Se connecter

One Piece Burning Blood

Fics

Sujet : ¤ Je t'attendais ¤
Mariv
Niveau 10
05 janvier 2016 à 23:27:03

D'ailleurs merci :rouge: n'hésite pas à continuer avec les chapitres 3 et 4 qui font vraiment réfléchir :oui: et comme ça tu pourras me dire s'il y a eu de l'amélioration :ok:

Mariv
Niveau 10
06 janvier 2016 à 15:31:15
Chapitre 5 : Dédale de pensées

« Ah frangin, t’arrive au bon moment. Ils sont de plus en plus, je comprends pas. En plus le bateau à pris pas mal de chocs...
- Toujours là pour toi mon frère. répondit Daï en lui tendant son petit doigt.
- Toujours. acquiesça Kyo en lui prenant le doigt. »

Ils se regardèrent avec un sourire en coin, et fermèrent les yeux. Ils commencèrent à entonner un chant tribal. Une aura émana d'eux, l'une rouge, l'autre bleue : les frères Kyo et Daï, les jumeaux sadiques. Leurs deux auras tournoyèrent et se mélangèrent pour donner une traînée violette. L'aura ainsi fusionnée vint se placer dans le corps des deux frères. Ils furent alors attirés comme des aimants l'un à l'autre, jusqu'à ne faire qu'un.

« PAPURU YUGO ! (fusion violette)
- Qu-qu'est-ce que c'est ? s'exclama un officier de la Marine.
- Il a quatre bras et trois jambes ! Est-ce vraiment humain ?
- Re-regardez son visage ! »

En effet, son visage était maintenant difforme. Un sourire déformé, d'un côté totalement fou et de l'autre bienveillant. Des sourcils tirés vers le haut. Des yeux euphoriques. Et pour finir, ce rire. Ce rire tellement sadique et doux à la fois. Dur mélange entre la force tranquille et la brutalité même.

« Nous formons à nous deux Kyôdai ! Et nous allons protéger notre capitaine et son bateau jusqu'au bout ! Gare à toi Marine ! dit une voix métallique, sans réelle humanité. »

Avant que les Marine n'eurent le temps de dire un mot, un énorme tourbillon violet vint les frapper. Elle emportait tout sur son passage. Deux mains noires sortirent de la tornade : celles des deux frères. Elles tenaient chacune d'elles deux couteaux, entrelacés dans des doigts aux ongles vernis de noir. Et, presque comme une machine, les doigts enchaînèrent des mouvements compliqués faisant danser les couteaux aiguisés et tâchés de sang, telles des hélices.
Le violet et le rouge. Voilà ce que virent les officiers en dernier. Le violet d'habitude symbole de foi et de connaissance, désormais symbole de chaos et de mort. Et le rouge censé être représentatif de l'amour, la passion, restera à jamais dans l'âme de ces hommes la couleur du sang.

Essoufflé, le groupe de Monica, Mehdi et Laura arriva sur la plage – la plage ressemblait plus à une petite crique. Elle était bordée d'un champ de trèfle à quatre feuilles. Ils auraient pu rester là, à contempler les magnifiques endroits que comptait Guilmare, si de stupides Marine n'étaient pas à leur poursuite.

« Raaah ! Ils commencent à me les briser ces petits chiens-chiens ! Si seulement Monica était moins lourde j'aurais pu vous porter en volant. dit Mehdi avec un large sourire, envoyant des cœurs avec ses yeux

Monica le fusilla du regard, et s'apprêta à lui lancer une réplique cinglante quand il l'a pris par les épaules en pouffant de rire :

- Je blague Moni-chan ! assura-t-il en lui faisant un clin d’œil »

Laura vit un homme de taille moyenne, vêtu de blanc. Tous ces vêtements amples, assez aériens lui faisaient penser à un être divin.

« Ne serait-ce pas votre capitaine là-bas, sur la colline ? On dirait un ange... »

Monica confirma les propos de Laura et se demanda ce qu'Ikaël faisait ici.

Ikaël, détourna le regard du soleil de feu et vit en contrebas trois personnes. Il reconnut de suite Mehdi à cause de ses yeux si jaunes, si perçants. Mais il devina également la présence de Monica, une belle femme-poisson, aussi belle que les fonds marins. La troisième personne, qui plus est, une femme, devait donc être Laura.
Mehdi lui fit de grands gestes et lui montra le troupeau derrière eux. « Mais où grand Dieu est-il encore allés se fourrer pour attirer à nouveau les officiers de la Marine ? » pensa-t-il. Il vit Laura se faire rattraper par ce qui lui semblait être un colonel. Ce n'était pas très visible de là où il était mais il vit Monica donner un énorme coup de pied à celui-ci, au niveau des côtes. Il sourit. Malgré ce magnifique coup, le colonel n'était pas tombé. Tout le monde, y compris la Marine s'était arrêté. Monica et le colonel étaient un peu en avant. Lui, sortait de petits disques aux bords tranchants, de couleur argent. Il visa. Ikaël ne savait pas si sa vision lui faisait défaut car il observa que le gradé ne visait non pas Monica, mais bel et bien Laura. Il ne voulait pas être responsable d’hypothétiques blessures de Laura. Il ressentait le besoin de la protéger.

« Icarus ! »

Il déploya des ailes blanches comme le papier et s'envola vers ce colonel.
_______________________________________________________________
Voilou :ange:
Avez-vous trouvé la référence au pouvoir d'Ikaël dans le titre ? :hap:

Question du chapitre : D'après-vous, quels est le pouvoir d'Ikaël ? Un FDD, lequel ? Autre chose ? J'ai utilisé un fruit du démon qui m'a été proposé ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33661-41704928-1-0-1-0-hs-faites-appel-a-votre-imagination-pour-m-aider.htm

+ Je teste une nouvelle mise en page, qui m'a été conseillée par un forumeur, la préférez-vous à celle du chapitre 4 ? :mac:

Tornade-ultime
Niveau 32
07 janvier 2016 à 11:03:01

Le fruit d'Ikael me fait penser au fruit de l'ange. Et son nom Icarus, l'homme qui s'est approcher trop près du soleil et qui a eu les ailes de brûler

Hao-Sky
Niveau 9
07 janvier 2016 à 13:17:18

Mmh je suis pas trop fan de la fusion des frères...j'aurais vu autre chose pour eux mais bon ^^

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 15:27:48

Non ce n'est pas le fruit de l'ange :oui: bravo pour avoir trouvé :bravo:

hao :d) au oui ? Tu aurais vu quoi ? :(

Tornade-ultime
Niveau 32
07 janvier 2016 à 15:31:59

Au début, le truc des deux frères me faisait penser aux jumeaux dans le arc HS Ice Hunter mais quand j'ai vu leur fusion bizarre là, je me suis dis WTF :fou: "c'est quoi cette fusion zarbi dark des deux frères?"

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 15:34:19

"Zarbi-dark" c'est le mot :rire: tu les as bien visualisés? :fou:

NewgateBWS
Niveau 17
07 janvier 2016 à 20:36:57

« Chapitre 1 : Critique »

Ah ouais, vive le héros. :hap: Ça instaure plus ou au moins une certaine ambiance. Les personnages sont assez caricaturaux du style que j'appelle Japoniais.
La fille qui frappe le mec, l'abruti écervelé, le beau gosse de la mort qui tue, mais ça me plaît. Comme pour la première fois où je l'ai lu.:o))

« Chapitre 2 : Critique »

Essaie de trouver une alternative aux parenthèses en plein milieu d'une phrase descriptive et annonciatrice. Dans la narration, ça le fout vraiment mal et nous coupe en plein élan. Mets un point, puis introduit la description que tu voulais. :noel:
« - T'inquiète on gère Med', répliqua Kyo, sûr de sa lui. » »
:hap: :hap: "sur de sa lui?" :noel:
J'te taquine ! :ok:
Pas de malgré que par contre, surtout pas Mam'zelle. :noel: Au final, même Mehdi est un beau gosse de la mort qui tue. [[sticker:p/1kkr]] Ok le beau gosse héros qui part avec l'héroïne... :noel: Par contre, j'aime beaucoup le gag du diamant, vraiment ! :-d

« Chapitre 3 : Critique »

Je n'ai rien à dire sur ce chapitre. Je l'ai adoré. :o)) Par contre, que ça soit pour lui ou pour les autres, fais attention aux fautes d'orthographes. Tu vois, c'pas facile de faire attention, Mam'zelle. :hap:

« Chapitre 4 : Critique »

Pour répondre à ta question, il y a une énorme différence, notamment sur la longueur des phrases. :cute:

Hao-Sky
Niveau 9
07 janvier 2016 à 20:53:10

Le 07 janvier 2016 à 15:27:48 Mariv a écrit :
hao :d) au oui ? Tu aurais vu quoi ? :(

Mmh...Plutôt une façon de se battre tel des sabreurs faisant des combos à deux

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:16:16

Je ne voulais pas faire Ikael comme un beau-gosse, je vous donne juste des indices insidueux sur son futur, son pouvoir, etc... Après libre à toi d ème voir comme un beau-gosse :cool: quelle est ton orientation sexuelle ? :( :o)) Mdr "japoniais" :rire: c'est vrai qu'ils sont très caricaturés, c'est pour les introduire de façon marquantes : un peu comme luffy qui arrive comme un jean-foutiste en mode carnage sur le bateau d'Alvida et Coby le peureux :oui:

Ahah contente qu'il t'est plu, à moi aussi il m'a plu d'ailleurs :hap: Oui, les petites coquilles sur lequelles le regard ne s'arrête pas au moment de la relecture :rouge: C'est vrai qu'avec du recul les parenthèses s'est moche, je te l'accorde.

C'est vrai ? :cute: sur ce chapitre 3, j'ai vraiment voulu créer une ambiance palpable, pleine de suspens etc... j'ai mis pas mal de temps à l'écrire :oui: donc ça me fait plaisirs que tu ai aimé :gni:

Oui maintenant je fais vraiment extrêmement des efforts sur les répétitions et la longueur des phrases :(

:d) Merci Newgate d'avoir pris le temps de lire et de donner ton avis, qui plus est constructif :oui: en esperent que tu lises le chapitre 5 ainsi que les prochains chapitres :mac: :ok:

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:20:00

hao-sky :d) Mmhh... intéressent :( mais si tu relis bien le chapitre deux et le 4, il me semble que le surnom "frères acrobates" y est mentionné :oui: donc je trouvais cela dommage qu'ils soient epeistes :-(
Mais c'est vrai que dans l'équipage il n'y a pour l'instant aucun epeiste, mais qu'est-ce que je vous réserve comme surprise ? :question:

Hao-Sky
Niveau 9
07 janvier 2016 à 21:30:00

et des épéistes acrobates alors? ^^

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 21:58:33

Ah ouais mais là ça devient compliqué :fou: :rire:

NewgateBWS
Niveau 17
07 janvier 2016 à 22:40:56

Je ne voulais pas faire Ikael comme un beau-gosse, je vous donne juste des indices insidueux sur son futur, son pouvoir, etc...

Ne lis plus de Shôjo, c'est mauvais pour toi. :hap:

Après libre à toi d ème voir comme un beau-gosse :cool:

Tu laisses clairement présager le personne d'Ikael comme un beau gosse ténébreux. :hap:

quelle est ton orientation sexuelle ? :( :o))

Je suis hétéro, hein. :hap:

Mdr "japoniais" :rire: c'est vrai qu'ils sont très caricaturés, c'est pour les introduire de façon marquantes : un peu comme luffy qui arrive comme un jean-foutiste en mode carnage sur le bateau d'Alvida et Coby le peureux :oui:

Pas que ça comme exemple, il y a aussi l'exemple Eyshield 21 (bon Sena n'est pas un beau gosse dans le manga, mais il est dessiné beaugossement) avec Sena et Monta. La plupart des exemples que j'ai sont des mangas inconnus. :hap:

Ne me remercie pas Mariv, tout le plaisir est pour moi, et puis c'normal. :noel:
Le Chapitre 5 est écrit, suffit d'attendre demain pour la critique. :noel:
J'adore le concept des frères par contre ! :oui:

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 22:52:16

Tu as écrit mon chapitre 5 ou tu l'as lu ? :( :rire:
J'ai hâte de l'avoir cet avis :bave:

+t'as vu ils sont badass mes jumeaux :cool: mais hao il aime pas :-(

NewgateBWS
Niveau 17
07 janvier 2016 à 22:57:19

Le chapitre 5, tu l'as écris, suffit que tu attendes demain pour sa critique. :hap:
Voilà ce qu'il fallait comprendre. :noel:

Mariv
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:01:58

Aahh ! D'accord je suis pas blonde pour rien des fois moi :(
D'ac j'attendais patiemment, comme toi tu attendrai patiemment TA critique :fou: :o))

NewgateBWS
Niveau 17
08 janvier 2016 à 00:18:09

Toi tu vas attendre un jour, moi, un an. :snif:

Hao-Sky
Niveau 9
08 janvier 2016 à 00:28:26

Plait-il ?

Mariv
Niveau 10
08 janvier 2016 à 08:21:14

Non que 2 jours :hap:

hao -> de ? :hap:

Sujet : ¤ Je t'attendais ¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page