J'ai tellement envie de reprendre ma place pour corriger tous ses sales garnements et qu'ils filent droit à l'avenir.
Le 05 mars 2016 à 01:14:16 Dank_Cannibale a écrit :
J'ai tellement envie de reprendre ma place pour corriger tous ses sales garnements et qu'ils filent droit à l'avenir.
Oh woui prépare la tapette en or
Le 05 mars 2016 à 01:06:42 SuperMaxBoss a écrit :
J'epingle pas le topic de modération car j'espère bien que dans un future très proche, il soit inutile.
On en aura forcément besoin, surtout à la sortie du jeu et ce qui va s'en suivre.
T'as juste essayé de discuter en mentant sur tes propos et en masquant une certaine vérité. Le MP, de base, je voulais pas. Et surtout avec toi. Et arrête de parler au nom de la communauté toute entière, c'est juste risible quand tu causes de fierté juste après. Je m'entends parfaitement avec IMPACT-CHIDORI, gloomygl, Matiou3d2y, Suuuper_Franky, -Son-Gohan, NewgateBWS, MomoiroNadeko, Itaswagg, [Gojita], SuperMaxBoss, EnmaJr, Kyosei, Gekiha, Xilfist_Returns, Zhivago, ZenYatta, xMaoGuik, TOUS. Avec qui je m'entends pas? Toi. Alors par pitié, arrête de causer au nom de la communauté toute entière, c'est d'un ridicule. Tu crois que ce forum est composé uniquement de toi? La réponse est non, donc si t'as un problème avec moi, tu peux me BL, ÇA M'ARRANGE PLUS QUE TOUT AU MONDE.
Voilà j'écris ce message ici mais sache qu'il sera également envoyé auprès d'un admin.
Il y a 4 points que je vais soulever dans ce message.
1) LA PUB OU LES REDIRECTIONS VERS MP OU AUTRE TOPIC
GMG ne comprend pas qu'il ne peut pas interpeller les gens sur le forum pour les inciter à aller voter, lui répondre en MP ou même inscrire une équipe dans un de ces forums.
Et oui, la liste est longue. Je me suis arrêté là, il me semble que c'est assez explicite.
2) LES INSULTES
Vous remarquerez que parmi les personnes visées par les insultes, on peut retrouver des gens comme Newgate, Impact ou encore Popi. Des personnes qui sont dans la fameuse liste des personnes avec qui GMG s'entend bien. Drôle de manière de montrer son affection, je peux l'admettre.
3) L'AVIS DE LA COMMUNAUTÉ
Lorsque nous sommes un petit groupe comme le notre, il est important de tenir compte de l'avis de chacun. J'ai donc effectué un petit sondage sur le blabla que l'on peut retrouver ici : http://doodle.com/poll/rq9xhnk6rz45y4rs
Voici donc les résultats :
J'ai masqué le nom des votants par soucis d'anonymat mais je peux t'envoyer cette liste en MP si tu le désires.
On remarque donc que 14 personnes trouvent le comportement de GMG non acceptable, alors que seulement 2 personnes sur 17 trouvent son comportement correct. C'est peu ? NON. C'est trop peu !
4) SÉLECTION ARBITRAIRE SUR LES FORUMS
Ce point-là me semble très important. Quand GMG organise quelque chose sur le forum. Il décide de manière arbitraire qui peut participer à son "activité". Vous savez quel est le nom pour cela ? Exclusion sociale.
Or, il s'agit ici d'une forme d'harcèlement passif. Et je n'apprends rien à personne en disant que c'est en total contradiction avec le règlement de jeuxvideo.com.
Deux exemples pour illustrer mes propos :
J'ai évidemment contacté Max en MP pour lui en parler. Quelles ont été les sanctions pour GMG? Il n'y en pas eu.
Enfin, j'oubliais. Il a eu un avertissement en MP.
Une question émerge dans mon esprit. Où sont les avertissements pour Kuro et moi-même? Comme de l'impartialité dans ce conflit, il n'y en a pas eu.
Ça me rend triste de dire ça, mais j'abandonne. Visiblement, la discussion n'est pas possible. Je pense que vous savez qu'en tant que forumeur et modérateur, je respecte tout le monde, sans exception ni favoritisme, et c'est pour cela que j'avais espoir en une réconciliation avec GMG malgré ses précédentes fautes, mais il semble que vous préférez que cela se termine avec une sanction (j'imagine que vous me respectez tout autant de votre côté). Qu'il en soit ainsi, j'écoute, comprends et acccepte votre point de vue, même si je trouve dommage que ma dernière idée pacifique d'amélioration de la situation se termine ainsi.
J'espère que vous comprenez ce qui m'a motivé à faire tout cela, et que l'objectif n'était pas de faire du tort à quiconque, évidemment. Je pense que vous me connaissez de ce côté là, si c'est possible de parvenir à une solution en discutant sans sanctionner, je préfére commencer par ça, mais dans le cas présent, ça semble impossible, donc j'arrête de tenter de vous reconcilier et passerai donc directement aux sanctions, même si cela ne me plait pas. Au moins, j'aurais essayé.
Sanji > Si tu lis les précédentes pages, tu verras que GMG est aussi kick. Quant au motif du tien, il y a bien eu un avertissement concernant l'âge de GMG et malgré les antécédents de ce dernier, tu comprends bien qu'en tant que modérateur, je ne peux pas ignorer cela, c'est en son droit de forumeur de ne pas vouloir que cela ne soit pas divulgué, meme si c'est lui a l'origine qui en a informé la communauté. Il ne faut pas voir ce kick comme une punition, je t'apprécie tout autant qu'auparavant et cela ne changera pas, mais je ne veux pas non plus que l'on me dise que je fais rien au niveau des prises de décision.
Vous allez sûrement me rappeller qu'une solution concernant GMG aurait dû être trouvée plus tôt. En effet, je ne peux le nier, en tant que modérateur j'ai été relativement peu présent en tant que modo sur le forum, car j'étais très occupé dans ma vie IRL, de sorte que tout ce qui concernait GMG etait pour moi encore plus secondaire que d'habitude. Maintenant que c'est un plus calme de mon côté, je peux désormais faire plus attention sur ce qui concerne le forum, d'oû mon projet d'hier, mais ce ne sera pas suffisant apparemment.
Si je n'ai pas sanctionné GMG plus tôt pour des insultes plus anciennnes, c'est parce que je pensais que c'était plutôt mal placé de ma part au vu de mon retard sur la situation. Certains me diront que la solution pacifique que je recherche n'est sûrement qu'un idéal. Néanmoins, avec les moyens qui me sont proposés, je me semblais obligé de faire ce qui me semblait juste, mais je comprends que l'on me repproche cela.
Comme vous avez pu le remarquer, c'est une situation plutôt nouvelle pour moi, que j'ai du mal à gerer. Mais je prends en compte toutes vos critiques sur la modération et ferai en sorte d'au moins améliorer cela. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Je tiens pas du tout à me réconcilier. Il est le genre de lunatique que je ne supporte pas et que je ne tiens pas à avoir dans la liste des forumeurs que j'apprécie. Cependant, il doit changer son comportement en général. C'est quand même hallucinant qu'une écrasante majorité ne le supporte plus. Je suis prêt à me remettre en question quand je suis en conflit avec quelqu'un. Mais là, ça n'est pas le cas. La communauté en général est en conflit avec. Certains restent passifs mais ils n'en pensent pas moins. Je discute avec suffisamment de personnes en MP pour savoir ce qu'ils pensent de la situation actuelle. Et j'ai toujours les mêmes réponses ; arrogant, injurieux, irrespectueux, dictatorial. Et je passe les mots moins gentils.
Deuxième, le kick que Kuro et moi-même avons reçu. Je vais parler de mon cas, car je ne connais pas les détails pour Kuro. Je me prends un kick de 72h juste pour un message dont il fait mention de l'âge. Cependant, si tu regardes attentivement le message, je l'ai tourné de manière interrogative de manière à ce que uniquement les gens déjà au courant comprennent. Et il faut pas oublier que ce qui a amené ce message, c'est le point nº4 que j'ai énoncé plus haut. Alors pourquoi j'ai envoyé ce message ? Le but n'est pas de faire du "Oloz t'es un kidz retourne colorier un arbre" mais c'est de lui faire comprendre qu'en agissant ainsi, il fait juste preuve d'immaturité et ne fait que confirmer les aprioris sur son âge.
7 ans que je suis dans cette commuanté, je ne me suis jamais pris un ban ou même un kick et pourtant j'ai dit des choses dont je ne suis pas fier. Et là, je me retrouve sanctionner pour ça? J'ai mal à ma justice.
Écrire des pavés un samedi matin
Le 05 mars 2016 à 04:17:49 MrLucifer a écrit :
Voilà j'écris ce message ici mais sache qu'il sera également envoyé auprès d'un admin.Il y a 4 points que je vais soulever dans ce message.
1) LA PUB OU LES REDIRECTIONS VERS MP OU AUTRE TOPIC
GMG ne comprend pas qu'il ne peut pas interpeller les gens sur le forum pour les inciter à aller voter, lui répondre en MP ou même inscrire une équipe dans un de ces forums.
Et oui, la liste est longue. Je me suis arrêté là, il me semble que c'est assez explicite.
2) LES INSULTES
Vous remarquerez que parmi les personnes visées par les insultes, on peut retrouver des gens comme Newgate, Impact ou encore Popi. Des personnes qui sont dans la fameuse liste des personnes avec qui GMG s'entend bien. Drôle de manière de montrer son affection, je peux l'admettre.
3) L'AVIS DE LA COMMUNAUTÉ
Lorsque nous sommes un petit groupe comme le notre, il est important de tenir compte de l'avis de chacun. J'ai donc effectué un petit sondage sur le blabla que l'on peut retrouver ici : http://doodle.com/poll/rq9xhnk6rz45y4rs
Voici donc les résultats :
J'ai masqué le nom des votants par soucis d'anonymat mais je peux t'envoyer cette liste en MP si tu le désires.
On remarque donc que 14 personnes trouvent le comportement de GMG non acceptable, alors que seulement 2 personnes sur 17 trouvent son comportement correct. C'est peu ? NON. C'est trop peu !4) SÉLECTION ARBITRAIRE SUR LES FORUMS
Ce point-là me semble très important. Quand GMG organise quelque chose sur le forum. Il décide de manière arbitraire qui peut participer à son "activité". Vous savez quel est le nom pour cela ? Exclusion sociale.
Or, il s'agit ici d'une forme d'harcèlement passif. Et je n'apprends rien à personne en disant que c'est en total contradiction avec le règlement de jeuxvideo.com.
Deux exemples pour illustrer mes propos :
J'ai évidemment contacté Max en MP pour lui en parler. Quelles ont été les sanctions pour GMG? Il n'y en pas eu.
Enfin, j'oubliais. Il a eu un avertissement en MP.
Une question émerge dans mon esprit. Où sont les avertissements pour Kuro et moi-même? Comme de l'impartialité dans ce conflit, il n'y en a pas eu.
Non mais la j'trouve sa ridicule.
Les admin peuvent rien régler à t'es problème à part l'ban il se crée un nouveau compte et basta.
Tu le BL,tu vois plus ces messages,voila rien de plus on dirait JVC c'est ta vie la avec ce pavé.
Le 05 mars 2016 à 15:45:55 EnmaJr a écrit :
Écrire des pavés un samedi matin
Sur portable en plus.
Je suis bien conscient des problèmes autour de GMG, et comme vous le savez sûrement, j'ai d'abord essayé d'arranger cela par la conversation, ce qui ne marche apparemment pas.
Dans l'ensemble, vous êtes une communauté très agréable et je suis fier de modérer le forum qui la contient. Mon objectif premier était donc de comprendre pourquoi GMG avait un comportement différent avec certains membres aussi sympathiques que toi, Sanji, car à ma connaissance tu n'as jamais vraiment été en conflit avec un forumeur par le passé. Mais j'ai échoué, je n'arrive pas à comprendre, et cette situation me dérange tout autant que vous.
Pour revenir à ton kick, à vrai dire, j'ai pensé la même chose que ce que tu viens de raconter. Mais lui, il l'a vu comme une forme d'harcèlement due à son âge, et sur le coup j'admets avoir pensé la même chose et pense aujourd'hui que j'aurais dû réfléchir un peu plus longtemps avant d'agir car je commence à avoir des doutes concernant mes décisions sur cette affaire.
Bref, vous l'avez compris, j'ai l'impression d'être dépassé par les évènements, notamment à cause de ma baisse d'activité de ces dernières semaines. Pour éviter de nouvelles possibles erreurs voire corriger celles qui ont été faites, je vais donc demander conseil à certains forumeurs que je juge neutres par rapport à l'affaire et dont j'ai confiance pour m'aider à y voir plus clair.
Une fois de plus, je suis désolé. J'ai ma part de responsabilité dans la situation actuelle du forum, il y a clairement un manque d'efficacité dans ma modération, que je souhaite corriger le plus rapidement possible. J'espère que vous n'y voyez pas une marque de "faiblesse", mais il semblerait que ma volonté de pacificateur ne marche pas à tous les coups. Je vous informerai de l'avancée de notre discussion et vous ferai part des décisions que je prendrai une fois que l'on se sera mis d'accord. En attendant, essayez de continuer à poster normalement sur le forum, et de mon côté, je ferai tout mon possible pour que le forum retrouve son calme.
SMB en ce moment http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/Luffy_Mort_de_Ace_by_Kakarot.png
J'ai l'impression que tu prends trop sur toi.
Popi.
J'vous apprécie beaucoup, mes p'tits loups, c'est pour ça que j'essaye de trouver la meilleure solution possible, même si mon vieux squelette nonagénaire doit en pâtir. Et pour atteindre cet objectif, reconnaître mes propres erreurs me parait être une nécessité. Je ne suis pas parfait mais une fois que l'on sera sortis de cette situation, la modération ne pourra qu'être meilleure.
Le 05 mars 2016 à 16:48:38 SuperMaxBoss a écrit :
J'vous apprécie beaucoup, mes p'tits loups, c'est pour ça que j'essaye de trouver la meilleure solution possible, même si mon vieux squelette nonagénaire doit en pâtir. Et pour atteindre cet objectif, reconnaître mes propres erreurs me parait être une nécessité. Je ne suis pas parfait mais une fois que l'on sera sortis de cette situation, la modération ne pourra qu'être meilleure.
La meilleurs solution = Blacklist.
J'vois pas l'autre qui fait un pavé de fou et qui l'envoie à l'admin c'est ridicule sérieusement il le BL,il vois plus ces messages,point.
L'admin va faire quoi ? Le Ban ? Et alors il se recrée un compte et basta.
Faut t'y prendre comme ça Max
Le 05 mars 2016 à 16:56:47 -Son-Gohan a écrit :
Faut t'y prendre comme ça Max
Takamura>all.
Takamurall
Ok jme pend
SuperMaxBoss :
Le 05 mars 2016 à 15:45:55 EnmaJr a écrit :
Écrire des pavés un samedi matinSur portable en plus.
Je suis bien conscient des problèmes autour de GMG, et comme vous le savez sûrement, j'ai d'abord essayé d'arranger cela par la conversation, ce qui ne marche apparemment pas.
Dans l'ensemble, vous êtes une communauté très agréable et je suis fier de modérer le forum qui la contient. Mon objectif premier était donc de comprendre pourquoi GMG avait un comportement différent avec certains membres aussi sympathiques que toi, Sanji, car à ma connaissance tu n'as jamais vraiment été en conflit avec un forumeur par le passé. Mais j'ai échoué, je n'arrive pas à comprendre, et cette situation me dérange tout autant que vous.Pour revenir à ton kick, à vrai dire, j'ai pensé la même chose que ce que tu viens de raconter. Mais lui, il l'a vu comme une forme d'harcèlement due à son âge, et sur le coup j'admets avoir pensé la même chose et pense aujourd'hui que j'aurais dû réfléchir un peu plus longtemps avant d'agir car je commence à avoir des doutes concernant mes décisions sur cette affaire.
Bref, vous l'avez compris, j'ai l'impression d'être dépassé par les évènements, notamment à cause de ma baisse d'activité de ces dernières semaines. Pour éviter de nouvelles possibles erreurs voire corriger celles qui ont été faites, je vais donc demander conseil à certains forumeurs que je juge neutres par rapport à l'affaire et dont j'ai confiance pour m'aider à y voir plus clair.Une fois de plus, je suis désolé. J'ai ma part de responsabilité dans la situation actuelle du forum, il y a clairement un manque d'efficacité dans ma modération, que je souhaite corriger le plus rapidement possible. J'espère que vous n'y voyez pas une marque de "faiblesse", mais il semblerait que ma volonté de pacificateur ne marche pas à tous les coups. Je vous informerai de l'avancée de notre discussion et vous ferai part des décisions que je prendrai une fois que l'on se sera mis d'accord. En attendant, essayez de continuer à poster normalement sur le forum, et de mon côté, je ferai tout mon possible pour que le forum retrouve son calme.
Pauvre Max.