Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : La plus grande femme en islam c’est maryam non ?
Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 20:50:56

Le 19 novembre 2024 à 20:46:15 :

Le 19 novembre 2024 à 20:44:37 :

Le 19 novembre 2024 à 20:41:31 :

Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :
D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

Nn le peché original on l a tous a la naissance
Mais en gros j ai trouvé ça

https://www.quora.com/Why-Mary-the-Virgin-was-described-as-the-most-beautiful-woman-by-ones-who-saw-her-Why-she-is-the-most-beautiful-if-physical-looks-dont-matter-for-God

Oui donc rien qui indique explicitement sa beauté physique ni le rapport entre la beauté et la piété dans les textes et les rapports

On parle bien de la beauté physique dans la question et la reponse mets ca en rapport avec le fait qu’elle est née immaculée de pecher

Il n'y a aucune description physique de Marie dans les évangiles, ni même de mention qu'elle soit immaculée de péché, vous projetez vos standards de beauté sur elle.

elmer-parasito
Niveau 4
19 novembre 2024 à 20:55:56

Le 19 novembre 2024 à 20:50:56 :

Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

> Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :

>D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

https://www.quora.com/Why-Mary-the-Virgin-was-described-as-the-most-beautiful-woman-by-ones-who-saw-her-Why-she-is-the-most-beautiful-if-physical-looks-dont-matter-for-God

Oui donc rien qui indique explicitement sa beauté physique ni le rapport entre la beauté et la piété dans les textes et les rapports

On parle bien de la beauté physique dans la question et la reponse mets ca en rapport avec le fait qu’elle est née immaculée de pecher

Il n'y a aucune description physique de Marie dans les évangiles, ni même de mention qu'elle soit immaculée de péché, vous projetez vos standards de beauté sur elle.

Marie est obligatoirement immaculée sinon ne peut enfanter Dieu, renseigne toi ya d autre source

noxchi_maga
Niveau 6
19 novembre 2024 à 20:57:03

Maryam est decrite sans imperfection dans le coran, rien ne précise que ça concerne aussi son physique

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 20:57:36

Le 19 novembre 2024 à 20:55:56 :

> Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

>> Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :

> >D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

>

> Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

Marie est obligatoirement immaculée sinon ne peut enfanter Dieu, renseigne toi ya d autre source

Dieu ne peut pas être enfanté, ça n'a aucun sens.

elmer-parasito
Niveau 4
19 novembre 2024 à 21:00:31

Le 19 novembre 2024 à 20:57:36 :

> Le 19 novembre 2024 à 20:41:31 :

>> Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

> >> Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :

> > >D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

> >

> > Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

>

> Nn le peché original on l a tous a la naissance

> Mais en gros j ai trouvé ça

>

> https://www.quora.com/Why-Mary-the-Virgin-was-described-as-the-most-beautiful-woman-by-ones-who-saw-her-Why-she-is-the-most-beautiful-if-physical-looks-dont-matter-for-God

Il est engendré pas créé il existait avant mais s’est fait chair
Mais bon pour toi dieu ne peut pas exister ca sert a rien de discuté

M0RAX
Niveau 60
19 novembre 2024 à 21:07:33

> Le 19 novembre 2024 à 20:41:31 :

>> Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

> >> Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :

> > >D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

> >

> > Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

>

> Nn le peché original on l a tous a la naissance

> Mais en gros j ai trouvé ça

>

> https://www.quora.com/Why-Mary-the-Virgin-was-described-as-the-most-beautiful-woman-by-ones-who-saw-her-Why-she-is-the-most-beautiful-if-physical-looks-dont-matter-for-God

Effectivement

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 21:15:23

Le 19 novembre 2024 à 21:00:31 :

> Le 19 novembre 2024 à 20:44:37 :

>> Le 19 novembre 2024 à 20:41:31 :

> >> Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

> > >> Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :

> > > >D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

> > >

> > > Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

> >

> > Nn le peché original on l a tous a la naissance

> > Mais en gros j ai trouvé ça

> >

> > https://www.quora.com/Why-Mary-the-Virgin-was-described-as-the-most-beautiful-woman-by-ones-who-saw-her-Why-she-is-the-most-beautiful-if-physical-looks-dont-matter-for-God

>

> Oui donc rien qui indique explicitement sa beauté physique ni le rapport entre la beauté et la piété dans les textes et les rapports

Engendrer et enfanter c'est la même chose et ça n'a toujours pas de sens.

Dieu est la source de toute existence, être enfanté par une femme reviendrait à dire qu'il doit son existence à cette femme. Même en utilisant la définition courante du mot "exister", on arrive à un non sens.

rikzrsWop
Niveau 9
19 novembre 2024 à 21:20:20

Le 19 novembre 2024 à 21:15:23 :

Le 19 novembre 2024 à 21:00:31 :

> Le 19 novembre 2024 à 20:46:15 :

>> Le 19 novembre 2024 à 20:44:37 :

> >> Le 19 novembre 2024 à 20:41:31 :

> > >> Le 19 novembre 2024 à 20:39:33 :

> > > >> Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :

> > > > >D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

> > > >

> > > > Donc plus t'es moche plus t'es impure et touché par le péché original ?

> > >

> > > Nn le peché original on l a tous a la naissance

> > > Mais en gros j ai trouvé ça

> > >

> > > https://www.quora.com/Why-Mary-the-Virgin-was-described-as-the-most-beautiful-woman-by-ones-who-saw-her-Why-she-is-the-most-beautiful-if-physical-looks-dont-matter-for-God

> >

> > Oui donc rien qui indique explicitement sa beauté physique ni le rapport entre la beauté et la piété dans les textes et les rapports

>

> On parle bien de la beauté physique dans la question et la reponse mets ca en rapport avec le fait qu’elle est née immaculée de pecher

Engendrer et enfanter c'est la même chose et ça n'a toujours pas de sens.

Dieu est la source de toute existence, être enfanté par une femme reviendrait à dire qu'il doit son existence à cette femme. Même en utilisant la définition courante du mot "exister", on arrive à un non sens.

Dieu se fait chair par Marie mais existe déjà avant la Vierge.
C'est triste en 2024 de ne toujours pas connaître les dogmes les plus élémentaires du christianisme.

Surtout quand on se permet de l'ouvrir sur un forum religion.
Dieu existait mais n'était pas chair et pour se faire chair, il décide de le faire par une femme

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 21:32:39

Si Jésus existait avant Marie, alors il ne peut pas avoir été engendré par elle et elle n'est donc pas sa mère.

C'est soit l'un (enfantement), soit l'autre (pré-existence), il n'y a pas de position intermédiaire.

C'est triste en 2024 de ne toujours pas connaître les dogmes les plus élémentaires du christianisme.

Je le connais, mais il est dénué de sens, c'est ce que je mets en évidence.

Me dénigrer ne donnera pas plus de poids à ton argumentaire.

Dieu existait mais n'était pas chair et pour se faire chair, il décide de le faire par une femme

Il faut choisir entre enfantement et pré-existence, ces deux propositions sont inconciliables.

rikzrsWop
Niveau 9
19 novembre 2024 à 21:38:29

Le 19 novembre 2024 à 21:32:39 :

Si Jésus existait avant Marie, alors il ne peut pas avoir été engendré par elle et elle n'est donc pas sa mère.

C'est soit l'un (enfantement), soit l'autre (pré-existence), il n'y a pas de position intermédiaire.

Je le connais, mais il est dénué de sens, c'est ce que je mets en évidence.

Me dénigrer ne donnera pas plus de poids à ton argumentaire.

Il faut choisir entre enfantement et pré-existence, ces deux propositions sont inconciliables.

Pas du tout, Dieu est éternel mais n'est pas chair et puis se fait chair, c'est parfaitement possible à Dieu qui est omnipotent.

Ce que tu dis n'a aucun sens, je pense que tu ne saisis pas la définition du mot incarnation.

ce qui est engendré, c'est la chair, pas Dieu

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 21:56:35

Pas du tout, Dieu est éternel mais n'est pas chair

Je suis d'accord avec ça.

puis se fait chair

Autre manière de dire qu'il a été enfanté par Marie ce qui n'a aucun sens si Dieu est éternel et n'est pas chair.

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu, il n'est pas éternel, a été enfanté par une femme et est mort puis ressuscité selon le nouveau testament.

c'est parfaitement possible à Dieu qui est omnipotent.

Dieu peut envoyer un émissaire qui transmettra sa volonté, mais cet émissaire sera tout de même distinct de lui.

Ce que tu dis n'a aucun sens, je pense que tu ne saisis pas la définition du mot incarnation.

Je la connais et elle n'a pas de sens justement.

Dieu ne peut pas avoir les caractéristiques d'un homme, leurs natures respectives sont incompatibles.

Tu choisis donc l'enfantement, dans ce cas il n'y a pas de pré-existence de Jésus et il n'est pas Dieu.

teodor308
Niveau 2
19 novembre 2024 à 21:58:10

Le 19 novembre 2024 à 20:36:37 :

Le 19 novembre 2024 à 20:17:23 :

Le 19 novembre 2024 à 20:13:20 :
D’ailleurs pourquoi tout le monde dit que marie est aussi la plus belle femme de tout les temps ? J ai lu que c etait a cause de sa pureté car le peché originel donne les defauts physiques

Qui est ce "tout le monde" ?

Bah pleins de chrétiens le disent c connu

Pleins de gnostiques qui se font passer pour chrétiens louangent leur divine Mari(e) avec des superlatifs.

rikzrsWop
Niveau 9
19 novembre 2024 à 21:59:48

Le 19 novembre 2024 à 21:56:35 :

Pas du tout, Dieu est éternel mais n'est pas chair

Je suis d'accord avec ça.

puis se fait chair

Autre manière de dire qu'il a été enfanté par Marie ce qui n'a aucun sens si Dieu est éternel et n'est pas chair.

Voila pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu, il n'est pas éternel, a été enfanté par une femme et est mort puis ressuscité selon le nouveau testament.

c'est parfaitement possible à Dieu qui est omnipotent.

Dieu peut envoyer un émissaire qui transmettra sa volonté, mais cet émissaire sera tout de même distinct de lui.

Je la connais et elle n'a pas de sens justement.

Dieu ne peut pas avoir les caractéristiques d'un homme, leurs natures respectives sont incompatibles.

Tu choisis donc l'enfantement, dans ce cas il n'y a pas de pré-existence de Jésus et il n'est pas Dieu.

Ça n'a pas de sens selon toi car ton quotient intellectuel limité ne te permet pas de le concevoir. et ça doit être vraiment très limite car c'est très simple

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 22:04:57

Le 19 novembre 2024 à 21:59:48 :
Ça n'a pas de sens selon toi car ton quotient intellectuel limité ne te permet pas de le concevoir. et ça doit être vraiment très limite car c'est très simple

Tu pourras me dénigrer autant que tu le désires, ça ne donnera pas plus de poids à ton argumentaire.

Je comprends ton raisonnement, mais il est tout simplement faux et je le mets en évidence. Si ça t'agace, tu n'as qu'à m'ignorer, après tout ce n'est pas avec toi que je parlais de base.

rikzrsWop
Niveau 9
19 novembre 2024 à 22:09:00

Le 19 novembre 2024 à 22:04:57 :

Tu pourras me dénigrer autant que tu le désires, ça ne donnera pas plus de poids à ton argumentaire.

Je comprends ton raisonnement, mais il est tout simplement faux et je le mets en évidence. Si ça t'agace, tu n'as qu'à m'ignorer, après tout ce n'est pas avec toi que je parlais de base.

Je t'ai donné mon argument et toi tu n'en as aucun, donc effectivement passons.

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 22:16:17

Le 19 novembre 2024 à 22:09:00 :

J'ai bel et bien donné des arguments qui t'ont déplu, au point que tu en viennes à m'attaquer personnellement ce qui indique la faiblesse de ta position.

Tu ne maîtrises pas le concept d'essence et tu n'as visiblement pas l'habitude de faire des débats contradictoires.

rikzrsWop
Niveau 9
19 novembre 2024 à 22:18:08

Le 19 novembre 2024 à 22:16:17 :

J'ai bel et bien donné des arguments qui t'ont déplu, au point que tu en viennes à m'attaquer personnellement ce qui indique la faiblesse de ta position.

Tu ne maîtrises pas le concept d'essence et tu n'as visiblement pas l'habitude de faire des débats contradictoires.

non, tout ce que tu as répété c'est que ça n'avait pas de sens, sans donner aucun argument, tu fais de la peine à essayer de débattre

rikzrsWop
Niveau 9
19 novembre 2024 à 22:46:52

Le 19 novembre 2024 à 22:37:20 :
Mais si jmais tu veux prendre maryame comme modele, iki
Arrzte d’envoyer des coeur au sicilien kufar en mp

On fait sa petite crise de jalousie ?

Ontologue
Niveau 6
19 novembre 2024 à 23:02:27

Le 19 novembre 2024 à 22:18:08 :

Le 19 novembre 2024 à 22:16:17 :

non, tout ce que tu as répété c'est que ça n'avait pas de sens, sans donner aucun argument, tu fais de la peine à essayer de débattre

J'ai expliqué pourquoi ça n'avait aucun sens justement.

Si tu veux avoir le dernier mot, tu n'as qu'à me le dire plutôt que faire de la diffamation.

Je veux bien te l'accorder pour apaiser ton orgueil démesuré qui ne supporte pas d'être mis en échec, renseigne toi sur ce qu'est l'essence pour la prochaine fois.

noxchi_maga
Niveau 6
19 novembre 2024 à 23:07:47

Le 19 novembre 2024 à 22:46:52 :

Le 19 novembre 2024 à 22:37:20 :
Mais si jmais tu veux prendre maryame comme modele, iki
Arrzte d’envoyer des coeur au sicilien kufar en mp

On fait sa petite crise de jalousie ?

Je m en fous, c un rappel que je lui fais

Sujet : La plus grande femme en islam c’est maryam non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page