> > >> Le 20 novembre 2024 à 15:13:18 :
> > > >Mentir c'est d'affirmer quelque chose de faux pour tromper.
> > > >
> > > > A quelle moment Allah a menti ? Il a justement maintenu la vérité alors que quasi tout le monde pensait que Jésus était crucifié. Pourquoi, dans une perspective neutre, le prophète Muhammed irait a contre sens de la croyance populaire ? Tout simplement pour retablir coute que coute la vérité.
> > > >
> > > > Allah affirme pour rétablir la vérité que Jésus ne fut pas crucifié même si les gens leur semblait être le cas, et qu'il a plutôt sauvé son prophète. C'est tout.
> > >
> > > allah a clairement trompé les gens en faisant croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place, ça s'appelle un mensonge puisque Jésus n'était pas réellement crucifié.
> > >
> > Preuve qu'il "a fait croire que Jésus était crucifié lorsqu'il a mis un sosie à sa place" ?
> >
> > Tout ce que dis le coran, sans trop s'attarder c'est que Jésus n'a jamais était crucifié mais sauvé, même si les gens pense le contraire basant cela sur des conjectures. C'est tout.
> > > D'ailleurs allah est appelé "le plus grand des trompeurs" (3:54)
> > >
> > > Transliteration: Wamakaroo wamakara Allahu waAllahu khayru almakireena
> > >
> > > Literal: And they cheated/deceived and God cheated/deceived, and God (is) the best (of) the cheaters/deceivers.
> >
> > Makir ne veut pas dire "cheater/deceiver" , et je te demande pas de me croire sur parole :
> >
> > https://www.elwatannews.com/news/details/7119391
> >
> > https://www.ask-a-muslim.com/en/is-allah-a-deceiver-according-to-the-quran/
>
> Tu es coraniste ? Tu rejettes la sunna et les tafsir ?
> Car dans les tafsir et la sunna on parle clairement de sosie (faux semblant).
Non l'hypothèse du "sosie" ou personne qui lui ressemble est simplement la plus populaire, mais c'est qu'une hypothèse, y'a pas explicitement une mention de "sosie" dans le texte original ou les hadiths du prophète (rien dans la "sunna") , y'a rien qui permet de trancher.
Et petite précision mais le coraniste n'est pas celui qui rejette les tafsirs mais juste la sunna comme source d'autorité. Les tafsirs ne sont pas une source d'autorité mais permettent simplement de mieux comprendre les textes, il y'a autant de tafsir que de mufassir, même si généralement les coranistes les rejettent car la plupart des tafsir se basent sur la sunna.
Les coranistes ne prennent que le coran seul donc forcément rejettent les exégèses sunnites, c'est un corollaire logique.
Je te pose la question car tu sembles ne te baser que sur le verset coranique, or tous les plus grands exégèses ainsi que le consensus vont à l'encontre de ce que tu dis, donc je te pose la question légitimement.Oui la plupart des coranistes rejettent les exegeses car ils se basent souvent sur des hadiths pour expliquer le contexte et les termes du coran mais pas toujours.
Et non quelle consensus ? Et a l'encontre de quoi ? J'ai simplement dis qu'on peut pas savoir de façon certaine si y'avait bien un type crucifié qui fut confondu avec Jésus ou si y'avait personne du tout, on sait pas c'est que des hypothèses, je ne les rejette pas nécessairement je souligne juste que c'est des hypothèses.
Il y'a ni hadith ni rien comme source d'autorité islamiquement qui permet de détailler plus donc même les exégètes se basent sur des rapports et hypothèses de sources externes, ca n'a pas de poids islamiquement bien que c'est pas impossible que la théorie la plus populaire du sosie/personne semblable soit vraie.
Dans tout les cas, en quoi Allah aurait menti ? Allah n'a jamais affirmé que Jésus fut crucifié et n'est pas forcement responsable de l'assurance des chrétiens face a des conjectures.
C'est encore pire.
Vous niez la crucifixion du Christ sans pouvoir apporter la moindre preuve qu'il n'a pas été crucifié, tout ce que l'ont sait c'est qu'il ne l'a pas été mais on ne sait pas ce qui s'est produit à la place de façon certaine...Source : coran
Paie ta crédibilité.
Tu sais que si le musulman croit que Jésus n'a pas était crucifié c'est parce que c'est Dieu qui l'affirme. Donc entre Dieu ou les hommes, on suit Dieu.
Comment le chrétiens peut affirmer que Adam et Eve ont bien existé ? Source : la bible. Pourquoi ils jugent cela fiable ? Car c'est Dieu qui parle.
Le musulman valide le coran comme parole de Dieu, puis, conséquence logique directe : tout ce qu'il y'a dedans est donc vrai.
Non ce n'est pas parce que Dieu l'affirme, c'est parce que vous croyez que le coran est le verbatim de Dieu.
Et pourquoi vous le croyez ? Parce que Mahomet l'a dit, en fait toute votre religion se base sur les paroles d'un seul homme.
Paroles qui vont à l'encontre des textes précédents...
Vous n'avez donc d'autre choix que de dire que les textes précédents ont été falsifiés, donc vous remettez en cause la parole de Dieu car selon vous les hommes peuvent corrompre la parole de Dieu... Ce qui est évidemment un blasphème gravissime dont vous semblez ne même pas vous rendre compte, c'est ça le plus triste.