Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Info] Présentation " Nindies " le 28 Février
1
madisani
Niveau 52
23 février 2017 à 14:27:44

Bon et bien voilà, à une semaine de la sortie, un dernier événement aura lieu.

Il concernera les jeux indépendants surnommés " Nindies " pour l'occasion.

Vous pourrez retrouver le live ici http://live.nintendo.com/ à 18h30 heure français

On sait d'ailleurs dès à présent que le line-up de lancement sera un peu plus gros qu'auparavant.

En effet, Fast Rmx, Shovel Knight Treasure Trove et Shovel Knight Specter of Tormen seront disponibles dès le 3 mars MAIS unqiuement sur l'eshop de la switch, les versions boîtes arriveront plus tard sans réelles précisions.

Voilà, il est fort possible que d'autres annonces soient faîtes dès lors ou d'autres jeux directement disponibles au lancement.

Notez aussi que la " virtual console " ne sera pas disponible au lancement, mais plus tard dans l'année. Sans doute pour l'arrivée du online payant j'imagine.

Voilà, je pense que c'est tout, bonne soirée ;)

madisani
Niveau 52
23 février 2017 à 14:33:33

J'ai oublié l'article publié par Nintendo sur ça, pardon :hap:

Le voici : https://www.nintendo.be/fr/News/2017/Fevrier/Les-jeux-independants-du-Nintendo-eShop-sont-prets-pour-le-lancement-de-la-Nintendo-Switch-1198489.html

bigabenoit
Niveau 22
23 février 2017 à 14:34:03

Le 23 février 2017 à 14:27:44 madisani a écrit :
Notez aussi que la " virtual console " ne sera pas disponible au lancement, mais plus tard dans l'année. Sans doute pour l'arrivée du online payant j'imagine.

Merci pour l'info, en même temps le online payant voit arriver la "location" (pour un mois) de jeu de la console virtuelle il me semble, ça parait logique du coup de sortir la CV en même temps. En plus ça laisse le temps au jeux de la premiere vague de faire leur vente malgré un parc de console qui commence à 0.

Tulkes
Niveau 11
23 février 2017 à 14:36:22

Ils en avaient déjà fait mention dans certaine interview.
Les indé sont devenu indispensable et c'est bien qu'ils soient présents en force sur SWITCH.

[[Xou]]
Niveau 42
23 février 2017 à 14:54:38

Les Indé c'est les derniers avec Nintendo à faire des jeux autour d'un concept de gameplay donc logique.

mister_gaga
Niveau 13
23 février 2017 à 14:57:12

Ah... FAST RMX sera disponible au lancement !? Génial :)

Tulkes
Niveau 11
23 février 2017 à 15:00:36

Ils en avaient déjà fait mention dans certaine interview.
Les indé sont devenu indispensable et c'est bien qu'ils soient présents en force sur SWITCH.

sunshine128
Niveau 10
23 février 2017 à 17:01:46

Et là ils annoncent Yokaa Leylee pour le mois d'avril avec un amiibo et je hurle de joie

JeanlucRechmane
Niveau 10
23 février 2017 à 18:51:57

60 jeux indé pour la sortie c'est dingue , même si c'est des jeux déjà sortie ça reste une bonne nouvelle surtout que le coté jeux indé je trouve ça plus adapté sur console portable, les 3/4 de mes indés joué sont sur ps vita j’espère aussi de nouvelles licences avec de bonne surprise en utilisant le HD rumble :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 19:03:13

Le 23 février 2017 à 14:36:22 Tulkes a écrit :
Ils en avaient déjà fait mention dans certaine interview.
Les indé sont devenu indispensable et c'est bien qu'ils soient présents en force sur SWITCH.

On l'a bien vu avec la vita :hap:

madisani
Niveau 52
23 février 2017 à 19:30:41

Le 23 février 2017 à 18:51:57 jeanlucrechmane a écrit :
60 jeux indé pour la sortie c'est dingue , même si c'est des jeux déjà sortie ça reste une bonne nouvelle surtout que le coté jeux indé je trouve ça plus adapté sur console portable, les 3/4 de mes indés joué sont sur ps vita j’espère aussi de nouvelles licences avec de bonne surprise en utilisant le HD rumble :bave:

C'est 60 jeux pour l'année 2017, pour l'année entière, pas seulement pour la sortie.

Ajouté à cela la console virtuelle à venir et d'autres jeux, de jour en jour on voit plus d'annonces, de jeux qui arrivent sur Switch ou en tout cas auxquels on pense, aujourd'hui encore. C'est vraiment bien, même si ce ne sont pas tous des perles, ça grossit le catalogue qui à la base, composé de 80 jeux pour cette année, a déjà augmenté à plus de 100 et continue d'augmenter pour maintenant et 2018.

N'oublions pas l'E3 qui risque de déjà mettre à plat tout le reste de cette année et surtout continuer le teasing pour 2018, même si les tiers AAA ne sont pas tous présents ( dû au manque de puissance déjà ), ils sont tous là en train d'essayer un truc ou l'autre. Et c'est vraiment bien, la console a un bon concept, qui pourrait être très facilement évolutif niveau puissance à l'avenir ( grâce au dock surtout ).

Nintendo a tout pour revenir en force, à voir si ça suit :oui:

JeanlucRechmane
Niveau 10
23 février 2017 à 19:35:51

je me demande si ils seront présent pour la gamescom :(

elijah74
Niveau 10
23 février 2017 à 21:12:40

Sérieux. Montrer les indés... Il aurait été plus rassurant pour ceux qui hésitent et qui ont été decu par la Wii U de montrer des jeux des éditeurs tiers !

95% des jeux indés prévu sur Switch sont deja sortit sur d'autres plateformes et seront vendu à prix fort sur Switch. L'interet est donc assez limité.

madisani
Niveau 52
23 février 2017 à 22:38:38

On a justement aucune info sur les prix, si ce n'est sur Shovel Knight, où concernant les deux, l'un coûtera 10 euros, et l'autre c'est 20 euros.
En toute logique ce sera ces prix-là, bien que ce soit une simple conversion des prix américains, aucune certitude donc, si je retrouve la source je la présenterai.

Notez d'ailleurs que concernant ces éditions de Shovel Knight, la Switch dispose d'une exclusivité temporaire d'un mois. Ils sortiront en avril sur le reste des plateformes.

C'est bien beau de sortir des chiffres, mais balance de vrai chiffres alors.

Plusieurs sont déjà sortis sur d'autres plateformes c'est vrai, mais il y en a bien d'autres qui sont inédits ou bien bénéficient d'ajouts quelconques.

Le simple cas de I am Setsuna, qui apporte la traduction française directement, sortie depuis quelques jours aussi sur PS4, mais ne m'étant pas laissé tenté par le jeu, à cause de l'anglais bien que le maîtrisant sous quelques formes, je préférais attendra une traduction française, et dans ce cas, l'avoir sur portable me serait bien plus profitable, tout en profitant de ce jeux aussi sur salon.

Et il y a d'autres affaires du même genre.

Montrer des jeux des éditeurs tiers ? Y'en a aucun qui sortira avant l'automne, ça ne sert strictement à rien, l'E3 est là pour ça. Ce sera à ce moment là qu'on verra si oui ou non, on voit de nouvelles sorties de tiers à l'horizon.

C'est bien de se plaindre, et c'est facile de le faire en balançant des chiffres à la noix sans réelle valeurs sur le moment et surtout en fonction du contexte dans lequel ça s'inscrit. Le line up du JOUR de lancement est pauvre, oui, mais j'avais pas vraiment prévu de faire 15 jeux dès le premier mois personnellement. Je ne vois pas où est le problème.

Je ne vais pas revenir sur tout, beaucoup ont déjà débattus, mais lorsque vous critiquez une chose, tâchez de bien le faire, ou au minimum savoir de quoi vous parlez avant de dire n'importe quoi. C'en devient vraiment dénigrant.

Je rajouterai une dernière chose, concernant ces indés, bien que leur présentation vienne un peu tard, ils en font une, qui montre une fois de plus que le développement reste assez simple sur cette plateforme, vu les jeux ( surtout indés ) qui se sont rajouter petit à petit en l'espace de quelques semaines à peine pour une sortie pas si lointaine que ça. Et ne critiquez pas les indés, avant de devenir un grand studio, chaque développeur était un petit indépendant. Etre indépendant n'enlève aucune qualité au jeu, c'est le bon travail fourni derrière chaque projet qui en fait un bon jeu, avec les moyens pour ou non.

Pas besoin de 4K 120 fps, je joue encore à des jeux sur ma PS1 et NES et d'autres consoles, et ça ne me dérange pas, car je juge ces jeux qualitatifs bien qu'aujourd'hui, ils soient à la ramasse par rapport à certaines productions techniquement parlant. Mais le jeu en lui-même reste bon, et que ce soit un indé, un AAA, un jeu fait avec des millions d'euros, ou simplement avec des centaines.
Je n'en vois pas le problème, la qualité prime et devrait toujours primer sur le reste.

Je préfère certaines perles indépendantes que certains AAA qui ont perdu de leur âme à force d'être toujours sur le " plus de moyens " " plus gros jeu ", amènera " plus que qualité " Ce qui est faux au final.

Il vaut mieux se satisfaire du nécessaire et être heureux de pouvoir jouer !

Sur ces beaux mots, bonne soirée à tous !

elijah74
Niveau 10
24 février 2017 à 13:33:15

Le 23 février 2017 à 22:38:38 madisani a écrit :
On a justement aucune info sur les prix, si ce n'est sur Shovel Knight, où concernant les deux, l'un coûtera 10 euros, et l'autre c'est 20 euros.
En toute logique ce sera ces prix-là, bien que ce soit une simple conversion des prix américains, aucune certitude donc, si je retrouve la source je la présenterai.

Notez d'ailleurs que concernant ces éditions de Shovel Knight, la Switch dispose d'une exclusivité temporaire d'un mois. Ils sortiront en avril sur le reste des plateformes.

C'est bien beau de sortir des chiffres, mais balance de vrai chiffres alors.

Plusieurs sont déjà sortis sur d'autres plateformes c'est vrai, mais il y en a bien d'autres qui sont inédits ou bien bénéficient d'ajouts quelconques.

Le simple cas de I am Setsuna, qui apporte la traduction française directement, sortie depuis quelques jours aussi sur PS4, mais ne m'étant pas laissé tenté par le jeu, à cause de l'anglais bien que le maîtrisant sous quelques formes, je préférais attendra une traduction française, et dans ce cas, l'avoir sur portable me serait bien plus profitable, tout en profitant de ce jeux aussi sur salon.

Et il y a d'autres affaires du même genre.

Montrer des jeux des éditeurs tiers ? Y'en a aucun qui sortira avant l'automne, ça ne sert strictement à rien, l'E3 est là pour ça. Ce sera à ce moment là qu'on verra si oui ou non, on voit de nouvelles sorties de tiers à l'horizon.

Tu plaisantes ? Il y a des jeux tiers annoncés (heureusement) qui n'ont pas besoin d'attendre l'E3 pour se montrer. Pour les jeux "surprises", oui bien sûr qu'on attendra l'E3 mais il y a des jeux annoncés. En apprendre un peu plus sur Skyrim (jeux datant de 2011), n'est pas un luxe. En apprendre un peu plus sur Steep aussi. Rayman Legends (2013) pourrait aussi se dévoiler davantage...

Je ne parle pas d'un éventuel GTA, ou découvrir le prochain Assassin Creed. Non, je te parle de jeux déjà sortit il y a de nombreuses années sur d'autres plateformes (mois concernant Steep). Juste avec Skyrim, Steep, Rayman Legends on pouvait déjà avoir un petit ND... surtout s'il y avait du blabla de la part des développeurs. On aurait pu revoir brièvement Fifa...

Mais non, on aura un Nintendo Direct sur des jeux indés... C'est bien... Mais, ce n'est pas fondamental. Il y a tellement de personne qui doute et qui la critique. Ca me ferait trop plaisir que Bethesda atteste que la version Switch est bien tiré de la version PS4 et qu'à part quelques de baisse de framerate, le jeu est la même chose que chez Sony. Vivement le prochain ND spéciale éditeurs tiers.

[[Xou]]
Niveau 42
24 février 2017 à 23:14:03

Le 23 février 2017 à 21:12:40 elijah74 a écrit :
Sérieux. Montrer les indés... Il aurait été plus rassurant pour ceux qui hésitent et qui ont été decu par la Wii U de montrer des jeux des éditeurs tiers !

95% des jeux indés prévu sur Switch sont deja sortit sur d'autres plateformes et seront vendu à prix fort sur Switch. L'interet est donc assez limité.

Tu te contredit tout seul mdr, 100% des tiers sortent sur les autres plateformes donc aucun intérêt [[sticker:p/1lm9]]

Sinon les Indé c'est beaucoup plus important que les AAA tiers, souvent ce sont de meilleurs jeux mais en plus ils sont bien plus adapté au support portable (j'ai adoré la vita pour ça par exemple avec une belle collection de jeux indépendants)

jolen_1990
Niveau 7
25 février 2017 à 21:06:10

Le 24 février 2017 à 23:14:03 [[Xou]] a écrit :

Le 23 février 2017 à 21:12:40 elijah74 a écrit :
Sérieux. Montrer les indés... Il aurait été plus rassurant pour ceux qui hésitent et qui ont été decu par la Wii U de montrer des jeux des éditeurs tiers !

95% des jeux indés prévu sur Switch sont deja sortit sur d'autres plateformes et seront vendu à prix fort sur Switch. L'interet est donc assez limité.

Tu te contredit tout seul mdr, 100% des tiers sortent sur les autres plateformes donc aucun intérêt [[sticker:p/1lm9]]

Sinon les Indé c'est beaucoup plus important que les AAA tiers, souvent ce sont de meilleurs jeux mais en plus ils sont bien plus adapté au support portable (j'ai adoré la vita pour ça par exemple avec une belle collection de jeux indépendants)

Plus important ? Tu rigoles j'espère ?
Tu as vu ce qui est arrivé à la Wii U ? Tu veux revivre la même chose avec la Switch ? Moi non. Autant elle sera chez moi vendredi prochain, en revanche ce ne sera pas le cas de tout le monde et il faudra quand même rassurer les indécis.
Et ce ne sera pas avec les jeux indés que cela se fera.
La durée de vie de la console et aussi de Nintendo en tant que constructeur dépendra fortement du soutient des éditeurs tiers, que cela te plaise ou non.

madisani
Niveau 52
25 février 2017 à 23:50:01

oui et non, ton avis n'est pas majoritaire, et la Wii U a surtout souffert de non-apport de réelles nouveautés de la part de nintendo, bien qu'il y en ait eu, il y en a eu trop peu.

Les indés sont beaucoup plus importants, oui, dans l'esprit surtout, ce sont les jeux qui en général apportent le plus de fraîcheur, de nostalgie et de nouveauté, et les éditeurs tiers comment enfin à comprendre et à prendre des risques petit à petit. Ubisoft par exemple qui même s'il est loin d'être dans l'innovation réelle a bien vu qu'il coulait ces dernières années, et commence petit à petit à remonter, à ramener la patte de petit studio qu'il avait à l'époque et qui faisait son charme.

Les indés, bien faits en tout cas, sont la perle du jeux vidéo, oui, mais comme tout consommateur lambda et débile, si y'a pas une grosse marque derrière, c'est souvent mis à la trappe, ce qui fait l'erreur de nombreux joueurs et amène les gros éditeurs à se reposer sur leurs lauriers.

Nintendo lui-même a franchi le pas en risquant un renouveau de toutes ses séries, paris apparemment réussi pour Zelda, à voir selon nos yeux ce que ça fera.

Ce ne sont pas les indés qui font une console, mais pas les tiers non plus, c'est le jeux vidéo qui fait une console de jeux vidéos, c'est l'innovation qui permet d'aller toujours plus loin, mais le consommateur lambda aime qu'on lui dicte et qu'il ait sa soupe quotidienne, que ça ne change pas et que ce soit la même chose. Ce que nintendo a toujours contredit, et c'est pour ça que j'aime temps l'univers, la sphère Nintendo.

Risquer un jeu pour l'innovation, pour aller toujours plus loin et dans des directions tellement différentes, ça, ce devrait être le jeu vidéo de tous les jours.

Donc oui, tu as raison, les indés ne feront pas la réussite de la Switch, les bons jeux feront la réussite de la Switch, et des bons jeux, ça elle en a, et va en avoir, que ce soit parmi ses exclusivités ( grâce aux coups de poker réussis de nintendo ), que ce soit parmi les indés ( toujours plus fleurissants, plus attrayants et pour beaucoup innovants bien que certains soient loin d'être bons ou réellement intéressants, les jeux pour consommateurs lambda en somme ), et encore parmi les tiers ( bien que les gros éditeurs commencent à se réveiller petit à petit, EA et ubisoft sont sur une voie de changement, j'attends de voir Bethesda sortir de sa torpeur, et les autres éditeurs aussi ).

L'innovation, c'est ça qui fera et devrait faire la réussite de la Switch.
Mais trop de joueurs préfèrent rester dans leur coin à commander des jeux d'une telle manière plutôt que d'aider à développer eux-mêmes. L'innovation et l'échange de paroles, d'avis, ça, ce sera la réussite REELLE des consoles.

[[Xou]]
Niveau 42
26 février 2017 à 22:37:03

Nintendo y a que la SNES qui a eu le soutien des tiers massivement son avenir n'en dépends pas du tout.
Nintendo est éditeur de jeu avant d'etre constructeur et leur console servent à mettre en avant leurs jeux principalement et même sur une U qui bide Nintendo sors plusieurs millions seller dessus et est rentable sur ce point.
La question qu'il faut se poser sur les multisupport c'est est ce que je veux y jouer sur portable ?
Moi dans les AAA tier y en a très peu c'est surtout des jeux rejouables ou multijoueurs donc les souls ou overwatch mais le reste osef par contre les jeux indé oui.

Les gens qui veulent jouer aux multisuport ont déjà de quoi y jouer faut réfléchir 30s le mec qui attends le prochain Battlefield à déjà un PC ps4 ou one et il les vendra pas pour s'acheter une switch même si elle avait Battlefield au Line up.
Le succès ne dépend aucunement de la présence des jeux multisupport.

Dominik85
Niveau 78
27 février 2017 à 22:14:23
[[sticker:p/1ljj]]

RDV demain 18H30 pour le "Nindies Showcase video" !

1
Sujet : [Info] Présentation " Nindies " le 28 Février
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page