Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Système de trophées/succès
11
bonna24
Niveau 8
29 septembre 2019 à 07:29:44

up

bonna24
Niveau 8
29 septembre 2019 à 08:39:02

un petit succès sur link's awakening qui t informe que si tu fini le jeu sans mourir tu as une autre fin.
un succès voyou, tu as voler le marchand. ...
on peut passer à côté de certain chose

strik3r93
Niveau 13
21 novembre 2019 à 22:16:33

Je rejoins ce topic car moi aussi j aimerais bien voir des succès sur switch! A partir du moment ou cela n est pas imposé, je ne vois pas en quoi cela serait vraiment gênant^^. Maintenant oui il est vrai que parfois ne pas avoir X trophée peut être frustrant & ruiné l experience de certain(e)s, mais encore une fois cela n entre pas vraiment dans une gêne véritable pour peu que l on garde du bon sens :).

Lewdz
Niveau 10
05 avril 2020 à 04:18:22

Salut,
J'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais des news sur cet feature ?

Lan78
Niveau 70
05 avril 2020 à 08:37:32

non

Sionsuke
Niveau 28
05 avril 2020 à 10:30:03

Mais d'où vient cette obsession des succès ? Cela change quoi aux jeux? Et qui diable à inventé ça et dans quel but?

shikamaru_2007
Niveau 46
05 avril 2020 à 10:35:04

Autant pour les jeux de la concurrence ca peut se comprendre, autant pour les jeux Nintendo j'en vois peux l'intérêt.
La plupart des jeux Nintendo peuvent se finir en une fois et il suffit de regarder l'inventaire/écran de statut/autre pour prouver que tu as fini un jeu à 100%.
Genre dans les Zelda tu vas dans l'écran de quête, tu vois tout ton inventaire et toutes les améliorations de sacs de bombes/flèches par exemple, signe que tu as fini les quêtes annexes.
Pour un jeu Mario tu vas dans l'écran qui récapitule toutes les étoiles que tu as terminé.
Après ce qui est cool avec les succès c'est que tu peut voir le pourcentage de joueur qui ont chaque (donc tu peux voir le pourcentage de ceux qui sont arrivés jusqu'à un point particulier, qui ont finis le jeu à 100%...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 11:28:49

Le 05 avril 2020 à 10:30:03 sionsuke a écrit :
Mais d'où vient cette obsession des succès ? Cela change quoi aux jeux? Et qui diable à inventé ça et dans quel but?

J'ai due mal a comprendre comment une aussi bête feature puisse déranger des gens a qui cela n'intéresse pas.
Moi je trouve que c'est un plus rigolo et parfois cela peut donner une durée de vie plus longue/prétexte pour rejouer a un jeu.
Il y'a des platine compliquer à avoir que par l'exécution que ça demande où la motivation c'est tjr un peu plus.
Il n'y a pas de concours de teub etc juste un plaisir personnel

Dark_rybbane54
Niveau 23
05 avril 2020 à 11:34:56

Le concours de teub est là quand même. Quand j'étais au lycée, combien de fois j'ai entendu des gens se moquer d'autres en mode "Aaaah on joue tous les 6 au jeu t'es le seul à pas avoir le platine :rire: ", alors que généralement, celui sans platine c'était celui qui tryhardait le plus le multi et qui explosait tous les autres. :hap:

Lant
Niveau 10
05 avril 2020 à 11:54:16

Je suis vraiment content que y’ai pas de succes sur Switch perso, j’ai pas besoin de ça pour me motiver a jouer a un jeu :( les succes en outre ce coté, c’est surtout une technique de com pour amener de la competition chez les joueurs les plus jeunes et les maintenir sur un jeu le plus longtemps :(

SubAtomic
Niveau 17
05 avril 2020 à 11:57:31

Parfois les trophées peuvent être utiles aux jeux si on les compare à des défis à faire,ce qui peut augmenter un peu la durée de vie.

Mais souvent ça reste des trophées de farming où tu ne prends aucun plaisir à jouer. Sans parler des collectibles du genre Assassin Creed, coucou les coffrets d'Unity.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:12:58

Le 05 avril 2020 à 11:34:56 Dark_rybbane54 a écrit :
Le concours de teub est là quand même. Quand j'étais au lycée, combien de fois j'ai entendu des gens se moquer d'autres en mode "Aaaah on joue tous les 6 au jeu t'es le seul à pas avoir le platine :rire: ", alors que généralement, celui sans platine c'était celui qui tryhardait le plus le multi et qui explosait tous les autres. :hap:

Tout dépend de ton entourage. Tout est prétexte à concours de teub dans se cas....et c'est pas pour autant que y ou x n'existe pas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:13:30

Le 05 avril 2020 à 11:57:31 SubAtomic a écrit :
Parfois les trophées peuvent être utiles aux jeux si on les compare à des défis à faire,ce qui peut augmenter un peu la durée de vie.

Mais souvent ça reste des trophées de farming où tu ne prends aucun plaisir à jouer. Sans parler des collectibles du genre Assassin Creed, coucou les coffrets d'Unity.

Si ça t'amuse pas pk le faire alors?

pixel_uzi
Niveau 11
05 avril 2020 à 17:28:47

Personnellement la switch m'a permis de me soustraire de cette maladie qu'est la chasse aux succès trophées.

J ai réappris à jouer et à savourer un jeu avant tout pour ce qu'il est et pas pour sa liste de succès.

Progressivement je reprends les jeux sur Xbox sans me soucier des scores :ok:

Encore une fois c est une expérience personnelle.

Nirian
Niveau 10
05 avril 2020 à 17:50:41

J'adorais chasser les succès sur mes jeux préférés de la Xbox 360 car quand ceux-ci étaient bien fait ils pouvaient te faire découvrir des endroits, surprises ou éléments qui t'étaient passé à côté lors de la première partie :-)

J'aimerai beaucoup voir ça arriver sur la switch !

11
Sujet : Système de trophées/succès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page