Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Application Nintendo Switch Online
2
Gerat66
Niveau 5
07 juillet 2017 à 11:36:14

Le 07 juillet 2017 à 00:37:20 Arsenik69150 a écrit :

> Pour ceux qui se pose la Question d'un tel choix (de chat vocale par l'intermédiaire d'une application mobile), cela permet à la console de ne pas gérer ce flux, qui prends un peu de puissance mine de rien,

Donc il faut comprendre que la console est tellement a la ramasse techniquement qu'elle n'est même pas capable de gérer cela. La 3ds le fait pourtant.

"de se passer de port jack sur les manettes (pro et joycons) et aussi de pouvoir joindre des amis sans que ceux ci soient connectés à la console."
Devoir utiliser obligatoirement son portable pour communiquer dans un jeu en 2017, quelle incroyable révolution parce que cela venant de nintendo.

Si je comprends bien l'on ne peut même pas s'envoyer de messages actuellement via la console? ou est ce par l’intermédiaire du smartphone une fois encore?

Arcali
Niveau 10
07 juillet 2017 à 11:53:38

J'ai même pas de smartphone, génial...

rebenji75
Niveau 7
07 juillet 2017 à 11:55:25

Sale pauvre VDD !! (j'ai un windows Phone c'est la merde pour moi aussi)

emeraud10
Niveau 10
07 juillet 2017 à 11:59:19

Ne pas avoir de smartphone en 2017 :ouch:

Non mais en même temps c'était prévisible, après je préfère que Nintendo nous créé ce genre d'application qui fait le lien avec la console plutôt que des jeux mobile auxquels je n'adhere pas du tout ( S.mario run, Pokémon go...).

Enfin à voir avec l'avenir, espérons juste que ça ne soit pas obligatoire c'est chiant d'avoir le mobile en même temps que l'on joue...

Gerat66
Niveau 5
07 juillet 2017 à 12:05:42

"Enfin à voir avec l'avenir, espérons juste que ça ne soit pas obligatoire"
Et pourtant: nintendo a officiellement communiqué que vous garderez cette application durant toute la durée de vie de cette console. Je ne retrouve pas le lien et devant partir je le mettrais plus tard, même si cela m'étonnerait fort que je sois la seule personne ici a avoir lue cela.

Appryl
Niveau 7
07 juillet 2017 à 12:55:00

Pour ceux qui se demandaient, l'application n'a pas besoin d'être payée une seconde fois à partir de 2018, suffit de payer une fois l'abonnement online Switch et elle sera dispo. (ça paraît obvious mais hier encore j'en voyait qui se plaignaient de devoir payer abonnement + application :hap: )

Arsenik69150
Niveau 9
07 juillet 2017 à 12:55:03

C'est dans la continuité de leur logique tout simplement :

On jouais à la Wii U sur TV avec le Gameplay pour afficher des infos complémentaires style inventaire ou map.

Pour la Switch, tu joue sur l'écran ou sur la TV, et ton smartphone sert d'affichage des amis en lignes, messages etc ...

Appart pour les malheureux qui n'ont pas de smartphone ou qui ont des Windows phone (bien que l'appliquer devrait être développé dessus), je trouve qu'on y perd pas. Juste brancher son casque/micro, en bluetooth ou filaire sur le Smartphone et tout roule.

Devrait même avoir possibilité de mettre le smartphone en haut parleur pour causer de vive voix en gardant le son de la TV pour le flux sonore des jeux.

elijah74
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:34:57

J'aurais juste une question.
Qui a télécharger cette application ?
Qui l'utilise ?
Qui s'en sert pour le chat ?

Dark_rybbane54
Niveau 23
23 septembre 2018 à 16:41:20

Le 23 septembre 2018 à 16:34:57 elijah74 a écrit :
J'aurais juste une question.
Qui a télécharger cette application ?
Qui l'utilise ?
Qui s'en sert pour le chat ?

Je l'ai même pas téléchargée. :hap:

J'ai discord/skype/messenger à côté si je joue avec des amis.

ExociusDeuX
Niveau 9
23 septembre 2018 à 21:51:52

Le 23 septembre 2018 à 16:34:57 elijah74 a écrit :
J'aurais juste une question.
Qui a télécharger cette application ?
Qui l'utilise ?
Qui s'en sert pour le chat ?

J'ai testé vite fait c'est sympa d'entendre des inconnus sur ce type de jeu. Plutôt l'habitude des cod FIFA et rocket League faut dire que c'est moins "toxique" et beaucoup plus bon enfants...ou alors j'ai vraiment eu du bol jusqu'à présent..

En tout cas c'est fluide, pratique, simple...ça vaut pas une application directement intégrée dans la console mais au moins elle marche comme il faut.

elijah74
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:22:24

J'ai téléchargé l'application PSN en vue la mon futur achat concernant la PS5 et bin wahoo, j'ai eu l'impression qu'avoir fait un bond dans le futur.

C'est fou tout ce qu'elle regroupe. C'est même un réseau social a lui tout seul. J'ai retrouvé ma liste d'amis, mes trophés, ma messagerie, et j'ai même découvert une rubrique "événement". Sérieux. Je n'ai même pas du en faire le tour.

Voilà je poste ça ici.. Qu'est-ce que Nintendo va mettre à jour la sienne ? Ca me rappel le tweet du developpeur qui critiquait le menu de la Switch en disant que les mecs de chez Nintendo ne devaient pas jouer à leur propre console. C'est pareil avec l'application. Les mecs de chez Nintendo ne doivent pas non plus l'utiliser pour la laisser mourir ainsi...

Pourtant avec les jeux Nintendo qui debarquent maintenant sur mobile, on pourrait s'attendre à une meilleure application mais non... pourtant, au vu de leurs derniers chiffres de vente, c'est qu'ils en brassent des milliards. Dommange que l'argent ne soit pas un peu mieux réinvestit

Lan78
Niveau 70
30 janvier 2020 à 21:53:49

C'est vrai que c'est pratique de pouvoir discuter avec ses amis Playstation avec son GSM et de pouvoir suivre toute l'actu tout en ayant accès aux trophées et au PS Store.

Pokemon ouvre la voie avec Home, peut être que Nintendo ira de l'avant et nous fera payer le service 30€/an en plus du online, qui sait ?

Dominik85
Niveau 78
30 janvier 2020 à 22:13:42

J'ai relancé ma PS4 aujourd'hui même et les menus que ce soit sur la console, sur l'app ou via internet c'est un bordel sans nom :pf: J'avais pleins de contenus en attente de téléchargement, des thèmes pour la plupart que je récupérais depuis des années sans les avoir jamais téléchargés et impossible de savoir ce que j'avais déjà téléchargé ou pas.

On peut pas non plus tout récupérer en une seule fois, j'ai genre 18 pages de contenu sur le PSstore à un moment donné j'ai perdu le fil j'étais super content...

+ Elijah, t'es fossoyeur IRL ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2020 à 23:50:07

Le 30 janvier 2020 à 21:22:24 elijah74 a écrit :
J'ai téléchargé l'application PSN en vue la mon futur achat concernant la PS5 et bin wahoo, j'ai eu l'impression qu'avoir fait un bond dans le futur.

C'est fou tout ce qu'elle regroupe. C'est même un réseau social a lui tout seul. J'ai retrouvé ma liste d'amis, mes trophés, ma messagerie, et j'ai même découvert une rubrique "événement". Sérieux. Je n'ai même pas du en faire le tour.

Voilà je poste ça ici.. Qu'est-ce que Nintendo va mettre à jour la sienne ? Ca me rappel le tweet du developpeur qui critiquait le menu de la Switch en disant que les mecs de chez Nintendo ne devaient pas jouer à leur propre console. C'est pareil avec l'application. Les mecs de chez Nintendo ne doivent pas non plus l'utiliser pour la laisser mourir ainsi...

Pourtant avec les jeux Nintendo qui debarquent maintenant sur mobile, on pourrait s'attendre à une meilleure application mais non... pourtant, au vu de leurs derniers chiffres de vente, c'est qu'ils en brassent des milliards. Dommange que l'argent ne soit pas un peu mieux réinvestit

l'appli est toujours en verison 1.0 ils ne font pratiquement rien.
C'est honteux.

2
Sujet : Application Nintendo Switch Online
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page