Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : La plus grande femme en islam c’est maryam non ?
Ananonjonvic
Niveau 21
21 novembre 2024 à 01:39:26

Le 21 novembre 2024 à 01:32:26 :

Le 21 novembre 2024 à 01:26:09 :

Le 21 novembre 2024 à 01:18:27 :

Le 21 novembre 2024 à 01:15:06 :

Le 21 novembre 2024 à 01:12:20 :

> Le 21 novembre 2024 à 01:07:49 :

> Les ordres de D.ieu éternel peuvent périmer ?

Les 10 Commandements sont à perpétuité. Pas les règles qui ne sont pas des Commandements de Dieu, mais des inventions légitimes ou pas, d'origine humaine.

Pourquoi seulement les 10 commandements seraient divins?

Parce qu'ils ont été gravés directement par Dieu lui-même en personne sur les Tables de la Loi !

Mais toute la Torah a été écrite par Moïse sous la dictée de D.ieu

Preuve que c'est sous la dictée ?
Si Dieu l'avait voulu, il aurait gravé lui-même plus de Commandements. Il ne l'a pas fait parce que les 10 Commandements sont parfaitement suffisants pour sauver son âme.
Le reste est de la réglementation, pas des Commandements divins dont vous usurpez la définition pour la travestir.

A quoi sert toute le Bible si seul les 10 commandements sont nécessaires

> > Figure toi que cette compilation place le meurtre et l'adultère condamnés par Dieu, sur le même plan que cette bouffonnerie parmi d'autres centaines : "Préparer des latrines à l'écart des campements" Deutéronome 23, 13

>

> Si tu avais vraiment étudié la Kabbale tu saurais que c’est faux

Qu'est-ce qui est faux ?

Que le commandement que tu as cité est mis à égalité avec les dix commandements

Ah oui ? Et comment tu discernes l'importance alors que les 10 vrais Commandements ne sont même pas mis à la première place dans la liste, mais éparpillés n'importe où ?!?

La kabbale (et pas les listes) enseigne la gravité des différentes fautes

Bien sûr, et le petit peuple doit apprendre, en plus des 603 pseudos commandements, le degré de gravité de chacuns pour ne pas chuter dans le péché.

Non tu dois ne pas pêcher mais pour t’aider il y a la kabbale qui te permet entre autres de te rendre compte de la gravité de tes fautes

SanLeoluca2
Niveau 4
21 novembre 2024 à 01:44:48

Le 21 novembre 2024 à 01:39:26 :

Le 21 novembre 2024 à 01:18:27 :

Le 21 novembre 2024 à 01:15:06 :

> Le 21 novembre 2024 à 01:12:20 :

>> Le 21 novembre 2024 à 01:07:49 :

>

> > Les ordres de D.ieu éternel peuvent périmer ?

>

> Les 10 Commandements sont à perpétuité. Pas les règles qui ne sont pas des Commandements de Dieu, mais des inventions légitimes ou pas, d'origine humaine.
Pourquoi seulement les 10 commandements seraient divins?

Parce qu'ils ont été gravés directement par Dieu lui-même en personne sur les Tables de la Loi !

Si Dieu l'avait voulu, il aurait gravé lui-même plus de Commandements. Il ne l'a pas fait parce que les 10 Commandements sont parfaitement suffisants pour sauver son âme.
Le reste est de la réglementation, pas des Commandements divins dont vous usurpez la définition pour la travestir.

Tu dois vraiment t’emmerder pour feed ça ahi, il renie la bible oklm et tu feed

Nonobstant il a raison sur le point que les 10 commandements primaient deja du temps des juifs a l’epoque de moise et que le reste est plus un code de conduite

Mais la torah est bien inspirée par le Saint Esprit et contient la Parole de Dieu

> > > Figure toi que cette compilation place le meurtre et l'adultère condamnés par Dieu, sur le même plan que cette bouffonnerie parmi d'autres centaines : "Préparer des latrines à l'écart des campements" Deutéronome 23, 13

> >

> > Si tu avais vraiment étudié la Kabbale tu saurais que c’est faux

>

> Qu'est-ce qui est faux ?

Que le commandement que tu as cité est mis à égalité avec les dix commandements

Ah oui ? Et comment tu discernes l'importance alors que les 10 vrais Commandements ne sont même pas mis à la première place dans la liste, mais éparpillés n'importe où ?!?

La kabbale (et pas les listes) enseigne la gravité des différentes fautes

Bien sûr, et le petit peuple doit apprendre, en plus des 603 pseudos commandements, le degré de gravité de chacuns pour ne pas chuter dans le péché.

Non tu dois ne pas pêcher mais pour t’aider il y a la kabbale qui te permet entre autres de te rendre compte de la gravité de tes fautes

teodor296
Niveau 4
21 novembre 2024 à 01:46:23

Insinues tu que Dieu s'est trompé en gravant Ses 10 Commandements ?

On voit ça avec le crime d'usure qui est du vol légitimé, selon les personnes qui empruntent.

SanLeoluca2
Niveau 4
21 novembre 2024 à 01:49:32

Le 21 novembre 2024 à 01:47:29 :

Le 21 novembre 2024 à 01:44:48 :

> Le 21 novembre 2024 à 01:18:27 :

>> Le 21 novembre 2024 à 01:15:06 :

> >> Le 21 novembre 2024 à 01:12:20 :

> > >> Le 21 novembre 2024 à 01:07:49 :

> > >

> > > > Les ordres de D.ieu éternel peuvent périmer ?

> > >

> > > Les 10 Commandements sont à perpétuité. Pas les règles qui ne sont pas des Commandements de Dieu, mais des inventions légitimes ou pas, d'origine humaine.

> > Pourquoi seulement les 10 commandements seraient divins?

> >

>

> Parce qu'ils ont été gravés directement par Dieu lui-même en personne sur les Tables de la Loi !

Immonde crevure haineuse des 10 Commandements du vrai Dieu.

Ok le low, ta rien compris c’est pas psk je dis que la torah est parole de Dieu que je renie les 10 commandements au contraire le bas du front

Bref bonne nuit a tous

SanLeoluca2
Niveau 4
21 novembre 2024 à 01:54:29

Le 21 novembre 2024 à 01:52:16 :

Le 21 novembre 2024 à 01:49:32 :

Le 21 novembre 2024 à 01:47:29 :

Le 21 novembre 2024 à 01:44:48 :

> Le 21 novembre 2024 à 01:32:26 :

>> Le 21 novembre 2024 à 01:26:09 :

> >> Le 21 novembre 2024 à 01:18:27 :

> > >> Le 21 novembre 2024 à 01:15:06 :

> > > >> Le 21 novembre 2024 à 01:12:20 :

> > > > >> Le 21 novembre 2024 à 01:07:49 :

> > > > >

> > > > > > Les ordres de D.ieu éternel peuvent périmer ?

> > > > >

> > > > > Les 10 Commandements sont à perpétuité. Pas les règles qui ne sont pas des Commandements de Dieu, mais des inventions légitimes ou pas, d'origine humaine.

> > > > Pourquoi seulement les 10 commandements seraient divins?

> > > >

> > >

> > > Parce qu'ils ont été gravés directement par Dieu lui-même en personne sur les Tables de la Loi !

> > Mais toute la Torah a été écrite par Moïse sous la dictée de D.ieu

>

> Preuve que c'est sous la dictée ?

> Si Dieu l'avait voulu, il aurait gravé lui-même plus de Commandements. Il ne l'a pas fait parce que les 10 Commandements sont parfaitement suffisants pour sauver son âme.

> Le reste est de la réglementation, pas des Commandements divins dont vous usurpez la définition pour la travestir.

>

Immonde crevure haineuse des 10 Commandements du vrai Dieu.

Ok le low, ta rien compris c’est pas psk je dis que la torah est parole de Dieu que je renie les 10 commandements au contraire le bas du front

Bref bonne nuit a tous

C'est toi qui n'a rien compris ou qui est complice. Ce n'est pas parce que je dénonce la compilation perverse des 603 pseudos commandements que je renie en quoi que ce soit la bible, le diffamateur calomniateur vicelard et hargneux.

Bien sur que si vu que c’est dans la torah
Tu renies donc une partie de la bible bref
A+

Ontologue
Niveau 6
21 novembre 2024 à 11:08:23

Mais on te repete que c son corp qui meurt !!

Tu pourras le répéter autant que tu veux, si ce n'est pas cohérent alors je n'ai aucune raison de l'accepter. En plus de tes lacunes en logique formelle, tu ne sais visiblement pas ce qu'est l'essence. L'essence définit ce qu'est un être en tant qu'être, avec des attributs spécifiques. L'essence d'un être ne peut pas changer ou avoir des attributs contradictoires.

Si Jésus naît et meurt, il ne peut pas éternel vu que l'éternité n'a pas de début ou de fin et donc ne peut pas être Dieu qui est éternel. Me dire que Jésus est simplement "le corps" ne lève pas la contradiction, vu qu'il ne devrait pas naître ou mourir dans ce cas, autrement ça changerait son essence ce qui engendre une nouvelle contradiction.

Il l’est ! Ta rien compris a l incarnation comme disais rikers hier en faite je comprends mtn pq il ta pris de haut

Non vu qu'il est né, ce qui marque un début d'existence chez l'Homme et est mort, ce qui marque une fin d'existence chez l'Homme. Dans ton dogme, Jésus est pleinement homme, donc il ne fait pas exception et cela entre en contradiction avec le principe même d'éternité. Me rétorquer qu'il est pleinement Dieu ne lèvera pas non plus la contradiction, parce que ça voudrait dire qu'il est à la fois mortel et éternel ce qui est logiquement impossible.

Ton pote m'a pris de haut parce qu'il a un orgueil inversement proportionnel à ses compétences en logique et qu'il n'arrivait pas à réfuter mes objections. À défaut de me terrasser sur le champ de bataille intellectuel, il pensait pouvoir le faire en me dénigrant. Malheureusement pour lui (et pour toi si tu comptes suivre son exemple) je n'ai pas un orgueil aussi démesuré que le sien, je sais ce que je vaux et ce genre d'attaques ne m'atteignent pas. De plus c'est un aveu implicite de défaite en réalité, si je suis aussi stupide qu'il le prétend alors c'est sur le terrain intellectuel qu'il faut prendre l'avantage.

Non la naissance pour le cas de l’incarnation que tu ne comprends pas place juste l ame dans un receptacle de chair pendant un temps mais Dieu est immortel

Dans ce cas de figure, ce n'est pas Jésus qui est pré-existant mais Dieu lui-même et Jésus n'est qu'une émanation de ce dernier comme tout ce qui existe en fait.

Ce n est pas le debut de l existence de Dieu mais la naissance de son corp ta rien compris au christianisme

C'est toi qui n'a pas compris que je mets à l'épreuve ta proposition "Jésus est Dieu", en raison de tes lacunes en logique, je vais donc expliquer clairement ma démarche. Je commence par appliquer le principe d'identité, qui nous indique qu'une chose est égale à elle-même, A = A.

Dans notre cas, Jésus = Dieu et Jésus = Fils.

Si Jésus = Dieu, alors Dieu = Jésus = Fils.

Dieu a pour attributs essentiels d'être éternel, omniscient et omnipotent entre autres. Maintenant je mets à l'épreuve la proposition "Dieu = Jésus = Fils" en remplaçant les mentions de "Jésus" et "Fils" par Dieu dans quelques passages des évangiles ou les attributs essentiels de Dieu sont en jeu, puis j'applique le principe de non-contradiction.

"Voici de quelle manière arriva la naissance de Dieu. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble <...> elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Dieu; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."

Naissance (en parlant d'un être humain): Point de départ de l'existence considérée dans son déroulement.

-> Contradiction avec l'éternité de Dieu.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni Dieu, mais le Père seul."

Omniscience: connaissance de toute chose.

-> Contradiction avec l'omniscience de Dieu.

"Dieu reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Dieu ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, Dieu aussi le fait pareillement."

Dieu ne peut rien faire par lui-même et dépend du père.

-> Contradiction avec l'omnipotence de Dieu.

Me dire que le Père est Dieu aussi ne lève pas les deux contradictions, vu que Jésus est censé partager la même essence que lui, donc les mêmes attributs essentiels. Me dire que Jésus réduit sa puissance et son savoir modifie son essence divine, ce qui engendre une nouvelle contradiction, vu qu'en changeant d'essence il cesse d'être Dieu pour devenir autre chose.

Sur l autre topic tu dis vouloir etre boudhiste ou pas sur c’est toi, tu comprends le principe de réincarnation chez eux ? Ton ame ne nait pas au moment ou tu te réincarne mais a deja vecu avant et vivra apres

La réincarnation modifie l'essence du réincarné, qui cesse d'être ce qu'il était auparavant pour devenir un nouvel être. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "nouvelle vie" et de "vie antérieure", la contradiction reste encore la.

SanLeoluca2
Niveau 4
21 novembre 2024 à 12:05:14

Tu debites un tas, pour dire tres peu de choses.
Si tu me reponds sois plus bref et concis, sinon je ne lirais meme pas ta reponse

Le 21 novembre 2024 à 11:08:23 :

Mais on te repete que c son corp qui meurt !!

Tu pourras le répéter autant que tu veux, si ce n'est pas cohérent alors je n'ai aucune raison de l'accepter. En plus de tes lacunes en logique formelle, tu ne sais visiblement pas ce qu'est l'essence. L'essence définit ce qu'est un être en tant qu'être, avec des attributs spécifiques. L'essence d'un être ne peut pas changer ou avoir des attributs contradictoires.

Faux, tu confonds ce qu’est engendré et creer.
La doctrine chrétienne le precise bien, Dieu le fils est engendré de toute éternité, c’est la connaissance parfaite que le Pere a de lui meme.
L’image parfaite du Pere engendré par le Pere
Renseigne toi sur tout ceci, avant de parler de divergence d’attribut.

Si Jésus naît et meurt, il ne peut pas éternel vu que l'éternité n'a pas de début ou de fin et donc ne peut pas être Dieu qui est éternel. Me dire que Jésus est simplement "le corps" ne lève pas la contradiction, vu qu'il ne devrait pas naître ou mourir dans ce cas, autrement ça changerait son essence ce qui engendre une nouvelle contradiction.

Il ne te dit pas que jesus est juste le corp. Est ce que ontologue est juste le corp ? Ou le corp l’ame et l’esprit tout a la foi ? Hors ce n’est pas le Verbe divine qui nait et meurt mais sa chair, ensuite le Verbe descend au sheol et retourne dans sa chair. C’est élémentaire, tellement élémentaire et compréhensible par tout le monde qu’utiliser a de nombreuses reprises dans les fictions horrifiques ou comique

Il l’est ! Ta rien compris a l incarnation comme disais rikers hier en faite je comprends mtn pq il ta pris de haut

Non vu qu'il est né, ce qui marque un début d'existence chez l'Homme et est mort, ce qui marque une fin d'existence chez l'Homme. Dans ton dogme, Jésus est pleinement homme, donc il ne fait pas exception et cela entre en contradiction avec le principe même d'éternité. Me rétorquer qu'il est pleinement Dieu ne lèvera pas non plus la contradiction, parce que ça voudrait dire qu'il est à la fois mortel et éternel ce qui est logiquement impossible.

C’est donc que tu n’a pas l’intelligence necessaire a comprendre un etre a la fois pleinement homme et pleinement Dieu. De la viens ton ton problème de compréhension

Ton pote m'a pris de haut parce qu'il a un orgueil inversement proportionnel à ses compétences en logique et qu'il n'arrivait pas à réfuter mes objections. À défaut de me terrasser sur le champ de bataille intellectuel, il pensait pouvoir le faire en me dénigrant. Malheureusement pour lui (et pour toi si tu comptes suivre son exemple) je n'ai pas un orgueil aussi démesuré que le sien, je sais ce que je vaux et ce genre d'attaques ne m'atteignent pas. De plus c'est un aveu implicite de défaite en réalité, si je suis aussi stupide qu'il le prétend alors c'est sur le terrain intellectuel qu'il faut prendre l'avantage.

Non la naissance pour le cas de l’incarnation que tu ne comprends pas place juste l ame dans un receptacle de chair pendant un temps mais Dieu est immortel

Dans ce cas de figure, ce n'est pas Jésus qui est pré-existant mais Dieu lui-même et Jésus n'est qu'une émanation de ce dernier comme tout ce qui existe en fait.

Non car il s’agit de l’image parfait et du Verbe divin, éternelle puis incarné dans la chair. Donc ce n’est pas une simple émanation de Dieu mais la connaissance parfaite de ce que Dieu a de Lui meme

Ce n est pas le debut de l existence de Dieu mais la naissance de son corp ta rien compris au christianisme

C'est toi qui n'a pas compris que je mets à l'épreuve ta proposition "Jésus est Dieu", en raison de tes lacunes en logique, je vais donc expliquer clairement ma démarche. Je commence par appliquer le principe d'identité, qui nous indique qu'une chose est égale à elle-même, A = A.

Dans notre cas, Jésus = Dieu et Jésus = Fils.

Si Jésus = Dieu, alors Dieu = Jésus = Fils.

Dieu a pour attributs essentiels d'être éternel, omniscient et omnipotent entre autres. Maintenant je mets à l'épreuve la proposition "Dieu = Jésus = Fils" en remplaçant les mentions de "Jésus" et "Fils" par Dieu dans quelques passages des évangiles ou les attributs essentiels de Dieu sont en jeu, puis j'applique le principe de non-contradiction.

"Voici de quelle manière arriva la naissance de Dieu. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble <...> elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Dieu; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."

Naissance (en parlant d'un être humain): Point de départ de l'existence considérée dans son déroulement.

Faux, c’est la naissance de l’homme pas de Dieu

-> Contradiction avec l'éternité de Dieu.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni Dieu, mais le Père seul."

Omniscience: connaissance de toute chose.

-> Contradiction avec l'omniscience de Dieu.

C’est justement la seule reponse a la pleine omnipotence et tes schémas pre établi a la morax ne le prennent pas en compte.
Dieu peut tout, Dieu peut se limiter. Dieu se limite tout en restant omnipotent en etant a la foi Dieu le Pere (omnipotent) et Dieu le fils incarné en chair (limité temporairement)

"Dieu reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Dieu ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, Dieu aussi le fait pareillement."

Dieu ne peut rien faire par lui-même et dépend du père.

-> Contradiction avec l'omnipotence de Dieu.

Selon la doctrine de la Trinité, Dieu le Fils est le Verbe divin de Dieu le Père3. Ce Verbe est la connaissance parfaite que le Père a de lui-même, l'image exacte du Père, engendrée par le Père ; par conséquent, ce Verbe est Dieu tout comme l'est le Père mais cela sans être le Père. Dieu le Fils est incréé mais engendré de toute éternité par Dieu le Père.

Me dire que le Père est Dieu aussi ne lève pas les deux contradictions, vu que Jésus est censé partager la même essence que lui, donc les mêmes attributs essentiels.

Et il a les meme attributs mais Dieu choisi de les limiter dans la condition d’homme de manière temporaire. En faite ta vraiment comme morax un enorme problème de compréhension et tu t’enferme dans des scheamas et des concepte new age de logique de leur auteur simplement

Me dire que Jésus réduit sa puissance et son savoir modifie son essence divine, ce qui engendre une nouvelle contradiction, vu qu'en changeant d'essence il cesse d'être Dieu pour devenir autre chose.

Non

Sur l autre topic tu dis vouloir etre boudhiste ou pas sur c’est toi, tu comprends le principe de réincarnation chez eux ? Ton ame ne nait pas au moment ou tu te réincarne mais a deja vecu avant et vivra apres

La réincarnation modifie l'essence du réincarné, qui cesse d'être ce qu'il était auparavant pour devenir un nouvel être. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "nouvelle vie" et de "vie antérieure", la contradiction reste encore la.

Non, l’ame est similaire simplement le corp change et les souvenirs sont effacés dans leur theorie et les souvenirs sont gardés dans l’incarnation chretiennes (bien plus logique car pourquoi l’âme devrait perdre ses souvenirs ?)

M0RAX
Niveau 60
21 novembre 2024 à 16:13:31

Déjà, respectueusement, mais rien que cette partie est un affront a la raison :

Dieu le fils incarné en chair (limité temporairement)

Pour plusieurs raisons :

Dieu limité = l'illimité est limité (contradiction)
Dieu est x temporairement = L'essence de Dieu change = L'immuable change (contradiction) = L'absolu et l'intemporel dépends du temps (contradiction)
Dieu en chair = Le nécessaire, l'infini, l'illimité, est contingents, fini et limité (contradiction). (Si une chair existe, peu importe ce qu'elle fait ou dit, elle est PAR DEFINITION PAS Dieu.)

Rappel :

Dieu est infini par essence : Il ne peut être limité par aucune contrainte, ni physique ni temporelle.

+L'essence divine, infinie et parfaite, ne peut PAS coexister avec une nature humaine, limitée et imparfaite (principe de non contradiction)

Si Dieu est infini et nécessaire par essence, il ne peut devenir contingent (soumis aux lois de la matière). Sinon, il n'est par définition PAS Dieu.

SanLeoluca2
Niveau 4
21 novembre 2024 à 16:23:17

Le 21 novembre 2024 à 16:13:31 :

Pour plusieurs raisons :

Dieu est x temporairement = L'essence de Dieu change = L'immuable change (contradiction) = L'absolu et l'intemporel dépends du temps (contradiction)
Dieu en chair = Le nécessaire, l'infini, l'illimité, est contingents, fini et limité (contradiction). (Si une chair existe, peu importe ce qu'elle fait ou dit, elle est PAR DEFINITION PAS Dieu.)

Rappel :

Dieu est infini par essence : Il ne peut être limité par aucune contrainte, ni physique ni temporelle.

+L'essence divine, infinie et parfaite, ne peut PAS coexister avec une nature humaine, limitée et imparfaite (principe de non contradiction)

Si Dieu est infini et nécessaire par essence, il ne peut devenir contingent (soumis aux lois de la matière). Sinon, il n'est par définition PAS Dieu.

Tout ca n’est valable que si Dieu est une personne.
Hors Dieu en 3 personne est la solution. etre a la foi omnipotent et executer Sa Volonté de s’incarner en chair. Le véritable pouvoir c’est le fait de pouvoir faire tout ce que tu veux. C’est ce qu’Il fait en se rendant chair et en restant omnipotent dans son autre persona

M0RAX
Niveau 60
21 novembre 2024 à 16:31:28

Le 21 novembre 2024 à 16:23:17 :

Pour plusieurs raisons :

Rappel :

Hors Dieu en 3 personne est la solution. etre a la foi omnipotent et executer Sa Volonté de s’incarner en chair. Le véritable pouvoir c’est le fait de pouvoir faire tout ce que tu veux. C’est ce qu’Il fait en se rendant chair et en restant omnipotent dans son autre persona

Mais même avec votre explication de 3 personnes, les 3 sont censé être Dieu (avec un grand D). Donc le fils est bien censé être illimité, absolu, nécessaire, immuable, intemporel, omnipotent, et (avec le saint esprit) omniscient.

Pourtant que ce soit textuellement ou logiquement, la trinité se perd.

rikzrsWop
Niveau 9
21 novembre 2024 à 16:53:38

Le 21 novembre 2024 à 16:31:28 :

Pour plusieurs raisons :

Rappel :

Mais même avec votre explication de 3 personnes, les 3 sont censé être Dieu (avec un grand D). Donc le fils est bien censé être illimité, absolu, nécessaire, immuable, intemporel, omnipotent, et (avec le saint esprit) omniscient.

Il l'est, mais se limite dans la chair à un moment donné.
Qu'est-ce qui ne va pas dans vos têtes pour ne pas pouvoir comprendre une chose aussi simple ?
Bien sûr que l'illimité peut se limiter, l'omnipotent peut tout.

quintoro
Niveau 3
21 novembre 2024 à 18:18:40

Si Jésus naît et meurt, il ne peut pas éternel vu que l'éternité n'a pas de début ou de fin et donc ne peut pas être Dieu qui est éternel.

https://youtu.be/Xic0NlcyqR8?t=2190 36:30 lis ça pour comprendre qu'il n'y a aucune contradiction ( la descente de Jésus puis sa remonté a la droite du père)

M0RAX
Niveau 60
21 novembre 2024 à 20:21:44

Le 21 novembre 2024 à 16:53:38 :

Pour plusieurs raisons :

Rappel :

Qu'est-ce qui ne va pas dans vos têtes pour ne pas pouvoir comprendre une chose aussi simple ?

Non il ne peut pas, ce sont des propositions logiquement impossible car contiennent des contradictions internes.

"l'illimité peut se limiter" => Logiquement faux.

Ananonjonvic
Niveau 21
21 novembre 2024 à 20:28:59

Le 21 novembre 2024 à 20:21:44 :

> Dieu le fils incarné en chair (limité temporairement)

Pour plusieurs raisons :

Rappel :

Non il ne peut pas, ce sont des propositions logiquement impossible car contiennent des contradictions internes.

C'est l'inverse "l'illimité ne peut se limiter" => logiquement faux

rikzrsWop
Niveau 9
21 novembre 2024 à 20:33:46

Le 21 novembre 2024 à 20:21:44 :

> Dieu le fils incarné en chair (limité temporairement)

Pour plusieurs raisons :

Rappel :

Et selon quelle logique ?
Bien sûr Jésus est limité par lui-même, mais en réalité il est illimité car il peut s'affranchir de ses limites quand bon lui semble. il est donc bien en réalité illimité, mais limité par choix et redevient omniscient quand il le désire

Ontologue
Niveau 6
21 novembre 2024 à 21:27:04

Première partie

Le 21 novembre 2024 à 12:05:14 SanLeoluca2 a écrit :
Faux, tu confonds ce qu’est engendré et creer.

Engendrer c'est donner naissance, ce qui renvoie au début d'existence à un instant T et est incompatible avec l'éternité qui n'admet pas de début par définition et mène à une contradiction. La distinction entre "engendrer" et "créer" est hors sujet ici, au lieu de simplement répéter ce que tu as appris au catéchisme, cherche plutôt le sens des mots que tu emplois. Il y a bel et bien divergence d'attributs entre Jésus et Dieu.

Il ne te dit pas que jesus est juste le corp.

Cela n'a aucune importance vu que Dieu ne peut pas mourir par essence, ce qui n'est pas le cas de Jésus.

C’est donc que tu n’a pas l’intelligence necessaire a comprendre un etre a la fois pleinement homme et pleinement Dieu.

Justement ce n'est pas possible d'un point de vue ontologique et logique. Cela voudrait dire que Jésus est à la fois éternel et mortel, omniscient et non-omniscient, omnipotent et non-omnipotent ce qui viole le principe de non-contradiction. C'est juste l'une des bases de la logique formelle en fait.

Non car il s’agit de l’image parfait et du Verbe divin, éternelle puis incarné dans la chair.

Ton coreligionnaire m'a expliqué le procédé, qui correspond à l'émanation tout simplement.

Faux, c’est la naissance de l’homme pas de Dieu

La seule phrase censée de ton message, sauf qu'en me disant ça, tu rejettes de fait la proposition "Jésus est Dieu" vu que dans ce cas de figure la réciproque est vraie et ce qui concerne l'essence de Jésus doit s'appliquer à Dieu. Si tu trouves ça absurde, c'est parce que ça l'est, je vous montre la finalité logique de votre dogme et ça n'a visiblement pas l'air de te plaire.

Ontologue
Niveau 6
21 novembre 2024 à 21:27:29

Deuxième partie

Le 21 novembre 2024 à 12:05:14 SanLeoluca2 a écrit :
C’est justement la seule reponse a la pleine omnipotence et tes schémas pre établi a la morax ne le prennent pas en compte.

Non deux choses différentes partageant la même essence ne peuvent se distinguer que superficiellement, pas sur l'essence. Tiens je vais faire une analogie que même toi devrait pouvoir comprendre, en illustrant avec des images trouvées sur Google:

https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732216887-chaise.png https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732216887-chaise.png

Voici 2 chaises en bois. Je prends la première chaise et la peint en rouge et laisse l'autre chaise comme elle est de base.

https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732217070-chaise-red.png https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732216887-chaise.png

Malgré son changement de couleur de couleur, la chaise rouge reste une chaise en bois vu que la peinture rouge que j'ai mis dessus n'est pas un attribut essentiel. Maintenant je prends la seconde chaise, je la démonte et utilise le bois issu de cette chaise pour fabriquer l'objet suivant:

https://www.noelshack.com/2024-47-4-1732217655-tabouret.jpg

Est-ce que cet objet est toujours une chaise en bois ? La réponse est évidemment non, vu qu'elle n'a plus de dossier, c'est un tabouret en bois maintenant. Pourtant elle est fait du même bois que la chaise originale, en enlevant le dossier, j'ai modifié l'essence de cette chaise et elle n'est donc plus ce qu'elle était à l'origine. A contrario, la chaise en bois peinte en rouge, reste une chaise en bois vu que je n'ai pas modifié son essence, seulement sa couleur qui n'est pas essentielle à ce qu'elle est en tant que chaise en bois.

Me dire en gros que Jésus peut être Dieu tout en ayant des attributs essentiels différents et même contradictoires avec ceux de Dieu revient à me dire que le tabouret en bois de mon analogie est toujours une chaise en bois, parce que elle est faite du même bois que la chaise originale. Tu ne peux pas utiliser l'omnipotence comme joker pour lever la contradiction, vu que ça mène à une nouvelle contradiction: Dieu ne peut pas accomplir un acte logiquement contradictoire et même Thomas d'Aquin va dans ce sens dans sa somme théologique:

"Dieu est appelé tout-puissant parce qu'il peut tout ce qui est absolument possible : ce qui appartient à la nature du possible ne doit pas être en contradiction avec la notion d'être, laquelle est incluse dans la puissance de Dieu." Somme Théologique" (Partie I, Question 25, Article 3)

En faite ta vraiment comme morax un enorme problème de compréhension et tu t’enferme dans des scheamas et des concepte new age de logique de leur auteur simplement

Ce n'est pas du new age, Thomas d'Aquin disait à peu près la même chose il y a 750 ans. Je vous expose tout simplement les bases logiques que de nombreux philosophes utilisent depuis plus de 2000 ans.

Non, l’ame est similaire simplement le corp change et les souvenirs sont effacés dans leur theorie et les souvenirs sont gardés dans l’incarnation chretiennes

Similaire n'est pas la même chose qu'identique et la réincarnation modifie l'essence, peu importe comment tu formules le concept.

(bien plus logique car pourquoi l’âme devrait perdre ses souvenirs ?)

Ne parle pas de logique quand tu défends des positions illogiques sous prétexte d'omnipotence derrière pour sauver ton dogme trinitaire incohérent.

Ontologue
Niveau 6
21 novembre 2024 à 21:35:26

Le 21 novembre 2024 à 18:18:40 :

Si Jésus naît et meurt, il ne peut pas éternel vu que l'éternité n'a pas de début ou de fin et donc ne peut pas être Dieu qui est éternel.

https://youtu.be/Xic0NlcyqR8?t=2190 36:30 lis ça pour comprendre qu'il n'y a aucune contradiction ( la descente de Jésus puis sa remonté a la droite du père)

Les professions de foi ne m'intéressent pas, j'attends que vous me montrez que votre dogme trinitaire est logique et il s'avère que non.

rikzrsWop
Niveau 9
21 novembre 2024 à 22:44:42

Le 21 novembre 2024 à 21:35:26 :

Les professions de foi ne m'intéressent pas, j'attends que vous me montrez que votre dogme trinitaire est logique et il s'avère que non.

On t'a tout expliqué, mais tu es à la fois aveugle et sourd. Ce que tu interprètes comme de la logique n'est en fait qu'un cruel manque de compréhension de ta part.
Que tu ne comprennes pas la trinité, c'est pas grave, cela reste un mystère.

mais même le principe de l'incarnation, tu n'arrives pas à l'assimiler alors que c'est un des principes les plus répandus en théologie et qu'aucun théologien ne refute... C'est chaud

quintoro
Niveau 3
22 novembre 2024 à 00:00:14

Le 21 novembre 2024 à 22:44:42 :

Le 21 novembre 2024 à 21:35:26 :

On t'a tout expliqué, mais tu es à la fois aveugle et sourd. Ce que tu interprètes comme de la logique n'est en fait qu'un cruel manque de compréhension de ta part.
Que tu ne comprennes pas la trinité, c'est pas grave, cela reste un mystère.

mais même le principe de l'incarnation, tu n'arrives pas à l'assimiler alors que c'est un des principes les plus répandus en théologie et qu'aucun théologien ne refute... C'est chaud

vaut mieux l'ignorer c'est un troll ou dans le pire des cas son cerveau n'est pas capable de comprendre ce qu'on lui explique ( QI trop faible) c'est pas de sa faute

Sujet : La plus grande femme en islam c’est maryam non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page