Payé 20€ sur le store français et je regrette pas. Ce jeu je l'attends depuis la mort de la Megadrive. Un régal, un bel hommage et des zones immenses et pleines de chemins. Chapeau au studio derrière ce jeu, car je crois que c'est pas la sonic tram ;-)
C'est effectivement pas la Sonic Team derrière ce jeu.. mais bon je crois qu'ils ont quand même collaborés un minimum..
Mais de toutes façons, la Sonic Team c'est eux qui tuent leur licence.. c'est eux qui ont fait des Sonic pourris en chaine, inventés des personnages supplémentaires totalement à ch*er.. c'est eux qui vont continuer le massacre avec Sonic Forces et toujours plus de personnages secondaires inutiles alors que c'est pas compliqué de rester sur les seuls que les fans aiment.. Sonic, Tails, Knuckles, Eggman.
Il fallait ce travail de fans passionnés pour enfin revoir un vrai bon Sonic.. pareil, je regrette pas mes 20€ sur l'eShop français.. la flemme de changer les régions et je ne sais quoi..
Le 15 août 2017 à 10:49:54 Ohww a écrit :
C'est effectivement pas la Sonic Team derrière ce jeu.. mais bon je crois qu'ils ont quand même collaborés un minimum..Mais de toutes façons, la Sonic Team c'est eux qui tuent leur licence.. c'est eux qui ont fait des Sonic pourris en chaine, inventés des personnages supplémentaires totalement à ch*er.. c'est eux qui vont continuer le massacre avec Sonic Forces et toujours plus de personnages secondaires inutiles alors que c'est pas compliqué de rester sur les seuls que les fans aiment.. Sonic, Tails, Knuckles, Eggman.
Il fallait ce travail de fans passionnés pour enfin revoir un vrai bon Sonic.. pareil, je regrette pas mes 20€ sur l'eShop français.. la flemme de changer les régions et je ne sais quoi..
Bah ils ont voulu faire comme Nintendo qui change un peu d'univers et rajoute des persos au fur et à mesure des jeux.
La différence c'est que Nintendo y arrive bien et reste coherents et dans le même goût et style "bon enfant", alors que sonic ils s'inspirent trop des dessins animés pour pré ado et ça donne des trucs malaisant qui tentent d'être cool mais complètement ridicule quand t'as plus de 15 ans.
Le boss de Chemical Plant
Genial !
Le 15 août 2017 à 11:08:05 PaperMaker a écrit :
Le boss de Chemical PlantGenial !
Ouais heureusement que c'est en mode ultra facile parce que j'ai fait zéro structure ^^ j'avais commencé un peu à apprendre à y jouer mais sur le coup j'ai paniqué je m'y attendais tellement pas
Le 15 août 2017 à 10:58:47 [[Xou]] a écrit :
C'est effectivement pas la Sonic Team derrière ce jeu.. mais bon je crois qu'ils ont quand même collaborés un minimum..Mais de toutes façons, la Sonic Team c'est eux qui tuent leur licence.. c'est eux qui ont fait des Sonic pourris en chaine, inventés des personnages supplémentaires totalement à ch*er.. c'est eux qui vont continuer le massacre avec Sonic Forces et toujours plus de personnages secondaires inutiles alors que c'est pas compliqué de rester sur les seuls que les fans aiment.. Sonic, Tails, Knuckles, Eggman.
Bah ils ont voulu faire comme Nintendo qui change un peu d'univers et rajoute des persos au fur et à mesure des jeux.
La différence c'est que Nintendo y arrive bien et reste coherents et dans le même goût et style "bon enfant", alors que sonic ils s'inspirent trop des dessins animés pour pré ado et ça donne des trucs malaisant qui tentent d'être cool mais complètement ridicule quand t'as plus de 15 ans.
Y a de ça.. mais moi je pense qu'ils arrivent pas à comprendre avant tout une chose très simple.. 3D et vitesse.. ça va pas ensemble.. ça rends le gameplay "approximatif" et ça, ils ne pourront rien y faire.. donc tant qu'ils insisteront à faire du Sonic en 3D.. ça marchera pas.. et si ils enlèvent la vitesse, Sonic ne sera plus Sonic.. bref.. incompatible..
Même si les Sonic Adventures ne sont pas "si mauvais" en soit, ils ne sont pas non plus bons car c'est approximatif.. la ou un Sonic Megadrive 2D possède un gameplay aux petits oignons qui correspond bien à notre hérisson qui aime courir !
On pourra dire ce qu'on veut.. aussi bonnes soient les idées.. etc.. si le gameplay n'est pas calibré, tu pourras pas en sortir un truc bien.. Sonic c'est pas fait pour la 3D sauf dans les stages bonus à la limite si ça les amuse ! Donc je reste persuadé que même s'ils font un bon travail sur Sonic Forces.. ce sera tout juste un jeu moyen au mieux sinon mauvais.. comme ses prédecesseurs.. l'effet 3D sur Sonic.
Le 15 août 2017 à 11:13:09 Ohww a écrit :
Le 15 août 2017 à 10:58:47 [[Xou]] a écrit :
La différence c'est que Nintendo y arrive bien et reste coherents et dans le même goût et style "bon enfant", alors que sonic ils s'inspirent trop des dessins animés pour pré ado et ça donne des trucs malaisant qui tentent d'être cool mais complètement ridicule quand t'as plus de 15 ans.Y a de ça.. mais moi je pense qu'ils arrivent pas à comprendre avant tout une chose très simple.. 3D et vitesse.. ça va pas ensemble.. ça rends le gameplay "approximatif" et ça, ils ne pourront rien y faire.. donc tant qu'ils insisteront à faire du Sonic en 3D.. ça marchera pas.. et si ils enlèvent la vitesse, Sonic ne sera plus Sonic.. bref.. incompatible..
Même si les Sonic Adventures ne sont pas "si mauvais" en soit, ils ne sont pas non plus bons car c'est approximatif.. la ou un Sonic Megadrive 2D possède un gameplay aux petits oignons qui correspond bien à notre hérisson qui aime courir !
On pourra dire ce qu'on veut.. aussi bonnes soient les idées.. etc.. si le gameplay n'est pas calibré, tu pourras pas en sortir un truc bien.. Sonic c'est pas fait pour la 3D sauf dans les stages bonus à la limite si ça les amuse ! Donc je reste persuadé que même s'ils font un bon travail sur Sonic Forces.. ce sera tout juste un jeu moyen au mieux sinon mauvais.. comme ses prédecesseurs.. l'effet 3D sur Sonic.
Bah là les stages spéciaux à la F-zero dans mania sont top y a peut être un truc à creuser de ce côté là.
On joue bien à tout un tas de F-zero like en 3D qui vont méga vite.
C'est quand meme fort d'avoir le premier bon sonic en 20 ans.... sur nintendo!
NintenDO what Sega don't!! Haha les anciens sauront!
quel fun ce jeu, vraiment je me recommande, il redonnera meme le palisir des jeux vidéo a certains, le meilleur jeu de plate-forme depuis longtemps
les test
- TheSixthAxis - 100/100
- Rice Digital - 100/100
- Jimquisition - 95/100
- Hobby Consolas - 93/100
- Attack of the Fanboy - 90/100
- Spazio Games - 90/100
- Gamespot - 90/100
- GameSpew - 90/100
- Meristation - 90/100
- Dualshockers - 90/100
- We Got This Covered - 90/100
- Metro Gamecentral - 90/100
- IGN - 87/100
- Game Informer - 85/100
- CGMagazine - 85/100
- GameCrate - 85/100
- PlayStation Universe - 85/100
- Destructoid - 80/100
- Xbox Achievements - 80/100
- Slant - 80/100
- Push Square - 80/100
- PlayStation Lifestyle - 80/100
- USGamer - 80/100
- App Trigger - 70/100
- Polygon - 70/100
18/20 sur Gamergen : https://gamergen.com/tests/test-sonic-mania-avons-qu-chose-dire-merci-impressions-verdict-note-285084-1
Excellent jeu je confirme
Il y a vraiment tout ce qui faut pour s'éclater !
Franchement les 20 euros c'est un bon investissement ! C'est un vrai nouveau jeu en fait.
pas de version boite ?
Non. 20e en boîte j'achète. 20e en demat c est non
non y aura pas de boite, par contre les fans de boite peuvent en trouver un tas au supermarché: que ce soit petits pois, cassoullet ou meme raviolis, ils seront comblés et a petit prix
Salut à tous,
Petite question je suis le seul a avoir une latence de malade quand je veux retourner au menu home avec Sonic ? Le temps entre lequel j'appuie sur le bouton home et ou la console répond est long et j'ai ce problème que avec Sonic pareil pour vous ?
Merci pour vos retours
pff pas de version physique, ce sera sans moi
Le 15 août 2017 à 13:29:33 riri59200 a écrit :
Salut à tous,Petite question je suis le seul a avoir une latence de malade quand je veux retourner au menu home avec Sonic ? Le temps entre lequel j'appuie sur le bouton home et ou la console répond est long et j'ai ce problème que avec Sonic pareil pour vous ?
Merci pour vos retours
Ouais pareil c'est chelou par contre ^^ pas dramatique non plus.
Moi qui est l'habitude de faire home pour mettre pause c'est dommage.
Non rien de dramatique mais dommage car j'ai eu un temps d'attente pour aller dans le menu de genre 10 secondes a un moments ^^mais bon rien de grave il y aura surement une correction
Je l'ai pris sur le store russe à 10e. C est le prix.
Ya combien d'emeraude par acte ? 2 non ?
Y en a ils sont chaud. Javais oublié à quel point les sonic 2 était labyrinthique
Des fois jme perd dans le niveau à vouloir trouver les émeraudes.
Puré je me tâte à le prendre, j'ai des bons souvenirs des vieux sonics mais j'étais assez jeune, après il a l'air d'être "oldschool", mais par compte j'ai mal lu ou c'est plus la même team ?
Le 15 août 2017 à 15:00:31 Dardevilneuf a écrit :
Puré je me tâte à le prendre, j'ai des bons souvenirs des vieux sonics mais j'étais assez jeune, après il a l'air d'être "oldschool", mais par compte j'ai mal lu ou c'est plus la même team ?
C'est un jeu fait par des fans et édité par Sega. La Sonic Team fait tellement de la merde depuis des années qu'ils ont fini par l'admettre et ont donné le boulot à quelqu'un d'autre en gros
C'est Christian Whitehead (le mec qui a fait le portage iOS/Android de Sonic 1, 2 et CD), Headcannon et PagodaWestGames (constitué d'anciens membres ayant bossé sur Sonic 2 HD, un projet fanmade) qui se chargent du développement, et c'est édité par Sega.
Niveau team on aurait pas pu avoir mieux, c'est vraiment la crème de la crème des fans.