Le nombre de fins possibles.
La mienne :
Markus : Tous les alliés principaux morts, North est morte sur Jericho le soir où je l'embrasse lors de l'attaque des humains. J'ai fait le choix de la guerre dès le début, notamment en détruisant la place lors de la quête où il faut libérer les androïdes, en mode gilets jaunes
Je gagne la bataille finale en libérant un camp d'androïdes et Markus fait un speech à des milliers d'androïdes.
Connor : J'ai joué la carte du robot sans empathie jusqu'au bout. Notamment le passage où je décide de poursuivre le déviant au lieu d'aider Hank ou encore celui où j'ai la possibilité de coller une balle dans la tête d'une androïde pour glaner des informations et prouver que je ne suis pas un déviant. Hank m'a haï tout le long et il s'est suicidé après avoir quitté la police.
J'ai pris le contrôle de Markus lors de la bataille finale et ce dernier a tué Connor pour la seconde fois (la première fois sur Jericho).
Connor est mort 5 fois en tout : lors de la première mission où il se sacrifie pour la gamine, tué par Hank une fois, tué par un déviant après un interrogatoire qui a mal tourné, tué deux fois par Markus.
Kara : Luther est mort sur Jericho et j'ai décidé de la sacrifier à la frontière pour que Alice passe avec Rose et son fils. Donc seulement Alice survit. Kara se fait exécuter au guichet par les flics.
Pas très, très joyeux n'est-ce pas ?
Je vais me refaire une partie avec des choix diamétralement opposés maintenant.
J'ai eu la plus belle fin où tout le monde est vivant et les androïde gagnent leur liberté provisoire.
Tout le long J'ai joué de manière la plus pacifique possible,en restant calme et lucide dans les moments chauds,à ne pas hésiter à prendre des risques quand il le faut .
Pour ma part, tout le monde à claqué
Markus qui se prend une balle en pleine tête durant la manif
Alice et Kara butées pendant l'assaut de Jericho par les flics
Hank qui se plombe le crane
North qui se fait executer par Connor après une retraite obligatoire sur le champ de bataille (elle s'est retrouvée seule comme un caca cachée dans une boutique)
Pour couronner le tout, Amanda qui annonce à Connor qu'il va être désactivé pour être remplacé par le modèle supérieur.
Va falloir que je le refasse, en modifiant certains choix et surtout ne pas rater certaines QTE importantes
J'ai fait de Connor un déviant, il a réussi à convertir les androïdes au QG de cyberlife, il s'est défait de "l'emprise" d'Amanda et a fini par être ami avec Hank (c'était vraiment pas gagné au début). Concernant Markus, je crois avoir sauvé tout le monde, il a fait une manifestation pacifique devant le camp de concentration et la galoche avec North aura mis l'opinion publique ainsi que la présidente dans la poche, les androïdes sont libres pour l'instant. Enfin, j'ai laissé Luther mourir sur Jericho mais Kara et Alice ont été capturées juste après et envoyées dans le camp de concentration. J'ai malheureusement pas trouvé de solution de fuite avant de refaire le chapitre et elles ont été tuées dans l'espèce de broyeuse (la scène est horrible).
Vu que je devais désinstaller le jeu pour faire de la place sur ma play je pouvais pas laisser ça en l'état sinon je m'en serais voulu toute ma vie. J'ai reload le chapitre à la partie du camp de concentration avec Kara et après plusieurs essais j'ai réussi à les faire enfuir ensemble. J'ai décidé de zapper de ma mémoire la mauvaise fin et je considère cette fin comme la fin canon
Ma vraie fin (celle que j'aurai dû avoir si je n'avais pas rechargé le tout dernier chapitre) :
Markus, alors qu'il a été pacifique tout le jeu, a craqué sous la pression et a décidé de prendre les armes, il reussit sa revolution au frais de lourdes pertes,dont josh et simon qui sont morts, mais North est toujours a ses côtés et amoureuse
Connor est devenu déviant, il a fini par etre ami avec Hank. Mais il est mort salement descendu par 3 gardes avant d'avoir reussi de rallier des milliers d'androides à Cyberlife (p#$tain de camera)
Kara et Alice sont mortes en tentant de s'enfuir de Jerciho (oui j'ai buggé bêtement sur une prise de décision à la toute fin ce qui leur a été fatal).
J'ai corrigé cela mais je garde une fin en demie teinte
Kara et Alice ont fini par passer la frontière par la rivière saine et sauve (mais il m'a fallu 3 essais pour qu'elles soient vivanted toutes les 2!)
Et Connor a finalement libéré les androides et n'a pas penché du côté obscur en tuant Markus lors de son speech final...
Je refarai une partie parfaite (ou fin parfaite) un peu plus tard...
Pour ma toute 1ere fin :
-Fin Révolution, victoire totale des androïdes, l'humanité tremble.
-Carl mort dans son lit en disant comme dernières paroles à Markus "tu es habité par la haine !".
-Marcus et North vivants (Josh est mort durant la bataille finale et Simon a été froidement abattu par Markus lors de la fuite de la tour TV).
-Hank tué sans le moindre état d'âme par Connor (balle dans le bide puis jeté du toit).
-Connor tué par Markus lors de la bataille finale.
-Alice et Kara vivantes après avoir passé la frontière en bateau (Luther est mort en les sauvant lors de la fuite du Jericho).
Et durant la partie :
-Le déviant du début tombé de la tour avec Connor (la gamine a été sauvée et le type du SWAT pas soigné)
-Todd tué en début de partie par Kara.
-Le déviant interrogé a tué Connor puis s'est suicidé.
-Zlatko tué par ses monstres.
-Le garde et l'androïde de l'entrepôt tués par Markus lors du vol de composants et de sang bleu.
-La déviante prostituée tuée par Connor (l'autre s'est suicidée).
-Un garde de sécurité et un employé tués par Markus dans le tour TV.
-Le déviant de la tour TV tué par Connor.
-Hank bourré a tué Connor 1 fois
-Les 2 flics exécutés par Markus lors de la libération des androïdes.
-Chloé tuée par Connor chez Kamski.
-Les flics qui s'enfuyaient tués par Markus lors de la 1ere marche.
-Connor mort 5 fois en tout.
J'ai joué Markus en mode psychopathe/terminator du début à la fin, Connor s'est comporté en véritable enflure et était froid et agressif tout le long avec Hank et avec les déviants, avec pour seul objectif sa mission qu'il a finit par échouer lamentablement.
Le 26 mai 2018 à 01:06:56 Barbiatch a écrit :
Perso je trouve que ma fin est parfaiteMarkus : Il a été pacifiste jusqu'au bout, l'opinion publique était très élevée. La présidente était émue quand il a chanté une chanson, elle a demandé à ses hommes de se replier. Elle l'a aussi fait parce qu'elle a appris que Conor a libéré des androïdes de l’entrepôt CyberLife. Donc il a terminé la partie vivant, en faisant son discours devant des milliers d'androïdes. La présidente a dit qu'il y aura peut être des changements en faveur des androïdes.
Connor : Il est devenu ami avec Hank et il a décidé de devenir déviant. Il a libéré les androïdes chez CyberLife mais Hank s'est fait tuer par le clone maléfique de Connor. Connor était très endommagé mais il a transféré son esprit dans le corps du clone maléfique. Et pour finir, il a réussi à appuyer sur le bouton d'urgence quand Amande a essayé de le tuer. Il termine la partie vivant, aux côtés de Markus.
Kara : Elle a abandonné Luther et elle s'est dirigée vers la gare avec Alice. Elle a volé les billets de bus car c'était une question de vie ou de mort. Je pensais vraiment qu'elle allait se faire tuer à la frontière.. Elle a supplié à l'employé de la laisser passer avec Alice et par chance, l'employé a vu la manifestation pacifique de Markus sur l'écran. Elles ont donc traversé la frontière ni vu ni connu et elles vivront une nouvelle vie au Canada.
Je suis assez fier de moi, je pense qu'on peut difficilement faire mieux.
J'ai fait mieux pour ma première partie. Tout pareil sauf que hank à survécu car j'ai mis une rouste au clone. C'est quand même pas trop difficile.
@GabsBeBop
On peut faire un petit peu mieux...
La "meilleure fin" : tout le monde survit, y compris Luther
J'ai terminé le jeu il y a 4 jours
Markus :leader de Jericho, oeuvre pour la paix, tout le monde est sauvé sauf Simon, le seul truc qui m'a gavé c'est qu'il a terminé avec North que je déteste (toujours a pousser a la violence)
Connor : meilleure fin, il est deviant, ami avec Hank
Kara : j'ai foiré, on a prit le chemin le plus sûr, terminé à la rivière du coup Luther et Alice sont morts :'(
J'ai réussi la révolution, kara Alice et Luther ont échappé aux camps. Markus et North sont amoureux et Markus fait un discours de victoire avec connor et North à ses côtés.
Mais là, connor est comme possédé par Amanda et je dois trouver une issue au lieu de rencontre avec Amanda mais il y a une tempête de neige pas possible on voit rien. Je tente d'aller à 2 ou 3 endroits mais le fait qu'il trouve pas la sortie fait qu'il sort son flingue et tue Markus... On voit la balle partir et puis c'est le générique de fin...
C'est assez frustrant personne sait comment trouver l'issue dont ils parlent et éviter que connor tire sur Markus ? 😫
Le 12 janvier 2020 à 12:16:53 benjigames a écrit :
J'ai réussi la révolution, kara Alice et Luther ont échappé aux camps. Markus et North sont amoureux et Markus fait un discours de victoire avec connor et North à ses côtés.
Mais là, connor est comme possédé par Amanda et je dois trouver une issue au lieu de rencontre avec Amanda mais il y a une tempête de neige pas possible on voit rien. Je tente d'aller à 2 ou 3 endroits mais le fait qu'il trouve pas la sortie fait qu'il sort son flingue et tue Markus... On voit la balle partir et puis c'est le générique de fin...
C'est assez frustrant personne sait comment trouver l'issue dont ils parlent et éviter que connor tire sur Markus ? 😫
Il faut aller à la pierre magique dans le "jardin d'Eden" où se trouve Amanda.
Je viens de terminer, une hécatombe bordel
Pour Markus et Kara, je pensais avoir fait un game propre avec eux durant tout le long du jeu. Arrivé au moment fatidique, je fais les pires choix possibles mais va anticiper les issus aussi ....
Avec Markus, j'étais ultra populaire auprès de Jericho, plutôt mitigé auprès des humains, tout les persos de sa story excepté Karl étaient restés en vie, va savoir pourquoi j'ai fait parti des 3% qui a fait confiance à l'agent du FBI. Je me suis rendu pour avoir la vie sauve avec ma team et finalement il a menti cet enfoiré, ma go se fait headshot devant moi et je me fait achever par la suite.
Kara je pensais aussi avoir gérer de ouf avec elle, là ou ça part en couille c'est quand je commence à louper le bus de la gare avec Luther et Alice. Rose me récupère pour passer par la rivière, durant le trajet en bateau y'a une patrouille qui débarque et bute tout le monde "la chance ", avec Luther et Alice on plonge pour se cacher. Y nous repèrent pas, on remonte sur le bateau sauf que Luther s'est pris une balle durant l'assaut et meurt. On peut plus avancer avec le bateau, du coup je me débarasse du corps de luther en le jetant dans l'eau, Alice me regarde avec un air Zéhef. Après je sais pas pourquoi c'était proposé mais je jette aussi le moteur du bateau à l'eau, du coup alice se fout dans l'eau et se met en mode hélice pour faire avancer le bateau jusqu'à la côté.
J'y parviens, sauf que Alice meurt trempé de froid dans me bras et moi je me désactive à cause de l'hypothermie subit dans l'eau alors que je suis comme même un androide bordel, pas un humain
Bref la poisse de ouf ...
Alors par contre Connor, pas de problème. J'ai pas arrêté d'être constant avec lui mais dans le mauvais sens du terme quoi, une mission sur deux je me faisais buter
Le pire j'ai epic fail à la fin pour une raison à la con. A la fin il est devenu déviant après sa rencontre avec Markus, il s'est proposé pour aller convertir les androides du siège Cyberlife. Bah juste avant de les convertir, y'a son 33 ème clone qui déboule avec Hank, je sauve ce dernier et je me fighte avec mon double. Cerise sur le gâteau, Hank arrive pas à faire la différence entre nous deux, il me pose des questions sur sa vie perso et par deux fois je me foire dans les réponses et il me bute
Et vous savez pourquoi j'ai pas su y répondre ? Quand on se retrouve chez lui lors d'une mission précédente, on a du temps libre pour fouiller dans sa maison pour en apprendre plus sur lui, sauf que moi à peine le temps après avoir bouquiné le magazine dans sa chambre, au moment où j'allais spammer les points jaunes ce con débarque pour me dire qu'il est prêt à partir.
Du coup owned jusqu'à la moelle bordel
Et quand j'y pense, Hank m'aura buté deux fois dans mon histoire alors que moi je l'ai sauvé deux fois. Sacré enfoiré de flic impossible à cerner
Connor par contre c'était le total bro donc j'ai rien fait comme connerie sauf à la fin ou j'ai tué le flic gauchiste qui voulait protéger les android et la meuf
Dans quel chapitre t'as pu le tuer ?
Première partie
Connor : il essaye d'être un super flic, sauf lors de l'interrogatoire où il a trop stressé le robot (les deux dont morts et quand j'ai sauvé Hank en se sacrifiant par le terroriste) . Sinon il a tué toutes les machines qu'il croisait. Hank n'était pas content.
Conclusions Hank me bute et il démissionne de la police
Connor termine sa mission seul, décide de ne pas devenir deviant devant Markus et bute Markus à la toute fin quand il est à CyberLlife à côté de sa copine North.
Markus : entre manifestation pacifiste et rassemblement de violente. Il a fini sa quête encerclé par les flics... Mais c'est en embrassant en public North que la présidente s'est dit qu'il fallait les laisser.
Markus à CyberLlife se fait tuer par Connor, devant sa petite amie.
Kara : en voulant prendre le bus, je suis tombé sur Luther, j'ai souhaité le sauvé mais les flics m'ont eu.
À comprendre pourquoi ils tuent systematiquement les robots dans là rue sauf nous. Mais on a fini dans un camp de nazi.
On a fugué tous les trois.
Le 18 décembre 2019 à 06:23:47 larsondrift a écrit :
Pour ma toute 1ere fin :-Fin Révolution, victoire totale des androïdes, l'humanité tremble.
-Carl mort dans son lit en disant comme dernières paroles à Markus "tu es habité par la haine !".
-Marcus et North vivants (Josh est mort durant la bataille finale et Simon a été froidement abattu par Markus lors de la fuite de la tour TV).
-Hank tué sans le moindre état d'âme par Connor (balle dans le bide puis jeté du toit).
-Connor tué par Markus lors de la bataille finale.
-Alice et Kara vivantes après avoir passé la frontière en bateau (Luther est mort en les sauvant lors de la fuite du Jericho).Et durant la partie :
-Le déviant du début tombé de la tour avec Connor (la gamine a été sauvée et le type du SWAT pas soigné)
-Todd tué en début de partie par Kara.
-Le déviant interrogé a tué Connor puis s'est suicidé.
-Zlatko tué par ses monstres.
-Le garde et l'androïde de l'entrepôt tués par Markus lors du vol de composants et de sang bleu.
-La déviante prostituée tuée par Connor (l'autre s'est suicidée).
-Un garde de sécurité et un employé tués par Markus dans le tour TV.
-Le déviant de la tour TV tué par Connor.
-Hank bourré a tué Connor 1 fois
-Les 2 flics exécutés par Markus lors de la libération des androïdes.
-Chloé tuée par Connor chez Kamski.
-Les flics qui s'enfuyaient tués par Markus lors de la 1ere marche.
-Connor mort 5 fois en tout.J'ai joué Markus en mode psychopathe/terminator du début à la fin, Connor s'est comporté en véritable enflure et était froid et agressif tout le long avec Hank et avec les déviants, avec pour seul objectif sa mission qu'il a finit par échouer lamentablement.
J'ai presque fait pareil et Hank a démissionné de son boulot. Je suis super déçu.
J'aurai bien voulu une dernière rencontre... Comme pouvoir l'abattre froidement.
Je comprend pas vraiment pourquoi j'ai eu autre chose pour l'arc narratif de Connor ...
Plutôt content pour un premier run, j'ai perdu que Luther sur Jericho et Hank dans la tour cyber life...
- Les androïdes sont libres, Markus et North ont prouvé à l'humanité qu'ils sont vivant par se passage magnifique ou ils s'embrasse, cerner par les soldats.
- Connor s'est libéré aussi, en devenant déviant et en le restant lors de la confrontation avec Amanda
- Gros coup de flipe lors du passage de la frontière pour le Canada avec Kara et Alice, j'avais que le choix se sacrifier ou ne pas se sacrifier . J'avoue avoir mis pause pour réfléchir et finalement ne pas se sacrifier leurs à permis de passe grâce à la manifestation pacifique de Markus...
Tout est lié, c'est impressionnant....
En gros
Au debut avec markus je faisais le pacifiste mais je vois que ça ne servait a rien
Du coup au dernier chapitre j'ai craqué et j'ai lancé l'assaut
Tout s'est bien passer alice et kara enssemble
Connor qui retrouve hank et qui lui fait un câlin
J'ai fini le jeu hier.
Ça faisait 1 an que je l'avais mais j'avais plein de jeu à terminer avant. J'avais adoré Heavy Rain à l'époque que j'avais 100% et je savais que je ferai un jour ou l'autre celui ci.
Bref là encore une claque... Jeu incroyable merci David Cage...
Je ne m'étais jamais spoil le jeu comme toujours et avant de le lancer je ne savais même pas de quoi il était question...
Donc j'ai lancé ça vendredi en VOSTFR et difficile et à mon plus grand bonheur j'ai eu la fin parfaite ! Comme avec Heavy Rain à l'époque ! Floppé de trophées à la fin !
Du coup le platine va aller très très vite je m'y suis déjà mis ça fait plaisir !
Fini le jeu aujourd'hui pour la première fois. Pour résumer: perfect run pacifique pour Markus et Kara et... foirage COMPLET avec Connor
Au début du jeu, j'avais foiré le chapitre de l'interrogatoire avec Connor et le déviant s'est suicidé + m'a tiré dessus.
Après ça j'ai décidé d'en faire le moins possible pour ôter des vies et se la jouer en full pacifiste et avoir une bonne relation avec Hank. J'avançais les enquêtes et je récoltais tous les indices que je pouvais sans tuer personne. Du coup, j'ai laissé volontairement s'échaper Rupert et les Tracis, et j'ai épargné Chloé.
Sauf que j'ai également complètement foiré le chapitre avec Connor à la tour Stratford, car l'androïde déviant m'a buté dans la cuisine et j'avais pas vu qu'on pouvait retirer le couteau de la main, donc j'ai crevé comme une merde
La suite vous vous en doutez ? Chapitre 28, Amanda me dit que j'ai échoué ma mission et que je vais être désactivé car je n'ai aucun indice. Connor retourne chez Cyberlife avant même d'avoir eu le temps de dire merde, j'ai eu la même fin que ceux qui font exprès d'épuiser le timer à chaque enquête
Pour Markus je l'ai joué en full pacifiste, j'étais hyper populaire à Jéricho, j'ai friendzoné North, l'opinion publique était solidaire, et à la fin j'ai choisi de chanter, la présidente était contente et voilà. Simon, Josh et North sont toujours vivants (et Simon a survécu uniquement grâce au foirage de Connor qui n'est pas allé sur le toit de la tour TV).
Kara a pris le bus et est partie au Canada avec Luther et Alice. L'opinion publique solidaire leur a littéralement sauvé la vie lors de son contrôle à la frontière car le flic a regardé la révolution pacifique de Markus à la télé...et les a laissé entrer.
Si j'avais pas autant merdé avec Connor j'aurais pu avoir le trophée "Survivant" dès ma première run
Salut tout le monde, j'aurais une question pour les puristes de ce type de jeu (j'avais jamais vraiment joué aux jeux de QD et j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce Detroit Become).
Est-ce qu'il serait intéressant de rejouer une partie complète, tout en sachant que je vais perdre l'arborescence complète de ma partie "parfaite" ?
Je m'explique sur ma fin du jeu : [SPOIL] [SPOIL] Tous les persos sont vivants, Markus a gagné sa bataille de manière Pacifique, avec une notoriété publique solidaire et North amoureuse.
Connor est devenu déviant après sa rencontre avec Markus, a sauvé Hank du 2ème Connor et a libéré tous les Androides. Amitié avec Hank au plus haut
Kara Alice et Luther sont sains et saufs et ont atteint le Canada proprement. Ils sont une "famille".
J'estime vraiment avoir fait la partie parfaite, avec une happy end. Le fait de recommencer en mettant tout à feu et à sang avec Markus, de faire en sorte d'être sans émotion avec Connor et d'être égoïste avec Kara ne serait-il pas un peu irritant ? Je demande car comme je l'ai dit, je trouve la fin parfaite mais je crois qu'il y a pas mal d'autres possibilités à découvrir... Je lis sur certains articles que ce jeu se réalise en plusieurs fois mais je préfère demander, surtout que ma sauvegarde disparaîtra..
Merci !