Bien qu'il ne soit plus chez Bend Studio depuis décembre 2020, le game director Jeff Ross a toujours du mal avec l'annulation de la suite de Days Gone.
S'il avait déjà pointé du doigt les joueurs, mais également la presse, il a encore poussé un nouveau coup de gueule alors que certains médias relaient l'annonce de Sony concernant les 8 millions d'exemplaires vendus de Ghost of Tsushima, produit par Sucker Punch Productions, un chiffre qu'aurait également atteint le TPS action-aventure et survival horror avec Deacon St. John.
"Au moment où j'ai quitté Sony, Days Gone était sorti depuis un an et demi (et un mois), et s'était vendu à plus de 8 millions d'exemplaires. Depuis, il s'est vendu encore plus, puis plus d'un million sur Steam. La direction du studio local nous a toujours fait sentir que c'était une grosse déception (...) La presse n'a pas aidé notre cas.
Ils n'ont même pas lu le pitch pour la suite. Il y a une raison pour laquelle j'ai décidé de démissionner. C'était à propos de la réception critique, probablement.
Le développement a été long, mais nous étions une petite équipe qui apprenait à faire son premier jeu en monde ouvert. Tout bien considéré, c'est étonnant que nous ayons fini. Il est certain que nous n'avons pas généré les chiffres de God of War, mais Ghost... ou Death Stranding non plus.
J'avais prévu de m'appuyer sur l'original pour créer une suite qui déchire. Même le premier Killzone a eu un 70 sur metacritic, mais la suite est revenue avec un 91. Tu dois ramper avant de pouvoir marcher, et marcher avant de pouvoir courir."
https://twitter.com/JakeRocket/status/1478878095570579456?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1478878095570579456%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=
Il avait qu'à sortir son jeu fini et sans bugs majeurs plutôt que de vouloir le sortir à tout prix le plus vite possible et dans un état lamentable qui leur a value toute ces critiques négatives.
Franchement c'est mérité.
Le 06 janvier 2022 à 10:48:52 :
Il avait qu'à sortir son jeu fini et sans bugs majeurs plutôt que de vouloir le sortir à tout prix le plus vite possible et dans un état lamentable qui leur a value toute ces critiques négatives.Franchement c'est mérité.
Soit tu mens, soit t'as jamais touché au jeu, soit tu répètes bêtement ce que d'autres ont dit.
Soit je suis béni des dieux, car moi j'ai eu zéro bug majeur, et le jeu tournait très bien, à des km d'être "lamentable". Au contraire il était très propre et même impressionnant.
Donc c'est tout sauf mérité.
Le 06 janvier 2022 à 12:00:09 :
Il avait qu'à sortir son jeu fini et sans bugs majeurs plutôt que de vouloir le sortir à tout prix le plus vite possible et dans un état lamentable qui leur a value toute ces critiques négatives.Franchement c'est mérité.
Soit tu mens, soit t'as jamais touché au jeu, soit tu répètes bêtement ce que d'autres ont dit.
Soit je suis béni des dieux, car moi j'ai eu zéro bug majeur, et le jeu tournait très bien, à des km d'être "lamentable". Au contraire il était très propre et même impressionnant.
Donc c'est tout sauf mérité.
Oui tu as peut-être pas eu de bugs, tant mieux pour toi mais tu ne représentes pas la majorité des joueurs qui ont eu des soucis et qui ont eu raison de gueuler, tout comme le récent GTA Trilogy c'est pas pour rien si à sa sortie il y avait plein de vidéos compilations de bugs tout plus honteux les uns que les autres :
https://youtu.be/Fxaf8XU2PRw
Et c'est d'autant plus honteux quand derrière le directeur créatif ose se plaindre et dit carrément que ça serait de la faute des joueurs si il n'y aura jamais de suite parce qu'ils l'ont acheté suite à une baisse de prix
https://www.jeuxvideo.com/news/1393380/days-gone-pour-le-directeur-creatif-il-faut-acheter-les-jeux-au-prix-fort.htm
J'ai une opinion sur quelque chose qui pourrait intéresser votre public, et cela pourrait faire ch**r certains d'entre eux. Si vous aimez un jeu, achetez-le au pu***n de prix fort. Je ne saurais pas vous dire combien de fois j'ai vu des joueurs dire "oui, je l'ai eu promo, je l'ai eu via PS Plus", etc. Je dis juste : ne vous plaignez pas qu'un jeu n'ait pas de suite s'il n'a pas été adopté au lancement. God of War s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires au lancement, et, vous savez, Days Gone ne l'a pas fait. Je parle juste personnellement en tant que développeur. Je ne travaille pas pour Sony, je ne connais pas les chiffres
Les gars ils sort un jeu pas fini au prix fort et après ils s'étonnent que la presse défonce le titre et que les joueurs ne souhaitent pas l'acheter à sa sortie à 70€, mais quel hypocrisie.
Il fallait y réfléchir à 2 fois et repousser le jeu pour prendre le temps de le fibaliser correctement, là c'est juste un retour de bâton tout ce qu'il y a de plus logique et cohérent normal que Sony refuse la production d'une suite dans ces conditions là.
Des compiles de bugs, je t'en trouve sur tous les jeux qui existent.
Même si c'est pas très judicieux commercialement de parler comme ça, le directeur créatif n'a pas tort au fond, les joueurs ne sont pas prêts à soutenir les jeux et veulent tout gratos, pour y jouer 1h, et venir cracher sur les forums. C'est bien à cause de gens comme ça que certains jeux sont des échecs commerciaux.
Quel dev' font des jeux juste par amour, pour faire plaisir aux joueurs, mais pas pour être payer ?
Encore une fois, le jeu est sortit fini, jouable de A à Z, on est loin d'un Cyberpunk.
Le repousser ? Mais ça se plaint déjà que le développement a duré trop longtemps, c'est surement Sony qui les a forcé à tenir les délais.
Et Sony qui refuse la suite ? Ben maintenant ils peuvent faire une new IP, c'est quoi le mieux ? Les obliger à faire une new IP qui ne leur plait pas et qui mettra plus de temps à être développer car il faut ajouter la pré-prod qui prend plus de temps que sur une IP connue, ou les laisser faire ce qu'ils aiment avec l'expérience qu'ils ont acquis ?
Le 06 janvier 2022 à 13:53:49 :
Des compiles de bugs, je t'en trouve sur tous les jeux qui existent.
Sauf qu'il y a une différence entre des bugs mineurs et rares et des bugs récurrents et majeur. Days Gone était très largement dans ce second cas qui n'a pas joué du tout en sa faveur.
Même si c'est pas très judicieux commercialement de parler comme ça, le directeur créatif n'a pas tort au fond, les joueurs ne sont pas prêts à soutenir les jeux et veulent tout gratos, pour y jouer 1h, et venir cracher sur les forums. C'est bien à cause de gens comme ça que certains jeux sont des échecs commerciaux.
Quel dev' font des jeux juste par amour, pour faire plaisir aux joueurs, mais pas pour être payer ?
Encore une fois, le jeu est sortit fini, jouable de A à Z, on est loin d'un Cyberpunk.
Non les joueurs sont prêts à soutenir quand on ne les prends pas pour des cons ou du moins qu'on essaye pas de le faire de façon aussi visible.
Quand tu vois que le producteur te sort comme excuse que c'est de la faute des joueurs eux même et non de la finition du jeu en lui même qui était très décevante au bout d'un moment faut que le gars accepte la vérité, le label qualité n'était pas du tout conforme.
Et si tu en est à me comparer Days Gone en citant Cyberpunk pour le rehausser alias la grosse déception de la génération PS4 en terme de finition c'est que les 2 doivent avoir de gros points communs dans cette catégorie de jeux non peaufiné...
Le repousser ? Mais ça se plaint déjà que le développement a duré trop longtemps, c'est surement Sony qui les a forcé à tenir les délais.
Et Sony qui refuse la suite ? Ben maintenant ils peuvent faire une new IP, c'est quoi le mieux ? Les obliger à faire une new IP qui ne leur plait pas et qui mettra plus de temps à être développer car il faut ajouter la pré-prod qui prend plus de temps que sur une IP connue, ou les laisser faire ce qu'ils aiment avec l'expérience qu'ils ont acquis ?
Et donc voilà où on en est actuellement. Le jeu aurait été repoussé il aurait gagné en qualité, la presse et les joueurs ne l'auraient pas autant explosé en terme de critiques sur les réseaux sociaux, Sony aurait été satisfait de cette accueil et il y aurait eu une suite...
Mais tu préfères toujours le scénario actuel ou par orgueil et par avarie l'IP est déjà jeté au placard ?
Hello j'y ai joué 1 an aprés sa sortie sur PS4 pro et je suis régalé et là j'y joue sur PS5 en difficulté II et franchement c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué y'a tout dedans ... les émotions ... la beauté des paysages et la liberté qui va avec...bon jeu à tous
Bizzare et state of decay 2 est bien vivant avec le 3 aussi
Salut à tous, Days Gone 2 a en effet été annulé par Sony, mais une pétition a été ouverte pour donner une chance au jeu de voir le jour. Je vous invite donc à la signer en masse ! si le lien n'apparaît pas dans mon post, tapez simplement "Days Gone 2 pétition change.org" et vous la trouverez.
Bon ride à tous !
Le lien pour signer la pétition : https://www.change.org/p/sony-get-sony-playstation-to-approve-days-gone-2
Salut oui moi aussi je l'ai signé avec ma copine et des amis et la pétition est à :162092 signatures sur 200000 voulues ...! ça devrait le faire merci aux gamers /)
Re... chiffre du jour pétition = 163076...yes ! bonne continuation pour ce super jeu
Hello chiffre du jour 163737 pour la pétition ça monte ...ça monte ...:)
En tout cas, moi je trouve quand même ça vraiment dommage que Sony ai décidé de le empêcher de faire une suite, surtout qu'apparemment à la base ils voulaient faire une trilogie.
J'ai joué au jeu sur PC parce que la sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était sortie sur PC.
Et même si je n'attendais vraiment rien du jeu, au final ça a vraiment été une bonne surprise et j'ai bien aimé le jeu.
Et le jeu marche vraiment bien sur mon pc.
J'espère qu'ils finiront quand même par terminé un jours l'histoire de Days Gone.
J'ai fini le jeu, et j'ai eu seulement 3 bugs, une horde qui s'est téléporté, je suis passé sous un pont, et une grotte qui ne s'était pas chargé.. franchement en + de 20 heures de jeu c'est pas dramatique
Le 06 mars 2022 à 15:32:13 :
En tout cas, moi je trouve quand même ça vraiment dommage que Sony ai décidé de le empêcher de faire une suite, surtout qu'apparemment à la base ils voulaient faire une trilogie.J'ai joué au jeu sur PC parce que la sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était sortie sur PC.
Et même si je n'attendais vraiment rien du jeu, au final ça a vraiment été une bonne surprise et j'ai bien aimé le jeu.
Et le jeu marche vraiment bien sur mon pc.J'espère qu'ils finiront quand même par terminé un jours l'histoire de Days Gone.
Il mérite largement une suite
Un jeu comme days gone a bien plus d'avenir narratif que un the last of us.
Le 26 mars 2022 à 15:32:02 :
J'ai fini le jeu, et j'ai eu seulement 3 bugs, une horde qui s'est téléporté, je suis passé sous un pont, et une grotte qui ne s'était pas chargé.. franchement en + de 20 heures de jeu c'est pas dramatique
Ca dépend de quand tu y as joués, depuis environs 2ans le jeu est propre, y'a encore des bugs de textures / LOD ou des ralentissements par exemple, mais c'est tout, alors qu'à la sortie d'après les retours c'était assez catastrophique
Non ce jeu reste de la bouse , j'ai du refaire 2 fois une mission ou la horde ne spawn pas , obliger de fermer le jeu , 2 fois de suite et cette mission et en plus d un ennui a mourir 😑.
D ailleur le jeu entier es une pénitence, tjrs les même choses que faire...
aussitôt fini aussitôt supprimer, et franchement c était une pure purge au 1er degré
Quand je voit des personnes qui demande une suite , pour faire quoi ? Ce retaper la meme purge pdt 50 heures ?
Cho le jeu pc
le jeu est excellent je trouve,
sa fait longtemps que j'ai pas jouer à un jeu solo autant d'heure !
le gameplay est cool , graphiquement il est beau , les zombie sont bien fait et les horde sont super stressante bref on ressent bien l'univers par les bande son aussi !
le scénario est pas mal sa passe sans plus, je préfère me défouler sur des têtard
dommage qu'il n'y ai pas d'arme genre lance flamme , tronçonneuse
je trouve la moto à amélioré et les conditions de voyage rapide vraiment bien foutu , mettre de l'essence aussi rend un peu plus immersif pour les générateur etc.. dans les camps nero.
j'aurai bien aimer un 2 clairement il mérite
De toute façon ils sont sur une autre licence avec les mêmes mécaniques, ça sent le simili Days Gone 2 dans un autre univers avec un scénario woke et des hordes...