Salut à tous les joueurs de Clash Royale 👋
Ces derniers temps, j’ai de plus en plus le sentiment que le jeu s’oriente vers un modèle P2W, où ceux qui dépensent de l’argent prennent un sérieux avantage.
Que ce soit avec la sortie des doubles évolution ou des troupes de tours étant beaucoup trop compliquées à maxer pour les joueurs F2P, j'ai l'impression qu'il y a un gros problème d'équilibrage, surtout quand on voit à quel point ces cartes sont game-changer 😤.
Le fait qu'il y ait des offres payantes absolument partout + que le prix des offres dans le shop soit faussé et abusif, me laisse penser que CR font tous pour nous forcer à dépenser.
Trouvez-vous que le jeu est devenu injuste, déséquilibré, ou est-ce que tout cela fait partie du jeu ? Cela vous dérange ou vous continuez à jouer sans trop y prêter attention ?
Si vous avez plus de 18 ans, n’hésitez pas à partager vos expériences et votre ressenti. Je cherche à rassembler des témoignages pour voir si une démarche collective pourrait aider à remettre les choses à plat auprès de Supercell. Si vous êtes intéressés, on pourrait envisager des actions ensemble !
Hâte de lire vos retours, merci d’avance 🙏
les joueurs cochon au four !
Bon même si ça fait un petit moment que tu as posté je me permets de te répondre.
Oui le jeu est complément P2W et est devenue injouable pour un F2P.
Entre les évolutions, bcp trop longue à avoir si tu payes pas, et certaines cartes de rareté « champion » cheate comme le Gobelinstein, impossible à monter niveau 15 en F2P, le jeu est injouable pour un F2P.
Pour finir, tu rencontrera 1000x les mêmes deck, à croire que si les gens ne suivent pas la meta (qui est la même depuis 6 ans), ils vont perdre leur boulot IRL. Dit toi sur la « voie des trophées » je suis à 9000 trophées, donc même si je perds je ne peux PLUS perdre de point et donc je resterai à 9000 quoi qu’il arrive, de même pour toutes personnes à 9000 points, et bien je te laisse deviner quel genre de deck les gens jouent. Même quand il n’y a rien à gagner ou perdre, les gens ont peur d’innover et de sortir des sentiers perdus.
Cela fait longtemps que le jeu n’a plus aucune saveur pour un F2P, et malheureusement cela restera comme ça quand on voit que des qu’une évolution sort, 70% des joueurs l’ont déjà.