Se connecter

Final Fantasy : Brave Exvius

Sujet : [Bannière] FFBE (Lid Ingénieure Cosmique) du 18 Mai au 1er Juin
Ciremya56
Niveau 24
16 mai 2018 à 23:03:02

Oue enfin yan et rikku, perso je ne les utilisent pu.... ^^

perso c'est pas une unité qui me fait envie plus que ça... Généralement les boss ne sont pas vulnérable aux 4 stats.... Donc voilà, t'as déjà ramza et delita pour ça :ok: voir k.delita avec sa tm, pareil avec lv. lid sert pour les otk et voila... Et puis c'est lid quoi.... :hap:

Ghinke67200
Niveau 5
16 mai 2018 à 23:14:26

J'hésite a pull, dans la mesure le debuff reste quand meme super situationnel, et qu'en plus c'est son ult. Et qu'en plus les boss, sont pas forcément sensible a tous les debuff.
On m'aurait dit debuff de 100 % jdis pas non. Mais entre 45% et 70... ya certes 25% mais ca me semble tellement dérisoire.

RlZo
Niveau 10
16 mai 2018 à 23:25:15

Le 16 mai 2018 à 23:14:26 Ghinke67200 a écrit :
J'hésite a pull, dans la mesure le debuff reste quand meme super situationnel, et qu'en plus c'est son ult. Et qu'en plus les boss, sont pas forcément sensible a tous les debuff.
On m'aurait dit debuff de 100 % jdis pas non. Mais entre 45% et 70... ya certes 25% mais ca me semble tellement dérisoire.

Clairement pas dérisoire.
Rien qu'entre 65% et 70% de debuff l'écart est phénoménal ^^
Son problème a Lid, c'est qu'elle fait pas grand chose a coté du debuff.

Baky
Niveau 9
16 mai 2018 à 23:36:45

Faudrait que je retrouve le post reddit mais la différence entre 45% et 70% est enormissime. Vraiment. Clairement ça change la donne.

Je pense pas pull. Peut être les quoti mais pas plus.

Meywis
Niveau 8
16 mai 2018 à 23:43:57

Loren 7* LB easy pizzy 75% full break fera le taff en plus de chain avec Kunshira :p

jml62
Niveau 5
16 mai 2018 à 23:44:50

+1 vdd
Le problème c’est qu elle gère son boulot mais fait rien d autre...

Quand au break, voyons plus loin. Cette 70% sur une lb... 10% de plus comme dit plus haut, ça vaut pas vraiment une place dans l’équipe.
Avec ça 7* on peut y réfléchir.

Aoe -55% all stat.
ST -74% all stat.
ST -84% !!! Sur une stat, avec un w cast.
Lb 1100% atk phy + -79% aoe all stat
Et à une mitigation 30% aoe.

A part 1-2 persos qui auront un 70%, il n’y a qu’elle qui monte aussi haut.

Et censure oblige je le remet,
Sa tm est vraiment sympa pour les futurs buffeurs comme cg nichol.

Si vous tombez dessus, c’est du bonus !

Pour moi, qq tickets 4*, les quoti et on verra à la fin :ok:

bygpygg
Niveau 5
17 mai 2018 à 00:15:32

Si on a déjà de quoi faire passer Lorraine 7*, on est d'accord qu'on peut skip cette bannière ?

Tyrant_Gamer
Niveau 10
17 mai 2018 à 00:29:53

je suis un peu de l'avis de certains, en me disant que tout les plus gros boss (ou presque) ont tous une resist au break
ce qui rend Lid directement mediocre dans un autre role que celui ci , a voir comme ça, ses stats sont moyenne, et pas de gros passif d'atk , elle sera pas enorme dans le role de DPS ( a tester )
Il faudrait l'équiper d'un marteau pour bénéficié de son seul passif d'atk, et les marteaux ? Ben ca dépasse pas les 108 d'attaque en TM

l'avoir est un plus , ca facilitera les One shot sur les boss ca c'est clair, mais bon suffit que le boss resist a un break et elle perd grandement sa valeur
ca me fait penser a Elza, qui a un bon break a 60% DEF/SPR , et pourtant je la met jamais dans ma team car apres avoir break, elle sert pu a grand chose ( un peu de DPS supplémentaire mais bon, ni chaineur, ni finisher donc osef )
Bref on verra

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 00:44:18

Le 17 mai 2018 à 00:29:53 Tyrant_Gamer a écrit :
je suis un peu de l'avis de certains, en me disant que tout les plus gros boss (ou presque) ont tous une resist au break
ce qui rend Lid directement mediocre dans un autre role que celui ci , a voir comme ça, ses stats sont moyenne, et pas de gros passif d'atk , elle sera pas enorme dans le role de DPS ( a tester )
Il faudrait l'équiper d'un marteau pour bénéficié de son seul passif d'atk, et les marteaux ? Ben ca dépasse pas les 108 d'attaque en TM

l'avoir est un plus , ca facilitera les One shot sur les boss ca c'est clair, mais bon suffit que le boss resist a un break et elle perd grandement sa valeur
ca me fait penser a Elza, qui a un bon break a 60% DEF/SPR , et pourtant je la met jamais dans ma team car apres avoir break, elle sert pu a grand chose ( un peu de DPS supplémentaire mais bon, ni chaineur, ni finisher donc osef )
Bref on verra

Au final y'a peu de boss insensibles aux 4 breaks à part morbol où le break offensif impossible le rendait hardcore avant, tu peux souvent peter latk/mag et c'est vital pour survivre. Break 70% c'est enorme par rapport à 60% mais bon, on joue sur la gl, donc le contenu difficile :hap:

Ghinke67200
Niveau 5
17 mai 2018 à 01:23:15

Beh tu peux pas dire que le contenu est facile.
Il est surement pour toi car tu as les unités, les tm, le stuff etc.
Mais pour le joueur lambda il existe une réelle difficulté.
J'ai la chance d'être tombé sur les bonnes unités. Mais j'ai des amis malheureusement, qui n'ont pas eu cette chance ^^

Tyrant_Gamer
Niveau 10
17 mai 2018 à 01:32:06

Quand ils sont pas insensible, c'est recommandé de pas les break car leur contre attaque te pètent la gueule :hap:
je me souviens encore de mon 1er essai contre Dark Siren et Dark Ifrit
enfin bref

J'ai la chance d'avoir les unités qui dépasse la moyenne des breaks , genre la LB max de Light Veritas pour la Spr, et celle de onion knight pour la Def , au cas ou j'en ressent vraiment le besoin pendant un combat
c'est l'aspect break Att et mag que je n'ai pas qui dépasse les 45-50% grace a Basch, mais je m'en contente vu son efficacité pour tanker a coté, ca comble le manque de pourcentage de break ^^ ce qui lui donne une place quasiment assuré dans mes compos

Je vois bien Lid comme importante pour les gens qui n'ont pas Basch voir Wol, ou Loren, car ils ont des break tout ce qu'il y a de plus efficace

jml62
Niveau 5
17 mai 2018 à 04:53:34

En parlant de Dark ifrit, je me souviens qu a l’époque mon seul break 30% était insuffisant pour résister à ses attaques, et que je comptais sur un amis orlandeau avec un break atk -45% pour passer ce trial... donc oui certain boss ont une immun, mais quand t en a besoin faut avoir quelqu’un de dispo :gni:
Après côté difficulté je sais pas ce qui nous attend, les joueurs jp peuvent peut être nous renseigner si un bon breaker est nécessaire pour la suite ?

TonioZ1K
Niveau 8
17 mai 2018 à 07:44:32

J avoue que je me tâte aussi.
Ayant des tanks physiques costauds et ayaka, ma survie n est pas un pb donc le debuff atk/mag de wol suffit pour le moment.
Et je m en fous de finir un boss en 5 tours au lieu de 10 donc le debuff def/psy je ne le lance pas souvent au final ^^.

Ma seule hésitation c est de ne pas connaître le futur lol. Si jamais ils sortent un boss qui tape vraiment très fort ou un boss avec un enrage timer je le regretterai ptet =/.

rom030616
Niveau 9
17 mai 2018 à 08:26:32

comme beaucoup j'hésite.

J'ai monté 9S pour le débuff dont sa limite à fond et je m'en suis jamais servi (pourtant il a sa mitigation en 2eme role) me contentant des debuffs WoL en plus de tank. Si j'ai besoin de plus de break j'ai de VoL avec sa limite qui 'active rapidement et qui fait 74% def/psy et y a t'il vraiment besoin de plus de 50% de break attaque magie à l'heure actuelle et si j'ai besoin ya ramza (meme si du coup sa veut diire pas de buff pdt 2 tours ce qui est aussi chiant).
Comme bcp l'ont dit elle ne fait que ça alors que les autres breakeurs utilisés actuellement font d'autres choses à coté. est-ce que le petit plus apporté par Lid compense son absence d'autres role pour prendre une place dans l'équipe? je sais pas ca d'autant que comme ca a déjà été dit les boss ou ca pourrait être utile ils sont soit immun break soit le contre est trop violent pour que ce soit une bonne idée donc est risque de rester au placard malheureusement.

J'ai pas mal de ticket en stock (75 dont 12 4*) donc je ferais ptet 10 -15 invocs pour tester mais sans trop pousser. D'autant que ce qu'il y a sur le reste de la bannière ne fait clairement pas révé du tout.

TheWorm91Rodman
Niveau 9
17 mai 2018 à 08:29:40

A l’heure actuelle sur la jap, tu n’as pas besoin d’un perso spécifique et indispensable pour passer un trial.
On est TRÈS loin de la difficulté des îles d’entraînement de Treasure Cruise par exemple.
Comme d’hab, perso baleze mais loin d’etre indispensable.
S’il te plaît, tu pull, si tu trouves qu’il apporte un plus à ta team, tu pull.
Sinon tu passes ton tour.
En plus, vu les autres persos degueulasses de cette ban, faut pas avoir peur d’etre déçu.
Un post du Reddit bien à lire si ça peut aider à la décision.

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/8k0pzp/should_you_pull_heavenly_technician_lid/?st=JHA5MVLO&sh=d4d1f7d5

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/8h76tn/to_be_honest_about_cg_lid_and_cg_nichol/?st=JHA5NF92&sh=ddf833b8

Cartmanland30
Niveau 10
17 mai 2018 à 08:55:16

On a pas de contenu Hardcore donc pas de pull pour des persos utiles chez moi, je refais des éco pour Squall :p ou une exclu d'un FF si jamais Gumi se remet au boulot pour relancer le jeu.

Ghinke67200
Niveau 5
17 mai 2018 à 09:56:43

Perso je prefere eco pour nichol...
A voir.
Comme dit plus haut, Lid est super situationelle pour l'instant, et en fait, le fait que tout se joue sur sa limite et rien d'autre. Est ce que ca vaut une place ?

rom030616
Niveau 9
17 mai 2018 à 10:20:51

Le 17 mai 2018 à 08:29:40 TheWorm91Rodman a écrit :
A l’heure actuelle sur la jap, tu n’as pas besoin d’un perso spécifique et indispensable pour passer un trial.
On est TRÈS loin de la difficulté des îles d’entraînement de Treasure Cruise par exemple.
Comme d’hab, perso baleze mais loin d’etre indispensable.
S’il te plaît, tu pull, si tu trouves qu’il apporte un plus à ta team, tu pull.
Sinon tu passes ton tour.
En plus, vu les autres persos degueulasses de cette ban, faut pas avoir peur d’etre déçu.
Un post du Reddit bien à lire si ça peut aider à la décision.

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/8k0pzp/should_you_pull_heavenly_technician_lid/?st=JHA5MVLO&sh=d4d1f7d5

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/8h76tn/to_be_honest_about_cg_lid_and_cg_nichol/?st=JHA5NF92&sh=ddf833b8

Sympa comme post et bien expliqué par contre dans sa conclusion sur Lid il par le de UoC ticket. Et comme je suis dans le cas d'avoir une Loren est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est sur qu'on les aura et si oui comment cela fonctionne.
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 10:23:19

Tout ce qui est sur la jap est susceptible de ne pas sortir sur la GL, notament les uoc et les 7*, on les aura peut etre jamais :o))

C'est un jeu différent :oui:

Cartmanland30
Niveau 10
17 mai 2018 à 10:23:31

On est pas sur de les avoir pour le moment les UOC, ça marche comme ça: tu rassemble 10 tickets pour avoir droit à choisir ton unité.
J'ai déjà une Loren donc c'est vite vu.

Sujet : [Bannière] FFBE (Lid Ingénieure Cosmique) du 18 Mai au 1er Juin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page