Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

FAQ / Tutoriaux

Sujet : Le parrainage
1
fab_AAA
Niveau 10
31 décembre 2015 à 13:02:07

Je précise que ce texte/tuto a été fait par Gregco : https://www.jeuxvideo.com/profil/gregco?mode=page_perso

"Bonjour à tous,

Je vais diviser ce poste en six parties. Sautez directement à la partie qui vous intéresse.

• C'est quoi le système de parrainage ?
  • Les avantages pour les filleuls
  • Comment obtenir un code ?
  • Les avantages pour les parrains
  • Les astuces pour monter ses points de parrainage
  • Conclusion

C'est quoi le système de parrainage ?
Quand un nouveau compte est créé avec un code de parrainage (aussi appelé referal) les deux comptes sont reliés. L'un devient le parrain et l'autre devient le filleul. Ce lien parrain/filleul ne peut être créé que lors de l'enregistrement d'un nouveau compte et offre des petits cadeaux aux deux personnes. A noter qu'il n'est pas obligatoire d'acheter un pack de jeu, la seul règle pour que le parrainage soit comptabilisé c'est qu'il faut un minimum de 40$ de dépense.

Les avantages pour les filleuls
Premier avantage : vous recevez 5000 crédits UEC, qui seront directement utilisable dans le jeu. C'est l'équivalent de 5$

Deuxième avantage : si vous choisissez un "bon" parrain, il saura répondre à vos questions, vous conseiller, vous donner des astuces pour réaliser peut-être quelques économies (€ ou UEC), pour faire les bons choix. Ne minimisez pas cet aspect là car Star Citizen est complexe pour un débutant.

Troisième avantage : certains parrains offrent de leur plein grès un petit quelque chose à leurs filleuls. ça peut être divers et varié. Certains passent quelques heures avec leur filleul dans le jeu pour leur apprendre les rudiments, d'autres leur propose un tour dans leur gros vaisseau :siffle: (joke), certains proposent même de l'argent réel (très en vogue sur le reddit de sctrade. Plus d'info par MP).

Prenez le temps de choisir votre parrain, n'hésitez pas à demander sur le forum (dans le sujet indiqué ci-dessous) quel parrain il vous faudrait. Si plusieurs membres du forums vous conseil la même personne, c'est qu'il a une bonne réputation.

Votre entrée dans le monde de Star Citizen est importante. Mieux elle se passera, plus vite vous apprécierez la richesse et la complexité de ce jeu. Pire elle sera, plus vous serez frustré et plus il y a de chance que veniez gueuler sur le forum... et ça, on veut l'éviter ;-)

Comment obtenir un code ?
Première méthode, vous connaissez un ami, vous lui demander son code.

Deuxième méthode, vous faites une demande sur le topic officiel JVC (attention de bien lire les règles au sommet) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-41385330-1-0-1-0-demande-de-parrainage.htm

Troisième méthode, vous regardez la signature des membres. Beaucoup ont inscrit leur code de parrainage.

Les avantages pour les parrains
Avant toute chose, je dois vous indiquer où trouver votre code referal. Vous devez vous connecter à votre compte puis vous rendre sur cette page : https://robertsspaceindusndustries.com/referral-program

Deuxièmement, sachez que chaque filleul que vous avez parrainé est comptabilisé sur cette page https://robertsspaceindustries.com/account/referral-program

Si il a dépensé moins de 40$ vous le retrouverez dans les "prospects", si il a dépensé 40$ ou plus, il sera dans les "recruits".

Chaque "recruits" supplémentaire vous permettra de franchir des paliers. A chaque palier débloqué, il y a des petites récompenses : https://robertsspaceindustries.com/referral-program#ladder

Si vous n'êtes intéressé que par les récompenses, regardez le point suivant. Non seulement, il va vous permettre de franchir les paliers plus vite, mais en plus il permettra aux nouveaux joueurs de se trouver des parrains plus impliqué que vous. Oui, je pourrais vous parlez des avantages à cotoyer des nouveaux joueurs, à tissez un réseau de contact dans l'univers de SC, à partager des bons moments et des bons rires quand votre filleul lâche une torpille S5 sur un vanduul proche de vous et que vous explosez avec :rire:... Bref, l'enrichissement humain que cela peut vous apporter. Mais finalement non, je ne vais pas essayer de vous convaincre. Je me dis que si vous ne le faite que pour les mini récompenses IG, c'est vous qui loupez le plus important.

Les astuces pour monter ses points de parrainage
Haa, on en vient à la partie où je peux vous partager mes petites astuces. Allez-y, inspirez-vous-en et faites mieux !

La toute première astuce

Facilitez la vie à la personne qui doit créer son compte : Donnez lui directement le lien vers la page d'inscription en incluant votre code de parrainage. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de remplacer "STAR-XXXX-XXXX" par votre code => https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-XXXX-XXXX

Deuxième astuce

Certain ne le fond pas alors que c'est du basique... je la rappelle donc : ajoutez cette url de parrainage dans vos signatures (forum JVC, forum RSI, youtube si vous faites des vidéos, etc).

Troisième astuce

Si le coeur vous en dit, promettez un petit quelque chose où une petite activité aux personnes qui s'inscrivent avec votre code. Regardez les signatures des autres, vous trouverez peut-être l'inspiration.

Quatrième astuce

Certains ont atteins le palier de referal qu'il souhaitait (souvent le palier à 10). Si vous êtes apprécié et en bonne relation avec ces gens lancez leur un petit MP et demandez leur si il ne peuvent pas éventuellement de temps à autre glisser votre code de parrainage dans leur signature, à des connaissances, etc. Trop beau pour être vrai ? Et bien non, vous avez beau être sur un forum JVC, celui de Star Citizen est très mature/serviable. A l'heure où j'écris ces lignes, je l'ai personnellement déjà fait pour Fab et j'ai une liste de 4 personnes en attente (et pour lesquels j'ai envie de donner un coup de main, la preuve qu'on se lie d'amitié avec les année). Personnellement, je ne pourrais pas aider tout le monde. Par contre plus les mois vont passer, plus nombreux seront les personnes à avoir atteins leur objectif. Certains pourront peut-être vous aider...

Cinquième astuce

Ne soyez pas pressé. Star Citizen va encore accueillir des millions de nouveaux joueurs, vous avez le temps.

Sixième astuce
Là on rentre dans de l'astuce plus sympa :ok:. Cette astuce et ainsi que la suivante, n'hésitez pas à les relire plusieurs fois si vous n'êtes pas certain de les comprendre.

Est-ce que vous envisager de mettre plus d'argent dans Star Citizen pour aider au développement à l'avenir ? Si oui, cette astuce est faites pour vous. Je précise que ce n'est pas de la triche, juste une manière qu'a RSI de vous remercier de financer le jeu au delà de l'achat d'un gamepackage :-)))

Pour l'exemple, on va dire que pour noel prochain, votre cadeau sera un chasseur à 80$. Au lieu d'acheter ce chasseur sur votre compte principal, créez vous 2 comptes avec votre code de parrainage et sur chaque compte achetez par exemple 2 aurora ES standalone (valeur 20$ pièce à l'heure où j'écris ces lignes) https://robertsspaceindustries.com/pledge/ships/rsi-aurora/Aurora-ES Vous aurez ainsi bien dépensez 40$ sur chaque compte et vous n'aurez plus qu'à vous envoyer en cadeau les 4 Aurora ES sur votre compte principal, de les melt/fondre puis de prendre votre cadeau de noel.

Une chose à savoir si vous faites cette opération : vos aurora ES ne pourront pas être envoyés à votre compte principal avant 30 jours. C'est une information importante (d'autant plus si vous voulez appliquer cette astuce pour des ventes conceptuelles de vaisseau, alors que 30 jours avant, on a aucune idée du prix de vente :fou:)

Septième et ultime astuce.

Les LTI, vous connaissez ? Cette astuce est ma préférée, parce qu'elle vous permet d'obtenir vos points de parrainage tout en étant utile à d'autres membres de notre forum et probablement pour un coût de 0$. Ceci dit, vous prenez un risque financier au départ et ça va vous demander un peu de patience, d'organisation, sans compter que ça va vous faire du job. Le mieux serait que la somme investie soit de toute façon prévue pour aller dans SC (au cas où il vous resterez des vaisseaux sur les bras, vous sauriez quoi en faire sur votre compte principal). Ainsi, vous seriez tranquille. Si ce n'est pas le cas, évitez d'employer cette astuce. SC n'est qu'un jeu et les récompenses de parrainage sont biens trop insignifiantes pour que vous risquiez de ne pas récupérer vos billes. Soit dit en passant, avant de lire la suite, merci de signer ce petit bout de papier qui dit que "Gregco n'est pas responsable", merci :-)))

Pour bien comprendre, je vous explique ce que j'ai fait. Récemment, il y a eu la vente conceptuelle des P72 à 30$ pièce. Je me suis créé plusieurs nouveaux comptes avec les codes de parrainage des copains. Sur chaque compte j'ai pris 2 P72 (valeur 60$). J'ai attendu 30 jours puis je les ai revendu à prix coûtant (30$) sur le forum JVC dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000174-0-1-0-1-0-echanges-ventes.htm

Bilan de l'opération : la somme de départ est à nouveau sur mon compte paypal, 0$ de bénéfice, quelques points de referal sur les comptes désirés, et des membres de notre communauté tout heureux parce qu'ils avaient besoin de vaisseaux LTI pas chère pour faire leurs CCU... Bonus ? J'ai même reçu en "bonne main" la valeur de 2 posters et un poisson ! C'est pas cool ça ? (D'ailleurs le poisson porte le nom du donateur ;-))

Par contre, il ne faut surtout pas utiliser cette technique sur des vaisseaux LTI vendu trop chère. Les P72 sont bien partit parce qu'on peut les CCU vers n'importe quoi. ça n'aurait jamais marché si j'avais fait ça avec des crucibles à 350$ pièce.

Conclusion
Je trouve ce système de parrainage très important et j'encourage tout le monde à afficher des codes dans leur signature, pour que ce "cadeau" soit bien visible des nouveaux. Après tout, est-ce mieux qu'ils démarrent avec un parrain et 5000 UEC ou tout seul et sans rien ? La réponse est évidente.

Ce long tutorial est terminé. J'espère qu'il répondra à vos questions. Si il en reste, si vous voulez me remercier, si vous voulez raconter votre vie, si vous voulez m'envoyer un petit cadeau, etc, si possible, contactez moi par MP. Ainsi, si je dois rajouter quelque chose, la réponse sera à la suite de ce premier message.

Bon parrainage à tous et gardez la tête dans les étoiles citoyens !
Gregco

P.S. Et oui encore un :pave:"

ben230680
Niveau 7
27 août 2016 à 17:52:21

Très bien , mais tu n'explique pas où l'on peut trouver notre propre code de parrain sur le compte RSI ...

Placebo_sold
Niveau 1
12 novembre 2017 à 11:18:05

Up Déterrage ;)

Sur le site de RSI il est précisé qu'il faut un game package avec 40 dollars mini, est ce que juste des vaisseaux "hors packages" valideront le status de "Recruit" ?

https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510482027-6c51dacf-fe8f-4256-9f18-2362c2e888012.png

Gregco
Niveau 10
21 décembre 2017 à 13:34:36

Le 12 novembre 2017 à 11:18:05 Placebo_sold a écrit :
Up Déterrage ;)

Sur le site de RSI il est précisé qu'il faut un game package avec 40 dollars mini, est ce que juste des vaisseaux "hors packages" valideront le status de "Recruit" ?

https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510482027-6c51dacf-fe8f-4256-9f18-2362c2e888012.png

J'arrive bien après la question, mais les testes que j'avais effectué en 2015 était claire. Il n'y avait pas besoin d'un gamepackage pour obtenir le status de recruit. Seul l'argent dépensé comptait. Je ne pense pas que ça ait changé, mais si c'est le cas, quelqu'un corrigera.

Le 27 août 2016 à 17:52:21 ben230680 a écrit :
Très bien , mais tu n'explique pas où l'on peut trouver notre propre code de parrain sur le compte RSI ...

Si si, l'info est dans mon pavé. Je te relink le lien : https://robertsspaceindusndustries.com/referral-program

1
Sujet : Le parrainage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page