Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Le topic des bons plans.
[Raviente]
Niveau 11
04 mai 2019 à 22:38:19

Et merdeuuuh ! En plus sur le site : https://store.nintendo.com.ar/wargroove

Il est pas marqué à ce prix là....

ElementK, une explication ?

Chiasse-du-cul
Niveau 10
05 mai 2019 à 09:31:07

Cest quoi cette histoire de code ???
C’est spécifique au shop argentin ??

ElementK
Niveau 5
05 mai 2019 à 10:14:51

@Raviente: pour changer de store à nouveau il suffit de repasser ton pays dans profil sur France et c’est bon.

Sinon voilà comment fonctionne le shop argentin (ainsi que les autres shop sud américain):

Ces shop n’ont pas tous les jeux dispo. Au lieu de cela seulement une relativement petite sélection de jeu (dont stardew et wargroove sont les derniers ajouts en date).

Et pour compliquer le tout les achats se font sur le site Nintendo, le paiement aussi, puis on reçoit un code par mail qu’il fait rentrer dans le eshop et paf ça télécharge le jeu.

Donc pour récapituler :
1/ passer son profil sur argentine
2/ aller sur le site Nintendo (qui sera donc en espagnol)
3/ acheter et payer son jeu (au passage wargroove est bien à 4€ et quelques)
4/ récupérer le code reçu par mail
5/ entrer le code sur la page eshop correspondante, ça lance le téléchargement.

Maintenant il y a un petit souci : je pensais que ces stores prenaient PayPal comme paiement et comptais payer avec. Hors le store argentin ne prend que la CB, et demande à remplir pas mal d’information notamment une adresse, un numéro de tel compatible etc.... mettre des données de facturation fausses peut être considérer comme de la fraude, du coup je ne l’ai pas fait encore, je me tâte.

Par contre je suis sur qu’il existe des sociétés qui revendent ces même codes moyennant une petite plus value, si quelqu’un en a n’hesitez pas à partager.

kunarks_is_back
Niveau 10
05 mai 2019 à 11:06:51

Et encore pas toutes les CB j'ai une visa et une master card et aucune ne fonctionne :x

kunarks_is_back
Niveau 10
05 mai 2019 à 11:13:27

Hop et me revoila coincé encore une fois comme Raviente.... Et quand tu veux repasser en Fr il te dis que tu as un solde positif et que donc tu ne peux pas repasser en Fr...

C'est reparti pour des mails à Nintendo ...

Dark_rybbane54
Niveau 23
05 mai 2019 à 11:37:38

Mais comment vous faites pour qu'il vous reste du solde sur vos comptes ? C'est l'histoire de quelques centimes, dûe à la devise différente ?

Car on peut alimenter juste ce qu'il faut pour l'achat d'un jeu.

kunarks_is_back
Niveau 10
05 mai 2019 à 11:45:59

ah non, je n'ai réussi à faire aucun achat donc je sais pas d'ou il sort un solde positif... j'ai même dépensé les points my nintendo au cas ou mais c 'est pas ça...

hisokaiidx
Niveau 21
05 mai 2019 à 12:50:52

Pourquoi vous ne créez pas un deuxième compte ? J'ai un compte français et un sud africain, ça marche très bien. C'est plus simple que de changer de région à chaque fois

Switchbign
Niveau 7
05 mai 2019 à 13:19:31

Bizzare ça. J'avais déjà commandé sur d'autres store un coup et j'avais pas eu ça. Ça remonte a pas mal de temps peut être que ils ont limités sur certains shop

Gretel-2
Niveau 16
05 mai 2019 à 15:55:06

Le 05 mai 2019 à 12:50:52 hisokaiidx a écrit :
Pourquoi vous ne créez pas un deuxième compte ? J'ai un compte français et un sud africain, ça marche très bien. C'est plus simple que de changer de région à chaque fois

Je fais comme toi, mais il y en a qui veulent pas éparpiller leurs achats sur plusieurs comptes, c'est compréhensible.

BejittoSSJB
Niveau 65
05 mai 2019 à 16:34:40

BMG ? On peut payer sur les autres stores avec le solde de notre compte principal :ouch: ? Je pensais qu'il fallait forcément créer un nouveau compte.....

ElementK
Niveau 5
05 mai 2019 à 21:58:50

Euh perso j’ai 2 profil sur ma switch, et je change très souvent de pays l’un des deux et jamais eu de problème à repasser en français.

Mais bien sûr je ne crédite mon compte que de ce qu’il faut à chaque fois.

Exocius
Niveau 10
05 mai 2019 à 23:18:18

Le 05 mai 2019 à 21:58:50 ElementK a écrit :
Euh perso j’ai 2 profil sur ma switch, et je change très souvent de pays l’un des deux et jamais eu de problème à repasser en français.

Mais bien sûr je ne crédite mon compte que de ce qu’il faut à chaque fois.

Pas bien de tricher :diable:

Dire que tu mets en péril le petit artisan du JV avec ce genre de pratique.
si tous le monde faisait pareil la terre qu'on appelle, à juste titre, Terre, ne serais plus viable d'ici 63 ans !

Tout cela n'est que égocentrisme et œillères que les gens, trop confiant de l'Occident blanche, pratiquent et affichent avec prétention, en attendant, mais surtout en espérant, que d'autres viendront compenser leur vils actions.

BejittoSSJB
Niveau 65
06 mai 2019 à 07:13:42

Vous changez de pays où ? Langue de la console ?

Jfeg
Niveau 5
06 mai 2019 à 09:20:51

Je ne pense pas que le topic des bons plans soit là pour discuter technique.
Ça fait des fausses joies quand on voit un nouveau message et on risque de rater un bon plan qui serait posté entre deux taillage de bout de gras :gni:

Gibraltar
Niveau 6
06 mai 2019 à 16:03:39

Surtout que les vrais bons plans sur Switch, y en a pas des masses :rire:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
06 mai 2019 à 16:11:08

Le 06 mai 2019 à 07:13:42 BejittoSSJB a écrit :

Tu vas sur le site de Nintendo sur un PC ou smartphone (ou via le navigateur de la console de la console.. ou pas ) tu te connectes à ton compte et dans tes infos personnelles tu changes simplement la région, ça prend 2mn :)

Par contre si il te laisse un solde sur le compte actuel tu ne peux pas changer, donc je te conseille de toujours choisir l'option "payer le prix juste" ou quelque chose comme ça. Par contre tes points or restent mais sont liés à chaque région (tu ne peux pas les cumuler entre régions).

Quand tu relanceras l'eshop sur ta console, cette dernière te redemandera ton mot de passe et tu accéderas alors à l'eshop de la région que tu avais choisi.

BejittoSSJB
Niveau 65
06 mai 2019 à 16:25:22

Le 06 mai 2019 à 16:11:08 Skyrim-Benzema a écrit :

Tu vas sur le site de Nintendo sur un PC ou smartphone (ou via le navigateur de la console de la console.. ou pas ) tu te connectes à ton compte et dans tes infos personnelles tu changes simplement la région, ça prend 2mn :)

Par contre si il te laisse un solde sur le compte actuel tu ne peux pas changer, donc je te conseille de toujours choisir l'option "payer le prix juste" ou quelque chose comme ça. Par contre tes points or restent mais sont liés à chaque région (tu ne peux pas les cumuler entre régions).

Quand tu relanceras l'eshop sur ta console, cette dernière te redemandera ton mot de passe et tu accéderas alors à l'eshop de la région que tu avais choisi.

Donc je récapitule je me connecte sur le site de Nintendo (celui où il y a mon mii et où je peux voir mes points or et bronze j'imagine).
Je vais dans information utilisateur, je change la région genre par exemple je met Jordanie (ce qui j'imagine va changer automatiquement sur la console quand je tenterai de me reconnecter ?).

Je paie le jeu de mon choix sur l'eshop de la Jordanie et basta, je rechange les settings en mettant France comme pays si je veux retourner sur l'eshop français (en passant sur le site de Nintendo), c'est bien ça ? (Corriges-moi si je me trompe).

Par contre j'ai pas compris pour le solde, genre s'il me reste 20€ sur mon solde tu veux dire que si je go sur l'eshop Jordanien il me restera 20€ dessus ? (Je comprends pas quand tu dis "payer le prix juste", à moins que par là tu sous-entends qu'il vaut mieux que je paie directement en CB un jeu de mon choix ?).
Du coup ça se passe comment pour la conversation ? Genre si je go sur l'eshop américain ou japonais :( ? Mon solde se convertie automatiquement selon la région ou bien :( ?

Skyrim-Benzema
Niveau 13
06 mai 2019 à 17:14:29

Le 06 mai 2019 à 16:25:22 BejittoSSJB a écrit :

Le 06 mai 2019 à 16:11:08 Skyrim-Benzema a écrit :

Donc je récapitule je me connecte sur le site de Nintendo (celui où il y a mon mii et où je peux voir mes points or et bronze j'imagine).
Je vais dans information utilisateur, je change la région genre par exemple je met Jordanie (ce qui j'imagine va changer automatiquement sur la console quand je tenterai de me reconnecter ?).

Je paie le jeu de mon choix sur l'eshop de la Jordanie et basta, je rechange les settings en mettant France comme pays si je veux retourner sur l'eshop français (en passant sur le site de Nintendo), c'est bien ça ? (Corriges-moi si je me trompe).

Jusque là c'est correct :)

Par contre j'ai pas compris pour le solde, genre s'il me reste 20€ sur mon solde tu veux dire que si je go sur l'eshop Jordanien il me restera 20€ dessus ? (Je comprends pas quand tu dis "payer le prix juste", à moins que par là tu sous-entends qu'il vaut mieux que je paie directement en CB un jeu de mon choix ?).

Si tu as un reste d'argent sur le porte-monnaie du pays sur lequem tu es, alors tu es bloqué tu ne peux plus changer de région !
Au moment de payer un jeu, tu vas avoir plusieurs choix, soit alimenter ton solde avec un certain montant (20€, 50€...) soit payer exactement le prix du jeu. Je te conseille de sélectionner toujours cette dernière option ainsi tu n'as jamais de résidu sur ton porte-monnaie et tu n'es pas bloqué.

Du coup ça se passe comment pour la conversation ? Genre si je go sur l'eshop américain ou japonais :( ? Mon solde se convertie automatiquement selon la région ou bien :( ?

Justement il n'y a pas de conversion puisque tu ne peux pas garder d'argent en changeant de région, ton porte-monnaie doit absolument être vide :)

[Raviente]
Niveau 11
06 mai 2019 à 17:17:14

Merci element pour ces précisions, par contre tu dis que le jeu est bien à 4€ pourtant je le vois à plus de 200 $, j'aimerai bien comprendre.

Sujet : Le topic des bons plans.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page