Se connecter

Castle in the Darkness

Sujet : Les secrets
1
fandejeux_92
Niveau 6
23 novembre 2012 à 23:52:44

Bonjour, je vais mettre ici les secrets de la démo que j'ai trouvé.
-Au tout début du jeu allez tout à gauche de l'écran puis sautez, une clé secrète devrait tomber.
-Dans la maison du 4ème écran (là où il y a un squelette devant) sautez dans le mur à gauche du masque rouge qui crache des projectiles.
Attention, il y a un miniboss qu'il faut frapper 14 fois à la tête, vous aurez la bague de l'esprit en récompense.
-Après le pub, éteignez la flamme sur le toit, puis allez là où était la flamme, puis sautez sur le bord sur la gauche qui vous permettra d'aller à l'écran au dessus.
Au bout du passage vous aurez la master sword.
Attention, les pics sur le sol tue d'un coup !
-Lorsque le masque nous fait tomber dans la grotte, il y a un passage sur la gauche où il y a le personnage du jeu spelunly. Par contre il n'y a rien de spécial que j'aie trouvé à part la mort.
-Vous pouvez ouvrir la porte au bout du chemin (là ou il y a un panneau "inn") avec la clé secrète. Tuez le chat afin d'être maudit. Un esprit vous attaquera en sortant de la maison mais il ne fera que vous téléporter dan un temple secret attention à peine vous aterrirez sur la plateforme qu'elle se cassera en vous faisant rebondir révélant des pics en dessous pensez à aller sur la droite!
Je n'ai pas eu le temps d'explorer le temple dans son intégralité, mais il y a beaucoup de pièges.

Si vous avez autre chose à ajouter n'hésitez pas à le mettre.

MegaDOMO
Niveau 6
25 novembre 2012 à 15:40:24

Il y a un boss au 5ème écran du "Temple of sin". Pour le battre il faut casser les trois miroirs de gauche à droite. Bonne chance :mort:

mabeet
Niveau 5
15 janvier 2013 à 14:34:09

- le mini-boss qui garde la bague peut être évité en sautant à la frame près.
- la bague sert à tuer le chat en question (qui n'est pas mortel sinon).
- il y a une salle secrète dans les piquants, deux écrans après le dragon il me semble (j'ai réussi a y accéder une seule fois)

mabeet
Niveau 5
15 janvier 2013 à 14:36:09

- On peut monter sur le panneau "PUB" (à l'écran après la première rencontre avec le masque) puis monter encore plus haut, un PNJ nous y attend.

zayl1
Niveau 3
02 février 2013 à 12:40:40

Récapitulons...

1-En allant à gauche dès le début et en sautant on peut avoir une clé.
2-Dans a maison à 2 étages, derrière le masque rouge crachant des projectiles, un mini-boss (14 coups pour le tuer) garde une bague, il peut être évité en sautant à la frame près.
3-Là où le masque souriant crache des boules de feu, la clé permet de prendre un raccourci (la porte).
4-On peut aller sur le panneau du pub pour passer sur l'écran au-dessus, là, un PNJ dit qu'il vous donnera un objet dans une future version. Un squelette apparaît devant le pub chaque fois que vous y allez (j'en ai eu 5 dont 1 immortel).
5-Après le pub, éteignez la flamme sur le toit, puis allez là où était la flamme, puis sautez sur le bord sur la gauche qui vous permettra d'aller à l'écran au dessus. Au bout du passage vous aurez la master sword, référence à Zelda, elle fait trois fois plus de dégats que la normale.
6-Dans la grotte où vous envoie le masque, se cache un passage secret à gauche avec un personnage ayant creusé un tunnel, j'ai jamais réussi à aller au bout car rempli de pics vous tuant en un coup.
7-Il y a une salle secrète là où se trouve des ennemis fantômes, jetez vous dans les pucs pour y accéder, cette salle est... bizarre.
8-Là où il y a le nuage, continuez vers la droite au lieu de passer la porte. Vous trouverez une auberge, si vous tuez le chat qui s'y trouve (il faut avoir récupéré la bague), un ennemi vous téléportera au "temple du péché" quand vous sortirez de l'auberge.

Temple of sin :
1er écran : Aller à droite dès votre apparition jusqu'à l'écran suivent pour ne pas tomber dans les pics (la plateforme servant d'atterissage se casse quand vous la touchez).
2ème écran : Pas de difficulté particulière, des pics apparaissent à l'extrémité droite de l'écran alors passez par la plate-forme où se trouve le crabe.
3ème écran : De la lave et des boules de feu en sortant. Les plate-formes permettant de la franchir sont friables vous devrez donc vous prendre des dégats par les boules de feu pour vous propulser.
4ème écran : Une énorme boule de feu va d'un côté à l'autre de l'écran (en haut) et de la lave sort et dessent (en bas). Attendez que la bouls soit à gauche pour passer quand la lave est dans le sol.
5ème écran : 4 blocs, des pics en dessous, 3 miroirs et un boss. Vous devrez briser les miroirs tout en évitant de vous prendre les projectiles que le boss envoie en spirale.

C'est tout pour ce qui a été découvert. Si quelqu'un arrive à aller au bout du tunnel ou à battre le boss du "temple of sin", qu'il n'hésite pas à rajouter ses découvertes.

zayl1
Niveau 3
02 février 2013 à 15:33:59

C'est encore moi, mais je rajoute de nouvelles infos : le raccourcis sur l'écran où il y a la première apparition du masque contient 3 portes, la première envoie beaucoup plus loin dans le prologue, celle du milieu dans le tunnel spelunky si on l'a découvert et la troisième dans le temple of sin, si on l'a découvert aussi.
Enfin au bout du tunnel spelunky se trouve un "tooth of vlad" qui rend de la vie chaque fois qui l'on tue un monstre.

zayl1
Niveau 3
03 février 2013 à 13:13:17

J'ai réussi le "temple of sin" ! Pour ceux qui veulent la surprise de ce qui se passe après de lisez pas ce qui va suivre :

Au 6ème écran, la grande faucheuse apparaît et veut votre âme pour avoir pris une vie innocente (celle du chat). Le héros laisse l'anneau et se barre, la faucheuse récupère son anneau et vous laisse partir en disant que vous vous reverrez (dans le jeu complet?).

new-pseudo
Niveau 10
15 février 2015 à 18:29:55

:up:

1
Sujet : Les secrets
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page