Se connecter

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II

Sujet : [full spoil] Ce jeu!... Cette fin!... Théorie sur SNK3.
1
_-Saya47-_
Niveau 66
17 octobre 2016 à 17:09:13

Bonjour,

Je fais ce topic car ça fait maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai fini ce jeu, et que j'ai toujours une boule au ventre en y pensant, du coup, je tiens à m'exprimer car ça peut jamais faire de mal! Et a faire partager quelques théories sur le 3eme opus que j'ai lu par ci par là!

Le jeu en lui-même m'a énormément secouée, les personnages ont tous énorméments gagnés en maturité, durant les 70h de mon aventure ça a été un plaisir monstrueux de voir Rean évoluer dans un esprit complétement différent du 1er. Ses choix sont très souvent justes, et tout ça, ponctué par le soutient de ses amis qui sont toujours là pour lui et inversement. Voir des personnages comme Macchias et Elliot en train de chercher leurs voies, aussi.
J'ai énormément aimé l'intermission qui se passe sur le vaisseau du Duke Cayenne, ça doit même être un de mes moments favoris (Crow y est sûrement pour quelque chose étant donné qu'il est mon personnage favori), en apprendre plus sur Crow et ses alliés à était une expérience riche en émotions, on a eu une vision de cette guerre différente de celle qu'on nous montrait en début de jeu, et voir Rean, suite à tout ça, décider de ne pas prendre part a cette guerre m'a fait un bien fou.
Suivi bien sur, des trois derniers chapitres de fous, où on voit combien Ereboria ne va pas bien du tout, on nous fait ressentir tristesse (enfin pour ma part, j'ai jamais autant pleuré sur un jeu de ma vie), frustration, colère puis un peu de soulagement a la fin de l'épilogue.

Après avoir été secouée par cette fin à la douce et amère, je suis partie en pèlerinage sur Gamefaqs où j'ai un peu lu les théories et petits fantasmes des fans sur le prochain et dernier opus, ainsi que les nombreuses questions qu'on peut se poser à la fin du 2eme opus que j'aimerais partagé ici, et peut-être en discuter un peu tous ensemble! (Oui,je parle a toi, petit pecnaud perdu dans ce forum!).

Déjà les questions qu'on peut se poser, que je me pose aussi!

- Qu'est le Phantasmagoria Blaze? J'ai bien peur d'avoir peut être loupé une conversation ou autre qui pourrait me donner une idée de ce qu'est cette chose.

- Que veux Ourouboros?

- Qui est McBurn sérieux?

- Pourquoi Osbourne s'empare du Phantasmagoria Blaze? Et que compte-t-il faire avec "ça"?

- Pourquoi Osbourne n'est pas mort? Que s'est-il passé alors qu'on a bel et bien vécu son meurtre dans le 1er Trails of Cold Steel?

- Pourquoi Osbourne a-t-il abandonné Rean quand il était bébé?

- Osbourne va-t-il s'arrêter a Crossbell ? Ou continuer a vouloir conquérir Calvard?

- Qui est le maître de Emma et Vita?

- Combien y a-t-il de Magic Knight? C'est peu probable qu'il n'y en ait que 2.

Au niveau des théories, il y en a une qui m'a frappée et que j'ai énormément appréciée, je rêve même que ça se produise comme ça dans Trails of Cold Steel 3.

- Le fait de suivre deux main characters, d'un côté Rean, qui sera avec Osbourne malgré lui, et Lloyd Banning, et les découvertes des deux personnages les rapprocheraient au fur et à mesure. J'aime énormément cette théorie, ça peut laisser imaginer pleins de choses au niveau révélation.

- Que Rean deviendra un bracer, au fil de Trails of Cold Steel 2, on découvre tout de même beaucoup de choses sur les bracers, Toval en parle beaucoup a Rean et lui propose même d'en devenir un.

- Rean se rebelle contre Osbourne, et suit un chemin similaire à celui de Crow. En soi, j'ai vu de nombreuse fois cette hypothèse, donc je préfère la dire ici, mais personnellement ça ne me plairait pas car je ne pense pas que Crow aurait aimé voir Rean devenir comme lui. Rean va avoir déjà beaucoup a prendre sur lui vis à vis des révélations autour de Osbourne, je serais très triste qu'il prenne un chemin aussi obscure alors que Crow lui demande justement de ne pas penser au passé.

Bon c'est a peu près tout, mais je suis... FRUSTREE!!! :noel:

Dans tout les cas, il faut espérer une localisation de Ao et Zero no Kiseki, je vois mal comment on pourra parfaitement comprendre Trails of Cold Steel 3 sans les jeux qui sont autour de l'arc de Carvald... :-(

Celuiquiestfor
Niveau 22
17 octobre 2016 à 18:44:06

Qu'est le Phantasmagoria Blaze? J'ai bien peur d'avoir peut être loupé une conversation ou autre qui pourrait me donner une idée de ce qu'est cette chose.

Le Phantasmal Blaze Plan est la deuxième phase de l'Orpheus Final Plan. La première phase, le Gospel Plan, a eu lieu à Liberl et est au centre de Trails in the Sky FC et surtout SC. Donc si tu n'y as toujours pas joué, ou si ça fait longtemps, joues-y. Le Phantasmal Blaze Plan se déroule simultanément à Erebonia et Crossbell, et pour savoir ce qu'il se passe côté Crossbell avec Lloyd et sa troupe, c'est dans Zero et Ao no Kiseki que ça se passe.
Le Phantasmal Blaze Plan et Orpheus dans Cold Steel sont explicités pour la première fois à la fin de CS1:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721357-2016-02-29-122130.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721357-2016-02-29-122136.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721357-2016-02-29-122146.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721356-2016-02-29-122155.jpg

Que veux Ouroboros?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721760-orpheus.jpg

Combien y a-t-il de Magic Knight? C'est peu probable qu'il n'y en ait que 2

Je suppose que tu veux dire Divine Knight? Je ne sais plus quand ni qui en fait mention (Emma ou Vita vers la fin de l'acte 2 ou après) que pendant the War of the Lions il y avait non pas 2 mais bien 4 Divine Knights. Et je pense qu'on peut s'attendre à ce que les deux autres ont pas mal de chances d'apparaître dans Sen no Kiseki III. Quant à qui les piloteront, je sais pas, je verrai bien au moins Alfin, d'une manière analogue à Cedric avec le Vermillion Testa-Rossa, de part du fait qu'elle soit elle aussi une descendante directe de Dreichels.

Je travaille encore sur mon deuxième playthrough puisque le NG+ apporte apparemment des éléments supplémentaires.

_-Saya47-_
Niveau 66
17 octobre 2016 à 18:54:59

Bonjour, pecnaud de la GDC :noel:

Le Phantasmal Blaze Plan est la deuxième phase de l'Orpheus Final Plan. La première phase, le Gospel Plan, a eu lieu à Liberl et est au centre de Trails in the Sky FC et surtout SC. Donc si tu n'y as toujours pas joué, ou si ça fait longtemps, joues-y. Le Phantasmal Blaze Plan se déroule simultanément à Erebonia et Crossbell, et pour savoir ce qu'il se passe côté Crossbell avec Lloyd et sa troupe, c'est dans Zero et Ao no Kiseki que ça se passe.
Le Phantasmal Blaze Plan et Orpheus dans Cold Steel sont explicités pour la première fois à la fin de CS1:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721357-2016-02-29-122130.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721357-2016-02-29-122136.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721357-2016-02-29-122146.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476721356-2016-02-29-122155.jpg

Effectivement, je suis en train de faire les Trails in the Sky, je voulais me les faire sur PS Vita mais vu que le 1 a disparu je me les fait sur PC, et comment dire ça?... Les PC c'est cool, c'est beau, mais ça fait n'importe quoi sans aucune raison!... Du coup j'en chie pour avancer correctement actuellement. Mais ce que tu me dis me motive pour subir tout ça et continuer mes runs, pump in up!

Mais j'avais bien compris que le plus gros se passe dans Zero et Ao, on le comprend très vite et très bien ne serait ce que dans SNK2.

Je suppose que tu veux dire Divine Knight? Je ne sais plus quand ni qui en fait mention (Emma ou Vita vers la fin de l'acte 2 ou après) que pendant the War of the Lions il y avait non pas 2 mais bien 4 Divine Knights. Et je pense qu'on peut s'attendre à ce que les deux autres ont pas mal de chances d'apparaître dans Sen no Kiseki III. Quant à qui les piloteront, je sais pas, je verrai bien au moins Alfin, d'une manière analogue à Cedric avec le Vermillion Testa-Rossa, de part du fait qu'elle soit elle aussi une descendante directe de Dreichels.

Je crois que c'est Emma qui le mentionne, d'ailleurs je crois qu'à la fin de SNK2 elle s'en va parcourir le monde a la recherche d'informations sur les Divine Knight (oui, c'était bien ça, désolée pour le lapsus :noel: ) et sur Vita. Mais il y a tellement de questions autour d'eux que ça me pose un grand souci .

Je travaille encore sur mon deuxième playthrough puisque le NG+ apporte apparemment des éléments supplémentaires.

Personnellement j'attends un peu avant de faire mon deuxième run, je compte me refaire le 1 et le 2 dans la foulée pour les platines, mais la fin du 2 m'a tellement secouée que du coup, je préfère attendre que ça passe pour éviter toute crise nerveuse en cours de route :noel:

En tout cas, il y a pleins de choses autour de Osbourne qui reste sans réponses, et dont on a même pas ne serait-ce qu'une petite ombre d'idées...

Tenchimato91
Niveau 10
22 octobre 2016 à 20:55:04

Je vous rejoindrait bientôt pour ce débat fort intéressant :-).

miakis
Niveau 7
27 novembre 2016 à 07:21:24

Perso, même si ca répond pas aux multiple question abordée,dont je ne saurais trop répondre^^.

J'espère que le 3 aura un meilleur rythme que les précédents, genre dernière partie après le vaisseau et la fin devenait juste ouf, mais putain les 20/30 premières heures c 'était mou et chiant de longueur inutile je trouves, surtout que le 1er avait mit 80h a introduire l'univers...

_-Saya47-_
Niveau 66
27 novembre 2016 à 11:24:40

Le 27 novembre 2016 à 07:21:24 miakis a écrit :
Perso, même si ca répond pas aux multiple question abordée,dont je ne saurais trop répondre^^.

J'espère que le 3 aura un meilleur rythme que les précédents, genre dernière partie après le vaisseau et la fin devenait juste ouf, mais putain les 20/30 premières heures c 'était mou et chiant de longueur inutile je trouves, surtout que le 1er avait mit 80h a introduire l'univers...

Perso ça ne m'a pas dérangée énormément, si tu trouves que Trails of Cold Steel est mou alors ne touche pas Trails in the Sky FC. :noel:
J'ai trouvé que le rythme de Trails of Cold Steel FC était très ingénieux, on nous pose un univers qu'on ne connait pas forcément (beaucoup de personnes n'ont pas pu faire Trails in the Sky), mais a chaque fins de chapitres tu as des petits événements qui fait que l'ambiance deviens lourde, et plus tu avances, tu l'ambiance deviens lourde pour finalement te péter à la gueule. J'ai trouvé le rythme de SC un peu moins bâtard, tu as seulement à la limite le 1er acte qui tire un peu en longueur, mais en soi, SC reste quand même plus dans l'action sans forcément passer par l'ambiance pesante.

Mais je peux comprendre qu'en 80h de jeu (car oui, il est long le bougre, surtout le 1er), ça peut faire violence.

Rixia
Niveau 27
28 novembre 2016 à 01:40:16

J’espère qu'on aura Sen III assez rapidement mais le problème c'est qu'on risque de passé à coté de beaucoup de chose si on fait pas Zero et Ao avant et ca m'étonnerait que Xseed les sortent avant Sen III :-(

J'aime beaucoup que la theorie Lloyd d'un coté et Rean de l'autre dans Sen III, le jeu pourrait à la fois être Zero/Ao no kiseki III et Sen III

_-Saya47-_
Niveau 66
28 novembre 2016 à 13:20:06

Le 28 novembre 2016 à 01:40:16 Rixia a écrit :
J’espère qu'on aura Sen III assez rapidement mais le problème c'est qu'on risque de passé à coté de beaucoup de chose si on fait pas Zero et Ao avant et ca m'étonnerait que Xseed les sortent avant Sen III :-(

J'aime beaucoup que la theorie Lloyd d'un coté et Rean de l'autre dans Sen III, le jeu pourrait à la fois être Zero/Ao no kiseki III et Sen III

Puis je crois que la fantrad de la version PSP n'avance plus énormément (peut-être qu'elle a été annulée?)...

C'est vrai que quand j'y pense, les seul Kiseki qui n'ont pas un 3eme opus sont les Zero et Ao, ça serait une belle conclusion et pour Sen et ou Ao .

Celuiquiestfor
Niveau 22
28 novembre 2016 à 14:02:45

De ce qu'on en sait, elle a tous les ingrédients pour être pourrie jusqu'à la moelle, donc si la fantrad de Zero no Kiseki finit par être annulée, ça sera une bonne nouvelle.

miakis
Niveau 7
30 novembre 2016 à 02:37:47

Le 27 novembre 2016 à 11:24:40 _-Saya47-_ a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 07:21:24 miakis a écrit :

Perso ça ne m'a pas dérangée énormément, si tu trouves que Trails of Cold Steel est mou alors ne touche pas Trails in the Sky FC. :noel:
J'ai trouvé que le rythme de Trails of Cold Steel FC était très ingénieux, on nous pose un univers qu'on ne connait pas forcément (beaucoup de personnes n'ont pas pu faire Trails in the Sky), mais a chaque fins de chapitres tu as des petits événements qui fait que l'ambiance deviens lourde, et plus tu avances, tu l'ambiance deviens lourde pour finalement te péter à la gueule. J'ai trouvé le rythme de SC un peu moins bâtard, tu as seulement à la limite le 1er acte qui tire un peu en longueur, mais en soi, SC reste quand même plus dans l'action sans forcément passer par l'ambiance pesante.

Mais je peux comprendre qu'en 80h de jeu (car oui, il est long le bougre, surtout le 1er), ça peut faire violence.

Pour Trails in the sky par qui j'ai découvert les Legend of Heroes j'ai été conquis a 100% un sacré choc ,moi qui n esavais pas dans quoi je m'embarquais.

Pour ce que j'ai dis sur Cold Steel,comprenons bien que j'adore le jeu c'était juste une petite réserve que j'émets concernant le chapitre un qui aurai gagner à être resserré.

Je vais faire les zéro et Ao,vu que je doute qu'ils soient traduit de mon vivant ,une fois que j'aurai terminer Tokyo Xanadu (qui a encore ses foutus Bonding points...) afin d 'être prêts pour le 3 qui risque de se faire attendre n'étant pas encore sorti au japon.

Rixia
Niveau 27
04 décembre 2016 à 18:30:57

Le 28 novembre 2016 à 14:02:45 Celuiquiestfor a écrit :
De ce qu'on en sait, elle a tous les ingrédients pour être pourrie jusqu'à la moelle, donc si la fantrad de Zero no Kiseki finit par être annulée, ça sera une bonne nouvelle.

C'est toujours mieux que zero traduction :hap:
Apres je sais que sur Youtube j'ai vu un mec qui a fait un lets play et traduit en annotation youtube tous les passages concernant le scénario, donc au pire des cas...

Celuiquiestfor
Niveau 22
04 décembre 2016 à 18:55:21

Oui nan, je suis juste pas un fan du concept "laisser-passer, même la merde". Si le mérite de la fantrad n'a à résider que dans son existence seule (et tout laisse à penser que ça va être le cas), j'aime autant que ça n'existe pas. Ça va être source de ridicule et de décrédibilisation envers la série (>mauvaise pub), et c'est trop niche et trop massif pour qu'un nouvel effort de fantrad puisse la supplanter (contrairement aux fansub pour les anime par exemple).
Si jamais cette fantrad voit le jour, et avec toute la mauvaise pub que ça entrainera, le seul moyen de réhabiliter et recrédibiliser le jeu aux yeux des gens que ça intéresse serait de bénéficier d'une trad officielle faite avec des gens compétents.

Nottingham7
Niveau 52
21 décembre 2016 à 08:13:52

Bonjour. J'ai une question concernant la fin du 2ème opus: je viens d'apprendre que le 3 ne sortira que sur PS4 et je ne compte pas acheter cette console. J'ai acheté le 1er sur PS Vita et je me tâte à le revendre ou à acheter le 2.
Cela dépend de la fin en fait.

Je sais que la fin du 1er est un cliffhanger.

La fin du 2ème est-elle satisfaisante en soi ou est-il du coup nécessaire d'acheter le 3 pour connaître le fin mot de l'histoire?
Me conseillez-vous de faire le 2 sachant que je ne jouerai jamais au 3ème?

Celuiquiestfor
Niveau 22
21 décembre 2016 à 10:54:42

La fin du 2, même si elle ne finit pas vraiment en cliffhanger, va te laisser en position latérale de sécurité. La fin va te déprimer, va te donner envie de connaître la suite ET de jouer à la duologie Crossbell (Zero et Ao no Kiseki). Si ton but c'est de connaître le fin mot de l'histoire, le jeu qui doit conclure juste l'arc d'Erebonia, c'est Sen no Kiseki 3. Et si tu veux pousser le vice jusqu'à demander quand est-ce que la série se finit dans son intégralité, le pdg de Falcom a dit dans des interviews qu'ils en étaient à peu près à 60% de la fin. Donc si tu n'as aucune intention de te prendre de PS4, c'est peut-être mieux d'arrêter les frais. Les jeux de cette série ne se suffisent pas à eux-mêmes.

Spitfire21
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:38:24

perso j'ai trouver la fin du 2nd moins suprenant que celle du 1er que j'avais pas du tout vu venir, vivement le 3 je me sens vide actuellement :snif:

Erekshigarn
Niveau 10
13 janvier 2019 à 20:48:10

bon bah j'ai fini cold steel 1 et 2 sur steam en 1 semaine...

Je peux facilement dire que j'ai bouffé ces jeux XD

Clairement ça va dans mon top 3 des meilleures licences jap que j'ai découvert avec les Tales of et les Final Fantasy.

Franchement je meurs d'attendre le 3 là :(

Moi je m'en fous que ça soit pas traduit en français, et même limite je m'en fous d'un doublage en anglais, même si j'ai adoré les voix anglaises, avoir juste un doublage japonais avec les textes traduits en anglais ça passerait largement pour moi, si ça pouvait réduire le temps d'attente !

Les japonais ont eu le 4 l'année dernière, pendant ce temps là l'Europe et les USA n'ont toujours pas eu le 3 :(

J'ai fini trails of cold steel 2 hier et j'ai déjà envie de me plonger dans le 3 :( si seulement il était dispo... et y a des spoilers partout sur youtube y a même des walkthrough entiers dessus -_- ça me gave XD

Celuiquiestfor
Niveau 22
13 janvier 2019 à 21:32:41

Les Japonais ont attendu 3 ans entre Sen 2 et 3, toi tu viens juste de finir le deux et tu peux être sûr que tu n'auras pas à attendre autant qu'eux, donc soit un grand garçon et patiente bien sagement :hap:

_-Saya47-_
Niveau 66
13 janvier 2019 à 21:50:13

Le 24 janvier 2017 à 21:38:24 Spitfire21 a écrit :
perso j'ai trouver la fin du 2nd moins suprenant que celle du 1er que j'avais pas du tout vu venir, vivement le 3 je me sens vide actuellement :snif:

On a tous connus ça! :oui:

Le 13 janvier 2019 à 21:32:41 Celuiquiestfor a écrit :
Les Japonais ont attendu 3 ans entre Sen 2 et 3, toi tu viens juste de finir le deux et tu peux être sûr que tu n'auras pas à attendre autant qu'eux, donc soit un grand garçon et patiente bien sagement :hap:

On ne sait jamais :noel: Après il y a toujours l'import pour ceux qui parlent jap.

En soi j'avais oublié que j'avais fait ce topic, et là en le relisant j'ai bien rigolé quand même. :hap: Surtout pour mes hypothèses, ô si profondes et réfléchies. :hap:

Celuiquiestfor
Niveau 22
13 janvier 2019 à 23:44:14

Ah ouais merde je croyais que je répondais à un des topics sur GDC :rire:
La bonne époque où la fantrad de Zero no Kiseki n'était pas encore dans les mains de la team Geofront, cette belle période où le pire était à prévoir :hap:
La belle époque où on pensait que Sen 3 serait le jeu final de l'arc Erebonia :hap:
Cette belle époque où on était certains qu'XSeed ait toutes les chances de s'occuper des jeux suivants :-(

Erekshigarn
Niveau 10
14 janvier 2019 à 08:57:33

Le 13 janvier 2019 à 21:32:41 Celuiquiestfor a écrit :

ouais mais c'est dur XD

genre ça m'arrive rarement qu'une série de jeu m'obsède autant XD

le dernier jeu qui m'avait obsédé à ce point c'était Final Fantasy X-1 sur lequel j'ai passé + de 1 000 heures dessus (et que j'ai refait 2 fois en 2018 mdr).

Puis bon ma waifu dans CS 2 c'est Sara Valestein et le teasing qu'elle met à la fin du 2 omg c'est pour ça que je suis impatient pour le 3 j'ai hâte de voir les interactions entre Rean enfin adulte et Sara ;)

1
Sujet : [full spoil] Ce jeu!... Cette fin!... Théorie sur SNK3.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page