n'as jamais étudié les textes bibliques canoniques, non-canoniques, apocryphes, tu penses que c'est un échappatoire mais non tu viens juste de me donner entièrement raison.
Pour le reste j'avais déjà répondu plus haut, et ça ne change rien au pb, tu me donnes encore raison.
J'ai dit
Et tu assumes toutes les possibilités sauf que celle de la contradiction du coran
tu as répondu
Oui tu sais pourquoi ? Car il y'a plus de chance que le coran est celui dicté par Muhammed mot pour mot (chaine de transmission rigide qui remonte jusqu'à lui ainsi que des manuscrits contemporaine au prophète),
Raisonnement probabiliste « il y a plus de chance que » = ce n'est pas une preuve irréfutable, donc ça vaut rien.
Raisonnement circulaire = tu crois en l'authenticité de l'islam parce que l'islam le dit, ça vaut rien du tout.
J'ai présenté plus haut le fait le coran n'a été compilé en Livre qu'après la mort du prophète, mais surtout qu'il y avait différentes versions et qu'Uthman à du intervenir pour choisir une seule version et bruler les autres, aucune preuve qu'il a gardé la pseudo vraie
sachant que d'autres grands compagnon notamment ibn massoud qui connaissait le mieux le coran du vivant du prophète avait des sourates en mois, et d'autres des sourates en plus.
Cela détruit le fameux argument du mutawatir des muz, comme quoi c'est transmis de façon authentique par différentes sources de confiances qui se connaissent pas etc, c'est démenti par les sources muz elles même
d'ailleurs l'argument du mutawatir est aussi avancé pour certains ahadith, qui seraient rapportés par différentes chaines authentiques qui ne se connaissent pas, sauf que, les savants divergents sur le nombre de mutawatir = 10,20,50,300 ? l'argument est autodétruit.
plutôt que la torah qu'on connait le soit par Moise dont les plus anciens manuscrits datent de plus de 1000 ans après son passage sur terre et ne sont pas totalement identiques.
J'ai répondu dix fois à ça, je m'en fiche de l'authenticité je suis athée tout les livres sont faux.
Je te dis qu'allah au 7eS dit que dans la torah et lévangile et dans le kitab des juifs et chrétiens on reconnaissent muhammad et l'islam comme son propre enfant
-ça n'existe nul part dans les textes canoniques ni dans les non-canoniques qui étaient là au 7eS (dont on a encore toutes la liste depuis des siècles AVANT l'islam).
-l'autre option de dire que c'était reconnaissable comme son enfant seulement au temps de moise en -1300 et au temps de jésus = donc allah parle à des morts et fait un non-argument, pas de pb, c'est bonnet blanc - blanc bonnet.
Pour le NT n'en parlons pas, il ne se présente naturellement pas comme livre révélé mais rapports et lettres ultérieurs.
Quelle ignorance, j'ai déjà expliqué que le NT est l'ensemble des 27 du canon chrétiens comprenant les 4 évangiles canoniques.
Mais que surtout ni les chrétiens ni le coran n'affirment que l'évangile ou l'injil est un Livre à proprement parler comme la torah ou le coran.
Conclusion :
l'islam c'est un mec du 7eS qui dit avoir une révélation de dieu, il affirme que la bible permet de le reconnaître comme son enfant mais peu importe la solution que tu choisis l'argument d'allah est caduque sur les écrits juifs et chrétiens.
L'islam affirme que tous les humains qui meurent sans être muz vont en enfer car ils savaient forcément que c'est la vérité avec des arguments complètes nuls :
- c'est prophétisé dans la bible avec des versets clairs et non équivoques = faux ah ben c'est falsifié ou bien ça n'existe plus = ok ben y'a plus de preuve
l'islam est la seule religion préservée = raisonnement circulaire d'auto-authenticité, contredit par les sources muz elles même comme démontré ici
l'islam à connu des miracles = raisonnement circulaire, invérifiable, et rendu caduque par le DT 13 et Matt 24 car l'islam se dit suite d'abraham.
- le coran argumente avec du pathos et le sophisme du faux dilemme = si y'a création y'a un créateur etc
faux il existe pleins de possibilité rationnelle sur le monde et ce qu'il y aurait en dehors, la science permet aussi plusieurs hypothèses
en résumé, tous les arguments du coran sont complètements nul, jamais ça peut venir du créateur sauf si c'est un idiot injuste.