Hype
Ouille.
Ayaaaa
Toujours pas de nouvelles sur la date d'un Trailer/screen ingame ou autre ?
Très peu pour être satisfait.
Vu que le topic d'annonce de Mugi n'était pas super explicite, je lockerai le topic de Sonic lorsque sera créé un topic dédié au projet Dawn.
Bon, du coup on a au moins la confirmation que le jeu ne suivra pas l'histoire du manga. On s'orienterait donc vers une histoire semblable aux opus Unlimited (histoire originale, semblable à un film).
Je complète l'information.
https://pbs.twimg.com/mededia/DNnSE2WVwAAKEOP.jpg:large
New One Piece Game Codename "Dawn" teases a major event in Mariejois. Visual depicts the kingdom in flames. More info in Jump Issue 2/3.
Du coup, les prochaines infos arriveront l'année prochaine. Je m'attendais pas à en avoir aussi tôt, vu le gros morceau que ce jeu s'apprête à être. On nous annonce l'élément majeur de l'intrigue et c'est pas rien. Le dessin est très joli soit dit en passant, si on pouvait avoir un style cel-shading avec ce style je valide sans hésiter.
J'aurai aimé que le jeu soit centré sur les aventures des Mugiwaras mais apparemment ce sera une histoire propre et unique au jeu. L'idée ne me déplaît pas mais j'espère qu'ils feront tout de leur coté pour rendre ce jeu divertissant et original car les précédents opus sont vraiment pas fameux. Allez, faites nous rêver.
Moi j'ai bien aimé les histoire des Unlimited, mais il faut dire que le concept était assez limité, à chaque fois il y avait un effort de réutiliser divers éléments de l'intrigue tout en faisant en sorte que cette nouvelle histoire n'impacte pas l'intrigue du manga (comme s'il s'agissait d'une histoire HS). Cette fois-ci, avec une histoire qui débute avec la destruction du symbole du gouvernement mondial, on peut s'attendre à quelque chose de beaucoup plus ambitieux en terme d'écriture.
Tant qu'on peut jouer avec Katakuri, moi ça me va
Je veux un Crocodile et un Law digne de ce nom parce que sur BB...
Le 02 novembre 2017 à 15:11:53 Monstar6 a écrit :
Tant qu'on peut jouer avec Katakuri, moi ça me va
T'as tout comprit khey.
Surtout vu son très large panel de techniques.
Le 02 novembre 2017 à 15:21:24 Suiryu a écrit :
Je veux un Crocodile et un Law digne de ce nom parce que sur BB...
Non eux ils passent flex sur BB. Mais un meilleur gameplay, on dit pas non.
Et si jamais ce jeu One piece etait vraiment liée à l'histoire principale de One Piece.
Le 02 novembre 2017 à 16:01:03 kingdomheart971 a écrit :
Et si jamais ce jeu One piece etait vraiment liée à l'histoire principale de One Piece.
Développe ta pensée mon poulain, car un évènement similaire ne s'est produit qu'une seule fois a priori dans le manga (coucou Tiger), mais il ne s'agissait pas véritablement de destruction et il n'y a pas eu de conséquences au regard de l'ordre mondial aussi importantes que celles teasées dans ce scan.
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas que ce jeu soit un bête jeu de combat, si Katakuri est présent au moins en tant que boss je serais déjà content.
Quelque part au fond de moi, je sens quand même venir la déception concernant le scénario du jeu.
A voir si les développeurs arriveront à adapter un scénario et un gameplay potable (difficile de faire les deux en même temps). Puis ouais, il devrait normalement y avoir Katakuri mais c'est un nouvel opus à priori et ce jeu ne suit pas les traces de l'histoire de l'oeuvre donc les chances sont infimes mais pas impossible (sauf si bien sûr, Katakuri jouera un rôle dans tout ça).
Le 02 novembre 2017 à 15:31:20 Mugiwara-madara a écrit :
Le 02 novembre 2017 à 15:11:53 Monstar6 a écrit :
Tant qu'on peut jouer avec Katakuri, moi ça me vaT'as tout comprit khey.
Le 02 novembre 2017 à 15:21:24 Suiryu a écrit :
Je veux un Crocodile et un Law digne de ce nom parce que sur BB...Non eux ils passent flex sur BB. Mais un meilleur gameplay, on dit pas non.
Je trouve pas perso, m'enfin j'ai pas pu voir toutes les possibilités puisque je l'ai désinstallé après 3 parties
T'as tout comprit khey.
Et on a pas encore tout vu
Concernant le jeu ce qui serait énorme c'est que l'événement que nous sommes amenés à créer/faire part soit canon. Dans le sens où on en parle à la prochaine reverie par exemple
Le 02 novembre 2017 à 17:21:28 Monstar6 a écrit :
T'as tout comprit khey.
Et on a pas encore tout vu
Concernant le jeu ce qui serait énorme c'est que l'événement que nous sommes amenés à créer/faire part soit canon. Dans le sens où on en parle à la prochaine reverie par exemple
Ça c'est vraiment le truc à pas faire:
Etendre l'univers d'une oeuvre via le multisupport peut se faire, selon moi, uniquement dans le domaine audio-visuel comme les manga, anime, films, romans, databooks mais à partir du moment où tu mêles les jeux vidéos, tu tues à petit feu la série puisque ça ouvre les portes à tout et rien, c'est exactement ce qui est arrivé à FFXV: il s'est ouvert à trop de supports simultanément et ça lui a causé plus de tort qu'autre chose.
Après, si c'est un événement qui s'est déroulé à une autre époque assez lointaine, pourquoi pas, mais dans ce cas on aurait pas les personnages principaux et je pense qu'on peut faire une croix dessus.
L'image est vachement stylé.
Sinon, perso, je suis content qu'on ait une histoire originale (en espérant qu'elle soit un minimum insérable dans l'histoire original) car revivre l'histoire des Mugiwara, j'ai pas envie. Je relis le manga pour ça.
En espérant juste un style artistique à la Unlimited World Red mais plus poussé.
J'ai hâte
J'espère que comme les Unlimited Cruise le jeu se basera sur le manga et non l'animé.
Car il y a une différence ?