Pour les gens qui ont la chance de découvrir ce jeu pour la première fois ou ceux qui y retournent avec plaisir de temps en temps comme moi...
Je viens de finir mon huitième run de ce jeu. J'estime le connaître plutôt bien désormais, et c'est vrai que trouver des jarres pour se faire les cocktails au napalm en fin de jeu et brûler les hordes ça peut vite devenir agaçant car c'est un des items les plus rares.
1. Le meilleur endroit dans le jeu pour cela c'est le camp de bûcherons de Crater Lake. C'est l'endroit où l'on va avec le capitaine Kouri pour retrouver un déserteur au début du dernier acte. En faisant le tour du camp et en fouillant toutes les maisons, on peut y trouver au moins 5 à 6 jarres et d'autre ingrédients pour le napalm.
2. Le deuxième endroit que je visite régulièrement pour en trouver plusieurs c'est la scierie au sud de Lost Lake. Il y a un camp Nero l'on peut trouver 4 jarres et du polystyrène : on trouve ça surtout à l'intérieur des abris, là où l'on peut dormir ou changer d'arme, mais il y aussi des jarres à l'extérieur près des portes. On peut aussi en trouver deux à l'intérieur de la scierie où la horde se repose en journée (bien entendu c'est mieux d'y aller quand on s'en est débarrassé) et dans le tunnel au nord. Il suffit de suivre le chemin de fer qui longe le hangar, il mène dans un petit tunnel où l'on peut trouver 2 jarres.
3. Un autre endroit où on peut en trouver très rapidement mais il y en a seulement quatre c'est le Checkpoint Nero du chemin volcanique (Nord Est de Wizard Island). Il y a une jarre sur une table juste avant de rentrer dans le camp, une sur une caisse à gauche quand on entre dans le camp et deux au sol autour de l'abri sur la droite
4. On peut en trouver trois à Iron Butte là où Deacon trouve du fertilisant pour faire la bombe. C'est à l'ouest de la zone, il y a même une petite pompe à essence que l'on voit sur la carte, c'est juste à gauche du QG des Rippers. Les jarres sont dans deux petits hangars juste à côté des pompes. Pas la peine de fouiller le grand hangar du fond.
5. Il y en a aussi trois au poste Nero où Deacon a fait une tombe pour Sarah. C'est tout en haut à gauche de la map, au Nord-Ouest de Hot Springs. Normalement les joueurs vont reconnaître l'endroit puisqu'on doit y aller plusieurs fois pour se recueillir sur la tombe de Sarah. Il y a deux jarres sur la droite en rentrant dans le camp, une sur une caisse et une autre à l'intérieur d'une tente, et il y a une troisième jarre à l'intérieur d'une tente dans la zone où la tombe se trouve.
Autres endroits avec une ou deux jarres :
-les bâtiments brûlés juste en face du camp de Diamond Lake (deux jarres)
-le checkpoint Nero de l'université (deux jarres dans le camp voisin)
-le checkpoint Nero de Horse Lake (une jarre sur une caisse près de la voiture à pousser, et une autre à l'intérieur du labo.
-le restaurant de Marion Forks (dans la chambre froide)
-la maison en construction de Marion Forks (devant la maison sur une caisse)
-la clinique médicale et le bâtiment voisin à la sortie de Sherman's Camp (une jarre dans chaque maison)
-le chalet de ski (dans le poste de garde face au chalet)
-le camp d'Aspen Butte (à côté de l'échelle du bunker)
Merci pour ce récap, étant moi-même sur mon 3ème run après avoir arrêté pendant 1 an 1/2, j'avais du mal à retenir les bons coins (juste les 2-3 premiers dont je me souvenais).