Se connecter

Final Fantasy : Brave Exvius

Sujet : [Blabla] Priorité TM, conseils, avis et débat
Theodama
Niveau 3
02 décembre 2017 à 18:11:25

A part djidane qui est a 60% le reste est très bas pour le moment

acidbaz
Niveau 6
02 décembre 2017 à 18:44:41

Alors ton main DD doit être Aileen, donc pour opti il te faut un dualwield (Djidane au pire, gilgamesh au mieux), une bonne lance (sa TM), une maîtrise des lances (veritas des cieux au pire, duke au mieux). Après ça il te faut une arme puissante neutre avec sa maîtrise (katana, épée simple, grande épée, poing). A défaut de maîtrise, werei c'est pas mal.
Du coup pour le moment :
1/ djidane
2/ aileen
3/ veritas des cieux
Tu peux chopper une grande épée neutre, la maîtrise des grandes épées via histoire /trials.
4/ werei

Je te conseille pas Glauca, la méta ténèbres est très compliquée à maîtriser, et t'as un long chemin à faire avant de t'y pencher.

Crowe c'est très très fort pour un perso support, donc :
5/ Crowe

acidbaz
Niveau 6
02 décembre 2017 à 18:52:59

Et franchement oublie Bartz, commence déjà à jouer en dualwield avant de t'embarquer sur une compo dualhand, tu as pas ce qu'il faut pour optimiser ça

Rebraal
Niveau 8
02 décembre 2017 à 19:30:44

J'ai pull Noctis, K Delita et OK sur une semaine... Je vais monter la tm de delita quand j'aurai fini ma 2e rasler, et j'ai 160% de Mog... Je monte la tm duquel des 2 en priorité ?

Theodama
Niveau 3
02 décembre 2017 à 19:39:12

Merci beaucoup pour ta réponse précise

azerwolf
Niveau 9
02 décembre 2017 à 20:04:23

Le 02 décembre 2017 à 19:30:44 Rebraal a écrit :
J'ai pull Noctis, K Delita et OK sur une semaine... Je vais monter la tm de delita quand j'aurai fini ma 2e rasler, et j'ai 160% de Mog... Je monte la tm duquel des 2 en priorité ?

Celle de Noctis. ^^ (et après celle de l'OK, je dirais).

acidbaz
Niveau 6
02 décembre 2017 à 20:19:57

Je rejoins azerwolf.
C'est dur de te conseiller sans connaître ton stuff et tes persos...
Déjà je me demande pourquoi tu privilégie K Delita. Tu es peut-être en pleine optimisation d'un Tank, c'est pas le plus courant mais ça se justifie bien.

Après, noctis c'est must have pour 4 types de persos : DPS atk, DPS mag, DPS hybride et support full esquive.
OK, c'est fort, mais c'est quasi exclusif à OK.
Donc si tu compte jouer ok et voir à court terme c'est bon.
Si tu vise long terme, noctis !

Rebraal
Niveau 8
02 décembre 2017 à 22:24:26

Acid et Azer, déjà merci pour les réponses.
Javais déjà posté il y a quelques temps une liste de mes tm et persos, elle est en page précédente.
Depuis ça, j'ai monté la tm de Sazh, donc j'ai soleil full esquive.
Je suis en train de monter la tm de Victoria pour ma GLS afin de pallier à sa faiblesse ténèbres, après ça elle sera stuff avec sa tm, celle de Victoria, l'armille de carbone, le gant de luneth, masque d'halloween, Prajna du sage, l'aventurier ++++, haine de sélénite et magie +30%. Ça me la fait pour le moment à 977 mag, 6741 pv, 476 pm et 554 psy, je la trouve plutôt bien build, même si ça manque encore de pv, il me manque la materia du Morbol.

J'ai Ace avec Gloire maléfique, tm d'empereur, masque effrayant, tunique d'archimage, anneau d'Ashe, Amplificateur Magique, DW, maîtrise des sceptre et 2 Prajna du sage, ça me le fait à 900 en mag, 5800 pv, 468 pm.

Ayaka à 660 en psy, 492 pm, 5200 pv avec sa tm, maîtrise des bâtons et 2 éclat de génie. En stuff, bâton de mage, couronne de la justice, tunique blanche immaculée, insigne de loren et gants elfiques.

Wol à 8600 pv et environ 500 def avec bouclier de héros ou genji suivant les moments, cotte dragon, grand heaume et après, arme et accessoires variant si je cherche un peu d'esquive ou pas. En materia, soulèvement Mog, cœur mécanique, esprit patriotique, pv +30%.

A côté de ça, j'ai Luneth T2 suivant si j'ai besoin d'un finisher ou pas, que je stuff dans les 900 atk si j'ai un autre dps physique, ou à 1000+ si je joue GLS en dps.

Et en dps physique, j'ai DV x2, mais pas assez de stuff pour les monter à fond tous les 2.

Bref, j'ai de bons persos, et je cherche à optimiser un peu tout le monde de manière à avoir un truc homogène, et que je puisse varier suivant les évent !!

J'ai pull les 3 pré cités plus haut, mais je n'ai monté pour le moment ni noctis, ni OK, ne sachant pas encore si je dois monter leurs Lb à fond ou pas...

Ensuite, OK va m'être utile pour le Morbol, j'ai qu'un seul pod ! Donc avec un OK ami ça devrait aller, mais je suis pas trop trop pressé non plus.

Si vous avez des conseils pour optimiser les persos que j'utilise, je suis preneur hein !! Merci d'avance

azerwolf
Niveau 9
02 décembre 2017 à 23:00:05

Bah TM Noctis. Il ira sur la plupart de tes DPS (phys' ou magie) et bien mieux que la plupart des accessoires que tu leur mets pour l'instant. Je comprends pas bien le build full esquive de Soleil si c'est pour avoir WoL :(
Si c'est parce que i-Nichol, alors WoL n'y est pas, et donc c'est mieux de nous parler du stuff de i-Nichol (et Soleil, aussi). Mais globalement là, même la TM de Noctis peut être sacrément bien pour Soleil, parce que +25% en esquive lui permettra de privilégier d'autres stats sur d'autres équipements pour être un peu plus "tank" sur la psy/HP (si besoin, et donc pas besoin des +30% pour les attaquants, voire alternance/regen/esquive). D'ailleurs du coup on s'en fout de savoir la déf' de WoL si tu utilises Soleil full esq' + i-Nichol. Mieux de savoir sa psy xD.

Pour DV, un seul au début est suffisant, suffit d'avoir Orlandeau/DV dans sa liste d'amis. Le 2ème c'est du bonus à faire ensuite.
Ca pourrait d'ailleurs te servir pour alterner entre team phys' / team magique (et pas certain que tu perdes à faire aussi un team avec 2 DV chain et Sakura finisher). A toi de voir mais y'a clairement à exploiter dans ce domaine (et ça ne sera jamais perdu ^^). Limite c'est d'ailleurs plus simple de partir d'abord DV (du coup) que OK. Au moins pas besoin de son arme xD. Et pour le morbol y'aura peut-être d'autres choses à faire vu ce que tu as ;)

Et du coup la TM de DV, elle est franchement pas dégueulasse non plus... et jcomprends pas pourquoi tu te focus sur les TM défensives "défense", j'aurai tendance à privilégier les stats psy/vie (et la faiblesse ténèbres de GLS, y'a pas "forcément" besoin de la pallier hein xD). Et pourquoi les gants elfiques et insigne de Loren sur Ayaka ? oO (c'est limite même c'est quoi ce stuff sur Ayaka en fait xD)

azerwolf
Niveau 9
02 décembre 2017 à 23:24:02

Je viens de lire ton post précédent. Ca rejoint ce que l'on dit, et même déjà le commentaire d'acidbaz alors. Des TM pour DV pour renforcer ta team "phys' ". Des TM pour améliorer ta GLS en terme de DPS (flat magie + % en plus), et des accessoires dans le même registre (magie, psy et HP, voire MP). De plus au pire, pour certains ça peut te servir pour Ayaka (exemple, la TM de Grace est vraiment pas mal, même si rarement présenté comme "BiS", fournissant magie/psy et MP en conséquence).

acidbaz
Niveau 6
02 décembre 2017 à 23:39:39

Pas besoin de pod ou ok pour le morbol quand on a GLS !
2*GLS, Ace, Soleil, Rikku + un tank (de mémoire il y a Bcp d'attaques magiques, donc mystea) et le morbol devrait pouvoir tomber.

dragonzeuss
Niveau 10
02 décembre 2017 à 23:54:12

hello quel sont les best Tm pour mystea et wilhem plz =)

Rebraal
Niveau 8
02 décembre 2017 à 23:56:07

J'ai wol, et j'ai soleil + inichol, donc j'alterne les 2, même si je suis plus à l'aise avec wol parce que plus l'habitude. De plus, i Nichol n'a pas encore sa limite de bien montée, donc niveau regen on n'y est pas encore...
Soleil, je lui ai mis Dague zorin, béret corbeau, bracelet de la chance, tm de Sazh, robe Gardragons, ressentiment, rapidité, assaut véloce, esprit de liberté.
I Nichol, j'ai pas de stuff particulier, je sais pas trop comment l'équiper.

Wol, en lui mettant un bâton, et en l'equipant différemment, je le monte à 400 psy.

Dv j'ai déjà une tm, donc monter la deuxième ?

Alterner entre team physique et mag, c'est ce que je fais, en fonction des boss.

Je me concentré sur les tm défensives parce que niveau Dps, même si si c'est pas du full bis, j'ai déjà de quoi faire du dégât en dps, ce qui me pose surtout problème, c'est la survie Personnellement. :)

La tm de Victoria, je suis à 65% donc je vais la finir après je serai tranquille.

Ayaka, hormis ses 660 psy, je sais que le stuff est pourri, je lui mets ce que j'ai pour booster pv et psy surtout :rire:

Bon, j'ai plus qu'à repartir sur des tm de grace encore alors ? (j'en ai 6 ou 7 en stock des grâce...)

Vous parlez de quelles tm quand vous parlez de renforcer GLS ? Ayaka ? Et surtout, des tm psy hp ?

Momo29ff
Niveau 18
03 décembre 2017 à 07:50:58

Le bis pour mistea c'est le baton de sheratan, robe arc en ciel deux talisman d'arusha et en aptitude maitrise des septre clair mécanique esprit patriotique et soif de survie.

Le topic build v3 est plus détaillé mais en gros cest ca :ok:

acidbaz
Niveau 6
03 décembre 2017 à 08:26:00

Rebraal tu as raison, si t'es dps sont déjà bien opti tu as tout intérêt à travailler sur des TM défensives.
Du coup, noctis c'est bien parce que tu peux l'utiliser en attaque, en magie ou en défense.

azerwolf
Niveau 9
03 décembre 2017 à 13:16:59

TM Psy HP (comme Crowe), tu as aussi Werei pour ton DV. Le ptit moins, c'est que y'a des TM très intéressantes en magie et en survivabilité, mais elles sont sur des 5* natives. Genre la TM de Barb', celle de LV. Et est-ce que tu as possibilité de faire un 2ème coeur méca' ?

Rebraal
Niveau 8
03 décembre 2017 à 15:23:00

Crowe et EV font partie des quelques rares 4* que je n'ai pas...
Werei je peux en monter une.
Cœur mécanique il m'en reste une à 55%
En tm psy/hp, je peux monter une tm de Luka, une de sara, de Elle, Aria, un 3e Rasler, Timothy, BCL, snow, Rubicante, Charie, j'ai un Pirate Jake...
Voilà ça que j'ai en gros en psy hp

azerwolf
Niveau 9
03 décembre 2017 à 18:22:08

Fais la TM de pirate Jake. C'est du flat psy/def + 25% d'HP, ça ne se refuse pas. Certainement pour ta Ayaka. Jdirais ensuite Charie, c'est pas mal. Et oui, te faudrait Crowe xD

Rebraal
Niveau 8
03 décembre 2017 à 19:01:43

OK, je lancerai la tm de jake, et celle de Charie. Je verrai après, sûrement finir Timothy et faire Rubicante... Je sais pas encore, à moins que j'arrive à tomber Crowe d'ici là !!

dragonzeuss
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:02:58

je suis en train de monter le bouclier de wilhem ? c'est une bonne idée ou il y a mieux? =)

Sujet : [Blabla] Priorité TM, conseils, avis et débat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page