Se connecter

Days Gone

Sujet : [Topic unique] Votre avis personnel du jeu
JDGTA2
Niveau 8
10 mai 2019 à 20:29:20

Le 07 mai 2019 à 12:41:57 lamurene29 a écrit :
:d) salut

Un très très grand jeu !

Un open World intéressant, intelligent et des personnes adultes que l'on découvre au fil de l'aventure

Je ne comprends vraiment pas le test du site pour le scénario et les personnages : on est très loin des caricatures habituelles (sauveurs du monde fèves de bonnes intentions...). Et on a enfin le droit a un scénario original qui entremele plusieurs intrigues

Deacon est le personnage le plus charismatique que j'ai vu depuis longtemps dans un jeu depuis John Marston du 1er Red dead redemption

Niveau gameplay c'est classique : TPS, infiltration, un peu de craft et customisation de la moto. Mais tout est parfaitement maîtrisé et utilisé dans le jeu pour le plaisir du joueur et ça c'est une grande réussite. Et un vrai sentiment de progression.

Niveau scénario le jeu a l'intelligence de proposer surtout de faire découvrir et aimer les personnages, tout amenant plusieurs intrigues qui s'imbriquent. C'est juste génial car l'histoire "banale" de l'épidémie devient finalement secondaire tout en étant là : j'adore !

Soyez patient d'ailleurs car le jeu se savoure et ne se dévoile que progressivement (du coup on s'attache encore plus aux personnages)

Niveau ambiance c'est parfait grace a
- un très bel open World qui n'a pas à rougir devant les grands studio rodés a l'exercice (Ubisoft ou Rockstar)
- une très bonne bande de son musique, ambiance, créature et détonations par exemple
- un danger permanent qui influe parfaitement sur le gameplay et le plaisir du jeu
- une maîtrise parfaite de l'équilibre du jeu : quand vous avez l'impression après plusieurs heures de gérer le jeu et la carte... Une nouvelle partie se dévoile avec de nouveaux dangers et enjeux

Bref cela faisait très très longtemps que je n'avais pas était autant surpris et enthousiasmé par un jeu (depuis Red dead redemption dans le genre TPS solo en fait !)

Le seul défaut : quelques bugs encore présent parfois (version 1.07) que les nombreuses sauvegarde automatiques et manuelles permettent de corriger (la aussi merci de ne plus prendre les joueurs pour des idiots en repermertant les sauvegardes manuelles)

Achetez le vous ne le regretterez pas !
J'espère qu'une belle licence va naître de ce bijoux

Tu a totalement résumée mon avis, un vrai petit coup de coeur pour moi ce days gone

Arkslinger
Niveau 6
11 mai 2019 à 02:20:26

Je viens tout juste de finir tous les scénarios sur ps4 pro.
Je lui donne un 14\20.

La découverte du jeux m'a vraiment fait frissonner, une ambiance et un sentiment de vulnérabilité très oppressants, des mécaniques classiques mais bien rodées(craft, loot etc...), des personnages assez hauts en couleurs pour la pluparts et une histoire prenante.

Cependant, pour peu qu'on fasse les missions à chaque appel radio et qu'on fume chaque horde qu'on croise, la progression de Deek est trop rapide (j'avais tous les camps du nord niveaux 3 avant de partir vers Crater Lake), si bien qu'au milieu du jeu, rien ne nous effraie à part certaines grosses hordes, et à la fin on est carrément dans un deadrising, il n'y a plus aucun challenge, même en difficile.

Le jeu est beau sans déglinguer la rétine, mais les bugs et les chutes de FPS sont fréquents(j'ai peux être pas de chance), ainsi qu'un GROS problème de décalage audio pendant les cinématiques qui gâche complètement l'immersion...
Et pour terminer, une conclusion trop rapide et une absence totale de contenu après celle ci...

J'ai passé plus de temps sur les points négatifs que positifs mais le jeu est vraiment pas mal.

Bon jeu !

GABBER3
Niveau 53
12 mai 2019 à 08:28:56

Bon jeu mais ta des trucs mal fait
La roue des arme s de lancé c est assez chiant entre molotov et dynamites
Je me plante parfois en pleins action c est pas très précis leurs truc
et c est un gros problème dans une horde
Les Snipers qui te rate jamais en fessant de lourd degats , temps de chargement
la nuit qui tombe trop vite et même quand tu dors tu fait mission sa ce scripte directement la nuit
Le motard qui Gueule parfois sans raison
Mais le reste est excellent

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2019 à 16:42:10

Perso ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme ça pour un jeu.

Le jeu en lui-même est vraiment très plaisant à jouer, et à ma grande surprise, Deacon est un personnage vraiment intéressant. Franchement sur le gameplay, l'histoire tout ça, il n'y a rien à dire, c'est tellement agréable à jouer, pour moi c'est un coup de cœur, totalement inattendu.

Par contre ….. Les bugs on en parle ^^ Je me suis retrouvé tellement de fois avec des textures buguées à la Minecraft, des quêtes non validées, des ralentissement de framerate juste phénoménaux, les points d'interrogation des gens à sauver qui restent visible que 2 secondes, les hordes qui ne meurent pas et qui respawn en boucle … Sans compter tous les glitchs. Après c'est étrange, car malgré ces bugs énormes, cela ne m'a pas empêché de me régaler avec ce jeu, je pense même faire un deuxième run direct quand j'ai fini ma première partie: En espérant que quelques bugs soient patchés entre temps ^^ Un excellent jeu, vraiment !

oklos59
Niveau 7
12 mai 2019 à 19:05:06

Je viens de finir le jeu, j'ai vraiment beaucoup aimé malgré les bugs et les problèmes de ralentissement (je suis sur ps4 pro)

N'empêche que c'est un de mes jeux coup de cœur de 2019. J'espère vraiment une suite sur ps5 !

Sputnik92
Niveau 9
13 mai 2019 à 17:04:34

J'ai fini le jeu et c'était un vrai kiff, comme mon VDD c'est mon coup de cœur 2019.
J'ai hate de voir quelle sera la suite entre le mode survie, une suite ou DLC on verra
Pour moi le vrai point négatif c'est les temps de chargement qui cassent l'ambiance. Après je trouve aussi dommage le manque de modèle pour les PNJ qui hormis les principaux ce ressemble tous

Cardiographe
Niveau 37
13 mai 2019 à 19:27:49

Je viens de terminer le jeu, cette fin, ces rebondissements j'ai adoré :bave:
C'était définitivement une très bonne histoire qui s'est faire allumer inutilement par la presse.
Je viens de regarder le test de Far Cry 5 sur jvc et il a une meilleure note que Days Gone :rire: et son histoire n'est pas critiquée
C'est ridicule et insultant pour DG. Comme quoi les notes n'ont aucune valeur

Maintenant je vais tenter le platine ainsi que l'extermination de l'ensemble des hordes. Un jeu ne m'a rarement autant plu sur cette gen
Il restera dans mon top de meilleurs jeux.
Sachant que à la base je n'aime pas ce style zombie post apo car je suis une flipette, il faut dire qu'il se laisse très bien jouer sans faire peur

Bejita-70
Niveau 1
14 mai 2019 à 11:29:14

Slt les gars, je suis a la mission J’ABANDONNERAI JAMAIS - ce que ça coûte de survivre. La mission consiste a aller dans « la grotte glacée », sauf que quand j’arrive devant la grotte j’ai un gros mur marron qui bloque l’entrée. Aurais-je oublier de faire quelques choses ? Ou est ce un bug du jeu ?
J’ai redémarré 3-4 fois la mission pareil a chaque fois... Merci de votre réponse

Ventus95
Niveau 8
14 mai 2019 à 21:22:05

Pareil que mes VDD.
Je comprends absolument pas le bashing de ce jeu.
J'ai pas honte de le dire mais c'est mon coup de cœur 2019.
Pour ma part, je n'ai absolument eu aucun bugs majeurs durant mes games ( je suis sur PS4 Pro).
Juste les deux temps de chargements avant d'être dans le jeu qui sont plutôt long mais après c'est très correct.
Les gens qui râlent pour les transitions jour/nuit avant une mission me font bien rire : il y avait ce même système sur GTA 5 mais personne n'avait rien dit.
Les personnages sont attachants et certaines scènes sont touchantes.
C'est un réel plaisir de parcourir la map et l'ambiance est top je trouve.
J'attends la suite avec impatience. :ok:

Prince-Noctis
Niveau 55
16 mai 2019 à 00:23:35

Terminé et platiné en meme temps tellement je l'ai saigner :noel:

Pour commencer je l'avais pris mais sans vraiment attendre bcp du jeu. Donc:

Gros points fort:
- L'univers
- Le scenario simple mais super agreable à suivre grace à son rythme
- les personnages super attachants, et Deacon est Exta :bave:
- les Hordes :bave:

Points faible:
- l'ia
- le framerate dans les choux sur ps4 standard
- l'arbre de talent pas original (comme sekiro quoi et autres jeux)

Conclusion:

J'ai ADORÉ le jeu à tel point que lui c'est certain que je le referai un jour ou l'autre car en general les open world c'est rare que je les refasse. Le fait que la trame principal, les personnages et l'univers soient reussi, bah j'ai SURKIFFÉ chaque instant :coeur:

Il m'a vraiment surpris le jeu.

Juste dommage que techniquement il n'est pas optimisé comme il faut. Sans doute par le manque d'experience du studio. J'ai hate d'une suite ou carrément recaire le jeu sur ps5 (qui sera rétrocompatible)

MA NOTE :d) 17/20 :oui:

Tueur2Crabe
Niveau 3
19 mai 2019 à 00:52:22

Après une dizaine d'heure de jeu je ne suis pas déçu de mon achat, vraiment prenant même si la prise en main des armes à feu n'est pas la plus opti en terme de maniabilité, pas eu des bugs vraiment choquants pour un openworld, j'attends d'en voir plus :)
Je me chie bien dessus encore pour le moment de nuit vs plein de zékés :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 01:41:37

Je viens de le finir, globalement d'accord avec la note donnée sur JVC.

Je vais pas trop revenir sur les défauts techniques, qui sont aberrants pour un jeu Sony (je l'ai fait sur Fat, il y a même des baisses de Framerate sur les crédits de fin...bref, c'est pas du tout à la hauteur d'un jeu 2019).

En soi, l'histoire est sympa, mais convenue, et...la construction est mal faite. Le dernier quart surtout. On fait tout pour montrer que c'est un scénario convenu, et on te laisse sans réponse....Quand c'est bien fait, c'est cool, mais là, ça sent le "on vous dit pas tout pour laisser une porte ouverte à une suite". Et là, c'est clairement mal fait pour moi.

Niveau gameplay...ça fait l'taf, mais rien de fou....Ils ont repris les codes de TLOU, en mixant ça avec des OW assez classiques. Même le concept de horde, qui était cool de base...s'avère quelconque...(perso, j'ai juste suivi le jeu, les hordes ont été une formalité, aucun stress)

Bref, rien n'est mal fait (à part l'opti, qui est affligeante), mais rien ne brille. C'est un jeu "qui fait l'taf", mais c'est assez décevant.
C'est un jeu qui vaut 14-15 oui, rien de plus.

vash2stampede
Niveau 10
23 mai 2019 à 18:51:44

Days Gone fini et platiné pour ma part.
Je ne pensais pas le prendre et puis on me l'a offert et....petit coup de coeur, je ne m'y attendais vraiment pas, sachant qu'en plus de base je suis pas un énorme fan de zombis/mutants.
J'ai lancé le jeu et je n'ai pas pu en décrocher !
Certes, il a des petits défauts et des bugs, mais j'ai trouvé l'histoire très bonne ainsi que les différents arcs scénaristiques.
J'ai bien aimé aussi plusieurs personnages secondaires, je me suis facilement attaché à certains.
Je trouve également que le jeu est très beau, l'univers réussi et assez immersif, plutôt bien détaillé.
Le gameplay est très correct même si parfois un peu lourd, en particulier la roue des armes, mais rien de bien grave et rien qui ne gâche le plaisir de jouer.
La moto, je craignais un peu ça au départ mais en fait elle se pilote vraiment facilement.
Pour en revenir aux bugs, je dois avoir eu de la chance car j'ai été relativement épargné (un seul crash sur l'ensemble du jeu), et les quelques petits bugs que j'ai eu étaient plutôt drôles en fait, en tout cas rien qui ne m'a bloqué dans ma progression.
Bref, Days Gone restera pour moi un coup de coeur et une belle surprise, j'ai même ressenti une petite nostalgie après avoir tout terminé, ce qui est plutôt bon signe sur un jeu !
Il m'a procuré énormément de fun et de plaisir, et c'est bien la l'essentiel pour un jeu vidéo.

Bon jeu à tous !

Mgsx
Niveau 1
26 mai 2019 à 02:29:30

Bonjour à tous, je voulez savoir si toute les régions sont accessibles après avoir terminer le jeux ? merci.

[Hoenheim]
Niveau 16
26 mai 2019 à 11:37:48

Le 26 mai 2019 à 02:29:30 Mgsx a écrit :
Bonjour à tous, je voulez savoir si toute les régions sont accessibles après avoir terminer le jeux ? merci.

Oui. :-)))

HEDGE_BENSON
Niveau 8
29 mai 2019 à 02:40:29

Pour un jeu développé à la base pour PS VITA et par une équipe réduite d’environ une centaine de personnes, je trouve que DAYS GONE est un véritable tour de force: une réussite. Alors certes, il ne prend pas beaucoup de risque au niveau du gameplay, qui emprunte de-ci de-la à des hits sur consoles que nous connaissons, et il bénéficie d’un certains nombres de problèmes techniques, mais je trouve qu’il est intéressant a bien des égards, à commencer par son monde ouvert, ses personnages (Deacon le premier), sa durée de vie, le fun qu’il procure, etc...ce n’est pas le jeu du siècle mais, pour ma part, il a du mérite, comme MAD MAX (que j’aime énormément). Ces deux jeux qui ont la particularité d’avoir été notés 15/20 alors qu’ils auraient pu obtenir un points ou deux en plus. Il est dit que le jeu n’est pas mauvais, seulement qu’il arrive trop tard compte tenu des mastodontes qui sont déjà sortis auparavant, comme GOD OF WAR et surtout RED DEAD REDEMPTION II (pour ne coter qu’eux), mais je trouve qu’il a sa place maintenant plus que jamais. Vous l’aurez compris, je le recommande chaudement.

skwat42
Niveau 36
01 juin 2019 à 10:27:07

Le 27 avril 2019 à 10:48:51 Antistar a écrit :
Ah oui tiens, c'est ici que j'aurais dû linker ma critique :noel:

http://www.antistar.fr/daysgone

Bonne lecture à toutes et à tous !

Test très complet. Merci à toi la lecture fut agréable :ok:

Pagju
Niveau 35
03 juin 2019 à 23:21:10

Je viens de le terminer et franchement super jeu !!

En soit rien d'incroyable dans le gameplay, simple et efficace, l'histoire personnellement j'ai bien aimé que ce soit les différents personnages ou l'histoire du Nero et des zombies.
Graphiquement c'est super propre, le mode photo donne des scènes incroyables !
Le gros + c'est au niveau de l'ambiance, ce chaos et cette sensation de danger permanent surtout avec les hordes et plus on avance plus c'est kiffant
Point négatif sur l'IA humain vraiment mauvais et la roue de craft vraiment pas pratique

phaukiou
Niveau 5
14 juin 2019 à 22:49:40

Je viens de finir l'histoire principale, ça m'a pris un mois en jouant de temps en temps, et franchement, c'est un super jeu.
Le gameplay est cool, les hordes sont flippantes, les évènements aléatoires prévisibles mais ils ont le mérite d'être là.
La moto est moche, mais on s'y fait.
La roue des armes est peu pratique.
Le fait de devoir changer d'arme spéciale uniquement en planque est dommage, mais compréhensible, trop cheaté sinon, idem pour le nombre de silencieux qu'on peut transporter.
En revanche, je tiens à SALUER le scénario, qui est juste hyper prenant, des petits plot-twists bien inattendus, franchement, chapeau ! Super mode histoire !

Je doute qu'un 2 soit pertinent vu la fin, mais l'esprit et l'ambiance mériteraient autre chose :)

muchopanam
Niveau 6
15 juin 2019 à 17:06:12

Pas de PS4 pro. Jeu qui lague à quelques moments. 2 clippings pour finir l'histoire.
La MAJ 1.10 a corrigé le décalage des dialogues dans les cinématiques. Ouf. Vu que l'immersion en prend souvent un coup avec ces entre-chargements un peu casse-pieds.
Rien de désastreux comme décrié parfois. L'histoire est passionnante même si j'aurais volontiers proposé une 2ème fin supplémentaire (je sais c'est contradictoire lol) pour les Hordes. Mais bon je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Quand à la moto, elle est lente au début et s'affirme avec les améliorations. Mais il en faut pas mal. Au début, ça fait patinette mais bon. Je suis en 2ème virée avec le mode Survie qui punit parfois plus vite en effet. La MAJ 1.11 a ajouté la visibilité de la Carte avec R3 un bref moment avec les indics vie et endurance. Pour la moto et un peu de repère c'était un peu nécessaire. En mode aveugle, c'était moins évident, et cela enlevait du plaisir. Voilou.

Sujet : [Topic unique] Votre avis personnel du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page