Se connecter

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Sujet : Jeu du même genre
_-Saya47-_
Niveau 66
28 octobre 2019 à 14:17:49

Le 28 octobre 2019 à 14:14:43 cococolalpha a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:13:54 _-Saya47-_ a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 14:02:11 cococolalpha a écrit :
Si on ne pouvait pas prendre en compte tous les bons jeux qui n'étaient pas sortis chez nous ^^

Oui enfin, tu dis ça pour au final citer un des pires Tales of, c'est a dire Tales of Innocence, on était a deux doigts d'avoir Tales of Tempest de cité, voir même Tales of Heart. :hap:

Pour moi tu cites bien un des pires aussi (tos).

Pourtant c'est largement le plus safe et le plus travaillé en terme d'univers et de personnages avec TotA, a l'inverse de Innocence où a part l'opening qui est goldé (merci Kokia d'être là pour sauver la mise), avait pas grand chose pour lui que ça soit dans la version originale ou dans le remake.

_-Saya47-_
Niveau 66
28 octobre 2019 à 14:31:15

Et sinon pour répondre a l'OP, sur PS4 il n'y a pas grand chose qui soit réellement au niveau des Kiseki, c'est a dire, qui propose a la fois une bonne histoire, une bonne aventure, de bons personnages.

Je pense avoir fait quasiment tous les jrpg sortis sur cette console excepté les derniers jeux de SE, du coup je regarde vite fait mon psnprofiles, et hormis du coup, les anciens Sen no Kiseki (Cold Steel 1 & 2), Ys VIII, Ys Origin, qui sont au top du top...

Après niveau plus classique et si tu as pas peur de devenir fou (ou folle) avec l'OST, tu as DQXI. Bien sur les portages des FFs qui sont des valeurs sûres. Tu as aussi Persona 5, après c'est assez useless de le prendre maintenant alors que la version royale est sur le point d'arriver, et qu'on peut espérer que cette fois ci, qu'ils foirent pas le rythme.

Niveau plus a part, ou de niche, tu as le portage de la version PS3 de Tales of Vesperia, mais voilà, on est loin de l'histoire bien foutue ect, c'est typiquement le jeu qui prends son interet en end game tellement le contenu est bien foutu.
Tu as aussi Ni Nokuni 2, pas ouf, oubliable, mais tu passes un bon moment dessus, tu as aussi le portage du 1er.
De chez Gust, au lieu de proposer les Atelier, tu as Blue Reflection, qui a le mérite d'essayer de proposer une histoire originale et qui essaie d'approfondir ses personnages (il essaie, je ne dis pas qu'il y arrive), il est en plus de ça, assez court, mais hélas, il est très cher pour ce que c'est imo.

Dans une certaine mesure, si tu aimes les TRPG, tu as aussi God Wars en version complète sur PS4 (je crois qu'elle est sortie chez nous), mais surtout, comme le disait Flagadounet, les Utawarerumono, qui sont de magnifiques jeux hybrides entre Visual Novel / TRPG.

En clair, rien de bien ouf, hormis Utawarerumono qui sont guedins. :-(

Celuiquiestfor
Niveau 22
28 octobre 2019 à 14:50:51

Oh, je conseillerais bien les Yakuza, perso. Bon évidemment c'est pas le même genre, ni du même niveau que les Kiseki, mais honnêtement l'histoire et les persos sont top (du moins dans ceux que j'ai joué, à savoir Yakuza 0 et Yakuza Kiwami).

Sinon oui, Utawarerumono c'était vachement bien aussi :snif:

Flagadounet
Niveau 32
28 octobre 2019 à 15:04:35

Le 28 octobre 2019 à 14:50:51 Celuiquiestfor a écrit :
Oh, je conseillerais bien les Yakuza, perso. Bon évidemment c'est pas le même genre, ni du même niveau que les Kiseki, mais honnêtement l'histoire et les persos sont top (du moins dans ceux que j'ai joué, à savoir Yakuza 0 et Yakuza Kiwami).

Sinon oui, Utawarerumono c'était vachement bien aussi :snif:

Les Yakuza, j'ai fait du 0 au 6 et les scénario et gameplay des opus sont en dents de scie :hap:

Le 0 est certainement le meilleur pour tout.
le 1 a un bon scénario mais niveau gameplay c'est trop vieux (et le Kiwami est mal calibré).
le 2,le scénario part trop dans tous les sens et le gameplay c'est pareil que le 1 (pas touché au Kiwami 2 perso).
le 3, le scénario est pas trop mal à part un twist digne de Dallas mais le gameplay est toujours vieillot.
le 4 a un scénario bof avec des twist assez concons mais le gameplay est pas mal.
le 5 est pas mal sur tout les points, sûrement mon deuxième préféré après 0.
Le 6 a un super moteur graphique (qui a malheureusement été downscale pour Kiwami 2 et Judgment) un système de combat sympa... Mais alors c'est sûrement l'une des pires conclysion6que j'ai vu.

Par contre le spin off Ishin est excellent sur tous les points, je le met au niveau de 0 :oui:

bourdue
Niveau 55
28 octobre 2019 à 16:00:55

Dernièrement les meilleurs jeux pour moi c'est les tales of et les cold of Steel.

Atelier c'est devenu bof, kh c'est correct sans plus, ni nokuni c'est moyen, FF c'est bof (on va voir avec le remake). Après persona s'en sort pas mal du tout.

J'ai bien aimé Tokyo Xanadu bien qu'on voyage pas trop contrairement a certains rpg.

MustacheOP
Niveau 50
28 octobre 2019 à 16:02:16

Le 28 octobre 2019 à 16:00:55 bourdue a écrit :
Dernièrement les meilleurs jeux pour moi c'est les tales of et les cold of Steel.

Atelier c'est devenu bof, kh c'est correct sans plus, ni nokuni c'est moyen, FF c'est bof (on va voir avec le remake). Après persona s'en sort pas mal du tout.

J'ai bien aimé Tokyo Xanadu bien qu'on voyage pas trop contrairement a certains rpg.

j'ai vraiment bien aimé tokyo xanadu ex+, mon seul regret c'est que c'est action rpg et pas au tour par tour.

J'attends vivement Tales of Arise et Ys IX

bourdue
Niveau 55
28 octobre 2019 à 16:21:42

Oui pareil pour Tokyo Xanadu. De toute façon falcom font des jeux vraiment sympa je trouve.

Moi aussi j'attends Arise. Mais avant j'ai pokemon, DBZ kakarot et FF 7 a prendre :hap:

MustacheOP
Niveau 50
28 octobre 2019 à 21:38:49

Le 28 octobre 2019 à 16:21:42 bourdue a écrit :
Oui pareil pour Tokyo Xanadu. De toute façon falcom font des jeux vraiment sympa je trouve.

Moi aussi j'attends Arise. Mais avant j'ai pokemon, DBZ kakarot et FF 7 a prendre :hap:

pokemon je suis pas fan du dernier gimmick.

DBZ je le prendrai pas, je préfère xenoverse 2.
par contre ff 7 remake oui parce que je suis un pigeon pour les FF

Celuiquiestfor
Niveau 22
28 octobre 2019 à 23:55:52

J'ai pas apprécié Tokyo Xanadu, perso. Les musiques sont bonnes et le feeling des NPC est similaire aux Trails, mais à mon avis le jeu est au mieux parfaitement oubliable, au pire très irritant, que ça soit au niveau du gameplay (simple mais trop rigide), du level-design (Morimiya est plutôt sympa, mais les donjons sont chiants à mourir), des personnages principaux (wallah cette collec de stéréotypes), de l'histoire (vachement bâteau), et même de la localisation anglaise que j'ai trouvé vraiment indigeste.

Flagadounet
Niveau 32
29 octobre 2019 à 06:41:39

Le 28 octobre 2019 à 23:55:52 Celuiquiestfor a écrit :
la localisation anglaise que j'ai trouvé vraiment indigeste.

SNORTLES

Rixia
Niveau 27
29 octobre 2019 à 10:55:55

Pour les Atelier, enfaite il y a juste les Iris sur PS2 et la trilogy Dusk que j'ai aimé, les Arland je supporte pas c'est beaucoup trop niais, j'ai pas joué a la dernier trilogie ( Sophie etc...) donc je me prononcerais pas mais le nouveau qui est sorti la Atelier Ryza a juste l'air d’être du fan service et rien de plus... ( ya un moment faut arrêter avec les énormissime paire de boobs difforme...) = https://pbs.twimg.com/mededia/EFbu9X4XYAA29yd.jpg:large

Celuiquiestfor
Niveau 22
29 octobre 2019 à 11:48:46

Le 29 octobre 2019 à 06:41:39 Flagadounet a écrit :

SNORTLES

https://twitter.com/cqefclement/status/1031681876283584518

Et encore, si c'était seulement ça... :-(

_-Saya47-_
Niveau 66
29 octobre 2019 à 11:57:54

Le 29 octobre 2019 à 10:55:55 Rixia a écrit :
Pour les Atelier, enfaite il y a juste les Iris sur PS2 et la trilogy Dusk que j'ai aimé, les Arland je supporte pas c'est beaucoup trop niais, j'ai pas joué a la dernier trilogie ( Sophie etc...) donc je me prononcerais pas mais le nouveau qui est sorti la Atelier Ryza a juste l'air d’être du fan service et rien de plus... ( ya un moment faut arrêter avec les énormissime paire de boobs difforme...) = https://pbs.twimg.com/mededia/EFbu9X4XYAA29yd.jpg:large

J'ai joué a Sophie après avoir refait Mana Khemia. :)

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. :)

Ma pire expérience en terme de JRPG depuis des années, même Shining Resonance Refrain m'a laissé une meilleure impression, le truc qui a rien pour lui, c'est presque du génie.

Mais ouais visiblement Ryza a eu du succès, merci a la com basé sur les cuisses de Ryza (du grand art Gust :) ), mais ça a pas l'air ouf + la tête que j'avais tiré quand j'avais vu une image de la meuf dont tu parles avant la sortie du jeu... :hap:

Le 29 octobre 2019 à 11:48:46 Celuiquiestfor a écrit :

SNORTLES

:ouch:

Celuiquiestfor
Niveau 22
29 octobre 2019 à 13:01:29

Le 29 octobre 2019 à 11:57:54 _-Saya47-_ a écrit :

SNORTLES

Sachant qu'il y a environ 3 fois plus de *chuckle* que de *chortle* (et encore, c'est une estimation basse) :)
L'usage des guillemets est abusif aussi. J'en ai compté plus de 2000 (estimation basse encore, j'ai peut-être pas tout vu) :)
De manière générale, il y a une large incohérence entre du texte très américanisé et du texte à peine retouché du japonais si bien que la syntaxe reste la même.
Parmi le texte très américanisé, on a des références fréquentes à la culture populaire américaine de baby-boomers (toutes absentes dans le texte japonais évidemment, entendons-nous bien), genre des références bibliques, idem pour les références lovecraftiennes (Cthulhu, toussa), et même des références récurrentes à la série Kung Fu des années 70 (avec David Carradine). Des références très réalistes pour des ados japonais, assurément :)
Aksys a aussi fait le choix de faire jurer les persos comme des charretiers. Et parmi les jurons employés, on constate aussi de grosses incohérences. La plupart pendant la majeure partie du jeu sont des jurons édulcorés de manière ridicule ("eff" ou "fukkleducks" plutôt que "fuck", "BS" plutôt que "bullshit" par exemple), mais vers la fin du jeu ça balance "bullshit" en toute lettre à tire-larigot :)

Enfin bref, les problèmes sont omniprésents même parmi les meilleures scènes, et leur intensité ne fait que croître plus on avance dans le jeu.
Parfois être bon en anglais amène son petit lot de souffrance, et si j'avais été une quiche en anglais, j'aurais sûrement mieux profité du jeu bordel, ne serait-ce qu'un tout petit peu plus :-(

bourdue
Niveau 55
29 octobre 2019 à 14:20:29

Atelier Ryza a un bon système de combat apparemment mais c'est tout j'ai l'impression. Les graphismes sont un peu mieux aussi.

Mais sérieusement comment tu peux mettre que 3 bosse dans le jeu? Quand j'ai vu le test j'ai pas cru a ça...et l'histoire est random donc ça aide pas :hap:

_-Saya47-_
Niveau 66
29 octobre 2019 à 15:32:17

Le 29 octobre 2019 à 14:20:29 bourdue a écrit :
Atelier Ryza a un bon système de combat apparemment mais c'est tout j'ai l'impression. Les graphismes sont un peu mieux aussi.

Mais sérieusement comment tu peux mettre que 3 bosse dans le jeu? Quand j'ai vu le test j'ai pas cru a ça...et l'histoire est random donc ça aide pas :hap:

Bah il y en avait pas beaucoup plus dans Atelier Sophie de souvenir, en sachant que pour beaucoup de boss c'était en post game, et c'était de vieux sac a HP de merde pas du tout passionnant a combattre contre putain.

Et puis la tête que j'ai tiré quand j'ai tout fini a 100%, mais qu'il me manquait un trophée, UN TROPHEE, je check pourquoi il me manque UN TROPHEE, et là je lis "ha bah il faut faire le DLC", mais merde je veux pas passer 1h en plus sur ce jeu les mecs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Le 29 octobre 2019 à 13:01:29 Celuiquiestfor a écrit :

SNORTLES

Sachant qu'il y a environ 3 fois plus de *chuckle* que de *chortle* (et encore, c'est une estimation basse) :)
L'usage des guillemets est abusif aussi. J'en ai compté plus de 2000 (estimation basse encore, j'ai peut-être pas tout vu) :)
De manière générale, il y a une large incohérence entre du texte très américanisé et du texte à peine retouché du japonais si bien que la syntaxe reste la même.
Parmi le texte très américanisé, on a des références fréquentes à la culture populaire américaine de baby-boomers (toutes absentes dans le texte japonais évidemment, entendons-nous bien), genre des références bibliques, idem pour les références lovecraftiennes (Cthulhu, toussa), et même des références récurrentes à la série Kung Fu des années 70 (avec David Carradine). Des références très réalistes pour des ados japonais, assurément :)
Aksys a aussi fait le choix de faire jurer les persos comme des charretiers. Et parmi les jurons employés, on constate aussi de grosses incohérences. La plupart pendant la majeure partie du jeu sont des jurons édulcorés de manière ridicule ("eff" ou "fukkleducks" plutôt que "fuck", "BS" plutôt que "bullshit" par exemple), mais vers la fin du jeu ça balance "bullshit" en toute lettre à tire-larigot :)

Enfin bref, les problèmes sont omniprésents même parmi les meilleures scènes, et leur intensité ne fait que croître plus on avance dans le jeu.
Parfois être bon en anglais amène son petit lot de souffrance, et si j'avais été une quiche en anglais, j'aurais sûrement mieux profité du jeu bordel, ne serait-ce qu'un tout petit peu plus :-(

Pour moi le jeu date pas mal, mais je me rappelle que ouais, c'était grossier pour rien du tout en plus, je me rappelle du blondinet qui était assez calme en VO, qui balançait des smartass, des balls a tout va, si vous le dites les mecs, si vous le dites. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Celuiquiestfor
Niveau 22
29 octobre 2019 à 16:17:01

Le 29 octobre 2019 à 15:32:17 _-Saya47-_ a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 13:01:29 Celuiquiestfor a écrit :

> Le 28 octobre 2019 à 23:55:52 Celuiquiestfor a écrit :

> la localisation anglaise que j'ai trouvé vraiment indigeste.

SNORTLES

Pour moi le jeu date pas mal, mais je me rappelle que ouais, c'était grossier pour rien du tout en plus, je me rappelle du blondinet qui était assez calme en VO, qui balançait des smartass, des balls a tout va, si vous le dites les mecs, si vous le dites. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572362026-2018-09-12-00-27-35.png
Celle-là elle est trop bonne par contre, je défendrai cette pushline corps et âme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

_-Saya47-_
Niveau 66
29 octobre 2019 à 16:22:13

J'avais exactement le même screen sur mon ancienne PS4 :rire:

Il n'y a pas a dire, on se marre avec les localisations des jeux de Falcom, entre Ys VIII et Tokyo Xanadu, c'est presque triste que la VA de CS3 soit tout a fait correcte.

bourdue
Niveau 55
29 octobre 2019 à 17:13:15

Le 29 octobre 2019 à 16:22:13 _-Saya47-_ a écrit :
J'avais exactement le même screen sur mon ancienne PS4 :rire:

Il n'y a pas a dire, on se marre avec les localisations des jeux de Falcom, entre Ys VIII et Tokyo Xanadu, c'est presque triste que la VA de CS3 soit tout a fait correcte.

La VA est bizarrement bonne dans CS3 et à cause de ça j'ai laissé le jeu comme ça alors que je joue la plupart en jap (sauf les FF).

Sinon les ateliers sur PS2 c'était trop bien. Un vrai mixte entre combats et alchimie et au moins on avait un vrai jeu avec une bonne histoire.

Après E et L était un très bon jeu et ils avaient enfin réussi a me faire envie sur un jeu de la série.

MustacheOP
Niveau 50
30 octobre 2019 à 04:10:45

Atelier Ryza fait 5 Go :hap:

à côté de ça trails of cold steel 2 en fait 12 :hap:

ça pèse lourd les dialogues dis donc :hap:

Sujet : Jeu du même genre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page