Ace combat 3, pour un jeu de 1999 (quand même !), garde encore aujourd’hui un aspect futuriste vraiment crédible, je trouve.
Bien sûr, pour en profiter, il faut jouer à la version jap, la version sortie chez nous était amputée de la majeure partie des cinématiques.
Les pilotes « connectés » à leur appareil, par exemple, je trouve ça hyper bien trouvé.
On vois d’ailleurs bien, avec le personnage de Mihaly dans AC7, qu’on assiste au développement de cette technologie ou l’humain et l’AI « fusionnent » en quelque sorte.
Le 13 février 2019 à 09:57:36 Lanterne3 a écrit :
Ace combat 3, pour un jeu de 1999 (quand même !), garde encore aujourd’hui un aspect futuriste vraiment crédible, je trouve.Bien sûr, pour en profiter, il faut jouer à la version jap, la version sortie chez nous était amputée de la majeure partie des cinématiques.
Les pilotes « connectés » à leur appareil, par exemple, je trouve ça hyper bien trouvé.
On vois d’ailleurs bien, avec le personnage de Mihaly dans AC7, qu’on assiste au développement de cette technologie ou l’humain et l’AI « fusionnent » en quelque sorte.
This aircraft is my body !
Franchement je pense qu'il arrivera beaucoup plus vite qu'on le pense
Ils ont posés les bases (qui sont très bonnes) avec AC7, ils ont juste a re créer un scénario, des nouvelles missions et du contenu pour le prochain.
Je le vois bien sortir d'ici 1 ou 2 ans.
Oula, il ne faut pas trop s’emballer !
La dernière fois, hormis le moteur graphique, il ne leur manquait « que » ça aussi pour faire un nouveau jeu.
Et ça leur a pris près de 12 ans !
Le 25 février 2019 à 06:58:19 Lanterne3 a écrit :
Oula, il ne faut pas trop s’emballer !
La dernière fois, hormis le moteur graphique, il ne leur manquait « que » ça aussi pour faire un nouveau jeu.
Et ça leur a pris près de 12 ans !
Ils ont bossés 4/5 ans sur le AC7.
Toujours à dire de la merde à ce que je vois.
Entre temps, il y eu :
ACAH, ACAHL, ACI et d'autres jeux tertiaires.
Je ne vois en quoi dire qu’il y a 12 ans d’écoulé entre les épisodes 6 et 7, c’est « dire de la merde ».
Je ne faisais allusion qu’aux épisodes « canons ». Ceux que tu cites ne sont que des spin off.
Mais ils n'ont pas bossé 12 ans sur AC7 comme tu le dis.
Ils ont mis 12 ans à le sortir.
Ça ne veux pas dire qu’ils ont bossé dessus pendant 12 ans.
Donc ça ne leur a pas pris 12 ans pour faire un nouveau jeu.
Ben si du coup : 2007 => 2019.
On en sait rien comment le développement s’est réparti durant ce laps de temps. Si ça se trouve, Namco a commencé à travailler dessus dès 2008.
Le 25 février 2019 à 15:49:02 Lanterne3 a écrit :
Ben si du coup : 2007 => 2019.
On en sait rien comment le développement s’est réparti durant ce laps de temps. Si ça se trouve, Namco a commencé à travailler dessus dès 2008.
https://i.imgur.com/8CB1Lzt.png
Lourdingue le mec.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ace_Combat_7:_Skies_Unknown
J'attends la réponse : "Ahgneugneu wikipédia pas fiable"
Dans la page Wiki, Kono précise justement que le concept du jeu remonte à 2-3 ans avant 2015 (Project Ace combat cloud).
C’est évident que pour présenter une bande annonce en décembre 2015, ils ont commencer à travailler sur le jeu bien avant.
De plus, ils ont sûrement « pioché » dans leurs travaux antérieurs (comme Mach Storm en arcade, il suffit de regarder la cinématique de catapultage, c’est quasiment la même...).
Mais bon, croyez ce que vous voulez.
Le 25 février 2019 à 16:16:37 Lanterne3 a écrit :
Dans la page Wiki, Kono précise justement que le concept du jeu remonte à 2-3 ans avant 2015 (Project Ace combat cloud).
C’est évident que pour présenter une bande annonce en décembre 2015, ils ont commencer à travailler sur le jeu bien avant.De plus, ils ont sûrement « pioché » dans leurs travaux antérieurs (comme Mach Storm en arcade, il suffit de regarder la cinématique de catapultage, c’est quasiment la même...).
Mais bon, croyez ce que vous voulez.
Le concept du jeu remonte à 2 ans avant. Mais bon tu dois pas comprendre ce qu'est un concept.
Et que crois-tu qu’ils ont fait pendant cette période de « concept », si ce n’est travailler sur le jeu, mettre au point le scénario, créer les personnages, les infrastructures,...
Comment veux-tu qu’ils soient arrivés à la bande annonce diffusée fin 2015 et qui rassemble les éléments fondamentaux du jeu (l’ascenseur orbital, la princesse, l’arsenal bird, les drones,...).
Tu crois qu’ils ont défini tout ça de mars à décembre 2015, toi ?
Si oui, fais-toi embaucher par Namco, il auront sûrement besoin d’un mec aussi doué que toi pour le 8.
Le 25 février 2019 à 16:39:57 Lanterne3 a écrit :
Et que crois-tu qu’ils ont fait pendant cette période de « concept », si ce n’est travailler sur le jeu, mettre au point le scénario, créer les personnages, les infrastructures,...Comment veux-tu qu’ils soient arrivés à la bande annonce diffusée fin 2015 et qui rassemble les éléments fondamentaux du jeu (l’ascenseur orbital, la princesse, l’arsenal bird, les drones,...).
Tu crois qu’ils ont défini tout ça de mars à décembre 2015, toi ?
Si oui, fais-toi embaucher par Namco, il auront sûrement besoin d’un mec aussi doué que toi pour le 8.
Ils réfléchissent à ce qu'ils vont faire pour la campagne, le multi etc mais ne bossent pas directement sur la création du jeu.
J'adorerais voir la prochain opus se passer dans un monde post apo, avec des villes entièrement détruites, des immeubles effondrés que l'on pourrait survoler, des avions bricolés, avec des dessins d'enfant dessus, des rubans ou des drapeaux flottants sur les ailes... Ca changerais un peu niveau sénario.
Pour l'instant, la licence ne m'a jamais déçu en tout cas, les musiques sont toujours sublimes!
Perso en dehors du solo, des missions de combat en coop avec une nouvelle branche pour débloquer des avions ect
Plus de mission en VR serai aussi la bienvenue car vraiment c’est EXCELLANT
Pour le reste j’ai confiance en eux ils feront du bon
Tout simplement un remake de Ace Combat Squadron leader, le meilleur Ace Combat!
Un portage remake du 4,5,Z et X.
Le X avec les graphismes du 7 imaginez un peu la bête!!!
L'explosion nucléaire du fenrir, l'assaut de griswall en HD! Ca serait top!
Hello ^^,
Ce qu'il faudrait déjà , c'est qu'ils mettent un fond noir derrière les sous-titres !
Bon le mieux serait une traduction française dans les règles , mais je crois que l'on peut s'assoir dessus vu qu'ils ne l'ont jamais fait !
C'est vraiment super dommage , le jeu serait terrible .